Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/08/2023 à 19h37

pluton écrivait:
------
> et oui, on peut bénéficier d'une réparation en même temps qu'on recharge....)

Sont fort chez Tesla.
Tu peux programmer du SAV lors d’une recharge ? Genre lors de ton trajet de vacances ?

Heureusement que je bénéficie de la deutsche qualität chez BMW…🤞🥶😮‍💨
Le mieux qu’ils peuvent me proposer c’est un camion plateau.


Utilisateur banni

16/08/2023 à 20h40

Prunelles écrivait:
---------
> Sont fort chez Tesla.
> Tu peux programmer du SAV lors d’une recharge ? Genre lors de ton trajet de
> vacances ?

Quand tu viens recharger ta tesla t’as droit :
- à 3 trois danseuses nues
- un café offert
- T’as des jeux d’arcade pour les gosses
- madame peut se faire masser et épiler
- un sauna est à disposition
- tu peux même aller au jacuzzi
- tu peux jouer au PMU
- bière gratuite et à volonté
- t’as un terrain pour jouer à la pétanque
- t’as une piscine avec un maître nageur
- un espace lecture , un espace discothèque, un espace vidéo
- tu peux faire du parapente , du Windsurf

C’est bien simple moi je ne pars plus en vacances dans le sud, je prends deux semaines sur une aire d’autoroute avec des bornes tesla.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2023 à 07h49

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > et oui, on peut bénéficier d'une réparation en même temps qu'on recharge....)
>
> Sont fort chez Tesla.
> Tu peux programmer du SAV lors d’une recharge ? Genre lors de ton trajet de
> vacances ?
>
> Heureusement que je bénéficie de la deutsche qualität chez BMW…🤞🥶😮‍💨
> Le mieux qu’ils peuvent me proposer c’est un camion plateau.
>

Oui tu peux planifier un entretien avec un ranger sur un suc
J’ai vu des mecs faire changer des pneus ou des capteurs de pression sur place pendant leur recharge ou faire corriger un problème mineur
Bien sûr pas possible de recharger si besoin de couper l’alimentation, ….du genre faire changer un écran fissuré, un phare, bref un truc touchant l’électricité générale de la voiture…


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/08/2023 à 08h28

J'ai un patient qui bosse chez Tesla. Avoir des garages pour réparer des voitures fiables n'est pas rentable, ils préfèrent se déplacer. Il trouve que globalement les voitures sont mal finis (pour le prix et comparé aux standards allemands) mais que l'acheteur type ni connait rien. Quand il y en a un qui se rend compte d'un défaut, on se déplace, on corrige, il est content, il en parle partout et ça fait des ventes en plus.
Chirurgicale!


Utilisateur banni

17/08/2023 à 08h58

vulpi écrivait:
-----
> J'ai un patient qui bosse chez Tesla. Avoir des garages pour réparer des
> voitures fiables n'est pas rentable, ils préfèrent se déplacer. Il trouve que
> globalement les voitures sont mal finis

:) c’est vrai qu’en comparaison de Mercedes Audi BMW , on n’est pas dans la même catégorie. Je me demande même si les Françaises ne sont pas mieux finies . Il suffit juste de regarder le tableau de bord. Et encore là ça n’est que la partie visible. À la limite pour faire des trajets du quotidien, mieux vaut prendre une bonne Peugeot.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2023 à 10h31

Nanard écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> > J'ai un patient qui bosse chez Tesla. Avoir des garages pour réparer des
> > voitures fiables n'est pas rentable, ils préfèrent se déplacer. Il trouve que
> > globalement les voitures sont mal finis
>
> :) c’est vrai qu’en comparaison de Mercedes Audi BMW , on n’est pas dans la même
> catégorie. Je me demande même si les Françaises ne sont pas mieux finies . Il
> suffit juste de regarder le tableau de bord. Et encore là ça n’est que la partie
> visible. À la limite pour faire des trajets du quotidien, mieux vaut prendre une
> bonne Peugeot.
>

c'est clair, on est pas dans le même catégorie....WV et audi n'ont jamais pu régler les bugs informatiques de mes caisses (A3 de ma femme, Touran et touareg), BMW c'est le pompon, pas fichu de lire le manuel de mise en route de la voiture, donc ils te la livrent sur cales de transport, donc ta caisses à 80k€ devient une merguez en 2 minutes, quand au moteur L6 mazout en 35d....le haut de gamme....désolé mais j'en ai eu un mort en 30000 kms....segmentation HS
alors tu vois le premium teuton, je connais, j'ai eu mon compte....
une bonne, Peugeot....je croise les doigts pour la e208 de ma femme....pour l'instant c'est OK, mais bon elle a 6 mois....mais j'ai eu une 306 RG.....15 jours avec sapin de noël au tableau de bord, 15 jours en dépannage au garage....18 mois d'enfer....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/08/2023 à 10h46

T'es un sacré poissard 😁


Utilisateur banni

17/08/2023 à 12h15

0 problème avec les Allemandes. Pas de panne , pas de problème .Et puis j’aime aller chez le concessionnaire, ils me cirent bien les godasses, café offert à la moindre attente. Ils savent bien nous lécher le derrière.
Et pour les Peugeot, c’est de qualité très honorable.


Nanard écrivait:
-------
> 0 problème avec les Allemandes. Pas de panne , pas de problème .Et puis j’aime
> aller chez le concessionnaire, ils me cirent bien les godasses, café offert à la
> moindre attente. Ils savent bien nous lécher le derrière.

Faux, ça dépend des concessions, et problèmes avec 2 Audi.
Quand t'es noir t'es noir ... et quelquefois tu veux pas


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2023 à 14h04

Nanard écrivait:
-------
> 0 problème avec les Allemandes. Pas de panne , pas de problème .Et puis j’aime
> aller chez le concessionnaire, ils me cirent bien les godasses, café offert à la
> moindre attente. Ils savent bien nous lécher le derrière.
Vu la facture en sortie, c'est la moindre des choses....mais personnellement je vois plutôt çà comme un enculage à sec avec des tessons de bouteilles ou du gravier....

révision Tesla: 0€.....une conseillée à 4 ans ou 80k kms, qui doit coûter dans les 110€ .....
pour le reste, pneus, balais (34€) et liquide lave glace, filtres à pollens tous les 2 ans (45€)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2023 à 16h54

Ca veut dire que le changement de liquide de frein c'est aussi tous les 4ans chez Tesla ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/08/2023 à 19h29

En tout cas, merci pour les conseils avisés que vous m'avez adressés pour mes vacances qui auraient été sacrément dévalorisées si j'avais loué électrique.
Et tout cela confirme ce que j'en pensais. Parfait dans un usage régulier connu et prévisible, si tu as des inpondérables c'est du niveau SNCF un jour de grève.
Tu commences tes vacances là : https://www.castellodivicarello.com/, hors du monde pendant quelques jours, tu pars de là pour Florence Sienne et les Dolomite et 3 jours après sur la route des Dolomites tu réalises que tu as oublié le PC alakon pour suivre le taf du labo, demi tour 500 bornes à rajouter aux 500 prévues, tu te dis que eugenol t'a sauvé des conséquences de ton oubli.
Métropole, dans le même esprit, fallait aller de Serre Chevalier à St Mâlo, royal et cool avec un petit gasoil que j'ai même pas rempli sur le trajet de 10h(arrivé avec 3 gouttes au fond) en se prenant 1 heure de pose au milieu en sortant de l'autoroute vers un petit resto de campagne perdu et génial. C'est dingue, à 130 stabilisé on est dans les 5/6 litres.

Bref, quand y aura plus que ça, il fera pas bon être pauvre et dépendant des sévices publiques pour se déplacer loin pour les vacances ou en urgence.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/08/2023 à 20h28

Oui ce sont des véhicules d'honnêtes pères de familles.
Je n'ose pas envisager le goût de tout contrôler de nos dirigeants... voitures électriques, villes avec tout à 15 min à la ronde et supression de l'argent liquide...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2023 à 21h54

Wakrap, franchement je ne comprends pas / plus
J’ai fait dans les 2000 kms pendant les vacances, pas une fois j’ai été embêté pour recharger et rouler, franchement le réseau électrique est maintenant vraiment développé….même si c’est pas parfait et qu’en Tesla, on est privilégiés car on bénéficie du double de bornes rapides partout en Europe….
Mieux même, j’arrivais sur les aires d’autoroute et je repartais avant ceux qui faisaient la queue pour la station service, car franchement il y avait du monde…..jamais manqué de place aux bornes ni attendu , même si souvent bien occupées….
Ma plus grande fille était malade au retour (mononucléose qui s’est réactivée), ma femme m’a dit «  on trace, mais avec une électrique…. » bilan à chaque fois la voiture était full électrons avant qu’on ait fini la pose pipi boisson….elle a parfaitement admis qu’elle s’était trompée, que ça change rien….on aurait mis exactement le même temps en thermique….
Le plus drôle c’est que tu n’aurais même pas eu besoin de faire demi tour pour ton PC à la con vu que tu as un PC embarqué et une connexion internet partout où presque…et là désolé mais je suis plié de rire en t’imaginant avec toute la petite famille refaire 2x2h30 de trajet pour ça…..
Petite cerise sur le gâteau, le total de mes recharges se monte à 50€ pour ces 2000 kms….il est vrai avec mes kms gratuits de parrainage chez Tesla….bon, sans, ça m’aurait coûté environ 100 balles….


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/08/2023 à 22h19

On est dans un monde ou la voiture électrique est une exception. Et ce qui fonctionne à titre d'exception ne fonctionne pas toujours à plus grande échelle.

C’était dans nos études où la question des araignées géantes de 100 mètres ne peuvent fonctionner par un seul agrandissement car alors, elle s’écroulent sous leur poids.

La voiture électrique fonctionne à l’état de niche pour personnes riche ( et encore en la subventionnant largement) .

Ça ne fonctionne pas à l’état d'un pays pour la réalisation de l'ensembles des déplacements à l’état de la technologie actuelle.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/08/2023 à 22h52

wakrap écrivait:
-----
> Bref, quand y aura plus que ça, il fera pas bon être pauvre et dépendant des
> sévices publiques pour se déplacer loin pour les vacances ou en urgence.

Le problème n'est pas la voiture électrique.
Si demain l'Europe ou quiconque décide de limiter ou supprimer le gasoil par exemple, le résultat sera le même...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2023 à 22h54

barbabapat écrivait:
----------
> On est dans un monde ou la voiture électrique est une exception. Et ce qui
> fonctionne à titre d'exception ne fonctionne pas toujours à plus grande échelle.
je pense que tu devrais regarder les chiffres des ventes des voitures depuis le début de l'année....non, le VE n'est plus une exception, 20% de part du marché, c'est je crois maintenant pratiquement autant que le diesel...
ou alors les caisses diesel sont maintenant aussi des exceptions....;-))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2023 à 23h02

bill écrivait:
----
> wakrap écrivait:
> -----
> > Bref, quand y aura plus que ça, il fera pas bon être pauvre et dépendant des
> > sévices publiques pour se déplacer loin pour les vacances ou en urgence.
>
> Le problème n'est pas la voiture électrique.
> Si demain l'Europe ou quiconque décide de limiter ou supprimer le gasoil par
> exemple, le résultat sera le même...

on est bien d'accord....
les rares qui regrettent le passage au VE en plus sont généralement ceux qui se sont mal renseignés et/ou ont été mal conseillés
vous rigolez, mais sur les forums VE on voit régulièrement des gars qui doivent faire 400 bornes/jour et qui ont pris un VE avec 150 kms d'autonomie et parfois même sans recharge rapide comme certaines Zoe....bref, une pure citadine pour faire de grands trajets....alors que çà existe des VE capables de remplir parfaitement ce rôle


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/08/2023 à 00h08

pluton écrivait:
------
> Wakrap, franchement je ne comprends pas / plus
> J’ai fait dans les 2000 kms pendant les vacances, pas une fois j’ai été embêté
> pour recharger et rouler, franchement le réseau électrique est maintenant
> vraiment développé….même si c’est pas parfait et qu’en Tesla, on est privilégiés
> car on bénéficie du double de bornes rapides partout en Europe….
> Mieux même, j’arrivais sur les aires d’autoroute et je repartais avant ceux qui
> faisaient la queue pour la station service, car franchement il y avait du
> monde…..jamais manqué de place aux bornes ni attendu , même si souvent bien
> occupées….
> Ma plus grande fille était malade au retour (mononucléose qui s’est réactivée),
> ma femme m’a dit «  on trace, mais avec une électrique…. » bilan à chaque fois
> la voiture était full électrons avant qu’on ait fini la pose pipi boisson….elle
> a parfaitement admis qu’elle s’était trompée, que ça change rien….on aurait mis
> exactement le même temps en thermique….
> Le plus drôle c’est que tu n’aurais même pas eu besoin de faire demi tour pour
> ton PC à la con vu que tu as un PC embarqué et une connexion internet partout où
> presque…et là désolé mais je suis plié de rire en t’imaginant avec toute la
> petite famille refaire 2x2h30 de trajet pour ça…..
> Petite cerise sur le gâteau, le total de mes recharges se monte à 50€ pour ces
> 2000 kms….il est vrai avec mes kms gratuits de parrainage chez Tesla….bon, sans,
> ça m’aurait coûté environ 100 balles….

Oui Pluton, juste que je ne fous jamais le pied sur une station d'autoroute et que je n'en ai aucune envie. Je me tape un trajet de 1000 bornes dans la journée, pas envie en plus d'une pause pipi sur une aire, non, je sors de l'autoroute et je me trouve un restau en pleine campagne à 20 bornes de la sortie avec une petite étoile. Voili voilà.
Et oui, j'ai dû ma taper plus de 2 H aller et pareil retour pour récupérer le PC, dont 1H00 par trajet sur des petites routes perdues et sur les derniers 15 bornes non goudronnée pour atteindre ce chateau.
Que veux-tu, un jet privé n'est pas dans mes moyens.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/08/2023 à 07h53

wakrap écrivait:
----
> Oui Pluton, juste que je ne fous jamais le pied sur une station d'autoroute et
> que je n'en ai aucune envie. Je me tape un trajet de 1000 bornes dans la
> journée, pas envie en plus d'une pause pipi sur une aire, non, je sors de
> l'autoroute et je me trouve un restau en pleine campagne à 20 bornes de la
> sortie avec une petite étoile. Voili voilà.
> Et oui, j'ai dû ma taper plus de 2 H aller et pareil retour pour récupérer le
> PC, dont 1H00 par trajet sur des petites routes perdues et sur les derniers 15
> bornes non goudronnée pour atteindre ce chateau.
> Que veux-tu, un jet privé n'est pas dans mes moyens.

Le plus gros avantage, mais c’est aussi pour certains un inconvénient, c’est que la plupart du temps les bornes Tesla sont hors autoroute et généralement accolées à un hôtel, un restaurant ou un centre commercial….c’est bien plus agréable que l’aire d’autoroute avec les chiottes dégueulasses et quand on veut manger c’est bien meilleur que le sandwich triangle…..mais quand ta fille te dit qu’elle a envie de vomir….tu ne fais pas de cas…et tu t’arrêtes au plus tôt

Un truc quand même que mes études scientifiques m’ont appris….c’est de savoir compter…
1000 bornes dans la journée sans t’arrêter, tes passagers doivent te maudire…
A 130 sur l’autoroute, c’est 7h41 de trajet non stop…
Mais le problème c’est qu’en respectant les limites de vitesse, tu n’es jamais à 130 de moyenne, mais plutôt 100/110, donc plus de 9h non stop de trajet…à moins de les enfermer dans le coffre je ne vois pas comment ils ne peuvent pas te faire arrêter…
Ensuite tu dis 500 bornes en 4 h , donc 125 de moyenne….et dont une heure de petite route (à 80 donc….) ça voudrait dire que tu roules comme un dingue, sans temps de repos comme préconisé toutes les 2h….impossible, dangereux….un vrai chauffard….et là tu ne consommes pas les 5/6 litres que tu annonces…t’obligeant forcément à refaire le plein….
Bref les autres se feront leur propre opinion, mais pour moi tu ne racontes comme d’habitude que des conneries….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/08/2023 à 08h24

Vous savez quoi les gars, le Wakrap, ils me fait autant rire que le prof de DU d’implanto lyonnais qui raconte à ses étudiants qu’on est implanto exclusif quand on pose 50 implants /an….moi je suis omnipraticien…..j’en pose 2/300 par an….
Ou encore ce confrère poseur d’implants comme moi qui dit ne jamais perdre un implant sur les 250 posés / an….franchement s’il n’en perds jamais c’est qu’il n’en pose pas….
Bref l juste pour dire au passage que les propos de Wakrap sont tout aussi incohérents….


Utilisateur banni

18/08/2023 à 08h39

Ce qui est remarquable chez Tesla , c'est que cette marque devient un géant de l'automobile en très peu de temps.
J'aimerais bien voir dans 20 ans ce que ça donnera, voir leur positionnement dans le classement des constructeurs.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/08/2023 à 18h15

Si on voulait être méchant on pourrait critiquer que cela fait 11ans que la Model S est en production alors que les autres modèles du même segment sont remplacés tous les 6 à 7ans en moyenne. Alors certes il y a eu des évolutions techniques et intérieures non négligeables, mais... ça reste la même voiture. Idem pour la Model 3 qui a été lancée il y a déjà 6ans et qui devrait être restylée uniquement cette année.
Pour moi la voiture reste un objet positionnel et quand il faut être un fanatique pour faire le distinguo entre une Model S 60 de 2012 et une Model S Plaid de 2023, cela n'est pas très vendeur. Ça doit également expliquer la faible décote sur le marché de l'occasion.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/08/2023 à 18h23

Ce que je dois mal exprimer, c'est que les vacances et les moments rares voulus ou contraints et subis doivent pouvoir être hors du peuple, hors des centres commerciaux, des aires d'autoroutes .
Il n'y a aucune incohérences dans mes propos.
Le social, c'est en permanence au taf.
Pour les vacances ou parfois, je veux m'en extraire et ne pas avoir de contrainte pour m'y replonger.
Si j'avais les moyens d'un helico, ce serait plus simple.
Et sinon, oui, je roule en continu 5 à 6h.
Aux USA le trajet LAX Mammoth, c'est 5h30 le soir en arrivant à 19h en avion et entre 1 et 2h à Mammoth. Retour idem le matin.
Serre Che, St Malo, cela a été 10h , avec une pose de 1h au milieu.
Pour mon détour de pas loin de Sienne le château, je n'ai pas regardé ni compté les Km, ni chronométré, autre chose à foutre, faut conduire et regarder la route plutôt que écran ou sa console ou les bornes de recharges à rejoindre. Prend une carte et précise si cela t'amuses.

Quand à la pause pipi toutes les deux heures normalisée, je n'en ai absolument rien à foutre comme toutes ces contraintes idiotes d'un monde aseptisé obsédé par la peur de tout, et ma prostate tient encore le choc.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/08/2023 à 21h00

T’es célibataire ?


1...72...