Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2023 à 13h12

tictac écrivait:
------
> Comment t'as su que y'avait des mecs bizarre autour car moi l'appli ne m'envoie
> pas de notifications. Il faut que je regarde en direct

Bein c’est ce que je dis, je les avais repérés en partant et au bout de quelques minutes j’ai vérifié via l’application en direct….


moritooth

25/09/2023 à 13h57

Ca y est en région lyonnaise la tarification du stationnement payant en fonction du poids sera effective des l'année prochaine. Pour les VE, au-dessus de 2200 kg c'est la majoration. Quand on voit qu'une simple ID4 émarge déjà à 2 tonnes...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2023 à 14h26

moritooth écrivait:
---------
> Ca y est en région lyonnaise la tarification du stationnement payant en fonction
> du poids sera effective des l'année prochaine. Pour les VE, au-dessus de 2200 kg
> c'est la majoration. Quand on voit qu'une simple ID4 émarge déjà à 2 tonnes...

P de 2T pour l'ID4....les un peu moins de 2T c'est pour les versions petites batteries...
y a que le Y qui reste en dessous des 2T....grâce à sa conception avec les gigacastings et la chasse au superflu....

Kfm1cqz802zt7d9gioxsmai0g3i7 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/09/2023 à 14h37

moritooth écrivait:
---------
> Pour les VE, au-dessus de 2200 kg c'est la majoration.

Et pour les thermiques ?


moritooth

25/09/2023 à 15h13

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Pour les VE, au-dessus de 2200 kg c'est la majoration.
>
> Et pour les thermiques ?

Alors d'après le Progrès, les seuils sont respectivement à 1725kg pour les thermiques et 1900kg pour les hybrides rechargeables. Ca représente 125% d'augmentation par rapport au tarif actuel. Dans un premier temps, ça va commencer avec les abonnements résidentiels, car le véhicule est connu, et en cours d'année le logiciel des "sulfateuses" va être adapté pour connaitre le poids, à partir de l'enregistrement de la plaque minéralogiques. Et pendant ce temps au Texas...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/09/2023 à 15h52

moritooth écrivait:
---------
> Ca représente 125% d'augmentation par rapport au tarif actuel.

LOL… Sans proposer plus de points de recharge, ils vont voir se multiplier les citadines et les compactes thermiques.
Pas certain que ça libère des places de parking.


Utilisateur banni

25/09/2023 à 16h02

moritooth écrivait:
---------
> Ca y est en région lyonnaise la tarification du stationnement payant en fonction
> du poids sera effective des l'année prochaine. Pour les VE, au-dessus de 2200 kg
> c'est la majoration. Quand on voit qu'une simple ID4 émarge déjà à 2 tonnes...

Et comment ils font ?!? Sur l’horodateur tu dois indiquer le poids ? Ils ne savent plus quoi inventer pour nous baiser

Et les pervenches elles vont faire comment pour contrôler ? Elles vont regarder le poids de chaque voiture , pour chaque marque ?:))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2023 à 16h17

pour bien comprendre

https://www.lyon.fr/actualite/mobilites/stationnement-une-nouvelle-tarification-plus-juste-et-plus-progressive

et

https://www.lpa.fr/se-garer-dans-un-parking/se-garer-en-voirie-a-lyon/

mais de ce que j'en comprends: actuellement tu peux prendre un abonnement pour te garer près de chez toi avec une vignette adhoc
actuellement, çà coûte 20€/mois pour un VE, et çà va passer à 15€/mois pour un VE de moins de 2T2....
bref, tout le monde ne s'achète pas un modèle X ou un BMW iX M60 ou un EQS....et ceux là vont avoir à payer quelques € de plus, du genre 20€/mois....comme actuellement
Bref coup de baguette dans la flaque d'eau.....


moritooth

25/09/2023 à 16h18

Nanard écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Ca y est en région lyonnaise la tarification du stationnement payant en
> fonction
> > du poids sera effective des l'année prochaine. Pour les VE, au-dessus de 2200
> kg
> > c'est la majoration. Quand on voit qu'une simple ID4 émarge déjà à 2 tonnes...
>
> Et comment ils font ?!? Sur l’horodateur tu dois indiquer le poids ? Ils ne
> savent plus quoi inventer pour nous baiser
>
> Et les pervenches elles vont faire comment pour contrôler ? Elles vont regarder
> le poids de chaque voiture , pour chaque marque ?:))

Tu retardes! D'abord tu payes ton stationnement sur smartphone et ton véhicule est enregistré dans l'appli. Et si t'es encore à l'ancienne tu tapes ton numéro d'immatriculation sur l'horodateur. Et avec un n° d'immatriculation on a directement le modèle du véhicule. Essayes de rentrer ta plaques sur le site feu vert ou norauto, et oh surprise !
Et par ici plus de pervenche juste des voitures avec 10 caméras qui flachent les plaques tous azimuts ("les sulfateuses").


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/09/2023 à 17h35

pluton écrivait:
------
> Bref coup de baguette dans la flaque d'eau.....

+1
D’autant plus que cela ne concerne que le stationnement sur voirie et pas les parcs.


Utilisateur banni

25/09/2023 à 19h42

moritooth écrivait:
---------
> Nanard écrivait:
> -------
> > moritooth écrivait:
> > ---------
> Et par ici plus de pervenche juste des voitures avec 10 caméras qui flachent les
> plaques tous azimuts ("les sulfateuses").

Heureusement que je n’ai pas ça dans les villes où je vais le plus régulièrement :) j’ai toujours des agents qui font le tour .

Sinon effectivement je n’avais pas pensé à l’appli. Leur appli ne fonctionnait pas avec mon ancien véhicule . Je me prenais quand même des contraventions au passage en payant via l’appli …

Est-ce que vous avez entendu que le vol de bagnoles a augmenté de 50% et de 75% pour les SUV ? J’ai déjà vu une émission là dessus. Bien évidemment les journalistes montraient comment faisait le voleur qui était d’une origine qu’on connaît tous … le mec branchait son boîtier sur la bagnole . En même pas 1 minute il faisait démarrer une bagnole .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2023 à 20h41

Nanard écrivait:
-------
> Est-ce que vous avez entendu que le vol de bagnoles a augmenté de 50% et de 75%
> pour les SUV ? J’ai déjà vu une émission là dessus. Bien évidemment les
> journalistes montraient comment faisait le voleur qui était d’une origine qu’on
> connaît tous … le mec branchait son boîtier sur la bagnole . En même pas 1
> minute il faisait démarrer une bagnole .

https://www.phonandroid.com/les-tesla-model-et-y-sont-les-voitures-les-moins-volees-grace-a-leur-systeme-de-securite.html#:~:text=Les%20Tesla%20Model%204%20et,de%20risques%20d%27être%20volées.

la technologie, çà a aussi du bon....merci sentinelle....;-)))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/09/2023 à 22h50

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > Bref coup de baguette dans la flaque d'eau.....
>
> +1
> D’autant plus que cela ne concerne que le stationnement sur voirie et pas les
> parcs.

Prunelles, regarde un peu ce sujet….
Tout au long du fil il y a eu des infos foireuses divulguées, des contre vérités uniquement proférées pour tenter de discréditer les VE…
C’est dans la nature humaine de parfois se raccrocher à ses certitudes par peur de se faire dépasser par le progrès, par les avancées….
Regarde, ce truc pour le parking en voirie à Lyon …..toi comme tous les utilisateurs de VE, on voit cette info, on se dit chouette, ils font des incitations pour passer aux VE….le parking va être moins cher….et bien celui qui n’est pas converti ou sensibilisé va vouloir nous montrer le contraire….que c’est une limite…..alors que pour la plupart d’entre nous c’est exactement l’inverse…..
On nous bassine sur l’autonomie, alors que ça fait longtemps que ça n’est vraiment plus un problème vu l’augmentation exponentielle des équipements de recharge sur les grands axes
On essaye de faire croire que ça coûte aussi cher que les autres énergies, voir plus sur autoroute, alors que nous on constate tous les jours les incroyables économies que l’on réalise…
On nous prédit l’armaguedon fiscal via le linky, incapable de différencier ta machine à laver, ton sèche linge, de ta recharge sur ta greenup….
On nous prédit des vols informatiques de nos caisses technologiques alors que les statistiques démontrent exactement l’inverse
On tente de justifier la voiture thermique parce qu’on la garde 300000 kms, alors qu’un VE c’est fait pour rouler 800000 minimum ….tiens au fait, le taxi que je connais…..il en est à 600000 kms avec sa S 100D…..mis à part les pneus, balais d’essuie-glace, filtres à pollen ….juste 1 jeu de disques et 2 de plaquettes ….
Bref, j’en oublie certainement encore beaucoup mais ça me fait marrer de voir ça sur un forum de pros de santé sensés être au moins un peu curieux et adeptes d’une auto critique et remise en question en s’appuyant sur des données factuelles….


Utilisateur banni

26/09/2023 à 06h41

Je pensais aux cassos qui laissent les chiens et les bébés dans les bagnoles quand il fait très chaud … on peut ouvrir les fenêtres à distance par exemple ou allumer la climatisation .
Mais est-ce que la bagnole reconnaît qu’il y a un humain et un chien enfermés ? Faudrait tester …
Une alerte cassos


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/09/2023 à 07h13

Nanard écrivait:
-------
> Je pensais aux cassos qui laissent les chiens et les bébés dans les bagnoles
> quand il fait très chaud … on peut ouvrir les fenêtres à distance par exemple ou
> allumer la climatisation .
> Mais est-ce que la bagnole reconnaît qu’il y a un humain et un chien enfermés ?
> Faudrait tester …
> Une alerte cassos

Tu as un mode chien pour climatiser ton véhicule le temps d’une course, un mode camping qui te permet de dormir dedans climatisé aussi (aussi bien pour refroidir que pour chauffer), et le top même, au cas où tu sois une vraie Doris la daurade, un mode anti surchauffe de l’habitacle qui empêche d’avoir plus de 40°…et je crois même que tu peux régler moins…..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2023 à 07h41

pluton écrivait:
------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > Bref coup de baguette dans la flaque d'eau.....
> >
> > +1
> > D’autant plus que cela ne concerne que le stationnement sur voirie et pas les
> > parcs.
>
> Prunelles, regarde un peu ce sujet….
> Tout au long du fil il y a eu des infos foireuses divulguées, des contre vérités
> uniquement proférées pour tenter de discréditer les VE…

a non le VE c'est bien
mais c'est une ultra niche fiscale, a l'achat et a la recharge surtout avec le "bouclier" energetique.
ca marche parce que ca ne représente même pas 1% du parc.
a partir de 20% on ne saura pas les recharger en terme de pic de consommation électrique...
et a 130km/h charge + la clim tu fais 200km avec un modele "accessible"... avec ma fabia tdi a 10ke je faisais 1000km


Utilisateur banni

26/09/2023 à 07h53

Oui dans les électriques allemandes , et je pense françaises aussi tu peux fixer la climatisation à distance.
Mais est-ce que la voiture reconnaît d’elle même qu’on a enfermé un être vivant ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/09/2023 à 07h54

C'est ça, autonomie 800 pour mon essence, 1000 pour un diesel. En fonction de son mode de vie ça peut parler.
Et sinon, la semaine dernière j'étais dans une concession de voitures italiennes. Un client voulait des renseignements sur la 500 Abarth électrique. Réponse du commercial, "houla on la fera pas tout de suite... si on la fait... en plus Abarth et électricité... c'est dommage... le plaisir c'est aussi le bruit du moteur pour ce genre de voitures."


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/09/2023 à 08h56

Hokusai écrivait:
-------
> avec ma fabia tdi a 10ke je faisais 1000km

Comme dit Vulpi, en fonction du mode de vie ca ne correspond pas à tous le monde.
Mais tous le monde te diras qu'après 1000 bornes, ils arrivent plus reposés en EV à cause des pauses régulières.
Tu parles de temps perdu, mais tu devrais aussi prendre en compte le temps gagné tous les jours à ne pas aller à la station faire le plein.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2023 à 09h29

c est sur que y en a certain qui kiffent faire la queue aux pompes/bornes de recharge le 15 aout... ca c est des pauses de qualitay.

l autonomie c est toujours un avantage. d ailleurs c est vraiment le critere d achat majeur des VE (du coup réservés aux bourgeois). du coup les bagnoles font 2.2t a vide... les pneus tiennent 10kkm grand max... heureusement que l électricité est vendue a perte.

vous vous rendez compte qu on va mettre a la casse des véhicules en parfait etat de fonctionnement pour que des petits vieux puissent faire leur 7kkm annuel en électrique ??? ou est l intérêt écologique ? ca me fait penser a ca:

https://www.ladepeche.fr/article/2010/02/21/781944-de-belles-caisses-a-la-casse.html

U30ide2c709mwbcg8sraomphjmvd - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/09/2023 à 10h42

vulpi écrivait:
-----
> C'est ça, autonomie 800 pour mon essence, 1000 pour un diesel. En fonction de
> son mode de vie ça peut parler.


Salut Vulpi.
Pour y être passé récemment, je confirme que ça implique une bonne réflexion en amont, et un sacré changement de logiciel.
Tu parles de l'autonomie d'une thermique, mais en fait on s'en tape, il y aura toujours une pompe facilement dispo. Jusque là, la seule question que je me posais lors d'un changement de bagnole, c'était le nombre de roues et si elle faisait bien vroum vroum sans passer chez le garagiste tous les 4 matins.
Là, pour le coup, il a fallu réfléchir aux trajets récurrents, spammer ABRP pour vérifier que ça passe sans arrêts lors de nos départs en we, et de fait le choix était déjà fait avant d'aller en concession. Heureusement d'ailleurs,le mec n'y connaissait rien.


Quant à l'écologie dans tout ça... J'ai changé pour cause de zfe, la fameuse évoquée au-dessus, l'ancienne était parfaitement fonctionnelle et ça aurait été bien plus économique pour moi de la conserver jusqu'à sa belle mort, sûrement 10 ans au rythme actuel. Mis à part ça, elle a été revendue à une nana qui ne sera pas embêtée par ces contingences règlementaires parce que campagnarde, qui la fera rouler au moins 100k bornes de plus, et de notre côté plus densément peuplé, on respirera sûrement moins de particules fines dans quelques années. Sûrement que ça vaut le coup.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/09/2023 à 10h46

Salut Sethef ;-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/09/2023 à 11h55

Hokusai écrivait:
-------
> vous vous rendez compte qu on va mettre a la casse des véhicules en parfait etat de fonctionnement

Tu parles des mêmes véhicules dont les gens étaient heureux et fiers de remplir de diesel détaxé ?
La prochaine génération qu'on enverra à la casse ce sera tous les PHEV dont les gens étaient heureux d'acheter en bénéficiant d'un bonus.
Et dans cette logique, je verse aussi une larme pour tous ces maréchaux-ferrants, lorsque la voiture à remplacer les chevaux.
Eux aussi à l'époque, riaient au nez des conducteurs qui achetaient leurs bidons d'essence à la pharmacie pour faire leur plein.


Utilisateur banni

26/09/2023 à 12h08

Prunelles écrivait:
---------
> Tu parles de temps perdu, mais tu devrais aussi prendre en compte le temps gagné
> tous les jours à ne pas aller à la station faire le plein.

Ça c’est vrai .
Par contre pour les longs trajets du Nord au sud ou Brest Strasbourg , une voiture essence/diesel c’est plus pratique. Faut savoir reconnaître les défauts aussi :)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/09/2023 à 12h23

Nanard écrivait:
-------
> Par contre pour les longs trajets du Nord au sud ou Brest Strasbourg , une voiture essence/diesel c’est plus pratique. Faut savoir reconnaître les défauts aussi :)

Nord/Sud je peux pas dire, mais Ouest/Est je le fais assez régulièrement.
Pour moi faut compter environ 4 recharges de 20min. Pour ceux qui ont du mal avec les calculs ca revient à faire 1h20 de pause.
C'est juste rien. Ca représente moins de temps que toutes les pauses repas et pipi/café additionnées.

NB : Pour revenir sur les chevaux. Vous savez pourquoi on mange du cheval ?
A l'époque ou le cheval était un simple moyen de locomotion, les pauvres étaient tellement maltraités qu'on les laissait mourir sur la voirie.
Pour remédier à cela, l'Etat a réaliser des campagnes de "promotion pour la viande de cheval".
L'idée était que si les gens pouvaient vendre pour leur viande leur vieux cheval en fin de course, ils prendraient plus soin d'eux.
En soit, ils avaient inventé une sorte de "prime à la casse".


1...78...