Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/12/2023 à 13h10

rapelapente écrivait:
-----------
> Pour Denteyah:
> Si tu roules cool cette caisse est un chameau.
> Aérodynamique d'enfer, très basse . Trop peut-être pour insérer dedans un Rape
> qui n'a plus sa souplesse d'antan.
> 2000 tours à 135 kmh
> Et je me suis trompé sur le prix, j'ai payé moins cher le E85 :-))
> Tu as raison, ils n'en vendent presque plus à cause de la taxe de 60 k€.

60K de taxes correspond en gros net d'impots au revenu d'un dentiste Français. Ca fait 300K de dentisterie sécu. Si ils comptaient sur cette taxe pour se refaire la cerise c'est rapé. Maintenant c'est comme aller se faire soigner par un dentiste dé conventionné t'es libre de l'acheter on est en France après tout. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2023 à 14h34

Une question qui me turlupine, a-t-on le droit de rouler en France avec un véhicule immatriculé à son nom dans un autre pays d'Europe ?
Vous voyez où je veux en venir ? ??
J'envisage de remplacer mon Tahoe par un H2. Et impossible quasiment de les immatriculer désormais.
Pas seulement en raison de la taxe , qui ne s'applique pas aux véhicules d'occasion je crois, mais pour des raisons de PTC du bazar.
J'en ai trouvé un italien et je peux le faire immatriculer à mon nom en Italie, mais je ne voudrais pas être importuné par les képis...
--
Schooner For Ever


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/12/2023 à 14h35

Ils ont inventé 60000 euros de taxe?
Cuba sans les palmiers comme disait le bouffon.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2023 à 14h47

Oui oui...
https://www.eplaque.fr/infos/fiscalite-automobile-2024-malus-taxe-co2



--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/12/2023 à 15h03

rapelapente écrivait:
-----------
> Une question qui me turlupine, a-t-on le droit de rouler en France avec un véhicule immatriculé à son nom dans un autre pays d'Europe ?

La voiture, si à ton propre nom, doit être immatriculée dans ton pays de résidence (la ou tu vis 6 mois et 1 jour par an).
Me semble que tu parlais de prendre ta "retraite" aux US.
Donc si tu y passes plus de six mois et un jour (c'est très précis), tu peux donc rouler en France avec une voiture importée et immatriculée aux US, mais uniquement pendant 1 an. Après tu dois la faire revenir aux US puis la faire réexpédier en France.

Mais ta voiture, peu également appartenir à une société étrangère dont tu es associé et donc être immatriculée dans le pays ou est enregistré la société.
Bien sur si on parle de sociétés écrans, c'est considéré par Bercy comme un abus de droit.
Quid aussi de l'assurance en cas de dégâts corporels, puisque le véhicule est assuré dans le pays dans lequel il est immatriculé, mais n'y circule jamais.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/12/2023 à 15h47

chicot29 écrivait:
-------
> Ca te coute plus cher de rouler en électrique sur autoroute qu'en thermique.


C'est encore une fois factuellement faux, c'est ce que disent les mecs à gros diésel qui pue et qui n'ont jamais posé le fondement dans une électrique... :-)
Charger at home une batterie de 60 kw à 0.12 ça fait 7.2 €, à 130 tu fais au moins 300 km donc 2.4€ pour cent km c'est à dire environ 1.5 l / 100 de sans plomb au tarif d'aujourd'hui.
Le mois prochain si le canal de Suez n'est plus pratiqué...
Si tu ne charges que sur autoroute c'est entre 2 et 3 fois ça (0.28 à 0.38 environ selon les endroits)
Le reste c'est du baratin... :-)







Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/12/2023 à 16h21

wakrap écrivait:
------
> Ils ont inventé 60000 euros de taxe?

Je ne sais plus quelle sportive profite du malus maximum qui est plus élevé que son seul prix d'achat... :-))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/12/2023 à 17h26

bill écrivait:
----
> wakrap écrivait:
> ------
> > Ils ont inventé 60000 euros de taxe?
>
> Je ne sais plus quelle sportive profite du malus maximum qui est plus élevé que
> son seul prix d'achat... :-))

Toyota Gr 86.
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/gr86


Et une partie des petites sportives GTI.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/12/2023 à 18h46

et la yaris gr aussi... c est pas grave d autres en profiteront.

c est vrai qu un litre de sans plomb brulé dans une yaris gr ou une 86 gr emet plus de CO2 qu un litre de sans plomb brulé dans une 308... c est bien connu :)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2023 à 22h57

Dans le lien que j'ai mis plus haut :
" Si la différence de coût est énorme, le temps de charge l’est également et il s’agit d’une donnée à prendre en compte : sur un prise domestique classique, il faudra compter 7h50 pour 18 kWh"
Donc pour une batterie de 80kwh il faut combien de jours d'heures creuses, pour charger les 35h pour le plein ????
Et même si on fait l'impasse sur les heures creuses et qu'on ne démarre pas à zéro, ça fait long qd même.
Je ne me vois pas gérer ça.
Ou alors pour une petite urbaine.
Mais mes trajets urbains je les fais en moto la plupart du temps...

Et plus haut ils annoncent 19 euros pour 100km sur une borne 250 kw...

"
Sur cette base, l’étude compare le coût d’une recharge sur une borne rapide 250 kW et sur une borne à domicile. Pour la première, en cycle mixte, le coût est de 14,22 euros, contre 3,31 euros à domicile. En heure creuse, ce « plein maison » tombe même à 2,65 euros. Pour effectuer 100 km sur autoroute, la recharge rapide sur « super chargeur » coûtera 19,75 euros, quand la borne à domicile (en heure pleine) fera chuter le coût à 4,60 euros (3,67 € en heure creuse)."

--
Schooner For Ever


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/12/2023 à 23h33

18kw tu charges pour une centaine de km environ, au quotidien 90% des gens font moins.
Le coût sur superchargeur je l'ai donné plus haut, actuellement disons entre 0.30 et 0.40 le kw en France, en Italie ou en Espagne ça va tourner plutôt vers 0.50
Après ça dépend bien sûr des marques et des chargeurs, j'ai vu que Prunelles parlait plus haut de 0.80 là ça devient prohibitif, environ 14 €/100 km, après ça ne fait que l'équivalent de 8l/100...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/12/2023 à 23h35

rapelapente écrivait:
-----------
> Dans le lien que j'ai mis plus haut :
> " Si la différence de coût est énorme, le temps de charge l’est également et il
> s’agit d’une donnée à prendre en compte : sur un prise domestique classique, il
> faudra compter 7h50 pour 18 kWh"
> Donc pour une batterie de 80kwh il faut combien de jours d'heures creuses, pour
> charger les 35h pour le plein ????
> Et même si on fait l'impasse sur les heures creuses et qu'on ne démarre pas à
> zéro, ça fait long qd même.
> Je ne me vois pas gérer ça.
> Ou alors pour une petite urbaine.
> Mais mes trajets urbains je les fais en moto la plupart du temps...
>
>

Tu fais à la base une grosse erreur….celle de partir du principe que ta batterie est à zéro et que tu veux la recharger à 100%….
Dans les faits, tu n’es jamais à zéro et tu ne fais que des compléments hebdomadaires, ce que l’on appelle «  biberonner »
Un VE, au pire tu fais 25 kWh/100, dans la vraie vie 17 pour ma part sur 32000 kms
Le kilométrage moyen journalier en France c’est 33kms, donc environ 6kWh, que tu récupères en environ 3h sur une prise domestique en 10A (10x230= 2,3 kWh, mais tu as un peu de pertes de conversion de charge pour le passage alternatif => continu)
Dans les faits donc, une prise renforcée type Green up, suffit amplement, d’autant que la tension électrique peut être plus élevée en recharge en continu, là on passe du 16A sans risque d’incendie (16x230=3,680kW, donc il ne te faut plus qu’une heure et demie environ pour recharger)
Pour plus de confort, une borne monophasée 7kW est l’alliée parfaite des très gros rouleurs et là dans la nuit tu recharges sans problème même en arrivant très bas…
Ça c’est pour à la maison , pour les trajets, c’est les superchargeurs, et là c’est direct du courant continu injecté et certains véhicules peuvent recevoir plus de 200kW de puissance ….donc environ 30 minutes pour un 10/90% fonction de la courbe de recharge…
Bon et les coûts je te laisse faire le calcul pour la maison, mais c’est dans les 22c/kWh, donc 3€80/100kms
Super chargeur Tesla 0,30 a 0,40, donc sur autoroute tu seras à environ 6 a 8€/100 car tu consommeras plutôt 20kWh/100, mais c’est rare / a la maison donc les économies tous les jours sont tellement énormes qu’on s’en moque du coût sur autoroute…, alors qu’avec une thermique c’est tout le temps plein pot….le tarif…
Et pour pousser le concept jusqu’au bout tu installes des panneaux photovoltaïques comme moi et tu recharges à 13c le kWh ( prix de rachat EDF) le temps d’amortir le système ( environ 5/6 ans) et ensuite c’est gratuit….imagine toi avec le puit de pétrole dans le jardin….c’est pareil…mon coût recharge sur mes 16000 kms /an, c’est dans les 600€ tout compris….
Fait le calcul de combien de pleins tu fais pour ce montant et combien de kms ou semaines tu tiens avec….

Edit : bon par contre il faut avouer aussi que certains fournisseurs d’énergie font payer cher leurs prestations sur autoroute souvent 60/70c donc une session de recharge peut vite coûter 25/30€ sur autoroute si on ne fait pas gaffe….mais encore une fois, c’est tellement peu fréquent / à la recharge à domicile….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/12/2023 à 07h52

lol en fevrier edf + 10% et la fin du bouclier tarifaire... ca va piquer, l électricité ne fera qu augmenter au cours de la prochaine decennie.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2023 à 07h58

Hokusai écrivait:
-------
> lol en fevrier edf + 10% et la fin du bouclier tarifaire... ca va piquer.

Bof, c’est rien par rapport à la fin du bouclier sur l’essence….on en reparle quand les totems seront à 2€50?
Pourquoi à ton avis j’ai fait installer 6kW de photovoltaïque ?
Mais même sans, +10%….je passe de 600 à 660€ annuel ??? Whoua la mort….😂


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/12/2023 à 08h03

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > lol en fevrier edf + 10% et la fin du bouclier tarifaire... ca va piquer.
>
> Bof, c’est rien par rapport à la fin du bouclier sur l’essence….on en reparle
> quand les totems seront à 2€50?

mais l'essence c'est taxé a 80%... dans ma voiture je roule aux taxes.
quand tu roules a l'électrique tu roules aux subventions.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2023 à 08h28

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > lol en fevrier edf + 10% et la fin du bouclier tarifaire... ca va piquer.
> >
> > Bof, c’est rien par rapport à la fin du bouclier sur l’essence….on en reparle
> > quand les totems seront à 2€50?
>
> mais l'essence c'est taxé a 80%... dans ma voiture je roule aux taxes.
> quand tu roules a l'électrique tu roules aux subventions.

Non ton électricité elle est aussi taxée…..
Les seules subventions sont celles des aides à la transition, j’en ai profité : 2000€ il y a 2ans
Pour le reste si tu dis que le bouclier tarifaire EDF c’est des subventions, alors c’est la même chose avec le bouclier Total énergie sur les maxi 2€ à la pompe, sinon les 2€50 voir les 3€, vous les auriez déjà vus….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/12/2023 à 08h55

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > Hokusai écrivait:
> > > -------
> > > > lol en fevrier edf + 10% et la fin du bouclier tarifaire... ca va piquer.
> > >
> > > Bof, c’est rien par rapport à la fin du bouclier sur l’essence….on en
> reparle
> > > quand les totems seront à 2€50?
> >
> > mais l'essence c'est taxé a 80%... dans ma voiture je roule aux taxes.
> > quand tu roules a l'électrique tu roules aux subventions.
>
> Non ton électricité elle est aussi taxée…..

sur un cout de production qui est sous evalue, en dehors d un marché. comme le billet de train ou de bus.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2023 à 10h57

Hokusai écrivait:
-------

> sur un cout de production qui est sous evalue, en dehors d un marché. comme le
> billet de train ou de bus.

oui et non....le problème c'est qu'on est obligé via l'Europe à vendre au tarif du coût de production nucléaire pas cher de chez nous et qu'ensuite on est obligé de racheter au prix du marché toute énergies confondues.....
sinon, le kWh c'est quelques centimes au nucléaire 70€ le mégawattheure

https://www.vie-publique.fr/en-bref/291910-energie-un-nouvel-accord-sur-le-prix-de-lelectricite-nucleaire


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/12/2023 à 11h03

Exactement ! Ca s'appelle le mix énergétique européen ; et malheureusement le nucléaire y est moins représenté que le fossile et le renouvelable.

https://www.consilium.europa.eu/fr/infographics/how-is-eu-electricity-produced-and-sold/#:~:text=En%202022%2C%2039%2C4%20%25,charbon%3A%2015%2C8%20%25


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2023 à 13h54

et oui Prunelles, faudrait sortir de ce piège qu'est le mix énergétique Européen....
mais bon, l’Armageddon sur la mobilité électrique n'est pas encore pour demain....n'en déplaise à certains...et de toutes façons çà sera identique pour les hydrocarbures puisqu'on est "indexé" à leurs tarifs....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 16h00

bill écrivait:
----
> wakrap écrivait:
> ------
> > Ils ont inventé 60000 euros de taxe?
>
> Je ne sais plus quelle sportive profite du malus maximum qui est plus élevé que
> son seul prix d'achat... :-))
Lotus 80K et 60K de malus. Mais c'est comme le conventionnement que t'es libre de quitter t'es encore libre d'en acheter une. Ce pays dans quelque années va ressembler à la Havane aves ses caisses des années 50. Ils voudraient fusiller l'industrie automobile qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

9s256zkepawfgni0nk8lbe4xqhf3 - Eugenol
6qzhwy84magsp6p2auvfwzh130pd - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 16h20

Prenons un véhicule US comme une Dodge charger. Dans son milieu de liberté naturel c'est 57 235 $. Par contre dans un pays collectiviste tu rajoutes minimum 60000 euros parceque déjà avec les taxes d'import tu peux faire coeff 2 à mon avis. Cette voiture est un véhicule lambda aux us et on va nous faire croire qu'en nous dissuadant de les acheter on va sauver la planète. On se fout de qui ? et je te parle meme pas du prix des carburants outre atlantique.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

8ptagzzpxjff9auit3uvurgbdet2 - Eugenol
S1nzokw8fpou046h59b2xhc31h31 - Eugenol
Jxqky99oi3h51joc8m6x5oc022kl - Eugenol
Lms1agfykto1dzzqvqa3vyl9yib3 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/12/2023 à 16h49

Le prix MSRP c'est sans les taxes ! Et c'est uniquement le prix de vente conseillé auquel il faut rajouter la commission du vendeur (Dealer Markup).

Mais sur le fond tu as raison.
Il serait plus "juste" d'indexer le malus sur les émissions et mais également (surtout ?) sur les kilomètres parcourus.
On serait dans la logique du pollueur payeur. Mais franchement aujourd'hui, tout cela est déjà du passé.
Garde ta Lotus (t'es un chanceux au passage !), mais aujourd'hui si tu veux te faire plaisir, passe à l'électrique.
Ou éventuellement LOUE un PHEV (car la revente sera compliqué d'ici quelques années).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/12/2023 à 18h03

Prunelles écrivait:
---------

> Mais sur le fond tu as raison.
> Il serait plus "juste" d'indexer le malus sur les émissions et mais également
> (surtout ?) sur les kilomètres parcourus.


Nein !!!!!
sur le carburant !!!!

c est le carburant qui pollue... pas la 911 qui reste dans le garage et qui fait 5000km l annee. ca ne sert qu a tuer l art automobile ces conneries.

et la on va accueillir a paris des millions de personnes qui vont venir en boeing airbus des 4 coins du monde et il faut taxer celui qui aime la mécanique ??? c est idiot.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 18h07

Oui l'avenir c'est l'électrique c'est qu'on qu'on ait saboté notre filière nucléaire. Ca sent les tickets de rationnement pour pouvoir circuler. Au fait il se passe quoi en allemagne ? les allemands sabotent ils aussi leur industrie automobile en la taxant à mort ?


--
Dentiste qui en a plein le cul.


1...88...