Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2023 à 18h13

chicot29 écrivait:
--------
> Prenons un véhicule US comme une Dodge charger. Dans son milieu de liberté
> naturel c'est 57 235 $. Par contre dans un pays collectiviste tu rajoutes
> minimum 60000 euros parceque déjà avec les taxes d'import tu peux faire coeff 2
> à mon avis. Cette voiture est un véhicule lambda aux us et on va nous faire
> croire qu'en nous dissuadant de les acheter on va sauver la planète. On se fout
> de qui ? et je te parle meme pas du prix des carburants outre atlantique.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Les conso sont dingues.....car faut pas oublier que chez eux ils mesurent en gallon.....çà fait quasi 3.8 litres.... et les distances en miles soit 1.6 km
les conso sont en miles/gallon (mpg)
dans tes exemples une conso de 13 miles/gallon qui semble "normale" aux US, çà fait 20.8 kms avec 3.8l soit environ 18.3 litre/100.....:-0
même avec le litre de sans plomb à 1.1€, rouler à plus de 20€ les 100 kms, çà pique!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 18h18

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
>
> > Mais sur le fond tu as raison.
> > Il serait plus "juste" d'indexer le malus sur les émissions et mais également
> > (surtout ?) sur les kilomètres parcourus.
>
>
> Nein !!!!!
> sur le carburant !!!!
>
> c est le carburant qui pollue... pas la 911 qui reste dans le garage et qui fait
> 5000km l annee. ca ne sert qu a tuer l art automobile ces conneries.
>
> et la on va accueillir a paris des millions de personnes qui vont venir en
> boeing airbus des 4 coins du monde et il faut taxer celui qui aime la mécanique
> ??? c est idiot.
Ca sert à taxer les riches qui aiment les voitures. Faut pas chercher plus loin. Ca va faire comme les jet skis taxe instaurée en 2010 qui a tué le marché de l'occasion et par voie de conséquence le marché du neuf. Ils comptaient là dessus pour entretenir les phares ? C'est raté.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 18h57

pluton écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Prenons un véhicule US comme une Dodge charger. Dans son milieu de liberté
> > naturel c'est 57 235 $. Par contre dans un pays collectiviste tu rajoutes
> > minimum 60000 euros parceque déjà avec les taxes d'import tu peux faire coeff
> 2
> > à mon avis. Cette voiture est un véhicule lambda aux us et on va nous faire
> > croire qu'en nous dissuadant de les acheter on va sauver la planète. On se
> fout
> > de qui ? et je te parle meme pas du prix des carburants outre atlantique.
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
>
> Les conso sont dingues.....car faut pas oublier que chez eux ils mesurent en
> gallon.....çà fait quasi 3.8 litres.... et les distances en miles soit 1.6 km
> les conso sont en miles/gallon (mpg)
> dans tes exemples une conso de 13 miles/gallon qui semble "normale" aux US, çà
> fait 20.8 kms avec 3.8l soit environ 18.3 litre/100.....:-0
> même avec le litre de sans plomb à 1.1€, rouler à plus de 20€ les 100 kms, çà
> pique!!!
Tu fais combien de bornes avec 60 000 euros ? Hein ? et en payant presque 40 euros les 100 KM ? Là faut vraiment avoir du pognon et si t'en as vraiment t'es plus en France. Autant te dire que le parc automobile va finir par ressembler à celui de la Havane. Et pour couronner le tout avec l'éclairage public qui s'éteint à 22H ca va donner une petite touche de Corée du nord qui doit etre un des pays ou l'émission de C02 par habitant est la plus faible. un exemple à suivre.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Cq3lac2ql7vcrlfc5pm4b0x6dgac - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 19h06

Prunelles écrivait:
---------
> Le prix MSRP c'est sans les taxes ! Et c'est uniquement le prix de vente
> conseillé auquel il faut rajouter la commission du vendeur (Dealer Markup).
>
> Mais sur le fond tu as raison.
> Il serait plus "juste" d'indexer le malus sur les émissions et mais également
> (surtout ?) sur les kilomètres parcourus.
> On serait dans la logique du pollueur payeur. Mais franchement aujourd'hui, tout
> cela est déjà du passé.
> Garde ta Lotus (t'es un chanceux au passage !), mais aujourd'hui si tu veux te
> faire plaisir, passe à l'électrique.
> Ou éventuellement LOUE un PHEV (car la revente sera compliqué d'ici quelques
> années).

La lotus a été revendue le prix de la taxe. L'acheteur a fait une affaire rétrospectivement il ne va plus y en avoir beaucoup à rouler déjà que c'était confidentiel.... ( au passage pour des voitures du dimanche ca fait cher la taxe pour polluer que dalle c'est en ce sens que c'est une punition plutôt qu'une réelle utilité). Par contre des concessionnaires automobiles qui vont se casser la gueule il va y en avoir un stock. Je reste avec mon citroen jumper de 2009, ma mère veut me filer sa toyota verso de 2012 et je me demande si je vais accepter parce que j'en ai pas forcément l'utilité pour les 5000 bornes que je fais par an. Ils peuvent foutre le carburant à 4 euros le litre ça va pas me déranger.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


zoulman

27/12/2023 à 19h14

chicot29 écrivait:
--------
> pluton écrivait:
> ------
> > chicot29 écrivait:
> > --------
Autant te dire que le parc automobile va finir par ressembler à
> celui de la Havane. Et pour couronner le tout avec l'éclairage public qui
> s'éteint à 22H ca va donner une petite touche de Corée du nord.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

En plus on est deja alignés sur leurs tarifs de soins http://www.servicesantecuba.com/soins-dentaires-a-cuba/


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/12/2023 à 19h19

Moins j’aime bien pouvoir observer la nuit étoilée après 22h.
Pour le week-end, suffit de se contenter de deux-roues pour se faire plaisir.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2023 à 20h09

chicot29 écrivait:
------
> Tu fais combien de bornes avec 60 000 euros ? Hein ? et en payant presque 40
> euros les 100 KM ? Là faut vraiment avoir du pognon et si t'en as vraiment t'es
> plus en France. Autant te dire que le parc automobile va finir par ressembler à
> celui de la Havane. Et pour couronner le tout avec l'éclairage public qui
> s'éteint à 22H ca va donner une petite touche de Corée du nord qui doit etre un
> des pays ou l'émission de C02 par habitant est la plus faible. un exemple à
> suivre.
Regarde la photo
596€ pour 16000 kms
Donc 6000€ pour 160000kms
Et pour 60000 ça fait donc 1 600 000 kms avec mon Y….😎

2gjzy6j4hcxxngykwv22v1p548y7 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/12/2023 à 20h27

Et tu remarqueras qu’il y a 25% de superchargeur…..
Tu remarqueras aussi que le carburant m’aurait couté 4x plus
Donc pour le même kilométrage, j’économise 180k€ (240k€-60k€) de quoi financer 4 modèles Y propulsion ou mieux, quasi 2 modèles S ou X….et sans compter les révisions !!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 21h14

Prunelles écrivait:
---------
> Moins j’aime bien pouvoir observer la nuit étoilée après 22h.
> Pour le week-end, suffit de se contenter de deux-roues pour se faire plaisir.

En velo comme dans la chine des années 70. On arrête pas le progrès. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/12/2023 à 21h21

pluton écrivait:
------
> Et tu remarqueras qu’il y a 25% de superchargeur…..
> Tu remarqueras aussi que le carburant m’aurait couté 4x plus
> Donc pour le même kilométrage, j’économise 180k€ (240k€-60k€) de quoi financer 4
> modèles Y propulsion ou mieux, quasi 2 modèles S ou X….et sans compter les
> révisions !!!

Tu vas faire plus d'économies si tout le monde s'y met. Tu crois vraiment que l'état va se passer de la TIPP ? Sans compter que tuu vas faire s'effondrer le réseau électrique. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/12/2023 à 23h16

Bah, cela a été dit et répété ad nauseam depuis le début de ce fil.
Le profil pluton et autre aficionados de l'électrique, c'est après moi le déluge, et ils ont cyniquement parfaitement raison, avec un total mépris des pauvres.le prix du Kwh flambe de 10 à 15% par an et c'est prévu sur les 5 prochaines années.
Un peu comme nos boomers retraités qui nous disent la répartition c'est super, les jeunes rien à péter.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/12/2023 à 07h56

Aux dernières nouvelles on a battu notre record d’exportation en électricité cette année.
Y’a 5 EPR dans les cartons et l’Alsace va devenir le distributeur européen en Lithium.

Je sais que cela ne plaît pas, mais le summum du status social c’est les jeunes (-18ans) aujourd’hui c’est de rouler en Fiat Topolino (Citroën Ami recarrosée) !
C’est pas la mob, pas le scooter, pas la moto. C’est un quadricycle électrique où tu es à l’abris du froid et de la pluie.
Ils s’éduquent entre eux grâce aux réseau sociaux à comment recharger leur bolide, mais aussi à un future de l’automobile qui ressemble plus aux Kei Cars japonais qu’au gros SUV dont on fait l’éloge actuellement.
Ils pensent proximité, mobilité intelligente et, malheureusement… devoir se déplacer en voiture à 100/150km de chez soi pour aller se soigner, se divertir ou tout simplement consommer relève de l’aventure et non de la normalité.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 08h11

Prunelles écrivait:
---------

> Ils pensent proximité, mobilité intelligente et, malheureusement… devoir se
> déplacer en voiture à 100/150km de chez soi pour aller se soigner, se divertir
> ou tout simplement consommer relève de l’aventure et non de la normalité.
Totalement d'accord. Moins tu roules moins t'as envie de rouler ça te casses les couilles surtout avec une circulation exponentielle et un réseau routier qui n'a quasiment pas bougé en 20 ans. Tu ne peux quasiment plus allumer tellement le réseau est saturé c'est même plus une question de peur du gendarme. Pour consommer je te rassure il y a amazon. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2023 à 08h15

Prunelles écrivait:
---------
> Je sais que cela ne plaît pas, mais le summum du status social c’est les jeunes
> (-18ans) aujourd’hui c’est de rouler en Fiat Topolino (Citroën Ami recarrosée) !

les jeunes francais prennent l avion en moyenne 1.65x par an...

Selon la chaire Pegase, avant la crise du Covid-19, sur une année type comme 2019, la génération Z réalisait en moyenne 1,46 vol par an, contre 1,65 vol pour les Millennials. De leur côté, les Français plus âgés sont moins adeptes des vols, avec 1,34 pour les 35-65 ans et 1,015 pour les 65-75 ans. Et bien, il faut le dire, la crise sanitaire n’a visiblement rien changé aux habitudes de chacun : ainsi, les intentions de vols exprimés pour l’année 2022 sont globalement équivalentes aux vols réalisés en 2019, constate l’étude. Et, selon les chercheurs, cela est assez typique de la jeune génération. « Cette génération est plus engagée que les autres sur les problématiques environnementales, de nombreuses études le soulignent, mais cela ne se traduit pas toujours par une consommation plus écoresponsable »

la taxe sur le kérosène ??? 0.
c est littéralement du foutage de gueule.
et c est pas la jeunesse debile qu on a cree qui va changer qq chose au pbm.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 08h35

Chicot29
> Tu vas faire plus d'économies si tout le monde s'y met. Tu crois vraiment que
> l'état va se passer de la TIPP ? Sans compter que tuu vas faire s'effondrer le
> réseau électrique. -)
> --
On se croirait début des années 70, où celui qui achetait un diesel était montré du doigt….mais le carburant était très bon marché, les véhicules sobres même s’ils étaient poussifs et crachaient un panache de fumée à chaque accélération, et devant la flambée des prix liés à la crise pétrolière, ils ont fini par rencontrer le succès qu’on leur connaît….
Le feux sacré fiscal, et bien tu vois on l’attend toujours….en attendant, moi je fais partie de ceux qui profitent des aides et quelques avantages….pour combien de temps on en sait rien, mais pour l’instant c’est comme ça que ça marche.
L’effondrement du réseau électrique n’aura pas lieu lui non plus, d’autant que je participe à son soutien avec ma propre production d’électricité en photovoltaïque, alors avec toutes les nouvelles centrales nucléaires prévues …..c’est même merveilleux pour ma petite ville, experte dans la forge des pièces pour le nucléaire….les carnets de commandes sont pleins pour plusieurs années


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 08h45

wakrap écrivait:
------
> Bah, cela a été dit et répété ad nauseam depuis le début de ce fil.
> Le profil pluton et autre aficionados de l'électrique, c'est après moi le
> déluge, et ils ont cyniquement parfaitement raison, avec un total mépris des
> pauvres.le prix du Kwh flambe de 10 à 15% par an et c'est prévu sur les 5
> prochaines années.
> Un peu comme nos boomers retraités qui nous disent la répartition c'est super,
> les jeunes rien à péter.

C’est pas tout à fait ça….j’ai, ou plutôt on a au moins pris conscience que la vie moderne, c’est toujours plus de consommation énergétique, et on agit pour essayer de limiter notre impact environnemental et si en plus c’est bon pour le portefeuille, pourquoi s’en priver ?
La voiture électrique en est un moyen, comme l’isolation du domicile et l’installation de panneaux solaires…donc oui ça a un coût, mais tu vois les égoïstes ne sont pas là où tu pensais les trouver….moi au moins je pourrai me dire que si cette terre est encore vivable pour notre descendance, j’y aurai peut-être un peu contribué….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/12/2023 à 09h06

Je vois surtout qu’on gaspille à mort et qu’ensuite on vient se plaindre que cela coûte cher.
Et ça vaut pas seulement pour l’énergie…
La consommation moyenne en France pour un foyer de 4 personnes dans une maison de 90m2 chauffée par électricité c’est 15 000 kWh/an (env. 3400€/an avec un tarif à 22cts/kWh).
J’ai la même consommation annuelle, pourtant ma maison est plus grande, j’ai un très gros spa chauffé toute l’année et je fais 22000km/an en électrique (qui n’est d’ailleurs pas la plus efficiente).
Avec Tempo, je ne paye que 2200/2300€ par an en électricité.
Alors quand je lis que Pluton ne paye que 700€/an, en imaginant qu’il ne vit pas dans une yourte, je lui dis chapeau !

EDIT : en milieu rural, la dépense annuelle en carburant pour un Français c’est 1855€. Encore une dépense dont je me passe (sauf pour ma moto)
https://www.leparisien.fr/amp/economie/carburants-les-francais-inegaux-face-a-la-hausse-des-prix-06-07-2023-KD3ELIJXMJDRJFP6CO5465BUNY.php

En gros ma facture énergétique est moitié moins importante que la moyenne alors que je vis avec tout le confort moderne.
Voilà le gaspillage dont je parlais plus haut.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2023 à 10h10

compare donc avec un gabonais :)

quelle hypocrisie cette "transition" énergétique... toujours et encore plus de CO2 causé par le consumérisme occidental.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 11h44

Hokusai écrivait:
-------
> compare donc avec un gabonais :)
>
> quelle hypocrisie cette "transition" énergétique... toujours et encore plus de
> CO2 causé par le consumérisme occidental.

mais va donc vivre au Gabon....;-)))))
assure bien tes mains....ils ont la fâcheuse tendance à les couper si tu dis quelque chose qui ne leur plaît pas....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2023 à 12h54

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > compare donc avec un gabonais :)
> >
> > quelle hypocrisie cette "transition" énergétique... toujours et encore plus de
> > CO2 causé par le consumérisme occidental.
>
> mais va donc vivre au Gabon....;-)))))

bin de quel droit tu te donnes le droit d emettre plus de CO2 qu un gabonais, ou un laotien si tu aimes pas les noirs... ???

pourquoi subvenir des bagnoles de 3t qui pollue beaucoup plus que la twingo 2007 de mamie therese qui fait 4000km par an ? certainement pas pour l avenir de la planète...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 13h22

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > compare donc avec un gabonais :)
> > >
> > > quelle hypocrisie cette "transition" énergétique... toujours et encore plus
> de
> > > CO2 causé par le consumérisme occidental.
> >
> > mais va donc vivre au Gabon....;-)))))
>
> bin de quel droit tu te donnes le droit d emettre plus de CO2 qu un gabonais, ou
> un laotien si tu aimes pas les noirs... ???
>
> pourquoi subvenir des bagnoles de 3t qui pollue beaucoup plus que la twingo 2007
> de mamie therese qui fait 4000km par an ? certainement pas pour l avenir de la
> planète...

Combien pèse ta voiture ?
La twingo 2007 fait du 5.3 /100 en moyenne
Donc 53 litres d’essence pour 1000 kms, soit 212 litres pour 4000 kms, soit, en kWh puisque 1 litre d’essence correspond a 9kWh, 1908 kWh pour ses tout petits trajets pour aller faire ses courses….mais ça c’est dans l’idéal des tests d’homologation, moteur chaud préparé pour….bref…
Mais à froid, ça consomme x2…..donc dans la vraie vie on sera plutôt à 3816 kWh…et j’ai consommé 3041 kWh tout compris pour faire mes 16 000 kms…., valeurs enregistrées de la vraie vie……
Et si mamie avait fait mes trajets avec sa twingo en restant dans les consommations idéales, on serait a 4x 1908 kWh, soit 7632kWh, ce qui correspond à 2,5 fois plus de pollution que moi…..dommage pour toi, mais l’exemple par l’absurde se retourne contre toi…

P.S : un YLR reste sous les 2T…..c’est comparable à un X3 thermique par ex s’il n’a pas trop d’options….on est très très loin des 3T…..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 13h31

pluton écrivait:
------

>
….moi au moins je pourrai me
> dire que si cette terre est encore vivable pour notre descendance, j’y aurai
> peut-être un peu contribué….

Et pour te remercier d'avoir évité de faire quelques prouts de CO2 pour te remercier ils vont bosser gratuitement pour éponger la dette que tu leur aura laissé. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 13h35

chicot29 écrivait:
--------
> pluton écrivait:
> ------
>
> >
> ….moi au moins je pourrai me
> > dire que si cette terre est encore vivable pour notre descendance, j’y aurai
> > peut-être un peu contribué….
>
> Et pour te remercier d'avoir évité de faire quelques prouts de CO2 pour te
> remercier ils vont bosser gratuitement pour éponger la dette que tu leur aura
> laissé. -)
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

C’est toujours mieux que d’avoir une avenir 6 pieds sous terre entre 4 planches….


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 13h36

Hokusai écrivait:
-------

> pourquoi subvenir des bagnoles de 3t qui pollue beaucoup plus que la twingo 2007
> de mamie therese qui fait 4000km par an ? certainement pas pour l avenir de la
> planète...

Mamie thérèse n'a pas 100 balles par mois à dépenser pour profiter d'une voiture électrique ?
https://www.gouvernement.fr/actualite/letat-lance-la-voiture-electrique-a-100-euros-par-mois
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Duxhetmiudsum71fz3ghgo3r5tpb - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 13h47

En fait ce dispositif n'est pas complet manque l'aide pour éviter de payer 100 euros pour rouler en bagnole électrique. Franchement l'état te fournit quasiment tout pourquoi bosser ? Moi ce qui me dérange c'est que bosser ne peut que contribuer à émettre du C02. La solution c'est de rien branler.


--
Dentiste qui en a plein le cul.

U7et0qga23kzos7eu6vh2z1zpbsd - Eugenol
1qqu0unkrm4c4gwmm5cphe3s3fj9 - Eugenol
81c9pt271g08heip2ddtbb076dby - Eugenol
Npyu5i27uvz2gs633u1ok7g357qm - Eugenol
Pfvmttcu3flipggrq6cfea8lcqqo - Eugenol

1...89...