Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 13h52

Putain bosser dans ce pays équivaut à courir le 100 m dans 1m de poudreuse. Le mieux c'est d'arrêter et de tirer sur les mamelles que te propose le système. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 13h57

pluton écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > pluton écrivait:
> > ------
> >
> > >
> > ….moi au moins je pourrai me
> > > dire que si cette terre est encore vivable pour notre descendance, j’y aurai
> > > peut-être un peu contribué….
> >
> > Et pour te remercier d'avoir évité de faire quelques prouts de CO2 pour te
> > remercier ils vont bosser gratuitement pour éponger la dette que tu leur aura
> > laissé. -)
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
> >
>
> C’est toujours mieux que d’avoir une avenir 6 pieds sous terre entre 4
> planches….

L'un n'empêche pas l'autre. Tes prouts de CO2 évités ne pèsent pas lourd en comparaison de la globalité des émissions. A commencer par les évènements qui agitent le monde en ce moment.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 14h02

Je suppose que la Tesla va avec la piaule de 500 m2 pour 2 personnes "neutre " au niveau énergétique ? -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 14h32

chicot29 écrivait:
--------
La solution c'est de rien branler.

oui, car si tu te branles ton rythme cardiaque accélère ainsi que ta respiration, donc tu produis plus de CO2....
et si tu pètes au moment de finir, tu as le combo gagnant....;-))))))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2023 à 15h25

pluton écrivait:
------
> Et si mamie avait fait mes trajets avec sa twingo


mais la mamie avec sa twingo 2007 et ses 4000km,elle, elle est ecolo... et c est elle qu on taxe.
et toi tu pollues, et tu es aide.
(et aucune twingo fait du 10l/100km... faut pas abuser)
c est juste la folie la plus pure.

bien entendu la seule chose a mettre en place c est la progressivité de la fiscalité sur toutes les énergies.
et surtout pas subventionner des vehicules neufs produits en chine.


bouboule

28/12/2023 à 16h02

Hihi moi ça m’a toujours fait marrer nos débats de riches qui s’ennuient sur l’écologie ( par riche j’entends habitants de pays développés, qui pour la plupart restent encore riches aujourd’hui, même si c’est à crédit).

S’astiquer le cerveau à coup de moi je suis vertueux, j’ai une caisse électrique. Moi je sauve la planète je mets le chauffage à 19 ou encore, je mange plus de bœuf pour la survie de mes enfants etc etc , faut vraiment être inconscient de la situation mondiale globale pour y croire!!

Rien que le bilan carbone des conflits armés en cours anéantissent tous les « efforts » écologiques en cours.

Et puis pour ceux dont je fais partis qui ont la chance de se balader un peu ( paaas bien, je lirai 4 fois le shift project pour expier, promis) on se rend vite compte que les lubies française, européennes ou californiennes , c’est une vaste blague.

3 dernières expériences en la matière :
-Dubaï, on climatise les rues, le soir y a des torches à pétrole avec des flammes de 2 mètres qui illuminent certaines entrées d’immeuble. On peut toujours suicider la mamie à la twingo!
-Resto argentin: on m’a servi une entrecôte de 450 grammes. On s’y est mis à deux pour en venir à bout. À la fin du repas, je demande au serveur s’il y a vraiment des gens qui bouffent tout. Réponse: en argentine on aime la viande. Tout le monde fini, y compris les enfants. La viande c’est un symbole de réussite.
C’est sûr qu’en se mettant au brocoli ici ça va tout changer.
Idem pour la bouffe Portoricaine. Petite portion pour 3 ou 4. À la fin du repas, on avait assez pour en refaire un deuxième le soir. On a eu le droit à 1,5 kg de porc… pour 4!
-Petit tour aux usa version républicaine: les tesla semblent minuscules à côté des dodges et autres Lincolns. Le bruit des v8 est à tous les coins de rue. L’essence est à moins de 1€/L et personne en a rien à branler de nos lubies. Dans les supermarchés on met tout sous sac plastique . Les pailles en plastique qu’on a interdites ( lol) sont ici systématiques. Les bâtiments climatisés à 18 et ça consomme et construit à tour de bras. Doit pas y avoir de PLU ou de bâtiments de France ici.

Et ça ce sont juste des pays à peu près développés. Allez faire un tour au Sri Lanka, en Thaïlande ou au Sénégal. Mouhahaha. Non seulement l’écologie tout le monde s’en tape, mais en plus 99% de la population s’arrache pour survivre et s’élever. Par s’élever, lisez bouffer de la viande tous les jours, avoir un toit, un véhicule. D’ailleurs le bilan carbone des véhicules de ces pays… au Sri Lanka, le pot d’échappement est une option, ça bouffe de l’huile et de l’essence, les vidanges sont faites en laissant l’huile par terre. Sol qui de toute façon est jonché de détritus au point que par endroit on ne le voit même plus!

Et ça c’est juste un échantillon, faites un tour aux Maldives avec leurs aéroports flottants et leurs îles décharges, dans les favélas brésiliennes , les bidonvilles panaméens ou haïtiens. Je peux continuer la liste indéfiniment. Mais en gros à part peut être en californie, y’a pas un endroit sur mes 30 dernières destinations où la population en a quelque chose à foutre de nos lubies!

Alors que ceux qui y croient dur comme fer continuent, chacun est libre . Mais qu’on arrête de donner des leçons de vertus à celui qui n’éteint pas sa lumière ou ne baisse pas son chauffage. C’est de la bêtise pur.
Et Wakrap, y a un trou dans ton profilage de l’acheteur d’électrique. Perso je me tape de son aspect écolo ou non (t’auras sans doute compris que pour moi ça ne veut rien dire). Le seul truc qui m’intéresse dans ces voitures c’est leur praticité ( plus à se faire chier à la pompe à ressortir avec les mains qui puent, ou à mendier un véhicule de remplacement pendant l’entretien du thermique) et leurs performances imbattables, sauf à passer chez Bugatti ( et encore).
Y a un truc que je vois arriver, c’est que pendant que l’occident se tripote la nouille dans ses délires decroissionistes , ailleurs ça cravache.
On finira donc par avoir ce qu’on mérite: un pays gris, qui sombre dans la pauvreté et qui pour pouvoir s’en sortir deviendra sans doute à son tour l’atelier des nouveaux riches. Après tout, l’Espagne et le Portugal se partageaient le monde il y a quelques siècles et sont maintenant devenus de simples producteurs de fruits et légumes ou de chaussures… l’histoire est un éternel recommencement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/12/2023 à 16h04

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Je sais que cela ne plaît pas, mais le summum du status social c’est les
> jeunes
> > (-18ans) aujourd’hui c’est de rouler en Fiat Topolino (Citroën Ami recarrosée)
> !
>
> les jeunes francais prennent l avion en moyenne 1.65x par an...
>
> Selon la chaire Pegase, avant la crise du Covid-19, sur une année type comme
> 2019, la génération Z réalisait en moyenne 1,46 vol par an, contre 1,65 vol pour
> les Millennials. De leur côté, les Français plus âgés sont moins adeptes des
> vols, avec 1,34 pour les 35-65 ans et 1,015 pour les 65-75 ans. Et bien, il faut
> le dire, la crise sanitaire n’a visiblement rien changé aux habitudes de chacun
> : ainsi, les intentions de vols exprimés pour l’année 2022 sont globalement
> équivalentes aux vols réalisés en 2019, constate l’étude. Et, selon les
> chercheurs, cela est assez typique de la jeune génération. « Cette génération
> est plus engagée que les autres sur les problématiques environnementales, de
> nombreuses études le soulignent, mais cela ne se traduit pas toujours par une
> consommation plus écoresponsable »
>
> la taxe sur le kérosène ??? 0.
> c est littéralement du foutage de gueule.
> et c est pas la jeunesse debile qu on a cree qui va changer qq chose au pbm.

Tout est là, sans la conclusion.
Une génération bien limitée, dont la capacité productive baisse, qui s'appauvrit et nous appauvrit, avec ce mélange de peur de fin du monde qui a été martelée par ces ennemis écolos de l'humanité , et l'égocentrisme prétentieux des cuistres persuadés d'agir au bénéfice des autres.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/12/2023 à 16h10

Non pour avoir les 100 balles par mois il faut bosser.
Donc si Marie Thérèse est retraitée, avec plus de 15500€ par an , c'est cuit...
Quelle marche à pied !



"Qui peut en bénéficier ?
Vous pouvez bénéficier de ce dispositif sous certaines conditions :

- Vous êtes majeur et pouvez justifier d'un domicile en France
- Votre foyer fiscal dispose d’un revenu fiscal de référence par -part inférieur à 15 400 euros
- Vous habitez à plus de 15 kilomètres de votre lieu de travail et utilisez votre voiture personnelle pour vous y rendre. Si vous êtes salarié, votre employeur doit vous fournir une attestation justifiant de la distance. Si vous n'êtes pas salarié vous devez fournir une attestation sur l'honneur ainsi qu'une preuve de l’affiliation à un régime de sécurité sociale pour l’année en cours.
- Vous effectuez plus de 8 000 kilomètres par an en voiture dans le cadre de votre activité professionnelle
- Le dispositif a vocation à être élargi courant 2024 à l'ensemble des Français dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 15 400 euros, dans la limite des stocks disponibles."



Et c'est quoi les caisses qui vont entrer dans le dispositif ?
Des jouets à pile chinois?

En plus il faut habiter en maison individuelle ... C'est courant chez ceux qui n'ont que 1300 balles par mois pour vivre te se loger.


--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/12/2023 à 16h19

bouboule écrivait:
--------
> Hihi moi ça m’a toujours fait marrer nos débats de riches qui s’ennuient sur
> l’écologie ( par riche j’entends habitants de pays développés, qui pour la
> plupart restent encore riches aujourd’hui, même si c’est à crédit).
>
T'as des crédits qui t'enrichissent. Tout le monde n'emprunte pas comme l'état français pour assurer son train de vie.



Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/12/2023 à 16h27


>
> mais la mamie avec sa twingo 2007 et ses 4000km,elle, elle est ecolo... et c est
> elle qu on taxe.

J'ai pas compris ?? A quel moment on taxe Mamie et sa twingo (de 2007 ou d'aujourd'hui d'ailleurs) ?

> et toi tu pollues, et tu es aide.

La aussi quelles aides??? Pluton comme moi nous roulons en TMY LR ??

> (et aucune twingo fait du 10l/100km... faut pas abuser)
Bin si j'avais une twingo 1 capote tissus ouverte j'étais largement au dessus ;-))

> c est juste la folie la plus pure.
>
> bien entendu la seule chose a mettre en place c est la progressivité de la
> fiscalité sur toutes les énergies.
> et surtout pas subventionner des vehicules neufs produits en chine.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2023 à 16h42

danteyeah écrivait:
---------
>
> >
> > mais la mamie avec sa twingo 2007 et ses 4000km,elle, elle est ecolo... et c
> est
> > elle qu on taxe.
>
> J'ai pas compris ?? A quel moment on taxe Mamie et sa twingo (de 2007 ou
> d'aujourd'hui d'ailleurs) ?
>

bin la tipp


> > et toi tu pollues, et tu es aide.
>
> La aussi quelles aides??? Pluton comme moi nous roulons en TMY LR ??

bin l aide a l achat et l absence de tipp et le bouclier tarifaire sur l électricité vendue a un cout inferieur a son cout reel de production ,le dumping social de la production de votre voiture en chine...

> > (et aucune twingo fait du 10l/100km... faut pas abuser)
> Bin si j'avais une twingo 1 capote tissus ouverte j'étais largement au dessus
> ;-))

... oui, la twingo a 12l/100 c est bien connu. quelle mauvaise foi. la twingo a 12l/100 la golf a 14l la passat a 18l... mais biensur...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/12/2023 à 17h30


>
> bin la tipp

??? tu veux dire que sans voiture électrique il n'y aurait pas de TIPP ???

>
> bin l aide a l achat
Y'en a pas !!!
et l absence de tipp
Bin ça consomme pas d'essence donc je ne vois pas bien le rapport !!

et le bouclier tarifaire sur l
> électricité vendue a un cout inferieur a son cout reel de production

Là encore quel rapport avec l'automobile, il s'agit de consommation d'énergie sous forme d'électricité pour tout et n'importe quoi, pourquoi faire une distinction entre automobile -chauffage-éclairage public/privé etc...J'ai un peu de mal à suivre ce raisonnement qui cherche à rendre l'électro-mobilité (dont le parc est franchement très peu représenté par rapport au parc automobile total) responsable de tous les maux de la planète.....la discussion a parfois des relents de gueguerres de cours de récré !

,le dumping
> social de la production de votre voiture en chine...

Bin non c'est allemand, et la précédente était coréenne
>
> > > (et aucune twingo fait du 10l/100km... faut pas abuser)
> > Bin si j'avais une twingo 1 capote tissus ouverte j'étais largement au dessus
> > ;-))
>
> ... oui, la twingo a 12l/100 c est bien connu. quelle mauvaise foi. la twingo a
> 12l/100 la golf a 14l la passat a 18l... mais biensur...

T'as déjà roulé en twingo cheveux au vent ??? apparemment non (j'ai gardé ça 6-8 mois et elle a dégagé aussi sec)

Mais là n'est pas le problème, tu fais un procès à l'électro-mobilité, alors que ton procès devrait être fait contre les lois débiles qui surtaxe en France (c'est le mot le plus important) des caisses non taxé dans un paquet d'autres pays et cela pour une idéologie politique (pas sociétal) dont 95% des pays participant aux COP se moquent.

La voiture électrique c'est juste une autre façon d'utiliser un véhicule et même si la pression médiatique et politique incite à son utilisation, force est de constater (à part peut-être en Chine, mais je ne connais pas ce pays) qu'il roule bien bien plus de thermique !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 18h33

danteyeah écrivait:
---------
>
> >
> > mais la mamie avec sa twingo 2007 et ses 4000km,elle, elle est ecolo... et c
> est
> > elle qu on taxe.
>
> J'ai pas compris ?? A quel moment on taxe Mamie et sa twingo (de 2007 ou
> d'aujourd'hui d'ailleurs) ?
>
> > et toi tu pollues, et tu es aide.
>
> La aussi quelles aides??? Pluton comme moi nous roulons en TMY LR ??

Oui, mais fin 2021 elle était à 59990€ et on avait droit à 2000€ de bonus car on était sous les 60k€….
>
> > (et aucune twingo fait du 10l/100km... faut pas abuser)
> Bin si j'avais une twingo 1 capote tissus ouverte j'étais largement au dessus
> ;-))
>
Et ma grand mère, sa Bx 1.6, elle faisait du 18/100 en ville…..
Faut dire qu’elle était souvent au rupteur, en patinage constant de l’embrayage….
Et 500€ d’embrayage tous les 5000kms….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2023 à 18h37

danteyeah écrivait:
---------
> Là encore quel rapport avec l'automobile, il s'agit de consommation d'énergie
> sous forme d'électricité pour tout et n'importe quoi, pourquoi faire une
> distinction entre automobile -chauffage-éclairage public/privé etc...J'ai un peu
> de mal à suivre ce raisonnement qui cherche à rendre l'électro-mobilité (dont le
> parc est franchement très peu représenté par rapport au parc automobile total)
> responsable de tous les maux de la planète.....la discussion a parfois des
> relents de gueguerres de cours de récré !

mais j ai rien contre le moteur electrique... c est le meilleur moteur qui puisse exister.

je suis contre la niche fiscale que represente la voiture électrique exemptée de taxe et subventionnée, qui fait que la taxation (qui sert entre autre chose a entrenir les routes pour que les voitures électriques puissent y rouler leurs 40kkm annuels) repose sur ceux qui ont le moins de moyens et s évertuent à reduire au maximum l utilisation de leur voiture.

je roule en audi essence 1.4tsi stronic je suis a 5.5l de moyenne elle a 8 ans elle est neuve, elle a 100kkm... et je suis aide a 8ke par le luxembourg pour acheter une électrique. c est idiot. et contrairement aux voitures électriques les plus vendues qui sont produites en asie, mon audi a ete produite en belgique.

le comble du comble de la stupidité sera de vendre a mamie therese une voiture chinoise electrique subventionnée avec une batterie de 300kg pour faire 4000km par an.
et c est ce qu on veut faire. c est juste idiot et en plus ca n aura aucun impact sur le climat. mais ca va encore nous appauvrir.

et oui le moteur electrique est super. comme dans nos micro moteurs.

pour vos tesla y regardez vos numero vin sous le capot... si ils commencent par LRW il vient de Shanghai et c est le cas, fin 2021 vos tesla y sont chinoises.

les tesla allemandes ont été subventionnées par l allemagne.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2023 à 18h47

Hokusai écrivait:
-------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Là encore quel rapport avec l'automobile, il s'agit de consommation d'énergie
> > sous forme d'électricité pour tout et n'importe quoi, pourquoi faire une
> > distinction entre automobile -chauffage-éclairage public/privé etc...J'ai un
> peu
> > de mal à suivre ce raisonnement qui cherche à rendre l'électro-mobilité (dont
> le
> > parc est franchement très peu représenté par rapport au parc automobile total)
> > responsable de tous les maux de la planète.....la discussion a parfois des
> > relents de gueguerres de cours de récré !
>
> mais j ai rien contre le moteur electrique... c est le meilleur moteur qui
> puisse exister.
>
> je suis contre la niche fiscale que represente la voiture électrique exemptée de
> taxe et subventionnée, qui fait que la taxation (qui sert entre autre chose a
> entrenir les routes pour que les voitures électriques puissent y rouler leurs
> 40kkm annuels) repose sur ceux qui ont le moins de moyens et s évertuent à
> reduire au maximum l utilisation de leur voiture.

Mais tu sais, ce sont les mêmes incitations qui favorisaient le diesel il y a quelques années, les mêmes mécanismes qui ont fait la part belle au downsising des moteurs, la généralisation des boites auto, etc…mais ça s’appelle le bonus /malus qui évolue fonction des normes anti pollution européennes
Ne dis pas le contraire on en a tous plus ou moins profité a un moment ou un autre en choisissant le modèle qui n’était pas trop taxé même si le carburant a utiliser ne correspondait pas vraiment a nos besoins….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2023 à 18h49

mais je suis totalement d accord, mais c est idiot. avoir fait acheter une 207 hdi a mamie therese en 2009 pour remplacer sa 206 essence a 80kkm c etait totalement idiot.

y a des employés de la casse qui pleuraient, ils compactaient des voitures en meilleur etat que la leur... la folie.

a contrario, l infirmière qui fait sa tournee de 200km par jour si elle a pas une zoe ou une 208e c est aussi idiot. a la limite elle devrait etre taxee d etre toujours en thermique.

mais faut arreter avec ces subventions et ces niches.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/12/2023 à 18h54

L'écologie à la française est une vaste arnaque comme expliqué plus haut par bouboule.
Nos bobos pastèques veulent seulement imposer leur idéologie d'extrême-gauche, l'écologie est le cadet de leur souci.
Les français roulent en SUV le plus souvent diesel, rouler en SUV électrique devrait quand même être considéré comme un progrès, mais non, pas chez les khmers verts, le vélo rien que le vélo, les mecs vivent en ville et ont 30 ans...
L'écologie punitive gonfle les gens et augmente les réfractaires.


azerty

28/12/2023 à 20h23

Un écolo est borné. Il ne pense que velo, éolienne.
La voiture est honnie. Par contre ils ne sont pas contre les centrales à gaz ou charbon du moment que ce n est pas du nucléaire


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/12/2023 à 23h54

Pour résumer, de même que l'Etat français est incapable d'évaluer son utilité, les ecolos, par ignorance de tout principe économique sont incapable de raisonner en coût d'évitement. C'est à dire, de penser à combien de leur co2 honni ils évitent avec un euro dans leur conberie de bagnole à lithium, par rapport à un euro versé pour aider un pays qui tourne au charbon à passer au nucléaire par exemple.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/12/2023 à 20h07

Un article en souvenir d'un débat hoku pluton sur les pneus

https://rouleur-electrique.fr/les-voitures-electriques-sont-plus-polluantes-que-les-thermiques-sur-un-point-inattendu/


azerty

30/12/2023 à 20h43

logique. c'est plus lourd,et les accélérations sont en général plus violentes


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/12/2023 à 23h24

wakrap écrivait:
------
> Un article en souvenir d'un débat hoku pluton sur les pneus
>
> https://rouleur-electrique.fr/les-voitures-electriques-sont-plus-polluantes-que-les-thermiques-sur-un-point-inattendu/

Sauf que je confirme, 32k kms, pneus même pas à mi usure, je suis bien parti pour les 60/70000…..du jamais vu pour moi, ma moyenne sur tous mes autres véhicules, ça devait être dans les 18/20000 kms maxi….
Je ne vais même pas parler des plaquettes et des disques….sur les thermiques, plaquettes tous les 40000 et disques à 80000…..le pire aura été le touareg avec plaquettes tous les 25000 et disques tous les 50000


bouboule

31/12/2023 à 00h46

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Un article en souvenir d'un débat hoku pluton sur les pneus
> >
> >
> https://rouleur-electrique.fr/les-voitures-electriques-sont-plus-polluantes-que-les-thermiques-sur-un-point-inattendu/
>
> Sauf que je confirme, 32k kms, pneus même pas à mi usure, je suis bien parti
> pour les 60/70000…..du jamais vu pour moi, ma moyenne sur tous mes autres
> véhicules, ça devait être dans les 18/20000 kms maxi….
> Je ne vais même pas parler des plaquettes et des disques….sur les thermiques,
> plaquettes tous les 40000 et disques à 80000…..le pire aura été le touareg avec
> plaquettes tous les 25000 et disques tous les 50000
>

Niveau pneu j’en sais rien ( et je m’en fou pas mal) mais niveau coût entretien de cette partie du véhicule, comme pour le reste c’est imbattable. Les disques et plaquettes font 150 ou 200000 tranquille. Alors changer les pneus 5000km plus tôt, financièrement ça change pas grand chose à l’équation.
Se pignoler sur l’impact écolo de la chose, c’est risible. En ce moment même sur mon lieu de vacances il y a des torches à pétrole allumées tous les mètres juste pour la déco et l’illumination du parking. Parking où bon nombre de 4/4 dépassent les 2 tonnes et sont dotés de V8 voir de V10… mais bon on peut continuer de se fouetter pour la gloire…


Dentarue

31/12/2023 à 08h09

?si=WO9xw6aWt213HT5q


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/12/2023 à 08h57

lol ca va "compliquer" la fabrication des batteries...

sinon le moteur electrique c est le meilleur moteur, silencieux sans vibration coupleux tres bon rendement pas d entretien ... et surtout la récupération de l énergie cinétique 10/10 pour le moteur.

par contre la batterie lipoe... bin 5/10 grand max. peut mieux faire. d autant plus que c est elle qui par son poids use la partie cycle.et le progres sur la batterie ce fait quand meme assez attendre.


1...90...