Tous les forums
voiture electrique
11/10/2026 à 23h45
Bof, le chargeur embarqué de 22kW……ça peut être un plus mais c’est pas ultra indispensable….car en général tu ne l’exploites pas
A domicile, tu recharges en 16A à 3,7kW sur une greenup ou 7kW si tu as une borne….peu de maisons sont en triphasé….tout simplement parce que les abonnements explosent au niveau tarifs…
Au cab j’ai le triphasé, donc borne 22kW….ça coûte une couille dans les 5/6000 € a installer car tu as tous les circuits de protection en triple là où une 7kW te coûte 1500/2000€
Et de toutes façons je pourrais pas exploiter les 22kW, vu que mon abonnement est de 24kW et que lorsque les autoclaves fonctionnent, ça stoppe la recharge de la voiture qui est limitée à 11kW par son chargeur embarqué…et pas envie de passer au 36 kVA…car là, plus de tarifs réglementés, et ça douille sévère….
Pour l’électricité, des panneaux solaires….c’est une bonne chose, et c’est ce que je fais depuis 3 ans à la maison…ça doit couvrir 50% de mes trajets…
Total énergie c’est l’opérateur le plus cher de tous…..sauf impératif, je vais ailleurs….
Tu dis avoir juste le temps d’aller pisser avec une recharge à 150kW….imagine à plus de 400kW….😂😎
Sinon, c’est bien d’avoir passé le cap…tu as peut-être perdu quelques années, mais c’est encore le bon moment 👍👌