Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

10/09/2026 à 18h12

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Si tu roules tranquille… jamais! Faut juste freiner une fois de temps en temps
> > pour enlever la couche de rouille des disques :-).
> >
> > Je n’ai jamais changé ni disques ni plaquettes sur mes caisses électriques …
> > grosse économie là aussi par rapport aux thermiques que j’avais avant ( enfin
> > attention, c’est mon avis de fanboy tout ça tout ça . Y a bien un génie qui va
> > réussir à expliquer que c’est une vraie fausse économie ou je ne sais quoi
> > d’autre.)
> > Mais dans le monde réel, le frein et donc le système de freinage ne sert
> > quasiment jamais… sauf le jour où t’as décidé d’allumer un peu…
> > Je ne me souviens plus, t’as acheté quoi?
>
> alors j'ai pris une smart #1
> j'en suis super content
> elle recharge qu'a 150kW mais c'est ok car je roule pas tant, elle charge soit
> la nuit dans mon garage soit au cab et a 16kW
> elle a un chargeur embarque pour alternatif jusqu'a 22kW c'est impeccable pour
> les bornes lentes
> j'ai pas encore essayé le 150kW mais le 10-90 ce serait 30 min
> et je pense qu 'avec le pied droit léger je peux faire 400km max
> apres grosse grosse difference entre 100-110 et 130km/h niveau conso
>
> et sinon le moteur electrique c'est juste une tuerie... 272cv et 343Nm de couple
> c'est le moteur de la golf GTI actuelle...
>
> et le one pedal... du bonheur.
>
> non faut juste que les ingenieurs et les chimistes travaillent bien pour
> ameliorer les batteries et c'est ok.

Impeccable!! Et ce n’est que le debut… après tu auras en plus la satisfaction de ne pas de faire enfler tous les 6 mois pour les révisions à la gomme… l’hiver c’est pas mal non plus de préchauffer et d’arriver dans une bagnole dégivrée aux sièges chauds etc etc .
Et surtout n’oublie jamais, l’électrique c’est trop nul :-)

bouboule

10/09/2026 à 18h19

Prunelles écrivait:
---------

>
> Par curiosité malsaine, vu les prestations que tu as avec ta S Plaid
> (équipements, autonomie et performances) qu'est ce qui te fera/ferait changer
> dans quelques années ?

😅 c’est tout le problème… pour l’instant je ne vois rien d’autre, je suis vert que la production soit arrêtée !! Il n’y a pas de concurrence à ce que j’ai aujourd’hui. Ou c’est moins puissant, ou alors c’est équivalent niveau performance ( et encore) mais j’oserai jamais aller chercher mes enfants avec à l’école tellement c’est exubérant… ou enfin c’est pareil niveau autonomie et confort mais il manque alors 6/700 chevaux…
Peut être le roadster si Tesla le sort un jour. Ou une version plaid de la 3 avec le même niveau de finition , les suspensions pneumatiques …
Ou un autre constructeur qui se met sur le même créneaux … mais bon au tarif de la mienne, ça m’étonnerait.
L’acheteur est prévenu, il n’est pas impossible que je la garde 7/8 ans celle là… peut être même plus parce que dans 7/8 ans, la préretraite sera en approche si tout va bien 🤞

1...182183