Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtekka - Eugenol

tekka

azerty

16/05/2012 à 12h24

http://www.boursorama.com/forum-tekka-group-redressement-judiciaire-417640274-1

des nouvelles?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

16/05/2012 à 15h20

Cette fois plus de doutes.

On m'a glissé la date du 19 juin pour les offres de reprises, plusieurs boites seraient sur la brèche, françaises et étrangères.

A voir...

Les commerciaux concurrents sont au taquet... Les négos vont bon train !

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

22/05/2012 à 17h57

C'est tout à fait bizarre, Mario...

Toi qui est si bien renseigné sur Tekka, apparemment tu en posais? Tu dois pas être si bien renseigné que ça, si?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/05/2012 à 18h39

Quelle est précisément ta question ?

Aron

22/05/2012 à 20h59

Pardon: Je la repose plus clairement:

Ça m'intrigue: comment est-ce que quelqu'un qui a toujours semblé être super informé sur Tekka (nouveaux produits, positionnement marketing, situation financière...) et l'a défendu dans les moindres fils où en en a parlé, a pu continuer à en poser?

Tu n'avais accès qu'aux infos partisanes (que tu relayais)? Et dans ce cas, qui s'est joué de toi?
Ou alors tu as manqué de jugement?

Désolé en tout cas pour la déconfiture de tekka.

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

22/05/2012 à 22h50

Moi je pense que même les commerciaux ignoraient tout!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/05/2012 à 23h03

Tu te méprends sur ce qui a été ma position.

- J'ai défendu le système et continuerai de le faire, l'inkone est un excellent implant, mais la gamme n'a pas été conduite à maturité assez vite amha
(gamme prothétique manque de certains détails, et manque un inkone pour densité D1, qui devait arriver fin du S1, mais a trop tardé)

- J'ai défendu mon fabricant car :

1) je ne supporte pas la rumeur et les on-dits ("j'ai un pote qui a perdu x implants"). J'aime rechercher la vérité clinique sur un matériel et/ou des procédures.

2) je ne souhaitais pas que mon fabricant patisse de cette rumeur car, comme chacun peut le comprendre, je souhaitais que la société perdure pour des raisons pragmatiques et égoïste. Je n'aime pas me retrouver le bec dans l'eau.

3) Contrairement à ce que tu sembles avoir pensé, je n'ai jamais été ni dans le lit de Thierry Rota, ni d'ailleurs celui de Karine, mais je me suis tenu aussi informé que possible par divers moyens. Mais si certaines Cassandres ont pu annoncer la faillite il y a plus d'un an (on les félicite), pour ma part, j'ai tenté d'y croire car il y avait techniquement matière à être une firme rudement solide autour d'un chouette brevet. C'est le jeu des financiers qui aura eu raison de ce potentiel bien réel.
En fait j'ai eu très peu d'infos, en tous cas pas plus que les autres justement (en tout cas ceux qui se renseignent).

Pour conclure, j'ai défendu un implant, une connectique, pas une firme qui n'a que ce qu'elle mérite. J'ai une petite pensée pour son personnel celà dit...

L'autre choix ? Poser du Nobel et montrer du doigt en ricanant ceux qui ne suivent pas le troupeau.

PS : je prends un peu mal le coup des infos partisanes : je ne fais pas de politique, et je t'invite à me dire quelles infos j'ai relayé qui te semblent avoir été manipulées.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

22/05/2012 à 23h05

Castor écrivait:
----------------
> Moi je pense que même les commerciaux ignoraient tout!

Ils ont certainement senti quelque chose dans les dernières semaines, mais je crois a priori ma commerciale qui me dit qu'ils l'ont appris juste avant la publication.

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

23/05/2012 à 09h17

Mario180 écrivait:
------------------
> Cette fois plus de doutes.
>
> On m'a glissé la date du 19 juin pour les offres de reprises, plusieurs boites
> seraient sur la brèche, françaises et étrangères.
>
> A voir...
>
> Les commerciaux concurrents sont au taquet... Les négos vont bon train !
A mon avis il n'y aura pas de repreneurs...

Aron

23/05/2012 à 10h07

Sur les infos, j'imagine qu'il suffirait de reprendre tous les fils les uns après les autres pour trouver toutes les réponses que tu as pu faire aux "attaques" qui ont été portées contre Tekka: retards de livraison, rumeurs de non paiement des fournisseurs, etc... tu semblais toujours avoir une bonne raison de ne pas croire ce qu'on te disait. Aujourd'hui, cela montre que tu as eu tort.

Et avoir tort à ce point, pardon pour le terme, mais avoue que c'est qualifiable de "partisan".

Alors maintenant, l'échec n'est absolument pas imputable aux "financiers". Tu seras d'accord avec moi que ceux-là sont plus intéressés dans la survie de la boîte, afin qu'elle puisse rembourser ce qu'elle leur doit. De plus, ce ne sont pas eux qui prennent les décisions opérationnelles.

J'ai été un Cassandre, comme tu dis. Sur quelle foi? Uniquement la connaissance (pouratnt indirecte) du personnage du PDG.

Car la faillite est uniquement due à la gestion calamiteuse de Thierry Rota, (qui n'en est pas à son premier échec), qui a pris le pognon quand il a pu (en quoi il roulait, déjà, alors que sa boîte était endettée de folie?), a investi tous azimuts de l'argent qui n'était pas le sien. Pourquoi? Je sais pas trop, mais je penche pour une folie des grandeurs amorale, mâtinée de médiocrité commerciale et trésorière.

Comme me le soulignait un ami récemment, le pire c'est que ce type a été plus riche que nous ne le serons jamais en toute une vie de boulot. Avec pour résultat le plantage de dizaines d'employés, de plusieurs fournisseurs (dont certains petits vont certainement fermer par sa faute).

Comment appelles-tu un type qui prend la thune en envoyant les autres au Pôle emploi?

azerty

23/05/2012 à 11h27

ca s'appelle banque, fond de pension, private equity...

RépondreCiter
Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

23/05/2012 à 11h48

se lancer sur un marché hyper concurrentiel demande une gestion pragmatique avec un contrôle strict du taux d'endettement. En l'occurrence, l'endettemeent effréné de Tekka a été suicidaire car bien trop important par rapport aux gains de parts de marché possible. Mauvaise gestion.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

23/05/2012 à 16h07

Aron écrivait:
--------------
> Sur les infos, j'imagine qu'il suffirait de reprendre tous les fils les uns
> après les autres pour trouver toutes les réponses que tu as pu faire aux
> "attaques" qui ont été portées contre Tekka: retards de livraison, rumeurs de
> non paiement des fournisseurs, etc... tu semblais toujours avoir une bonne
> raison de ne pas croire ce qu'on te disait. Aujourd'hui, cela montre que tu as
> eu tort.

Je me reconnais le tort de ne pas avoir prédit la faillite.
Mea culpa, je laisse à Mme Irma le soin de fixer ma peine.

Oui, relis mes posts, j'ai dis simplement qu'il est inacceptable de condamner par la rumeur une boite. Beaucoup de confrères y ont cru et méritaient mieux que de se voir dénigré dans leur choix.Ce choix était techniquement bon, mais on ne peut pas savoir qui va gérer comment (Lehmann Brothers, Chrysler, Dexia,...)

> Et avoir tort à ce point, pardon pour le terme, mais avoue que c'est qualifiable
> de "partisan".

C'est vexant, mais c'est ton avis, je me lève et je dis "BRAVO ARON !!!"

> Alors maintenant, l'échec n'est absolument pas imputable aux "financiers". Tu
> seras d'accord avec moi que ceux-là sont plus intéressés dans la survie de la
> boîte, afin qu'elle puisse rembourser ce qu'elle leur doit. De plus, ce ne sont
> pas eux qui prennent les décisions opérationnelles.
> J'ai été un Cassandre, comme tu dis. Sur quelle foi? Uniquement la connaissance
> (pouratnt indirecte) du personnage du PDG.

Ca s'appelle créer de la rumeur. Tu bases ta reflexion sur la voiture du pdg et des posts de forum : lol.

> Car la faillite est uniquement due à la gestion calamiteuse de Thierry Rota,
> (qui n'en est pas à son premier échec), qui a pris le pognon quand il a pu (en
> quoi il roulait, déjà, alors que sa boîte était endettée de folie?), a investi
> tous azimuts de l'argent qui n'était pas le sien. Pourquoi? Je sais pas trop,
> mais je penche pour une folie des grandeurs amorale, mâtinée de médiocrité
> commerciale et trésorière.
>
> Comme me le soulignait un ami récemment, le pire c'est que ce type a été plus
> riche que nous ne le serons jamais en toute une vie de boulot. Avec pour
> résultat le plantage de dizaines d'employés, de plusieurs fournisseurs (dont
> certains petits vont certainement fermer par sa faute).
>
> Comment appelles-tu un type qui prend la thune en envoyant les autres au Pôle
> emploi?

Ca ressemble à ce que j'appelle ça un connard.
(Si ça avait marché, on dirait "un formidable créateur dans le bassin rhodanien").

Je ne comprends pas ton discours : j'ai répondu très souvent sur le plan technique, tu ne peux rien me reprocher là-dessus.
Sur le plan de la gestion, nul ne savait rien. Ni toi, ni moi. Si tu veux te décerner une palme du visionnaire, envoie un CV à Boursorama ou aux Echos, il recrutent des experts et il y en a plusieurs sur Eugenol.

Une boite qui investit mais est en déficit, ça ne me choque pas. Tu noteras que c'est d'ailleurs le mode de fonctionnement de l'état français, pays dans lequel tu vis : soit cohérent, déménage.

Aron

23/05/2012 à 18h11

Mario180 écrivait:
------------------

> Je me reconnais le tort de ne pas avoir prédit la faillite.
> Mea culpa, je laisse à Mme Irma le soin de fixer ma peine.

Ok...

> Oui, relis mes posts, j'ai dis simplement qu'il est inacceptable de condamner
> par la rumeur une boite. Beaucoup de confrères y ont cru et méritaient mieux que
> de se voir dénigré dans leur choix.Ce choix était techniquement bon, mais on ne
> peut pas savoir qui va gérer comment (Lehmann Brothers, Chrysler, Dexia,...)

Non, ce n'est pas inacceptable, dès lors que ce n'est pas de la "rumeur".
Tu ne comprends pas. Je dis depuis plusieurs années: "Attention à Tekka".
Je l'ai dit à mes copains/confrères pour qu'ils ne se retrouvent pas dans la mouise. Et je l'ai dit aussi, mais sans développer le pourquoi, sur Eugénol. Pour que des gens que je considère comme intéressés par leur métier bénéficient de mon avis.

Je n'ai jamais effectué aucune autre "prédiction hasardeuse", seulement celle là. Pourquoi?
Ce n'est pas une rumeur, c'est un conseil éclairé. Mais je veux bien croire que tout le monde l'a pris comme une rumeur, ici. Car, ne voulant pas parler publiquement du problème, je n'ai pu étayer mon propos.

Aujourd'hui, je peux en parler un peu plus, mon avis était basé sur les mauvais résultats de Tekka (mais c'est assez courant dans le milieu de l'entreprise) mais pas seulement. Il était surtout basé sur la personnalité du pdg. Il y aurait pu avoir un miracle, mais il n'a pas eu lieu. C'est dommage pour lui, mais surtout pour un tas d'autres gens qui n'avaient rien demandé, les patients en premier.

> C'est vexant, mais c'est ton avis, je me lève et je dis "BRAVO ARON !!!"

Il va vraiment falloir que tu m'expliques pourquoi "partisan" est vexant... Je suis partisan d'une clarification à ce sujet.

> Ca s'appelle créer de la rumeur. Tu bases ta reflexion sur la voiture du pdg et
> des posts de forum : lol.

Absolument pas, je ne fais qu'essayer d'expliquer pourquoi ce type ne doit pas être cru et suivi. J'ai donc pris un exemple, notoire celui là, de la bagnole pour que ça parle aux gens. Toi, visiblement, tu trouves ça normal de rouler en voiture de sport de marque italienne alors que les fournisseurs ne sont pas payés? Pas moi. Mais encore une fois, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il ne te parle pas? C'est ton problème.

> Ca ressemble à ce que j'appelle ça un connard.
> (Si ça avait marché, on dirait "un formidable créateur dans le bassin
> rhodanien").

Ça n'empêche pas certains type qui réussissent d'être, selon ton mot, des connards. Si pour toi les vainqueurs écrivent l'Histoire, et si ça te va comme ça, alors tu es un cynique. Pas moi.

> Je ne comprends pas ton discours : j'ai répondu très souvent sur le plan
> technique, tu ne peux rien me reprocher là-dessus.

Non, tu as floodé des infos contradictoires et redondantes. Tout le monde a fini par être lassé de ta mauvaise foi, c'est différent.

> Sur le plan de la gestion, nul ne savait rien. Ni toi, ni moi. Si tu veux te
> décerner une palme du visionnaire, envoie un CV à Boursorama ou aux Echos, il
> recrutent des experts et il y en a plusieurs sur Eugenol.

Je ne suis pas visionnaire: N'est pas visionnaire qui sait. Je savais que le gestionnaire était douteux, la gestion ne pouvait que l'être.

> Une boite qui investit mais est en déficit, ça ne me choque pas. Tu noteras que
> c'est d'ailleurs le mode de fonctionnement de l'état français, pays dans lequel
> tu vis : soit cohérent, déménage.

Les sarcasmes que tu accumules au long de ta réponse sont vraiment révélateurs. Tu es touché. C'est visible.
D'où mon insistance bienveillante, parce que je ne comprends décidément pas pourquoi tu as endossé ce rôle de vrp pour tekka, si tu es vraiment, comme tu l'affirmes, un confrère indépendant. Quelle force t'y a poussé?
Je vois souvent sur Eugénol des gens comme toi, passionnés par une idée, un produit, une technique.
Ici, c'est tout une marque que tu défendais! Bec et ongles! Pas simplement l'Inkone ou le Progress, non, tout! Des concepts aux produits, en passant par la gestion, le futur de la marque, tout!

P-O-U-R-Q-U-O-I?

Maintenant, tu n'as qu'à me dire que ce ne sont pas mes affaires, que je me trompe, et j'arrête. Tu n'es pas obligé de répondre, je le comprendrais.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

23/05/2012 à 22h01

Bon je vais tâcher de la faire courte.

On comprend aisément qu'un praticien qui pose un système est maqué avec une firme. Surtout avec une connectique propriétaire.

Donc il a pas envie que ça coule.

Si j'ai dit des choses que te semblent fausses, merci de les contester une à une, preuve à l'appui. Celà n'a jamais été fait, mais c'est encore possible.

Je n'ai jamais été vrp de Tekka, j'ai défendu ce qui constitue le brevet de l'Inkone, et ne le regrette pas (jamais le progress).

Concernant la gestion : personne n'a jamais apporté d'éléments concrets, à part le déficit commercial, ce qui pouvait être justifié par un fort investissement. Je te rappelle que de grands groupes ont investit des millions (dont le groupe CIC crédit mutuel) ce qui laissait penser qu'il y avait des raisons d'espérer un succès. En regard de celà, l'avis de dentistes sur la question vaut 0.
Pas de preuve = bruit de couloir, rumeur. Je n'ai jamais dit plus que celà.

S'il te plait, trouve-moi celles de mes affirmations qui sont contraires à celà, mais je suis confiant : tu n'en trouvera pas. J'ai toujours eu les idées très claires à ce sujet.

Si tu poses un implant que tu aimes, ne le défendras-tu pas si tu lis des critiques à son sujet qui te semblent infondées ?
Ne demanderas-tu pas des preuves (des vraies) de ce qui est avancé ?
Ne persisteras-tu pas si les fils se multiplient sur ton forum préféré, sans jamais en venir à établir une vérité, mais simplement à sommer des avis négatifs ?

Que ne comprends-tu pas encore ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/05/2012 à 22h50

pour ne pas se sentir "maqué" suffit de poser plusieurs systèmes...ou alors des implants ayant une connexion non "propriétaire"...;-))

sérieusement Mario, c'est vrai que sur un forum tu trouves de tout et qu'il s'y concentre plus d'avis de mécontentement que partout ailleurs...
cela dit...une petite recherche en haut à gauche avec "perte osseuse tekka", "cratérisation tekka" etc...et tu as vite pas mal de lecture...
essayes avec une autre marque...tu feras quasi choux blanc...
le "bon sens" veut qu'il y a rarement de la fumée sans feu...

çà n'empêche pas que tu aimes ce système, qui devait répondre à tes besoins et tes critères...
c'est vraiment dommage...non, plutôt dramatique...pas que pour toi, ni les autres confrères qui posent/posaient ce système...mais pour les patients...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

23/05/2012 à 23h00

D'accord avec tout ce que tu dis Pluton.

Enfin presque tout : petit bémol concernant la cratérisation. Je ne suis pas d'accord avec l'association des mots Inkone et cratérisation, et m'en suis déjà bien expliqué.

Concernant les patients, heureusement des solutions sont et, je l'espère, resteront disponibles.

pluton

23/05/2012 à 23h20

Mario180 écrivait:
------------------
> D'accord avec tout ce que tu dis Pluton.
>
> Enfin presque tout : petit bémol concernant la cratérisation. Je ne suis pas
> d'accord avec l'association des mots Inkone et cratérisation, et m'en suis déjà
> bien expliqué.

les pertes osseuses et cratérisations ne sont pas seulement dues à la connexion, tu le sais très bien, car tu regrettes dans un autre post que la version de l'inkone avec spires plus adaptée à l'os dense n'ait pas été lancée...
la connexion n'explique pas tout et le design général de l'implant influence son comportement dans les différents types d'os...
tu veux un ex...pourquoi certains implants peuvent être torqués à 100Ncm "fingers in the nose" alors que d'autres posent des problèmes dès qu'on dépasse 50Ncm?

>
> Concernant les patients, heureusement des solutions sont et, je l'espère,
> resteront disponibles.

oui, je l'espère aussi...mais pour combien de temps???

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

23/05/2012 à 23h28

Là nous sommes d'accord : torquer cet implant à plus de 50 fait bobo au nonos.

pluton

23/05/2012 à 23h42

oui, mais tu sais, dans un bon D2 50Ncm, çà va vite...
tout çà, çà n'est que de la mécanique et c'est simplement expliqué par le design de l'implant...
tu comprends pourquoi je suis extrêmement "sensible" au dessin des implants que j'utilise...

mais bon, on en reparlera de vive voix après demain...si çà tien toujours...;-)

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

24/05/2012 à 00h06

bien sûr je serai là vers 17h

Aron

24/05/2012 à 00h33

Mario180 écrivait:
------------------

> On comprend aisément qu'un praticien qui pose un système est maqué avec une
> firme. Surtout avec une connectique propriétaire.

Non. T'es maqué si t'es une péripatéticienne, pas si t'es un professionnel de santé. Si tu veux dire que tu t'es engagé dans une voie, et que tu en es responsable, oui. Mais si tu commence à entr'apercevoir un problème: tu n'es pas "maqué", tu as le devoir en tant que professionnel de vite changer de système. Ta vision est étrange...

> Donc il a pas envie que ça coule.

Si tu veux. De là à penser qu'il faut se mettre à défendre systématiquement la marque sur un forum professionnel, ça va loin...

> Si j'ai dit des choses que te semblent fausses, merci de les contester une à
> une, preuve à l'appui. Celà n'a jamais été fait, mais c'est encore possible.

Comment veux-tu que l'on prouve que tu nous racontes bien ce que tu veux depuis au moins un an (date à laquelle j'ai commencé à remarquer ta défense systématique sur tekka) sur ta pratique? Pour le reste, c'est parole contre parole: on ne compte plus les gens qui disent avoir eu des cratérisations sur l'Inkone, et à chaque fois, tu nous sortais "c'était pas plutôt sur le Krestal"? Avant de dire que l'Inkone ne cratérisait pas chez toi, avant de dire qu'en fait si, et même d'en donner les raisons, mais que c'était opérateur dépendant, et que tu débutais, et que tu faisais des cas "chauds", mais que finalement t'avais pas de cratérisation... Comment veux-tu discuter...?

(Je viens de reparcourir brièvement les fils "Echecs tekka" et "Fiabilité de l'Inkone", et j'ai relevé ça, je suis sûr qu'on peut en trouver plein d'autres en fouillant un peu. Tu m'as supplié de vérifier, ce que j'ai fait. Dommage.)

> Je n'ai jamais été vrp de Tekka, j'ai défendu ce qui constitue le brevet de
> l'Inkone, et ne le regrette pas

A lire Eugénol, tu es bien le seul.

> Concernant la gestion : personne n'a jamais apporté d'éléments concrets, à part
> le déficit commercial, ce qui pouvait être justifié par un fort investissement.
> Je te rappelle que de grands groupes ont investit des millions (dont le groupe
> CIC crédit mutuel) ce qui laissait penser qu'il y avait des raisons d'espérer un
> succès.

Les retards de livraison répétés? Ah non j'oubliais, tu avais encore un truc "vérifié" à dire là dessus, pas une rumeur ni le fruit de ton imagination, c'était "tekka dépend de ses fournisseurs, c'est peut-être eux qui ont du retard".

> En regard de celà, l'avis de dentistes sur la question vaut 0.

Merci pour tes "confrères"... Pour info, l'avis général et répété des clients sur leur fournisseur ne vaut pas rien, bien au contraire: il suffit que certains trouvent que l'iPhone 4 ne capte pas bien pour que l'action Appple plonge, c'est dire si les bourses prennent ce genre d'avis à la légère. Ne nous étonnons pas non plus si les sites de trading ont repris les "rumeurs" Eugénol concernant tekka.
Je t'aide à modifier ta phrase pour mieux refléter ce que tu voulais dire: "l'avis de dentistes pas d'accord avec moi vaut 0"

> Pas de preuve = bruit de couloir, rumeur. Je n'ai jamais dit plus que celà.

> S'il te plait, trouve-moi celles de mes affirmations qui sont contraires à celà,
> mais je suis confiant : tu n'en trouvera pas. J'ai toujours eu les idées très
> claires à ce sujet.

Ah oui? Et quand tu nous sors que des repreneurs vont se voir le 19 juin, tu sors ça d'où? Des "boîtes" qui seraient "sur la brèche"? C'est pas contraire à tes principes anti-rumeurs? C'est pas des "rumeurs" que tu lances en direct, pour contrer les vilaines rumeurs méchantes pas belles avec Tekka?

> Si tu poses un implant que tu aimes, ne le défendras-tu pas si tu lis des
> critiques à son sujet qui te semblent infondées ?

Non, parce que je ne me prends pas pour un autre: je lis, et si les avis convergent, je ne me dis pas que tout le monde a tort, je me dis que peut-être j'ai fait un choix maladroit.

> Ne demanderas-tu pas des preuves (des vraies) de ce qui est avancé ?
> Ne persisteras-tu pas si les fils se multiplient sur ton forum préféré, sans
> jamais en venir à établir une vérité, mais simplement à sommer des avis négatifs
> ?

Non, je demanderais une étude indépendante à mon fournisseur, puisque par principe et en toute logique, je fais plus confiance, dans l'ordre, à: 1. aux études 2. aux confrères et enfin 3. A la boîte qui me vend son matos.

Car enfin, c'est à peine croyable: pourquoi exiges-tu des preuves venant de tes confrères, mais pas de ton fournisseur (il y avait une remarque très juste de noahaxeltiger là dessus)?
Pourquoi ton cartésianisme affiché ne s'applique pas d'abord à ton choix d'implant?

Bref...

Aron

24/05/2012 à 00h43

Je viens de me rendre compte:
Mario = Nintendo
Domingo = Sonic! Software Planning = Sega

On n'était de toute manières pas faits pour s'entendre...!

pluton

24/05/2012 à 07h50

Aron écrivait:
--------------

> Non, je demanderais une étude indépendante à mon fournisseur, puisque par
> principe et en toute logique, je fais plus confiance, dans l'ordre, à: 1. aux
> études 2. aux confrères et enfin 3. A la boîte qui me vend son matos.

oui oh tu sais, une étude çà se paye aussi...
tant que tu es dans de la recherche fondamentale ou "généraliste", y a peu d'enjeu financier...
quand c'est la marque qui raque pour que le gugus lui ponde un article mettant en avant les qualités l'implant c'est pas la même chose...
donc dans ton classement, le n° 1 et 3 sont a égalité pour moi...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

24/05/2012 à 08h05

> Aron écrivait:
> --------------
>
> > Non, je demanderais une étude indépendante à mon fournisseur, puisque par
> > principe et en toute logique, je fais plus confiance, dans l'ordre, à: 1. aux
> > études 2. aux confrères et enfin 3. A la boîte qui me vend son matos.

eh eh eh :-))))))))

Voilà ce qui est arrivé à Camlog (puisque déjà cité sur ce forum), ils ont demandé à Zipprich de faire une étude qui leur est revenu en pleine tête et a plus servi d'autres systèmes.

Ensuite certains Babus s'engagent financièrement (j'entends sont rémunérés) alors .........

Quant à la "boite" tout est relatif, il faut se méfier des intérêts de la production qui peuvent changer avec le temps! J'essaye d'être vigilant sur ce sujet mais c'est très difficile crois moi.

Tes grand principes sont louables mais quasiment inexploitables par la plupart d'entre nous (y compris moi). Les fabricants profitent de notre manque de formation (exemple cône Morse), d’intérêt en général, et de cohésion en général le tout assorti d'une certaine vénalité même si c'est à juste titre.

J'en profite pour attirer votre attention sur l'implant promu actuellement par une marque que je respecte beaucoup: IDI! Regardez la connectique et posez vous les bonnes questions car ils sont loin d'être bêtes! Bravo Gérard tu as compris.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)