Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCMU et contrat de soin - Eugenol

CMU et contrat de soin

malimor33

20/06/2012 à 01h22

@Améli:

Bon, alors j'ai ton absolution? Je ne vire que ceux qui sont ingérables et après leur avoir dûment et préalablement bien expliqué comment ça fonctionne chez moi. Il m'arrive parfois même de leur donner une deuxième chance, et là, cela se passe en général beaucoup mieux.
Mais il y a des récidives. Et là,c'est FINI

levm

20/06/2012 à 01h26

ameli écrivait:
---------------
> malimor33 écrivait:
> -------------------
> > Eh, Améli, les virer parce qu'ils manquent trop de rendez-vous, on a le droit?
>
> Evidemment ! mais ce n'est pas le sujet.
> Le RV loupé n'est pas un critère social, ethnique, ou religieux !
> Exemple : t'as le droit de virer les cons, sauf si tu choisis les cons que tu
> vires dans une ethnie ou selon un critère social. Si tu ne vires que les cons
> pauvres et étrangers, tu es en faute. La connerie étant partagée et peu
> communautariste, tu devrais être approvisionné pour assouvir ta soif de virages.
>

Si on vire des cons étrangers , c est du racisme ?
Pays de M...

RépondreCiter
el diablo

20/06/2012 à 17h33

Faut partir si ca vous fait tellement chier d'être en france....

joseph23

20/06/2012 à 20h45

Une autre raison fréquente pour justifier d'un refus de soins (ou plus généralement d'un refus de poursuivre une prise en charge déjà existante) est la dégradation des relations entre le praticien et le malade, ou la perte de confiance réciproque. Il est difficile pour un praticien de continuer à prendre en charge un patient qui lui manifeste de l'agressivité, refuse de suivre ses prescriptions ou encore qui l'a assigné en justice ! Dans ces conditions, le refus de prise en charge est justifié par la perte de la nécessaire confiance dans la relation de soins, mais le médecin doit prendre alors certaines précautions : il doit informer explicitement son patient de sa décision de cesser la poursuite des soins, et l'orienter vers un autre praticien. En effet, il
ne peut être question de laisser le patient livré à lui-même.

(extrait d'une interprétation des textes de lois par une assurance )

levm

20/06/2012 à 22h04

el diablo écrivait:
-------------------
> Faut partir si ca vous fait tellement chier d'être en france....

C est une option qui me traverse l'esprit.
Tout est fait pour nous encourager à la médiocrité : -Obligation de prendre des CMU avec des tarifs ridicules
- aucune possibilité de se faire honorer ses prothèses si le patient n'a plus mal et se perd dans la nature
-possibilité pour le CMU d'avoir des recours juridiques gratuits

Il ne manquerait plus que le fait de virer des patients d'origine étrangères , bénéficiant de la CMU ( ou AME) et faisant preuve d'incivilités puisse être assimilé à du racisme .

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/06/2012 à 12h14

Vu ce Samedi matin un enfant de 11 ans (MGEN)qui est en internat toute la semaine. Il a interdiction de revenir à la salle de bain après le petit déjeuner (idem à midi). Est-ce que je dois le soigner?

joseph23

23/06/2012 à 12h33

J'ai été interne jadis ;-) et c'est vrai qu'en journée il était interdit de retourner au dortoir.
Malgré tout c'est une fausse excuse car certains avaient leur brosse à dent+dentifrice dans leur sac (idem pour les demis pensionnaires). La salle de bain n'est pas indissociable du brossage de dent!

Donc quand on veut on peut, point.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/06/2012 à 13h39

Le problème est que quand c' est l' état (internat)qui donne le mauvais exemple, tu ne peux pas dire qu'il faut éviter les soins chez les gens (CMU) non motivés sous prétexte que c' est le contribuable qui paye.
Mes 3 enfants ont mangé en primaire à la cantine. Avec plusieurs parents, on a essayé d' introduire le brossage après le repas de midi, cela a été impossible. Personne ne voulait les surveiller.
Donc quand j'entends la sécu parler de prévention, cela me fait rigoler. La prévention (qui ne coûte rien) débute par le brossage à la cantine. Le reste c' est comme de pisser dans la mer!
Bien sûr, à titre individuel, un enfant peut se brosser les dents tout seul, mais, là je parle de prévention collective.

joseph23

23/06/2012 à 16h39

Oui je pensais au niveau individuel.
Au niveau collectif, pfff toujours pareil ces fonctionnaires, champions de la réunionite mais quand s'agit de bosser un peu plus ça coince. Bande de gros fainiants ( désolé pour la minorité qui font leur travail avec conscience professionnelle, eux, ce sont de vrais héros modernes)

12