Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsytem B sans fil - Eugenol

sytem B sans fil

77DocA

20/06/2012 à 20h22

j'utilise le System B sans fil pour l'obturation canalaire et je me bat tout le temps avec les batteries qui se déchargent très vite, sincèrement j'ai un peu regretté de ne pas avoir choisi la version avec fils, plus ancienne mais plus fiable.

que pensez vous de ce système? quel type d'obturation canalaire vous privilégiez? je suis tentée de m'équiper de Thermafil pour les cas plus complexes, le guttacondenser me fait un peu peur mais c'est plus économique



Monsieur Poupi

20/06/2012 à 20h47

je trouve pénible de préparer un logement canalaire apres obtu au thermafil à cause du tuteur. outre le dépassement eventuel du meme tuteur qui me fait un peu peur.


rvb

21/06/2012 à 10h50

tp d'endo avec le thermafil.
j'ai constaté que le tiers apical pouvait n'etre obturé que par le tuteur complètement déshabillé par la gutta .
risque confirmé par les pros de l'endo présents .
pour l'instant,je mets en route le thermocondenseur lorsque j'ai le temps sur monoradiculée.


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

21/06/2012 à 11h03

Sinon, racheter un jeu de batteries, comme ça pas de mauvaises surprises, tu auras tout le temps une batterie prête et chargée.

--


Warum

21/06/2012 à 11h03

Pas de regrets, rassure-toi !

Perso, je me bats tous les jours avec un Element Obturation Sytem…

Autant la section Heat Carrier est irréprochable pour peu que l'on soit installé/assisté pour gérer le cordon, autant la section injecteur est déplorable.

La pièce à main est lourde, encombrante, difficile à manier dans certaines situations, les boutons mal placés et durs à activer… Les cartouches ont une capacité limitée et c'est toujours au moment où vous êtes à la bourre qu'elles arrivent à expiration !

Deux minutes à poireauter pour rétracter le piston, changer la cartouche et refaire chauffer l'appareil, ça finit par énerver à force !

Et la qualité de fabrication n'est pas au niveau des prix pratiqués, les exemples ne manquent pas au sein de plusieurs appareils de la marque :-(

Je mettais quelques espoirs dans la version sans fil avec laquelle tu ne sembles guère plus satisfait. Comment ça se passe pour les batteries ? Type de batterie (Ni-Cd, Ni-MH, Hybride ?), chargeur fourni et ampérage, mode de recharge ? Il y a peut-être matière à optimiser de point là ?

Warum
--
Rubber Damned !


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

22/06/2012 à 00h12

J'ai un system B sans fil, sans l'injecteur juste le fouloir chauffant. Acheté cette année a l'adf, il ne chargeait pas. Je l'ai envoyé en reparation et depuis je n'ai aucun problème. Tout fonctionne très bien. J'aime bien la piéce a main legère et le contacteur sur tout le tour de la pièce à main( pratique pour la 27 à la c.. sans cramer la digue)

--
Mayon.