Tous les forums
genant ou pas ?
29/06/2012 à 00h43
DocJ écrivait:
--------------
> Votre discussion ne répond pas au sujet. Merci
La terminaison nerveuse n’a plus sa fonction, sensibilité possible au forage mais aucune influence pour la suite bref que du déjà répondu, mais quel est ton plan de traitement, que compte tu faire. A toi
30/06/2012 à 12h52
Chicot écrivait:
----------------
> Lis ses post précedants, tu verras le niveau du bonhomme.......
>
>
> --
> ;O)
------
C' est avec des réflexions de ton genre que personne ne veut plus rien envoyer sur Eugenol de peur de se faire critiquer. Tous les confrères ne sont pas forcément de ton niveau Chicot...
30/06/2012 à 13h07
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Chicot écrivait:
> ----------------
> > Lis ses post précedants, tu verras le niveau du bonhomme.......
> >
> >
> > --
> > ;O)
>
>
> ------
> C' est avec des réflexions de ton genre que personne ne veut plus rien envoyer
> sur Eugenol de peur de se faire critiquer. Tous les confrères ne sont pas
> forcément de ton niveau Chicot...
je suis parfaitement d'accord avec toi jc...ceci dit c'est pas faux concernant ses derniers post...
01/07/2012 à 19h38
Chicot écrivait:
----------------
> jc tu ne les a pas lu, sinon tu n'auras pas dit ça......
>
>
> --
> ;O)
Pour apprendre il faut se renseigner, communiquer, échanger.
01/07/2012 à 19h56
pluton écrivait:
----------------
> oui, bien sûr...mais un minimum de connaissances est indispensable...
On appelle donc ça le canal incisif alors que sa position est en distal de la canine?
02/07/2012 à 10h12
DocJ écrivait:
--------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > oui, bien sûr...mais un minimum de connaissances est indispensable...
>
>
> On appelle donc ça le canal incisif alors que sa position est en distal de la
> canine?
Incroyable non ?
Il commence au trou mentonnier qui est situé à l'apex de la 6 ( rare) de la 5 ou de la 4, et il assure l'innervation du bloc IC. Il est conseillé de le respecter sur ses 4-6 premiers mm pour éviter une lésions nerveuse pouvant mal cicatriser et provoquer des décharges de neuro transmetteurs, d'où des douleurs cédant très difficilement aux antalgiques
Pour visualiser le trou mentonnier, il convient de décoller le périoste pour le mettre en évidence si tu as peur d'être trop proche. Le voir c'est l'éviter !
Mais tous ça tu le trouves dans n'importe quels bouquins d'anatomie , d'implanto, ou c'est dit dans toute formation sérieuse. Un forum est un lieu d'échange d'idée pas de formation
--
;O)
04/07/2012 à 00h07
beotien écrivait:
-----------------
> Pour x raisons je ne poste presque plus sur nonol
+100
> Certains poseraient surement sans scan tellement c'est facile
si tu dis ça c'est qu'il doit y avoir une sacré baïonnette avec une hauteur osseuse disponible de 5-6 mm
--
;O)
05/07/2012 à 15h16
beotien écrivait:
-----------------
> bonne idée!
> Non ce n'est pas cela
> mais désolé suis en vacances et je cherche le clé USB avec les images scan
Il y a comme trois images lacunaires là ou il y avait 46, images de trajets fistuleux ?
sarcome ?
--
;O)
05/07/2012 à 21h18
béotien, un autre cas bien piègeux posé il y a 4 ans
06/07/2012 à 01h09
posit écrivait:
---------------
> béotien, un autre cas bien piègeux posé il y a 4 ans
tu peux développer ?
tu montres l'innervation de la PM et ... ?
--
;O)
06/07/2012 à 19h39
dans un autre genre, quel plan de traitement?
06/07/2012 à 20h12
...Il existe de trés bons partiels...à moindre coùt et sans risque...mais bon, tu vas nous proposer des implants...(en lingual?)non? Autre chose?
06/07/2012 à 21h51
Tu peux le voir comme cela ou tient si j’ai un cas similaire quel sont les solutions. ..distraction, greffe de pariétal, greffe allogène, PPA, rien…. Un praticien ma demandé de faire un guide pour une réhabilitons complète mandibulaire avec 2 implants position 36, 46 de 10mm. Ma réponse mais Docteur cela ne passe pas « si, ils seront bi-cortical » (l’apex de l’implant devait éffracter légèrement la zone ou passe l’artère linguale). Je ne pense pas que cette démarche soit courante, qu’elle se renouvellera fréquemment mais maintenant je sais qu’elle est réalisable.
11/07/2012 à 01h23
c'est dingue ! L'artère linguale, le nerf lingual....brrrrrrr j'en ai froid dans le dos.....
Heureusement qu'avec un guide chir on évite tout ça...... et c'est à la porté de tout le monde..... si si
comment ça ? c'est pas visible ? pfffff alors là.......
--
;O)
20/07/2012 à 11h19
flicflac, je l’usinerais plutôt en titane et le ferais stériliser au rayons gamma.
Aurais-tu des photos pour voir la gencive ?