Tous les forums
prothèse sur leone...plus simple y a pas...
27/07/2012 à 00h46
Grosse deception pour ce cas video, il n'y a pas de petite musique en fond!
Sinon pour le reste, j'adore, merci. :-)
27/07/2012 à 07h05
Mario180 écrivait:
------------------
> cékoiça les forets à butée odontec ?
>
> on peut voir ?
Desole faudra redemander fin aout debut septembre. J suis deja en
vacances et je poste d'un smartphone; ce qui est un exploit
me concernant.
ps: de fait pardon d'avance pour les fautes.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
08/10/2012 à 18h50
Je poursuis ce post pour éviter d'en créer un nouveau...
Je me demandais ce que le système permet dans les situations de très faible hauteur prothétique. Vu que c'est pas possible de faire du transvissé en direct implant?
A part faire une CR surcoulée directement sur le pilier à surcoulée, je ne vois pas.
Comment vous faites dans ces cas? Il est entendu que le mieux, c'est de rectifier l'antagoniste, mais ça n'est pas toujours possible...
Merci :-)
08/10/2012 à 19h53
ʎqqoq écrivait:
---------------
> Je poursuis ce post pour éviter d'en créer un nouveau...
>
> Je me demandais ce que le système permet dans les situations de très faible
> hauteur prothétique. Vu que c'est pas possible de faire du transvissé en direct
> implant?
>
> A part faire une CR surcoulée directement sur le pilier à surcoulée, je ne vois
> pas.
>
> Comment vous faites dans ces cas? Il est entendu que le mieux, c'est de
> rectifier l'antagoniste, mais ça n'est pas toujours possible...
>
> Merci :-)
Mais non jamais en 10 ans et pourtant! Parfois la coiffe de 3mm de h est trop courte pour cicat de la gencive et la 5mm trop haute........ et pas de ;;; je ne sais quoi.
Finis le transvissé finis finis même Posit s'y est mis c'est dire! Même qu'il était sceptique, mais ça c'était avant :-)))))
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
18/10/2012 à 14h55
Comment faire si probleme sur pilier ou couronne si dans 10 ans il y a un problème, avec ce systeme de cone morse ?
Y-a t-il d'autres poseurs mis à part pluton et drmarcus pour relater leur expérience ?
18/10/2012 à 15h19
DocJ écrivait:
--------------
> Comment faire si probleme sur pilier ou couronne si dans 10 ans il y a un
> problème, avec ce systeme de cone morse ?
un problème sur le pilier???? lequel???
pas de vis, pas de dévissage, pas de fracture de vis...
pour la couronne...et bien tu gères comme pour une couronne sur dent naturelle...au pire tu la découpes pour la déposer...
quand au pilier...combien de fois devra-t-on dire que çà se démonte par torsion avec une simple pince de weinghart ou même un davier...
>
> Y-a t-il d'autres poseurs mis à part pluton et drmarcus pour relater leur
> expérience ?
depuis un bon moment béotien par ex, mario 180 lui commence avec le système...mais il y en a certainement beaucoup d'autres sur le forum...
18/10/2012 à 15h44
T'as déjà démonté des piliers non 360° à la pince Pluton? Ou c'est plutôt à l'arrache-couronne?
Le commercial me conseillait de tout faire sur 360, comme ça pas de problème du tout...
18/10/2012 à 16h59
ʎqqoq écrivait:
---------------
> T'as déjà démonté des piliers non 360° à la pince Pluton? Ou c'est plutôt à
> l'arrache-couronne?
> Le commercial me conseillait de tout faire sur 360, comme ça pas de problème du
> tout...
tu crois qu'un pilier peek est 360????
tu l'as certainement vu dans l'une de mes vidéos...c'est sans aucun problème!!! même impacté à mort!!!
il faut savoir qu'il existe obligatoirement une tolérance d'usinage et donc qu'un jeu existe toujours au niveau de l'hex antirotationnel, et çà, quelle que soit la marque d'implant...
l'hex dans le leone est en plus tout petit, donc laisse un peu plus de degré de liberté
encore une fois, çà ne pose aucune difficulté,...lors des essayages des couronnes, pour peu que le patient serre un peu fort en contrôlant l'occlusion, il est nécessaire d'utiliser la pince pour retirer le fm...çà prend 2 secondes quand on a l'habitude...
pour info, dans les secteurs latéraux, je n'utilise que les piliers classiques (non 360°), surtout si c'est de l'unitaire...
c'est un implant avec lequel il faut bousculer ses habitudes et ses certitudes...et pour vraiment le comprendre...il faut l'utiliser...
18/10/2012 à 17h52
Le pilier peek est plus souple qu'un pilier en grade 5 donc je ne me suis pas posé la question de son démontage. :-)
18/10/2012 à 18h03
>
> c'est un implant avec lequel il faut bousculer ses habitudes et ses
> certitudes...et pour vraiment le comprendre...il faut l'utiliser...
C'est à dire ... je pense que la pose est la meme ?
18/10/2012 à 19h37
DocJ écrivait:
--------------
> C'est à dire ... je pense que la pose est la meme ?
je ne parlais pas de la pose, mais de la prothèse...
encore que...là où tu ne poses que 2 implants pour faire un bridge parce que contraint par la prothèse avec un système vissé, tu peux en mettre 3 et faire des unitaires sans même "mouiller la chemise"
dans les cas "extrêmes", drmarcus l'a bien montré, 2 implants divergents pour une seule dent, c'est possible avec le leone...c'est absolument impossible à faire avec un système vissé...
mais pour le reste, bein c'est un implant...on fore, on visse, et basta...;-)
18/10/2012 à 19h40
Posera tu plus que leone à partir de maintenant?
Tu disais du bien des implants clones de zimmer,id je crois.. Puis que du bien des implants dentum..
--
Bien ä vous.. Fréd.
18/10/2012 à 21h51
çà en prend doucement le chemin....
mais je continue aussi avec ID, déjà parce que mon associée adore la connexion (je lui ai fait essayer le leone...mais elle préfère quand même ID...) et puis parfois un implant vraiment conique, c'est intéressant...
le dentium superline a encore ses indications pour moi en sous sinusien mais bon, il m'énerve sérieusement pour la prothèse...surtout depuis que j'ai goûté à l'extraordinaire simplicité du leone...
19/10/2012 à 14h41
pluton écrivait:
----------------
> çà en prend doucement le chemin....
> mais je continue aussi avec ID, déjà parce que mon associée adore la connexion
> (je lui ai fait essayer le leone...mais elle préfère quand même ID...) et puis
> parfois un implant vraiment conique, c'est intéressant...
> le dentium superline a encore ses indications pour moi en sous sinusien mais
> bon, il m'énerve sérieusement pour la prothèse...surtout depuis que j'ai goûté à
> l'extraordinaire simplicité du leone...
Salut pluton , peux tu me dire ce qui t énerve sur le dentium
Et la prothèse ?
19/10/2012 à 15h32
molinarius écrivait:
--------------------
> Salut pluton , peux tu me dire ce qui t énerve sur le dentium
> Et la prothèse ?
c'est très simple, l'hex antirotationnel n'est pas très haut
pour peu que la gencive soit épaisse/tonique, tu ne sais jamais vraiment si tu es à fond étant donné que le cône te donne une stabilité de la pièce...
bilan, tu passes un temps fou à vérifier ton serrage
tien, un ex de cette semaine:
une couronne unitaire sur une 46:
je place mon pilier avec le guide de positionnement fait par le labo, je visse à la main puis clef dynamo à 30 Ncm...
comme décrit dans le manuel, j'attends 10min en profitant de ce délais pour régler les points de contacts, je re-torque à 30Ncm, çà revisse encore, j'attends encore 2 min et re-belote...
je décide de prendre ma clef à 35Ncm, çà revisse (normal...) sauf que çà revisse beaucoup au point que je peux continuer à la main...çà voulait juste dire que mon pilier était pas totalement engagé, expliquant la très légère sur occlusion que je constatais...
si j'avais scellé...çà se serait vite dévissé!!!
et pourtant, tout paraissait quasi normal cliniquement!!!
quel temps perdu!!! çà m'énerve!!!
19/10/2012 à 15h40
pluton écrivait:
----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > Salut pluton , peux tu me dire ce qui t énerve sur le dentium
> > Et la prothèse ?
>
> c'est très simple, l'hex antirotationnel n'est pas très haut
> pour peu que la gencive soit épaisse/tonique, tu ne sais jamais vraiment si tu
> es à fond étant donné que le cône te donne une stabilité de la pièce...
> bilan, tu passes un temps fou à vérifier ton serrage
>
> tien, un ex de cette semaine:
> une couronne unitaire sur une 46:
> je place mon pilier avec le guide de positionnement fait par le labo, je visse à
> la main puis clef dynamo à 30 Ncm...
> comme décrit dans le manuel, j'attends 10min en profitant de ce délais pour
> régler les points de contacts, je re-torque à 30Ncm, çà revisse encore,
> j'attends encore 2 min et re-belote...
> je décide de prendre ma clef à 35Ncm, çà revisse (normal...) sauf que çà revisse
> beaucoup au point que je peux continuer à la main...çà voulait juste dire que
> mon pilier était pas totalement engagé, expliquant la très légère sur occlusion
> que je constatais...
> si j'avais scellé...çà se serait vite dévissé!!!
> et pourtant, tout paraissait quasi normal cliniquement!!!
>
> quel temps perdu!!! çà m'énerve!!!
Bon c'est bien ce que je pensai ... c'est la même chose au labo ... sur modèle sans enlever la fausse gencive impossible d'êrte sur que le pilier soit dans la bonne position ,
j'imagine donc la difficulté en bouche avec les tissus ..
A chaque fois que je reçois une empreinte avec un dentium je me demande systématiquement si le transfert a été mis dans la bonne position ... c'est l'enfer car il faut reprendre empreinte à chaque fois ... Perte de temps ... en revanche sur astra ou autre connectique similaire ce n'est pas du tout pareil ...
Je suis un peu rassuré mais pour autant serain pour les prochains cas ...
merci