Tous les forums
One shape de micromega
17/07/2012 à 21h27
l'instrument a une enorme tendance a etre aspiré dnas le canal. . tu passeston tmps a surveille quil ne s'embale pas.
18/07/2012 à 07h57
ils préconisent 400tr/mn et c vrai que ca aspire grave ,je l'utilise a 300 ca va beaucoup mieux
d'autres avis ?
18/07/2012 à 12h47
J'utilise de tps en tps cet instrument et c vrai qu'il faut batailler pour le retenir!
Mais il est tres travaillant sur les parois c pas mal
18/07/2012 à 14h32
j'ai essayé, il est aspiré sur les canaux droits c'est vrai , sur les canaux courbes moins évidement.
J'ai essayé sur quelques dents extraites avant de tester sur des patients, il a pété au 13ème canal de suite en forçant bien.
18/07/2012 à 15h08
Monsieur Poupi écrivait:
------------------------
> J'ai essayé sur quelques dents extraites avant de tester sur des patients, il a
> pété au 13ème canal de suite en forçant bien.
-------------------
Il est conseillé d’utiliser l’instrument One Shape®
pour le traitement d’une seule dent.
18/07/2012 à 15h58
Je sais bien , mais je suis curieux :D, l'instrument n'a pas été stérilisé entre chaque utilisation pour les 13 canaux donc ma petite étude ne vaux pas grand chose je sais.
je ne l'ai pas utilisé plusieurs fois sur des patients.
19/07/2012 à 09h51
l'aspiration est importante au point que j'ai reussi à bloquer la lime (àl'apex) et qu'elle s'est dessertie quand je l'ai retenue
impossible de la débloquer lime longueur 29 lt=26 sur 43
j'ai renvoyé le lot chez micro mega jattends
20/07/2012 à 14h23
grosse tendance à l'aspiration en effet, je n'aime vraiment pas ce système pour l'avoir utilisé plusieurs fois. Le concept en lui même me parait une aberration, utiliser un instrument unique en rotation continue, c'est un peu comme descendre en rappel avec du fil à suture...
Les contraintes rencontrées sont très importantes, même pour une utilisation unique...
20/07/2012 à 16h31
chicot29 écrivait:
------------------
> Arrêtez de vous emmerder, passez au réciproc.
+1
05/08/2012 à 09h28
Pas d'accord… Le mouvement rotatif reste bien plus évident à maîtriser que le mouvement réciproque. Et les instruments aspirent tous (plus ou moins), c'est le gage de leur efficacité de coupe (ça se justifie, d'accord).
AMHA, c'est un profil d'instrument qui reste à inventer pour obtenir confort et efficacité.
Pour ne parler que du côté mécaniste de la question !
Excellent dimanche…
--
Rubber Damned !