Tous les forums
Emploi du temps assistante
20/07/2012 à 13h27
Bonjour
Pourriez-vous me dire comment s'articule l'emploi du temps de vos assistante :temps passé à la sté,commandes,travail au fauteuil...
Je travaille actuellement avec 2 assistantes, l'une (37 ans)essentiellement chargée de la gestion des rdvs,de tout ce qui est administratif (courriers, intendance du cabinet...) et une autre (56 ans) que j'ai depuis 18 ans maintenant,qui gérait toutes les tâches au début de son activité,et dont la mission principale actuelle est le travail au fauteuil et la sté.
J'ai un cabinet d'omnipratique orienté paro-implan et je gère environ 10 à 15 patients par jour (suivants les urgences et autres imprévus).
J'ai un souci avec mon assistante fauteuil qui au fil des années a vu sa fiche de poste se décharger de tâches importantes mais qui est de plus en plus débordée,complètement larguée au nivau informatique et avance à 2 à l'heure.
Nous travaillons 4 jours par semaine (lun mar jeu ven) et elle bénéficie suivant les années de 8 à 9 semaines de congés (payés),tickets restaurants, et 1650 euros net/mois.
Je ne sais pas trop quoi faire:est-ce un problème de lassitude dans le travail, un problème de reconnaissance financière ?
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci d'avance.
20/07/2012 à 14h00
oui,j'ai déjà eu avec elle 2 entretiens il y a quelques mois pour connaître sa motivation mais après m'avoir assuré qu'elle était toujours à 100 % avec le cabinet rien n'a changé et je trouve que cela se dégrade plutôt( je perds peut-être aussi patience).
20/07/2012 à 17h00
Une dépression dont elle n'a pas voulu te parler ou qu'elle nie.
Peut être s'est-elle confiée à l'autre assistante ? elle pourrait t’aiguiller.
20/07/2012 à 20h34
--
bonjour Clarafon. Mon avis rejoint un peu celui de pas mal: peut etre que votre assistante est tout simplement fatiguee physiquement...sans pour autant etre demotivee, mais plus aussi "rapide", ce qui semble normal au bout de tant d annees de travail. Vous dites que l autre, plus jeune, s occupe essentiellement de l administratif:pourquoi ne pas repartir les soins,la ste et l administratif entre les deux AD? Et eventuellement proposer une formation en informatique pour la plus agee, afin qu elle se remette a niveau?
22/07/2012 à 14h06
bonjour clarafon,
je te cite car une chose m'échappe :"Je travaille actuellement avec 2 assistantes, l'une (37 ans)essentiellement chargée de la gestion des rdvs,de tout ce qui est administratif (courriers, intendance du cabinet...) et une autre (56 ans) que j'ai depuis 18 ans maintenant,qui gérait toutes les tâches au début de son activité,et dont la mission principale actuelle est le travail au fauteuil et la sté.
J'ai un cabinet d'omnipratique orienté paro-implan et je gère environ 10 à 15 patients par jour (suivants les urgences et autres imprévus).
J'ai un souci avec mon assistante fauteuil qui au fil des années a vu sa fiche de poste se décharger de tâches importantes mais qui est de plus en plus débordée,complètement larguée au nivau informatique et avance à 2 à l'heure."
je ne comprends pas comment le fait que ton "assistante fauteuil et sté" soit larguée en informatique puisse poser problème puisque à priori cela ne fait pas partie de sa fiche de poste...
que doit-elle faire en informatique? au fauteuil et en sté ? qu'est-ce qui te donne le sentiment qu'elle avance à 2 à l'heure?
lui as tu exprimé clairement sur papier les motifs de ton mécontentement?
c'est super dur à faire ça je trouve ,surtout avec une AD que l'on cotoie depuis longtemps.
Mais si l'on formule oralement en essayant d'arrondir les angles ce n'est pas efficace et l'AD se dit la plupart du temps:" mais quelle mouche le pique tout d'un coup,je fais mon boulot de mon mieux,il(elle) me gonfle" et pas grand chose ne change en fait....alors qu'en listant tes "griefs" d'une part cela te permet de te relire....et de faire le point avec toi même avant de soumettre ta prose à ton assistante.Tu la laisses tranquille lire ta liste et 2 jours après environ vous en discutez au calme.
tu dis que tu lui en a déjà parlé de tout ça mais que rien n'a changé,c'est donc qu'il faut que tu recommences si tu veux avoir un résultat.
23/07/2012 à 09h30
J'ai oublié de préciser qu'elle doit prendre le relais le soir de l'assistante administrative,car cette dernière est à temps partiel, pendant environ 1 heure,pour faire les encaisses, les fse,taper un devis si besoin .....excepté le téléphone puisque en fin de journée je suis sur répondeur.De plus au fauteuil,elle doit rentrer la traçabilité sur la fiche patient,sortir une pano sur écran.... Il faut donc manipuler un minimum l'outil informatique et les logiciels utilisés.
Ceci dit je crois qu'effectivement je vais tout écrire noir sur blanc concernant les tâches qu'elle doit accomplir et laisser les vacances d'été pour en reparler à tête reposée.
01/08/2012 à 01h55
mauvaises conditions de travail ?
mauvaises postures au fauteuil ?
agencement du cabinet ne permettant pas une bonne ergonomie?
siège trop lourd ?
espace réduit qui l'empêcherait de se mouvoir facilement dans la salle de soin ?
ETC......sources de bien des souffrances au niveau du corps, que l'on soit jeune ou plus âgée, la douleur est la même.
La conséquence en est le ralentissement et la fatigue, même si la motivation est toujours là.