Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement planning vide - Eugenol

Remplacement planning vide

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/07/2012 à 16h36

king_zoulou écrivait:
---------------------
> youn écrivait:
> --------------
> Et king zolou dans ce
> > cas à quoi bon être libéral? Faudrait que je fasse plus de 30k€/mois en 35h
> pour
> > que ça commence à être rentable par rapport à une mutuelle? Je comprends mieux
> > pourquoi tout le monde va en mutuelle au final 16% ça me paraît vraiment
> abusé.
> > M'enfin vivement que je me casse de ce pays de fous.
>
> A quoi bon être en libéral dans un pays dont la politique de santé depuis 30 ans
> est de tuer l'exercice libéral ? Bonne question ?

Et encore tu as encore pour l'instant la liberté d'installation qui risque de disparaitre à terme.

La liberté de faire tes horaires qui elles aussi risque de disparaitre sous le prétexte de la permanence de soins.

La liberté de fixer tes honoraires qui devient de plus en plus contrainte entre la sécu et les mutuelles.

La liberté de faire les traitements selon les acquis de la science qui risque de disparaitre avec les objectifs de la sécu (faite du tenon foulé, ça coute moins cher. faite de l’amalgame, ca coute moins cher qu'un onlay, ......)

La seule chose est que c'est trop cher pour la sécu de nous salarier (charge sociales à payer, cout d'infrastructures, heures supplémentaires et jours fériés); donc à terme on va cumuler les inconvénients du salariat et les inconvénients du libéral.

king_zoulou

31/07/2012 à 16h41

chicot29 écrivait:
------------------

> 30 ke par mois il te reste 35 % aussi avant impots tu es à 10-15 % au dessus de
> la mutuelle fais le calcul. )

Ca c'est vrai si tu es titulaire de ton cabinet ou associé.
En collab, c'est plus 3-4% de plus que dans une mutuelle. La prise de tête en plus.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/07/2012 à 16h58

Punaise, y en a qui dépriment sérieusement ici. Il serait peut-être temps de prendre des vacances !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/07/2012 à 17h35

king_zoulou écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > 30 ke par mois il te reste 35 % aussi avant impots tu es à 10-15 % au dessus
> de
> > la mutuelle fais le calcul. )
>
> Ca c'est vrai si tu es titulaire de ton cabinet ou associé.
> En collab, c'est plus 3-4% de plus que dans une mutuelle. La prise de tête en
> plus.

Si tu es titulaire les soins c'est 0% (perso ça paye tout juste urssaf + caisse de retraite). J'ose espérer que l'exercice en mutuelle ou une collab sont un exercice transitoire "pour se faire la main" comme on dit.

Pierre-E

31/07/2012 à 18h08

Arriver à 30K€ de CA par mois, il est urgent de passer en SELARL....

Sinon patiente qu'un confrère aprte en vacances. Moi là c'est le jour et la nuit, la semaine dernière je tournais à 2-3 appels par jour, hier j'en ai eu 8 et ce jour, à cette heure, déjà 13.

Je suis pas au cab, donc transfert sur mon portable (iPhone très très pratique pour voir les numéros et les heures d'appels) j'ai rappelé ceux de ce matin à 12h30, ceux de cet aprèm à 15h45, et sur les 13, seulement UN avait trouvé un RDV ailleurs.......

youn

31/07/2012 à 18h49

Mais c'est 35% ou 16% parce que c'est pas pareil. Je suis en collab à partir de septembre à 40% et on me fixe 25k de CA comme objectif au début (ce sera à paris, visiblement là-bas ca se fait), mais en supposant que j'y parvienne, pour vous il me resterais à peine plus que 3-4k€/mois pour 3,5jours à 9-10h/jours? Je me répètes, mais en mutuelle on me propose bien plus (en gros ca tourne entre 5k€ et 6,5k€ net pour 35heures, congés payés, tickets restos etc...). Donc je ne vois pas ce que c'est que les 10-15% de plus, même les 3-4%...

Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

31/07/2012 à 18h50

king_zoulou écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > 30 ke par mois il te reste 35 % aussi avant impots tu es à 10-15 % au dessus
> de
> > la mutuelle fais le calcul. )
>
> Ca c'est vrai si tu es titulaire de ton cabinet ou associé.
> En collab, c'est plus 3-4% de plus que dans une mutuelle. La prise de tête en
> plus.

Ça peut aussi être pareil ou moins qu'en mutualité...

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...

chicot29

31/07/2012 à 19h21

C'est vrai qu'en mutualité les soins ne sont pas à perte mais au pourcentage. L'attrait de la mutuelle c'est que tu passes pour un saint de salarié le coeur sur la main et des tarifs de prothèses passant pour pas cher et tiers payant en plus, tu vas donc en fourguer un max et tu y as intérêt car sinon ton chef de centre va te coller des coups de pompe dans le c....

king_zoulou

31/07/2012 à 19h47

youn écrivait:
--------------
> Mais c'est 35% ou 16% parce que c'est pas pareil. Je suis en collab à partir de
> septembre à 40% et on me fixe 25k de CA comme objectif au début (ce sera à
> paris, visiblement là-bas ca se fait), mais en supposant que j'y parvienne, pour
> vous il me resterais à peine plus que 3-4k€/mois pour 3,5jours à 9-10h/jours? Je
> me répètes, mais en mutuelle on me propose bien plus (en gros ca tourne entre
> 5k€ et 6,5k€ net pour 35heures, congés payés, tickets restos etc...). Donc je ne
> vois pas ce que c'est que les 10-15% de plus, même les 3-4%...

Ta mutuelle, soit tu es payé au pourcentage, et tu vas devoir faire beaucoup plus que 25k pour toucher entre 5k et 6,5k, soit tu as un fixe (comme dans les centres addentis) et là, on te fout à la porte au bout de deux mois si tu ne te montres pas rapidement capable de faire un CA en proportion.

Pierre-E

31/07/2012 à 20h20

youn écrivait:
--------------
..... on me fixe 25k de CA comme objectif au début

Même mon ancienne titulaire, sur une zone riche, 20 ans de bouteille, dépasse rarement 20KE......

Alors 25K de CA au début, même à Paris, ils te mettent la barre très très haute.
Déjà 15 pour commencer, il faut avoine, donc à moins de faire un tas de prothèse ou des soins vite fait mal faits..... savoir qu'en ne faisant que des soins, bien faits, sans assistante on peut espérer taper 12-13KE (à confirmer par les confrères ici)

Après la collaboration, c'est clair que les titulaires se "gavent" sur ton dos, sujet maintes fois abordé ici, sauf que l'immense avantage est que tu ne mets aucune bille dans ton outil de travail.

Bref, on dérive du sujet initial, j'espère que notre confrère remplaçant traverse juste une petite période de vide et que les gens verront qu'il est "ouvert".

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2012 à 20h26

barbabapat écrivait:
--------------------
> donc à terme on va cumuler les inconvénients du salariat et les
> inconvénients du libéral.

C'est un peu déjà le cas.
Les contraintes de l'exercice conventionnel étaient équilibrées par des contreparties qu'on nous a progressivement retirées.

chicot29

31/07/2012 à 21h52

Pierre-E écrivait:
------------------
>
> Déjà 15 pour commencer, il faut avoine, donc à moins de faire un tas de prothèse
> ou des soins vite fait mal faits..... savoir qu'en ne faisant que des soins,
> bien faits, sans assistante on peut espérer taper 12-13KE (à confirmer par les
> confrères ici)
>

En soins 30 KE faut usiner (1500 euros jour) et en plus faire de la merde (quasi l'équivalent de 18 pulpec molaires)accroches toi !
En prothèse c'est à l'aise 2 ic-ceram par jour, en 2 h c'est loché.

Sarté

31/07/2012 à 22h30

Je dois en avoir vraiment de la chance!

doagui

31/07/2012 à 23h37

Pierre-E écrivait:
------------------
> youn écrivait:
> --------------
> ..... on me fixe 25k de CA comme objectif au début
>
>
> Même mon ancienne titulaire, sur une zone riche, 20 ans de bouteille, dépasse
> rarement 20KE......
>
> Alors 25K de CA au début, même à Paris, ils te mettent la barre très très
> haute.
> Déjà 15 pour commencer, il faut avoine, donc à moins de faire un tas de prothèse
> bien faits, sans assistante on peut espérer taper 12-13KE (à confirmer par les
> confrères ici)
>

L'ancienne titulaire d'une zone riche en général elle ne bosse que 3 jours par semaine voire moins... Ne JAMAIS prendre les chiffres des "vieux titulaires" comme base, ça n'est simplement pas du tout comparable.

En débutant ma collab post thèse en région parisienne (mais pas à Paris, la différence est importante !) j'ai fait entre 22 et 25000€ de CA dès le 2eme mois en rythme de croisière. Pas besoin de faire de l'abatage, il suffit d'avoir un planning rempli et un taux d'acceptation des devis normal, rien de plus. Une journée complète et remplie avec que des soins, ça te fait un CA de 600€ pas trop difficilement si tu regroupes tes soins par quadrant, ça fois 20 jours ça te fait déjà 12000€. Tu réussiras bien à ajouter 2 IC+CCM par semaine à 900€ et hop, tu frises déjà les 20 000€ sans courir ! Enfin cerise sur le gâteau, saupoudres ça d'un petit bridge quand il se présente et d'un peu de paro HN quand t'as envie de varier les plaisirs plutôt que d'adresser, et les voilà tes 25000€. Encore une fois, pas de secret, il faut juste un planning rempli.

Par contre, méfiance avec les cabs des grandes villes qui te promettent un chiffre dès le départ ! Ce que j'ai dit ci-dessus n'est valable QUE dans les zones sans trop de concurrences, qui te permettent de remplir un agenda presque dès le départ. Vu la concurrence qu'il y a à Paris, il est peu probable que tu fasses ce chiffre "honnêtement" au démarrage. Le plus probable c'est que soit c'est un cab où on fait de la merde vite fait mal fait, soit c'est au contraire un cab un peu "hype" avec pleins de joujoux derniers cris où on fait du surtraitement surfacturé à grand coup de dépassement et de HN là où t'as pas le droit d'en faire.

J'ai personnellement testé les 2, et en ce qui me concerne l'un est tout aussi inacceptable que l'autre.

Ceci dit pour en revenir au sujet les chiffres avancés sont bien exagérés quand même je pense... Je suis à 40% de rétro sur la prothèse et 50% sur les soins, je paye mon prothé, et je me verse un "salaire" de 25% de mon CA (soit bien plus que les 16% dont on a pu parler ici). Même comme ça j'ai fait calculer mes charges à venir par un conseiller fiscal pour prévoir mon rattrapage d'URSAAF et de CARCDSF et je suis largement à l'aise pour payer ça avec l'argent qui reste sur mon compte pro (je pense que j'aurais peut-être même de quoi payer mes impôts sur le revenu ou pas loin sans toucher à mon compte perso). Je pense donc que quand on parle de ne garder que 16% du CA on exagère pas mal, à moins que j'oublie quelque chose.

Pierre-E

01/08/2012 à 00h45

testé et approuvé, se garder 25% du CA c'est très très bien.

Surtout qu'arrivé en 3e année, on s'est stabilisé niveau "roulement", et qu'au final on paye les charges sociales en "flux tendu".

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/08/2012 à 04h40

Pierre-E écrivait:
------------------
> testé et approuvé, se garder 25% du CA c'est très très bien.
>
> Surtout qu'arrivé en 3e année, on s'est stabilisé niveau "roulement", et qu'au
> final on paye les charges sociales en "flux tendu".

Sauf quand il t'arrive une "merde", la dite troisième année: mon vécu, une grosse chute en VTT DH, résultat, un scaphoïde en miette et 6 mois d'arrêt, grosse galère pour redresser le cabinet. Moralité: gardez toujours un peu de trésorerie sous le coude (donc un peu plus que le fux tendu, 3 mois de cotisation à peu près, car après c'est la carchident qui paie) et blindez vos assurances risque et prêts.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

01/08/2012 à 13h09

Et s'assurer dès qu'on commence à bosser, et sans mégoter !!!
Capital décès si marié, et indemnités journalières et rente invalidité.
Il y a 20 ans j'avais un jeune collaborateur à qui j'avais dit de s'assurer, et qui laissait passer le temps, on est partis en vacances quelques jours ensemble, il est tombé en planche à voile et s'est entaillé la main sur un rocher avec un banc d'huîtres, pas loin de la section des tendons !!!!!
Grosse frayeur, il s'est assuré très vite après.
Pensez y dès le début.

chicot29

01/08/2012 à 13h34

Sur qu'avec 5000 euros par mois d'urssaf et de carcd obligatoires j'ai droit à peau de zob ! vaut mieux prévoir !

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

01/08/2012 à 13h50

Pierre-E écrivait:
------------------
> youn écrivait:
> --------------
> ..... on me fixe 25k de CA comme objectif au début
>
>
> Même mon ancienne titulaire, sur une zone riche, 20 ans de bouteille, dépasse
> rarement 20KE......
>
> Alors 25K de CA au début, même à Paris, ils te mettent la barre très très
> haute.
> confrères ici)

+ 1

En 5 ans de collaboration j'ai rarement dépassé le 13k de chiffre mensuel. Moyenne à 10-12 et une pointe à 17 une seule fois.

J'étais pas à Paris, mon agenda était plutôt rempli et les titulaires étaient plus que réglos et ne faisaient pas de rétention de prothèses et autres coups de pute (ce qui est paraît-il monnaie courante à Paris...).

Mais il est vrai que j'essayais de faire un travail honnête même si j'étais pas à la pointe (Rarement la digue, pas de fil de rétraction systématique et inlay core ccm sur quasiment toutes les dents dépulpées...)

Enfin bref 25k de CA dès le début, soit tu vas bosser dans le cabinet de Davarpanah ou tout autre praticien de prestige, soit ils te prennent pour une buse..

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/08/2012 à 14h01

doagui écrivait:
----------------
> Une
> journée complète et remplie avec que des soins, ça te fait un CA de 600€ pas
> trop difficilement si tu regroupes tes soins par quadrant, ça fois 20 jours ça
> te fait déjà 12000€.

600 euros de soins par jour moi je ne sais pas faire.
Et dans une journée je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas que des polycarieux qui ont besoin de soins sur toutes leurs dents.

youn

01/08/2012 à 14h06

Pour vous répondre, le cabinet est très moderne et très très bien équipé, le planning est chargé et c'est en 4 mains exclusive + secrétaire. Et ça ne me donne pas du tout l'impression de trop rétrocéder (je rétrocède 60%) tant les charges doivent être énormes. C'est le cabinet de rêve (pour moi) et il n'est pas dans paris mais en moyenne banlieue, dans un secteur plutôt aisé et a une réputation à tenir pour conserver sa plutôt très bonne patientèle.

25k avec planning plein dès le début et une bonne assistante et des protocoles clairs pour chaque acte, et des patients avec de bonnes mutuelles, je ne pense pas que ça soit excessif (ça fait 25 éléments par mois si on fait 0€ de soins... donc 12-13 éléments + soins + paro.) De toute façon je me refuse à bâcler les soins, donc je verrais bien, mais les endos trop difficiles je les adresserai aux exclusifs, vu que les patients ont les moyens.

Ici sans assistante et planning vide et pour un premier mois j'en ai fait une 12aine (d'éléments), et entamé quelques autres pour le mois prochain.

A priori ils font des soins de qualité, je ne m'inquiète pas trop sur ce chiffre et je me dis qu'autour du 3° mois je devrais y parvenir, peut-être avant avec de la chance.

C'est sûr que 25% c'est pas pareil que les 16%, ça rassure un peu!

Et en mutuelle faire du chiffre c'est un brin plus simple, vu que les gens pensent parler à un bon samaritain le taux d'acceptation de devis est énorme!

Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

03/08/2012 à 19h05

Salut a tous, je ne veux pas être rabajoie mais 16% du CA comme revenu final net, c'est ce que fait n'importe qu'elle entreprise en générale ( sauf escroquerie ).
Il faut rappeler à tous et surtout aux jeunes ( comme moi) qui s'enflamment dès leur première paye; que nos études étaient gratuite et que l'on a maintenant des comptes a rendre a l'Etat. Alors Ok ça commence a sentir la chaussette et il va falloir que ça bouge sur la nomenclature, surtout quand on voit les rémunérations chez nos voisins européens. Mais ceux qui disent " pays de merde" ça me fait doucement rigoler. La Sécu est dans la merde jusqu'au cou, on continue a nourrir les branleurs et l'âge d'or qu'on connu nos prédécesseurs est simplement terminé.
Dernière solution pour les plus motivés: se déconventionner.

youn

04/08/2012 à 00h13

Bah non partir... C'est plus simple.
Oui 16% si t'as des tarifs décents c'est bien, mais là vu les tarifs, soit t'augmentes le pourcentage soit les tarifs, sur la prothèse c'est dur d'augmenter les tarifs, reste les soins et ça ne dépends pas de nous.
Le soucis c'est qu'ailleurs ils leur reste plus en pourcentage et leurs tarifs sont plus élevés.
Pour se déconventionner en étant jeune courage...

chicot29

04/08/2012 à 20h05

OrthophosphateDeZinc écrivait:
------------------------------

> Il faut rappeler à tous et surtout aux jeunes ( comme moi) qui s'enflamment dès
> leur première paye; que nos études étaient gratuite et que l'on a maintenant des
> comptes a rendre a l'Etat.

Très bon investissement de la part de l'état d'ailleurs.))))
Pourtant, il y en a un stock que l'état entretient sans contrepartie ni soupçon de la moindre lueur de volonté de se réinsérer, et il ne leur demande pas de rembourser.

youn

04/08/2012 à 21h08

C'est sûr que ça parait rentable d'investir dans de nouveaux dentistes...