Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDu temps pour" facebooker" au travail?? - Eugenol

Du temps pour" facebooker" au travail??

eusebius

30/07/2012 à 14h39

bonjour,

chères assistantes,

j'aimerai savoir si comme "mes" assistantes, vous avez le temps de "fessesbouquer", d'acheter sur "vente privée" , d'emailer privé, pendant vos heures de travail??

juste pour savoir si je suis, soit trop cool en les laissant, soit déjà trop vieux jeu en me posant la question...

Cordialement

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

30/07/2012 à 14h55

Au boulot on a généralement mieux à faire,
Elles ont à priori à faire ça chez elles mais pas au boulot...
Tu n as pas a payer des heures de boulot pour ça ... Le faire pendant les pauses ok mais sur les heures de boulot c est moyen.
Nous si on fait ça c est pendant les heures creuses, soit pendant les heures ou on a pas de salaire...

666Xeиia666

30/07/2012 à 15h09

...Facebook, connais pas!lol
ventes privées si, mais tranquillement le we...

Et meme mon telephone doit etre "invisible", donc rangé en sté, sinon on me le prend, c'est le reglement au cabinet.
ou alors autorisé pendant ma pause de midi.

La, pour eugenoler c'est plus simple car je suis en vacances;)

--
...Un peu comme dans le grand bain: une fois qu'on a touché le fond, on ne peut que refaire surface....

eusebius

30/07/2012 à 15h10

vous n'avez pas accès à internet au taf??

les postes de "travail" sont bloqués??

Monsieur Poupi

30/07/2012 à 15h12

des fois elle le fait, sachant qu'elle fait la sté, le standard , la décontamination du poste entre les patients mais pas trop de travail à 4 mains. il y a des moments ou c'est ça ou se tourner les pouces.
Tant que ça n'interfère pas avec les choses que j’attends d'elle je m'en moque.

666Xeиia666

30/07/2012 à 15h14

En ce qui concerne mon prat, meme pas de connexion internet car il a son iphone pour y aller....Cela regle d'emblée le probleme, et quand bien meme,mis a part sur indication de sa part (pieces a commander par exemple), e ne me permettrais pas.

--
...Un peu comme dans le grand bain: une fois qu'on a touché le fond, on ne peut que refaire surface....

Nenette64

30/07/2012 à 16h11

Bonjour,
J'ai mon iphone en ste ou dans la poche .Je ne cache rien n'abusant jamais rien et interdit on est plus au college!!!Le travail restant une priorite voila..........
Bonne journee
--

Nenette64

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

30/07/2012 à 17h06

Si c'est ça, c'est qu'elles sont soit en surnombre soit sous-employées: syndrome AirFrance qui conduit à la faillite.
Mon AD et ma secrétaire avaient juste le temps de boire un café l'après midi et de papoter un peu le matin avant d'attaquer...
Sinon c'était exceptionnel en cas de lapin.

nassoup7

30/07/2012 à 17h31

Tant que le travail est fait, peu importe...le plus important est qu'elles répondent présentes au moment où on en a besoin

Maintenant, si elles s'ennuient et qu'elles trouvent le temps d'aller sur le net, faut leur donner plus de boulot( vérifier les factures des prothésistes, sortir/ranger les dossiers, vérifier les stocks, photocopier les questionnaires médicaux, nettoyer les placards de la sté, gérer le planning, rappeler les patients pas sérieux, passer les commandes etc...)Si avec ça, elles ont le temps de flanner sur le net, ce sont des superwomen;)

doagui

30/07/2012 à 17h34

Là où je suis l'AD fait la sté, le secrétariat et aide de temps en temps au fauteuil (malaxer un silicone, aspirer pendant une chir un peu délicate, ce genre de choses).

Elle est très efficace et je n'ai rien à lui reprocher. Ca lui laisse donc du temps libre parfois, en fonction de mon propre planning : si je n'ai que des rdv longs dans la journée, ca fait moins de matériel à stériliser et elle a plus de temps pour elle entre 2 encaissements/carte vitale.

Ca ne me viendrait pas à l'esprit de l'engueuler si elle est sur internet, tant que le boulot est fait et qu'elle reste disponible pour les patients ou pour moi.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

30/07/2012 à 17h37

Je n'interdit rien, mais je ne vois pas comment peut on avoir le temps materiel de glander dans une jourée de travail.
On se garde juste 10 minutes dans l'aprem pour un café tous ensemble avec les autres professions médicales du cab.. mais pour le reste.. ça court dans tous les sens..

eusebius

30/07/2012 à 17h47

bon, à ce que je lis, "on" glande trop chez moi :-)))

et je me suis mal exprimé aussi: "mes" assistantes successives (vu que l'officielle est soit en arrêt maternité, soit en congé parental soit...) je n'en ai qu'une à la fois...

mais bon, j'ai une "petite" activité, pas de 1/3 payant, rdv longs dès que je peux, thermo desinfecteur (c'est fou le temps gagné depuis l'achat du turbo réacteur), très peu de 4 mains, ...

alors si le taf est fait et que je ne trouve rien à redire, autant qu'elle surfe plutôt que de s'endormir au bureau entre deux patients...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

30/07/2012 à 17h57

eusebius écrivait:
------------------
> bon, à ce que je lis, "on" glande trop chez moi :-)))
>
> et je me suis mal exprimé aussi: "mes" assistantes successives (vu que
> l'officielle est soit en arrêt maternité, soit en congé parental soit...) je
> n'en ai qu'une à la fois...
>
>
> mais bon, j'ai une "petite" activité, pas de 1/3 payant, rdv longs dès que je
> peux, thermo desinfecteur (c'est fou le temps gagné depuis l'achat du turbo
> réacteur), très peu de 4 mains, ...
>
> alors si le taf est fait et que je ne trouve rien à redire, autant qu'elle surfe
> plutôt que de s'endormir au bureau entre deux patients...

c'est sur aussi ta sté est une chaine de montage toute automatisé, c'est plus simple de trouver temps libre.. moi je n'ai pas tout ca =)

eusebius

30/07/2012 à 18h31

le thermo c'est un achat récent ( 18 mois)
mon assistante "préférée" accumulant les arrêts à répétition, j'en avais ras le bol de la sté après le taf, de sécher les instruments avant d'"ensacher.."

je ne le regrette vraiment pas cet achat.. gain de temps sur des "taches" pas "marrantes", bonne efficacité...

et même la remplaçante(de l'assistante) apprécie cet outil...

pas pour surfer plus, :-) mais pour faire autre chose de plus "valorisant", comme d'essayer de comprendre les subtilités de visiodent ligne 500 :-))) (certaines assistantes et confrères me comprendront)

Brackets

31/07/2012 à 09h38

Alors pour répondre à la question, NON.
Je suis à 100% au fauteuil, je m'approche d'un clavier uniquement pour scanner la traçabilité et rentrer le compte-rendu de la séance.
Et puis j'estime que mon job n'est pas de flâner sur le net durant mes heures de boulot (vu le salaire que je touche).

--
Pire que REC, pire que l'Exorciste, pire qu'Insidious, pire que Paranormal Activity... ouvrir Internet Explorer par inadvertance...

666Xeиia666

31/07/2012 à 09h43

....On est au moins deux a penser la meme chose, je me sentais seule, hier!lol

moi aussi je suis presque exclusivement au fauteuil, et avec deux prats (parfois c'est meme le sprint), alors.....

--

eusebius

31/07/2012 à 10h28

oui, mais vous êtes dans des structures où il y a une secrétaire pour le tel/rdv etc??

666Xeиia666

31/07/2012 à 10h37

....Oui, il y a une secrétaire-standardiste pour les 4 prats.

Mais quand elle est amenée a s'absenter pour telle ou telle raison, ce sont les AD qui s'occupent du telephone et de la reception.

--
...Vivre sans prétentions permet de concrétiser ses ambitions..

Brackets

31/07/2012 à 19h13

Oui il y a une secrétaire, mais quand bien même, la secrétaire n'est pas payée pour actualiser son statut FB ou faire des ventes privées durant ses heures de travail... Il y a toujours quelque chose à faire dans un cabinet dentaire.
Je sais pas moi, un minimum de respect.
Je ne bosse pas avec mon Iphone en poche, ça ne me viendrait jamais à l'esprit.
Le taf c'est le taf.

--
Pire que REC, pire que l'Exorciste, pire qu'Insidious, pire que Paranormal Activity... ouvrir Internet Explorer par inadvertance...

666Xeиia666

31/07/2012 à 22h14

...Cela est évident....Lol

d'ailleurs, au sujet de l'iphone, j'en ai une bonne: une ex-collègue de classe me dit, un jour: "je me suis faite virer au bout de 15J d'essai de mon premier cab, c'est exageré, non?"

Je lui demande evidemment pourquoi

...Elle m'a repondu " tu comprends, j'envoyais juste un sms vite fait, elle m'a vue"

et ce, au fauteuil, bien entendu.

Tout de suite, j'ai relativisé sur mon empathie...Un minimum de respect envers un employeur me parait indispensable, quelque soit l'ambiance au travail.....

--
...Vivre sans prétentions permet de concrétiser ses ambitions..

Mes pers q6szkw - Eugenol
Fluorine

02/08/2012 à 14h58

Personnellement jamais le temps !

--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche

Pétronille

22/06/2013 à 18h05

Je ne trouve pas ça respectueux... je pars du principe qu'il y a toujours quelque chose à faire ! En lien avec le travail bien évidemment ...!
Pour ma part, cela ne me viendra même pas à l'idée...