Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe ne soigne pas les enfants - Eugenol

Je ne soigne pas les enfants

mat2t

07/08/2012 à 19h33

Moi c'est même pas le fait de perdre du fric qui me bloque ,c'est l'impression d'y laisser ma santé et çà, ça n'a pas de prix.

mat2t

07/08/2012 à 19h34

erreur

Utilisateur banni

07/08/2012 à 19h58

king_zoulou écrivait:
---------------------
''C'est pas parce qu'on a la "chance" d'avoir cette facilité que les autres devraient forcément l'avoir, et ça ne s'apprend pas''.

J'épouse. Non pas K-Z qui a refusé mes avances pourtant fort gays, mais la théorie.

Dans le service de pédo, le boss nous disait qu'avec un môme, les 10 premières secondes sont décisives. C'est à dire au moment où tu lui dis bonjour. Le gamin te jauges là. Si tu merdes à ce moment, tu ne passes pas en finale.

Je soigne toujours ce moment. Qui me stresse autant que le môme.

MAUVE

07/08/2012 à 22h45

Bonsoir,
La prise en charge psychologique d'un enfant ça s'apprend, même si certains ont plus de facultés que d'autres.
En ce qui concerne le matériel, j'aimerais apporter 2 précisions:
La radiographie argentique est toujours d'actualité en pedo, puisque vous pouvez toujours plier les films IP01,
Ce qui est fort utile dans les petites bouches,
Ce qui est impossible avec une plaque au phosphore.
Concernant l'irm, évidement n'importe quel dentiste peut le préparer, mais pendant ce temps la il ne s'occupe pas de l'enfant et rien de tel pour le perdre, comme répondre au téléphone ou autre,
Et puis l'irm, pour la pulpo, fonctionne très bien, pas besoin de kalsogen.
Merci TiGabi de secouer le cocotier,
la pedo en a besoin!!!

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/08/2012 à 23h07

MAUVE écrivait:
---------------
> Bonsoir,
> La prise en charge psychologique d'un enfant ça s'apprend, même si certains ont
> plus de facultés que d'autres.

Mouais sur ce point je suis pas sûr .. La personnalité propre joue plus que des recettes de cuisine toutes faites.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/08/2012 à 08h41

Certains développent pourtant le marché des caries chez l’enfant.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/08/18776-miel-efficace-contre-toux-nocturne-petits

paradoxe

10/08/2012 à 11h51

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/08/18776-miel-efficace-contre-toux-nocturne-petits

MDR !
Merci Le Figaro ;-)

Jekyll brbwod - Eugenol
Dr. Jekyll

15/08/2012 à 20h59

Personnellement, je tiens à dire que je partage totalement l'indignation de Tigabi, même si je me sens un peu coupable de céder aux travers qu'il dénonce.
Dans la profession, nous n'aimons pas être remis en question. Comme le remarquait un confrère lors d'une conférence : "nous sommes tous des Louis XIV dans nos cabinet". Pourtant parfois, il est bon d'appuyer un peu là où ça fait mal...
Certes la NGAP est mal fichue et nous oblige à perdre de l'argent sur certains actes, mais nous autorise en retour à des honoraires libres sur d'autres. C'est la règle et même si elle est absurde il me semble que nous devons l'accepter dans son ensemble et non seulement la partie qui nous convient. Cela sans compter la dimension déontologique que nous avons tous acceptée en prêtant serment. Il est bon de temps à autre de nous souvenir que les droits s'accompagnent aussi de devoirs, ce que nous reprochons souvent à certains patients d'oublier.
Pour ma part, j'admets (à contrecœur) avoir par trop manqué à mes devoirs. Mais le message de Tigabi vient à point pour bousculer les confortables œillères que je porte depuis des années. Merci à lui. Je vais tenter de m'améliorer et ainsi son intervention n'aura pas été complètement vaine...

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/11/2017 à 18h26

Que faire face à un enfant de 5ans polycarié avec syndrome dû biberon (au moins 6-10caries) peu coopérant ? Envoyer à l'hôpital en pour le soigner en AG ou tenter de faire les soins soi meme ?

145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

30/11/2017 à 08h43

S'il n'est pas coopérant je doute que tu puisses faire du bon travail, perso je prends deux séances pour essayer en expliquant bien au petit patient, si ça ne marche pas c'est pedo.

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/11/2017 à 19h15

Polycarié à 5 ans je peux comprendre mais caries du biberon... il boit encore au biberon, de l'eau sucrée??????

Signalement à la DASS pour maltraitance!

Nan j'déconne.... mais y faudrait pouvoir le faire.

5 ans..... si les parents sont cérébrés tu peux tenter de les impliquer, si t'as la patience tu peux tenter approche en doucuer du chiard pour arriver, peut être à le soigner un jour.

faudra aussi explqiuer que caries ur dents de lait, à 5 ans ce sera des dents à surveiller et à reprendre pi aussi que peut être faudra des coiffes pedo et du hn...

Bref pas simple.

Si parents pas cérébrés laisse tomber tu vas galerer adresse et si possible le revois jamais car pour en avoir suivi, des comme ça, tu pleures en voyant dans quel état sont les dents quelques mois après les actes sous ag....

Sinon: soins secu là où tu peux en groupant (donc si il coopére), coiffes pedo hn, extractions et mainteneur d'espace hn, voire ortho.

Que du bonheur.

ps: le seul truc avec les enfants qui puisse me motiver c'est la maman, "milf" qu'ils appellent ça sur les sites olé olé.
Nan j'deconne ;0)

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!