Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn restaurant veut s'installer en bas de chez moi... - Eugenol

Un restaurant veut s'installer en bas de chez moi...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/08/2012 à 11h50

letropezien écrivait:
---------------------
> si tu as une clause empechant toute installation de restaurant, ne laches pas !
> une fois ton autorisation donnée, ils feront ce qu'ils voudront, leur syndicat
> est très puissant, voir comment ils ont roulé tout le monde avec la TVA réduite
> ...

Je t'invite à avoir le courage de dire ça au prochain chef qui vient te voir en fin de repas pour te demander si cela t'a plu..

Xenia2785

06/08/2012 à 13h40

...Pour avoir travaillé quelques années en restauration, je sais aussi que tout n'est pas toujours fait dans la plus stricte légalité malheureusement.

et que de "bonnes "relations avec les notables de la ville aident beaucoup les propriétaires/gerants....

Apres, il ne s'agit pas de généraliser, mais il vaut mieux etre clair avec eux au départ.

--
...C'est étrange, cela....J'ai vendu la commode Louis XVI, bradé le canapé d'angle et trouvé une souris en peluche pour le chat, et on dirait qu'il y a plus de place pour les invités....;))

387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

06/08/2012 à 14h08

Je crois que les 2 propriétaires sont pas mal placés avec la mairie puisque propriétaires de plusieurs magasins, boite de nuit et autre dans la meme ville; donc si on a un problème, je ne suis pas sur que la mairie joue en notre faveur...
Je n'étais pas très chaud au départ pour faire sauter cette clause de notre règlement de co pro... Je le suis encore moins maintenant...

Xenia2785 écrivait:
-------------------
> ...Pour avoir travaillé quelques années en restauration, je sais aussi que tout
> n'est pas toujours fait dans la plus stricte légalité malheureusement.
>
> et que de "bonnes "relations avec les notables de la ville aident beaucoup les
> propriétaires/gerants....
>
> Apres, il ne s'agit pas de généraliser, mais il vaut mieux etre clair avec eux
> au départ.
>
> --
> ...C'est étrange, cela....J'ai vendu la commode Louis XVI, bradé le canapé
> d'angle et trouvé une souris en peluche pour le chat, et on dirait qu'il y a
> plus de place pour les invités....;))

youn

06/08/2012 à 15h03

J'ai habité longtemps au dessus d'une pizzeria à Paris, franchement rien à redire,ça sentait bon la pizza quand on arrivait côté rue, et dès qu'on passait dans la cour plus une odeur. Par contre niveau bruit le soir c'était un peu plus galère pour dormir, mais bon ça tu t'en fous.

Xenia2785

06/08/2012 à 15h12

....En principe, si clause ecrite il y a, elle prevaut sur d'eventuels "accords" entre les elus et les proprietaires.

La mairie n'ira certainement pas contre la loi.En ce qui concerne la creation d'un restaurant.

En revanche, pour les restaurateurs,c'est tout un art pour arriver a s'installer, juste en jouant sur les mots: en s'etablissant comme "activités de traiteur et de reception"...

Mais inutile de tout "noircir" par avance....;)et commencer par un dialogue clair et précis peut dissiper bien des malentendus;))

ce qu'il faut c'est que personne n'en subisse d'eventuelles consequences par la suite;)

bon courage;))

--
...C'est étrange, cela....J'ai vendu la commode Louis XVI, bradé le canapé d'angle et trouvé une souris en peluche pour le chat, et on dirait qu'il y a plus de place pour les invités....;))

12