Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt quoi d'autre après l'impot sur le revenu ? - Eugenol

Et quoi d'autre après l'impot sur le revenu ?

joseph23

29/08/2012 à 14h58

Tu peux toujours acheter mais tout en restant dans l'optique "fourmi".
Je pense que le cas dont il parlait était probablement des naïfs comme moi qui avaient zapper le racket de l'ursaff qui amputa le revenu sur lequel ils s'étaient basés pour déterminer le montant de leurs échéances.
J'ai envie de tout plaquer.
Mais vaudrait mieux arrêter à la fin de la 3 ème année pour bénéficier du BNC plus bas de la troisième année lié aux paiement des charges sociales, non?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/08/2012 à 15h12

joseph23 écrivait:
------------------
> Alors je viens d'appeler urssaf et comptable.
> L'urssaf: une gonzesse genre midinette m'a dit qu'ils avaient un problème
> informatique et que je devrais rappeler fin de semaine et qu'en attendant je
> pouvais consulter leur site internet.

en langage URSSAF,cela veut dire "je m'en fiche de ta requête,je n'ai pas le temps de répondre alors on m'a dit de te faire croire que nous avons un souci informatique "

Tu n'imagines pas Joseph le nombre de fois où j'ai appelé l'URSSAF l'année dernière pour leur réclamer des sous,et comme par hasard ,à chaque ils avaient un problème informatique et ne pouvaient consulter ma fiche.
Cela marche aussi pour la Sécu,les mutuelles et même les commerces sur le net.

joseph23

29/08/2012 à 15h25

Ce pays ne tourne pas rond et c'est décourageant.

king_zoulou

29/08/2012 à 16h03

DocJ écrivait:
--------------
> Et comment faire pour ceux qui souhaitent acheter avant la 3 eme année pour
> éviter de continuer à louer ? Quid

Bah faut intégrer les paramètres dans le prêt tout simplement ^^
Pour éviter de devoir réemprunter 50 000 euros juste pour payer tes cotisations parce que ton abruti de banquier n'as pas été foutu de faire son boulot correctement et te balance que ouais, pas de problème pour emprunter 300 000 euros sur 15 ans alors qu'en réalité, tu n'avais pas les moyens d'en emprunter 250 000 sur 20 ans ^^

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/08/2012 à 16h11

De mémoire on avait un cours de gestion en 5me année. Ce que j'en ai retenu c'est de se marier sur le régime de séparation de biens. Aucune mention de l'urssaf, carcd, taxe pro et IR.
Il faut mieux laisser entrer les jeuns dans la vie active la fleur au fusil comme les poilus en 14.))))
Si j'avais eu à faire ce cours, en introduction j'aurais dit cela : "Pour les rêveurs qui pensent etre à Porsche - 3 je vais vous expliquer que vous êtes en fait à URSSAF et CARCD - 3 et je vais vous dire pourquoi ...."

Oceanis

29/08/2012 à 17h21

chicot29 écrivait:
------------------
> De mémoire on avait un cours de gestion en 5me année. Ce que j'en ai retenu
> c'est de se marier sur le régime de séparation de biens. Aucune mention de
> l'urssaf, carcd, taxe pro et IR.
> Il faut mieux laisser entrer les jeuns dans la vie active la fleur au fusil
> comme les poilus en 14.))))
> Si j'avais eu à faire ce cours, en introduction j'aurais dit cela : "Pour les
> rêveurs qui pensent etre à Porsche - 3 je vais vous expliquer que vous êtes en
> fait à URSSAF et CARCD - 3 et je vais vous dire pourquoi ...."

Et bien, il était limitatif ton cour : et le régime de participation aux acquets avec clause d'exclusion des biens professionnels en cas de divorce, ils en ont pas parlé ?

C'est le régime de base chez les allemands (sont pas trop c...).

Il est séparatiste durant le mariage.

En cas de divorce, il y a calcul de l'enrichissement de chacun et une soulte est à verser au plus médisant.

Imagine séparation des biens : un seul travaille, l'autre élève les enfants, pas de revenus, pas de biens, si divorce = 0... est-ce normal ?

Et le top en cas de décès : la soulte est calculée sur tout le patrimoine AVANT la succession. Avec cela, s'il m'arrive quelque chose, ma femme et mes deux enfants n'auront (pour l'instant) pas de droit de succession à payer.

Imagine les droits en séparation de bien sur un capital oscillant autour de 700 000 € (sans la "valeur" de la patientèle)....
Non, faut pas se faire du mal !

joseph23

29/08/2012 à 18h34

A quel mois de la 3ème année doit on payer les cotisations des 2 premières années ?

machu

29/08/2012 à 18h38

au mois de novembre normalement

machu

29/08/2012 à 18h40

je me demande, combien tu mets de côté sur ton CA mensuel? et combien tu prends comme "salaire" de ton CA?

joseph23

29/08/2012 à 18h40

merci

joseph23

29/08/2012 à 18h55

machu écrivait:
---------------
> je me demande, combien tu mets de côté sur ton CA mensuel? et combien tu prends
> comme "salaire" de ton CA?

Combien d'argent de côté je n'en sais plus rien avec cette histoire d'urssaf etc...
Comme salaire je me prenais environ 1/3 du CA ce qui correspond à mon BNC (hors urssaf vu que 1ère année) donc il faudra revoir mes ambitions à la baisse, le tout est de savoir de combien...

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

29/08/2012 à 19h19

Mais mon coco, tout ça existe, il faut lire les papiers que l'URSSAF te transmet. A chaque appel de cotisation, au dos il est écrit le mode de calcul des cotisations, si tu sais un peu lire le français... Idem pour la CARCDSF, ils t'envoient chaque année un petit livret "vos cotisations de l'année 20..". Et sur ce site il y a des gens super sympas et organisés comme radich- qui te prémâchent le travail en te mettant à dispo un tableau qui t'estime tout seul tes cotisations.

Se plaindre c'est facile, mais bon parfois il y a des baffes qui se perdent ;-)) (et tu peux embrasser ton banquier et virer ta comptable)

joseph23 écrivait:
------------------
> Alors je viens d'appeler urssaf et comptable.
> L'urssaf: une gonzesse genre midinette m'a dit qu'ils avaient un problème
> informatique et que je devrais rappeler fin de semaine et qu'en attendant je
> pouvais consulter leur site internet.
> La comptable, elle, est désolée mais a trois départs en retraite a traiter et me
> recontactera debut septembre.
>
> C'est dingue ce pays!
>
> Ma réflexion rapport à tout ça est que:
> - l'urssaf, les impots etc devraient fournir d'office un livret complet où tout
> serait expliqué et détaillé pour les créateurs d'entreprises.
> - Le gouvernement est dégueulasse de montrer du doigt les chefs d'entreprises
> comme des nantis à plumer, car punaise c'est nous qui payons pour faire tourner
> leur système.
> Que l'on nous prenne de notre bénéfice à la limite c'est normal mais qu'ils nous
> jette la pierre ça c'est dégueulasse et démoralisant. Au contraire il faudrait
> remercier les patrons et les montrer en exemple.
>

joseph23

29/08/2012 à 19h31

Pour l'urssaf je n'ai rien reçu concernant ces charges à venir dans la 3ème année d'exercice.
Et sur leur site, tu es certainement bien plus intelligent que moi car perso je ne comprends pas leurs explications.

Pour les simulations oui effectivement merci à radichàtord.

joseph23

29/08/2012 à 19h37

brindacier écrivait:
--------------------
> Mais mon coco,

Tu te sens supérieur ?
En tous cas ta réponse n'avait rien de constructive.

machu

29/08/2012 à 19h45

Ne le prends pas mal joseph. L'urssaf ne t'a pas envoyé de papier expliquant que la 3ème année tu auras besoin d'un achat conséquent de vaseline mais le mode de calcul est expliqué, la 1ère année tu payes comme si tu touchais le smic, la 2ème 1.2xle smic et la 3ème tu as ta régularisation sur la réalité de ce que tu as touché ta 1ère année plus le prévisionnel.
Je crois qu'il est urgent que tu revois ton truc à la baisse (genre 25% de ton CA), car ton BNC si tu as des prêts est un chiffre comptable qui ne correspond pas à la réalité de ce qui va dans ta poche, car tes prêts sont amortissables (càd, tu donnes 100, tu deduits 20, les 80 qui restent comptent comme bénéf dans le bnc, mais tu ne les as pas touché). C'est subtil, mais ton comptable est normalement là pour ça.

brindacier

29/08/2012 à 19h56

Non mais plus vieille que toi. Et je trouve que si tu veux que ce pays "tourne rond" comme tu dis, il faudrait peut-être commencer en arrêtant d'attendre le bec ouvert que tout y tombe tout cuit. "Gouverner c'est prévoir", et c'est vrai aussi quand on tient le gouvernail d'une entreprise...
Ce que les autres ne t'ont pas dit c'est qu'il est parfaitement possible d'éviter ce coup de massue de la troisième année, en faisant des versements provisionnels en supplément à l'URSSAF dans les années qui précèdent. Ce que j'ai fait, et moi en cette troisième année, ils vont me ... rembourser. Et je me paierai un beau we avec ce fric tombé du ciel (non en fait je vais le placer).

Et quand tu dis que tu es prêt à t'arrêter, franchement vas voir sur le site de l'INSEE les stats des revenus, tu es dans les 10% qui gagnent le plus dans ce pays...

Sorry si mon ton est direct - il y a des jours comme ça... Mais ceci dit ne stresses pas trop, si tu as été prudent comme tu le dis, et si tu as du cash sur ton compte, ça ira. Il te restera suffisamment de fric pour vivre confortablement. Donc pour terminer sur une note constructive, commences par remplir les cases du tableau de radich, ça te donnera une estimation de ce que tu devras payer, ensuite tu estimes ton bnc de cette année, tu refais le calcul, et tu cumules les deux (et idem pour l'année prochaine avec ton bnc de l'année dernière et celui de l'année prochaine). Tu places le fric sur des superlivrets en attendant, et hop emballé.

joseph23 écrivait:
------------------
> brindacier écrivait:
> --------------------
> > Mais mon coco,
>
> Tu te sens supérieur ?
> En tous cas ta réponse n'avait rien de constructive.

joseph23

29/08/2012 à 19h58

ok machu
Passer de 33% du CA à 25% comme tu me le conseilles correspondrait pour moi à laisser 25% de mon BNC à l'urssaf. ça doit être ça.
merci

joseph23

29/08/2012 à 20h11

Effectivement t'as 2ème réponse est beaucoup plus constructive BRINDACIER, et je t'en remercie. Excuse-moi mais "coco" et "les paires de baffes qui se perdent" m'avaient un peu énervé (d'autant plus que depuis hier je plane un peu car mes même si j'avais prévu des paiements réguliers de charges urssaf je ne m'attendais pas à ça et là je suis encore un peu assomé)

machu

29/08/2012 à 20h11

c'est ça en effet. Par contre, si tu n'as pas cet argent sur ton compte pro, va falloir baisser ton salaire un peu plus, pour faire en sorte qu'en novembre 2013 (tu as encore un peu de temps) tu ne pleures pas trop. Demande quand même au comptable que tu payes grassement le montant de la régul (je n'ai pas regardé le tableau de radich, maintenant je calcule mon truc toute seule et je prends la confirmation du comptable).

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2012 à 20h32

Juste un petit conseil d'ami : l'urssaf va te harceler à la moindre occasion pour que tu passes en prélèvement auto et même te proposer par ex. d'annuler une pénalité de retard éventuelle.
Tu as pu juger ce que ça donne pour un simple renseignement, imagine quand ils doivent te rembourser quatre sous, donc... ;-)

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

29/08/2012 à 20h41

bill écrivait:
--------------
> Juste un petit conseil d'ami : l'urssaf va te harceler à la moindre occasion
> pour que tu passes en prélèvement auto et même te proposer par ex. d'annuler une
> pénalité de retard éventuelle.
> Tu as pu juger ce que ça donne pour un simple renseignement, imagine quand ils
> doivent te rembourser quatre sous, donc... ;-)

Oui et non. En création d'activité, le revenu est sensé augmenter lentement régulièrement d'une année sur l'autre, donc les prélèvements vont se lisser très vite et les régularisations vont être assez douces.
Pour rassurer l'auteur du post, j'ai commencé doucement mon activité (rempla puis collabo développée petit à petit) et je n'ai JAMAIS eu de régularisation supérieure à 5000€, réparties sur novembre et décembre, URSSAF ou CARDCD. (C'est vrai que j'ai des copains qui ont morflés, mais en gagnant 70000€ annuels dès les premiers rempla, ils avaient donc pu mettre de côté).

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/08/2012 à 20h50

Je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas le sens de ma réponse.
Si tu leur donnes le prélèvement automatique ils prélèvent d'abord et discutent ensuite... quand tu réussis à avoir un interlocuteur compétent.
Et que ce soit 10 ou 10000€ moi quand on me doit de l'argent trop versé je le veux immédiatement, comme eux (tu sais la date limite d'exigibilité ;-)
Et là, bon courage.

DocJ

29/08/2012 à 20h51

bagheerra écrivait:
-------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Juste un petit conseil d'ami : l'urssaf va te harceler à la moindre occasion
> > pour que tu passes en prélèvement auto et même te proposer par ex. d'annuler
> une
> > pénalité de retard éventuelle.
> > Tu as pu juger ce que ça donne pour un simple renseignement, imagine quand ils
> > doivent te rembourser quatre sous, donc... ;-)
>
> Oui et non. En création d'activité, le revenu est sensé augmenter lentement
> régulièrement d'une année sur l'autre, donc les prélèvements vont se lisser très
> vite et les régularisations vont être assez douces.
> Pour rassurer l'auteur du post, j'ai commencé doucement mon activité (rempla
> puis collabo développée petit à petit) et je n'ai JAMAIS eu de régularisation
> supérieure à 5000€, réparties sur novembre et décembre, URSSAF ou CARDCD. (C'est
> vrai que j'ai des copains qui ont morflés, mais en gagnant 70000€ annuels dès
> les premiers rempla, ils avaient donc pu mettre de côté).

Et quels ont été leur montant urssaf et carsdf pour ces 70 000 euro afin de se donner une idée.

joseph23

29/08/2012 à 21h07

Mais si on leur donne le prélèvement automatique anticipé il y a l'avantage de diminuer le BNC et donc l'impot sur le revenu, ce qui évite d'avoir un impôt sur le revenu surévalué les 2 premières années.

(ce qui aura pour conséquence en ce qui me concerne pour 2013 et 2014 des prix de crêche + élevés pour mes deux enfants, 0 d'allocations familiales alors qu'ils vont me prendre 50000euros pour 2011 2012 en 2013 d'après les grilles de radich)

brindacier

29/08/2012 à 21h31

DocJ écrivait:
--------------

>
> Et quels ont été leur montant urssaf et carsdf pour ces 70 000 euro afin de se
> donner une idée.

D'après le tableau de radich, sur base d'un BNC de 70000, 0€ de cotisations madelin et un taux urssaf de 0,9, on arrive à 9433,03€ de cotisations URSSAF et 4856€ de CARCDSF, soit un total de 14289,03€. Dont une bonne partie est déductible, et qui vient donc en déduction du CA et pas du BNC...