Tous les forums
Et quoi d'autre après l'impot sur le revenu ?
29/08/2012 à 21h38
brindacier écrivait:
--------------------
> l'INSEE les stats des revenus, tu es dans les 10% qui gagnent le plus dans ce
> pays...
>
Ça m’étonnerait car joseph23 écrit :
"Mais si on leur donne le prélèvement automatique anticipé il y a l'avantage de diminuer le BNC et donc l'impot sur le revenu, ce qui évite d'avoir un impôt sur le revenu surévalué les 2 premières années.
(ce qui aura pour conséquence en ce qui me concerne pour 2013 et 2014 des prix de crêche + élevés pour mes deux enfants, 0 d'allocations familiales alors qu'ils vont me prendre 50000euros pour 2011 2012 en 2013 d'après les grilles de radich)"
Car pour bénéficier des allocations familiales on est pas dans ces 10 %. Cet argument de % est une daube vu les disparités de revenus de la profession qui vont de 1 à 10.
29/08/2012 à 22h00
chicot29 écrivait:
------------------
> brindacier écrivait:
> --------------------
>
> > l'INSEE les stats des revenus, tu es dans les 10% qui gagnent le plus dans ce
> > pays...
Il y a beaucoup de disparités de revenus dans la profession en effet. De plus, étant donné la difficulté de nos etudes, en particulier la P1, je ne trouve pas usurpé d'être dans les 10% qui gagnent le plus, enfin ce n'est que mon avis. Jeune installé, j'ai prévenu l'Urssaf pour ne pas être au forfait, d'histoire d'avoir un rattrapage plus "doux.". Mais c'est vrai qu'apres des années hospitalières à gagner des cacahouètes, avoir 60000 euros de rattrapage, je compatis...
29/08/2012 à 22h21
Selon une étude de l’Institut économique Molinari, la France devient le 2ème pays de l’Union européenne à taxer le plus les salariés moyens. En 2012, le salarié moyen français a dû travailler jusqu'au jeudi 26 juillet, pour financer les dépenses publiques
http://www.contrepoints.org/2012/07/26/91514-26-juillet-2012-jour-de-liberation-fiscale
29/08/2012 à 22h36
Moralité
Trouve toi un comptable, un bon (pas facile).
Que te fera un échéancier de tout ce que tu as à régler.
Il pourra t'aider à visualiser ton exercice sur plusieurs années à prévoir ta retraite dès le début (si j'avais fait ça !!!!!!)
Faire sa compta?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, vaut mieux bosser au fauteuil , ou à se former et être épaulé par un pro, un vrai, ça coûte des sous, mais s'il est bon, il t'en fera gagner aussi.
Pour tes charges si ton revenu est régulier, ou augmente ça se planifie tranquille.
Si une année tu fais beaucoup, vaut mieux pas redescendre d'un coup l'année suivant, là ça fait mal.
Bon courage, et c'est vrai qu'avec un peu de vaseline on s'y fait.
Ne pas oublier que l'Assurance Maladie, il y a quelques années c'était peanuts, et que depuis ce merveilleux accord signé par la CNSD, grâce à une énorme revalorisation des soins de 0,00000je ne sais plus combien de %, en échange d'un taux d'URSSAF qui fait mal, c'est devenu d'un coup colossal.
Bon courage, mais si tu t'organises bien, il t'en restera!!