Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocole, je jette l'éponge - Eugenol

Protocole, je jette l'éponge

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 10h26

bravo pour la dédfense des jeunes

ils ne sont en effet pas plus "fainéants" ou moins "courageux" qu'avant

simplement les frais d'install ont explosé

et effectivement la veille génération a bénéficié des avantages en terme de frais , de tarifs , moins de charges , moins de responsabilité

et maintenant ils sont aux commandes

voir les 18 propositions csnd ou ils proposent de claquer les jeunes en tutorat avec les anciens

( histoire d'essayer de fourguer les cabinets des copains ??? )


les jeunes !! réveillez vous faites votre vraie syndicat de jeunes et pêtez le truc


manaslu

08/09/2012 à 10h34

La patiente que j'ai vue est venue chez moi parce que je suis près de chez elle. Je l'avais vue, il y a un moment déjà, en dépannage et je l'avais ensuite renvoyée chez son praticien.
Mais, là, elle est plus âgée,ce serait plus pratique; elle n'a pas insisté pour que je lui fasse ce protocole. Elle ne sait même pas que j'y réfléchi. La balle est dans son camp. Je ne lui dirai rien pour la faire changer de praticien. C'est une personne bien; de plus le travail à faire est difficile mais intéressant. Je n'ai aucune raison de vouloir la "jeter" dehors. En plus, mes conseils ont été, me semble t-il, plus avisés que ceux de son dentiste. Mais, je l'ai mise à l'aise avec ça: "Je vous ai reçu pour un avis, mais cela ne vous crée aucune obligations."
Elle a mon devis, elle fera son choix, point.
Je la comprends aussi, elle aimerait être mieux remboursée, c'est normal. (je suis peut-être moins cher que son dentiste, qui sait?)
Et puis, ce n'est pas parce qu'on a signé qu'on est moins bon praticien ou l'inverse.
Un test, en quelque sorte.
Après cela, on verra .....

Autre piste d'avenir: Aller travailler en Hongrie!!!! (je plaisante. Quoique !!!!!)
Retraite très anticipée; voire même retraite dans un monastère (tiens, ça me dit quelque chose).

Allez, je souhaite à tous un bon week-end; je pars marcher en montagne. Pendre un peu d'altitude me fera du bien.


jpc

08/09/2012 à 10h42

Monsieur
J'ai 58 ans , je n'ai pas un ÉNORME capital immmobilié, j'ai payé mes charges toute ma vie, et je n'ai jamais signé de protocole .
Confraternellement


dentalproject

08/09/2012 à 10h49

jpc écrivait:
-------------
> Monsieur
> J'ai 58 ans , je n'ai pas un ÉNORME capital immmobilié, j'ai payé mes charges
> toute ma vie, et je n'ai jamais signé de protocole .
> Confraternellement

Je n'ai pas généralisé. J'ai juste dit que la majorité des signataires avait plus de 55 ans et non que la majorité des plus de 55 ans étaient signataires, ce qui est différent.
Par contre, concernant le capital amassé, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les plus jeunes n'auront pas le même capital que les plus anciens au même âge.
Combien as-tu payé ta maison et ton terrain par exemple (ou ton appart)?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 10h49

Comment accepter qu’à cotisation égale, les prestations ne le soient pas ?

Soit nous conservons notre cotisation, et nos prestations doivent être alignées sur celles du régime général.
Soit nos prestations restent identiques et notre cotisation est alignée sur celle du régime RSI.



==============================
http://cnsd.fr/actualite/news/517-les-18-mesures-pour-sauver-lexercice-liberal-en-medecine-bucco-dentaire

==============================


faites ce que je dis , pas ce que je fais


dentalproject

08/09/2012 à 10h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Comment accepter qu’à cotisation égale, les prestations ne le soient pas ?
>
> Soit nous conservons notre cotisation, et nos prestations doivent être
> alignées sur celles du régime général.
> Soit nos prestations restent identiques et notre cotisation est alignée sur
> celle du régime RSI.
>
>
>
> ==============================
> http://cnsd.fr/actualite/news/517-les-18-mesures-pour-sauver-lexercice-liberal-en-medecine-bucco-dentaire
>
> ==============================
>
>
> faites ce que je dis , pas ce que je fais

Quand je dis qu'on se moque de nous! Comment peuvent-ils avoir autant de cotisants? En ne leur disant pas tout. C'est digne de la Roumanie des années 80.


RépondreCiter
dentalproject

08/09/2012 à 11h03

"Intéresser les autres professionnels de santé à la détection de pathologies bucco-dentaires."

FORMER les autres pro de santé, ce serait mieux.
Apprendre aux dieux vivants médecins que l'organe dentaire n'est pas un organe inutile comme ils le pensent depuis le 18ème siècle.

"Favoriser la transmission des cabinets entre seniors et juniors."

Après qu'un contrôle technique du cabinet, dans son ensemble, soit réalisé par une société indépendante, afin que soient listés l'ensemble des points ne satisfaisant pas aux normes actuelles comme cela les plus jeunes ne se feront pas entuber.
Mais aussi, après une analyse qualitative de l'activité du praticien vendeur, afin que les jeunes n'aient pas à assumer les oeuvres d'arts des pré-retraités.

Il manque une 19ème mesure : Cesser de rembourser les actes réalisés par des praticiens non conventionnés hors territoire national et ne prendre en charge réellement que les actes d'urgences et non planifiés.


RépondreCiter
Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

08/09/2012 à 11h18

dentalproject écrivait:
-----------------------
Cela en dit long aussi sur les relations inter-générationnelles
> au sein de la profession. Par exemple, autour de chez moi, les signataires ont
> tous entre 55 et 60 ans. Tout est payé, la retraite est bien préparée (énorme
> capital immobilier amassé) donc on peut se permettre d'être 20% moins cher que
> les jeunes qui doivent payer des crédits immo trop chers (généralement maison et
> cabinet, et non l'appart à la mer ou en ville universitaire), des leasings et
> assumer leur vie personnelle et celle de leurs enfants. Je rappelle à ces
> vieilles tartes desséchées qu'en France, nous n'avons pas le droit de nous
> endetter à plus de 33%. Pour la majorité des jeunes l'endettement monte à plus
> de 25% hors cabinet. Donc le cabinet neuf aux normes et 20% d'honoraires en
> moins ne vont pas ensemble.
> Après comme le disait Patatrasse, ces signataires n'aiment pas le métier pour
> les gens et le bonheur de les soigner mais l'aiment uniquement pour l'argent.
> Même à 20% moins cher, ils veulent des patients qui viennent chez eux pour payer
> à coup sûr parce qu'ils sont signataires et non parce que ce sont des bons
> praticiens. Personnellement (et je ne pense pas être le seul) j'ai choisi
> dentaire pour son exercice pseudo-indépendant en priorité mais aussi pour les
> gens et le plaisir de rendre service et non pour l'argent. Les signataires
> perdent leur indépendance pour de l'argent. Ce sont eux les assoiffés de fric,
> pas nous! C'est simplement méprisable et je me demande comment on peut se
> regarder encore dans un miroir..
Par ailleurs, je constate aussi que ces mêmes
> personnes, du moins autour de chez moi, n'hésitent pas à soigner comme des
> animaux les enfants afin que ceux-ci ne reviennent plus chez eux (je ne sais pas
> si c'est le cas au niveau national.)
> Désolé pour les fautes, j'ai pas dormi.


NUL A CHIER !
Encore les "vieux" qui sont la cause de tout !
Les "vieux" qui bossent mal !
Les "vieux" qui ne pensent qu'a l'argent !
Les "vieux" qui soignent les enfants comme des animaux ... Tu n'as pas honte de dire de telles c....
C'est toi qui doit avoir du mal a te regarder dans un miroir !
Heureusement que tu n'es pas du tout représentatif des jeunes confrères ...
Je plains tes patients , mais a mon avis tu ne dois pas en avoir beaucoup !
"Une vieille tarte desséchée"


jpc

08/09/2012 à 11h32

PARFAIT++++++++++++++


dentalproject

08/09/2012 à 11h39

"Je plains tes patients , mais a mon avis tu ne dois pas en avoir beaucoup !"

Les rendez-vous après 17 heures, c'est pour décembre... Je travaille en zone normalement dotée en praticien. Mes patients m'adorent pour mon humour, ma simplicité, mon humanité, mon accessibilité au sens large et c'est pas moi qui le dit mais les retours et ceux que l'on m'adresse. Qu'il est bon d'avoir 148 de QI mais cela a aussi des conséquences, j'avale moins bien les couleuvres.
Mais oui, j'ai du mal à me regarder en face, réfléchissez pourquoi.
Pour Airylis, la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue.


RépondreCiter
Oceanis

08/09/2012 à 11h44

CRAIG écrivait:
---------------
> Je crains qu'à long terme le combat ne soit déjà perdu.
> Avec l'évolution des mentalités et la spécificité française du "La santé ça doit
> être remboursé" les praticiens qui refuseront ces protocoles verront leur CA
> s'effriter graduellement.
>
> De mon côté j'avais à l'époque trouvé un compromis qui passait bien :
> j'acceptais le protocole MGEN mais je refusais le tiers payant.
> J'expliquais aux patients que je faisais l'effort de signer ce protocole pour
> qu'ils soient mieux remboursés mais que le remboursement de la MGEN aux
> praticiens étant trop longs je demandais aux patients de payer eux même et
> qu'ils soient remboursés par la MGEN.
> Cela me permettait de "vivre" tout en me débarrassant des patients trop chiants
> qui refusaient cette organisation (très peu en fait...)

Et bien je dois être dans la contre-vague :
- cabinet créé en 2005
- résiliation en 2008 de toutes mes signatures
- pourtant dans une ville de 100 000 hab, avec un fort % de CMU et de gens sans gros moyens, et surtout une caisse de tiers-payant mis en place par la CNSD (pour éviter le cabinet mutualiste il y a 30 ans, les c...)
- ca et bénéfices en augmentation constante depuis 2008

J'ai 7.5 % de CMU, je leur fait de la prothèse, mais si RVM = la porte. Si absence de carte vitale et pas dans la CPAM de la ville = ils payent et se font rembourser (à eux de réclamer une nouvelle c vitale dans des délais acceptables).

Je fait très ponctuellement des tiers-payant sur la part mutuelle mais pour des cas particuliers, tel que épouse sur la mutuelle du mari mais séparé de corps (en cour de divorce), et n'en parle qu'au retour des devis.

Pour les devis, j'attendsau minimum 15 jours et surtout la réponse de la mutuelle pour ventiller au mieux les remboursements.

Les patients peuvent règler par cb, chèques (et j'attends s'ils le désirent 14 jours pour des soins > 100 € et parfois moins, et 21 jours pour la prothèse).

Le tout est d'être clair dès le départ : mon assistante répète dès le départ au téléphone qu'il faut prendre la carte vitale (et non de mutuelle) et que nous ne faisons pas le tiers-payant !

Après c'est une question de confiance... J'ai des patients MGEN qui se fichent que je ne fasse pas le protocole. Et des patiens MGET qui sont mieux remboursés hors protocole !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/09/2012 à 11h44

Je pense qu'un peu de retenue serait souhaitable,les amis.Quand on dit que la majorité de ceux qui sont proches de la retraite ne pensent qu'à "entuber" les petits jeunes et qu'ils se sont bien gavés dans le passé,c'est un raccourci exagéré.Il y a des anciens qui travaillent très bien et ont une super mentalité comme autant de jeunes qui travaillent comme des cochons avec une sale mentalité.
Par contre une chose est sûre, il était plus facile d'avoir une résidence secondaire il y a 30 ans vu le prix de l'immobilier que de s'acheter une maison principale maintenant.
A titre personnel, ma maison principale achetée en 91 avec piscine et 1000 m2 de terrain vaut le prix d'un T3 à 20 bornes du Centre Ville.
Mes tarifs de prothèse n'ont pas doublé entre temps ,le prix des maisons a doublé ,voir triplé ce qui démontre la difficulté des jeunes à acquérir un bien important pour eux.Souvent les emprunts contractés pour le cabinet les met déjà dans une situation plus que délicate.
D'où l'aigreur de certains sur le forum et elle est compréhensible... mais revenons au sujet.

L'idée que l'on se fait de notre profession est à mon sens l'idée que l'on se fait de soi même. Signer un torchon pour piquer un patient à son confrère est effectivement dans l'air du temps,les français sont souvent jaloux,envieux et égoïste (raccourci).Mais est ce une raison pour se l'imposer à soi même ?
Si chacun décide que la MGEN et autres assureurs philanthropiques nous ont assez pris pour des glands de praticiens capables de se déchirer pour 5 patients de plus par an, on leur rend leur contrat et terminé. C'est assez simple ,non ?
Et après, qu'est ce qu'il se passe ? Terminé les partenariats débiles (on a assez à gérer avec l'UNCAM) et on passe à autre chose au lieu de se regarder de travers et suspecter l'autre de haute trahison.
Par contre,je n'en démords pas et pour des raisons personnelles,j'attends toujours que MANASLU me donne le nom du fameux président de la FSDL( en privé bien évidemment) qui lui a répondu ça du moins la région où il exerce,je m'occuperai du reste.
Non pas que je veuille lyncher ce cadre syndical sur la place publique (même s'il le mérite entre nous) mais plutôt pour être sur de la chose,car c'est facile sur un forum de venir balancer des trucs ,mais si en fait,c'est pour discréditer l'action et le combat d'un syndicat tout entier,ça m'emmerde un peu.
Donc pour être rassuré sur le témoignage de notre confrère je lui demande publiquement de me confirmer ses propos.

ps:je lui adresse ma demande par message privé également



Oceanis

08/09/2012 à 11h53

Les chiffres suivant sont exacts pour la plupart sauf pour l'idée reçu.

1/3 d'endettement, c'est pour le calcul du dossier locatif : le loyer ne doit pas dépasser 1/3 des revenus (en théorie).

Au niveau des banques, ils regardent plus le niveau des revenus et le train de vie. Les prêts prof ne font pas parti de l'endettement du foyer mais sont régardé par rapport aux chiffres prof.

Ainsi, ma femme et moi, nous sommes entre 40 et 50 % d'endettement selon les années depuis 2006 (je ne parle pas de 2005, année de création du cabinet, donc faibles revenus, qui ont fait que l'endettement a été de 64 % - ce qui n'a pas emêché d'acheter une voiture en 2006 à 3.2 % sur 5 ans...).

Tout est question de connaissances de la gestion et de bons rapports avec les banquiers.

Mais le reste est tout à fait exact : 2/3 de la profession a en plus plus de 45 ans, âge pourtant moyen d'une carrière (23 - 67 ans)...

dentalproject écrivait:
-----------------------
> A force de s'installer tous dans la même rue, il est normal que les OCAM
> arrivent à s’inscruster dans la relation patient-praticien et à créer de la
> "concurence" entre praticiens. C'est nous mêmes qui donnons le bâton pour se
> faire battre.
> Quand on voit qu'un responsable syndical, d'un syndicat anti-protocole signe par
> en-dessous ces merdes, c'est simplement inquiétant et montre que le combat est
> perdu d'avance. Cela en dit long aussi sur les relations inter-générationnelles
> au sein de la profession. Par exemple, autour de chez moi, les signataires ont
> tous entre 55 et 60 ans. Tout est payé, la retraite est bien préparée (énorme
> capital immobilier amassé) donc on peut se permettre d'être 20% moins cher que
> les jeunes qui doivent payer des crédits immo trop chers (généralement maison et
> cabinet, et non l'appart à la mer ou en ville universitaire), des leasings et
> assumer leur vie personnelle et celle de leurs enfants. Je rappelle à ces
> vieilles tartes desséchées qu'en France, nous n'avons pas le droit de nous
> endetter à plus de 33%. Pour la majorité des jeunes l'endettement monte à plus
> de 25% hors cabinet. Donc le cabinet neuf aux normes et 20% d'honoraires en
> moins ne vont pas ensemble.
> Après comme le disait Patatrasse, ces signataires n'aiment pas le métier pour
> les gens et le bonheur de les soigner mais l'aiment uniquement pour l'argent.
> Même à 20% moins cher, ils veulent des patients qui viennent chez eux pour payer
> à coup sûr parce qu'ils sont signataires et non parce que ce sont des bons
> praticiens. Personnellement (et je ne pense pas être le seul) j'ai choisi
> dentaire pour son exercice pseudo-indépendant en priorité mais aussi pour les
> gens et le plaisir de rendre service et non pour l'argent. Les signataires
> perdent leur indépendance pour de l'argent. Ce sont eux les assoiffés de fric,
> pas nous! C'est simplement méprisable et je me demande comment on peut se
> regarder encore dans un miroir. Pour moi, il y a une rupture d'égalité entre
> nous, égalité faussée par une relation commerciale établie entre un assureur
> (qui va faire de la pub et qui va orienté ses clients par pression financière)
> et un praticien signataire. Par ailleurs, je constate aussi que ces mêmes
> personnes, du moins autour de chez moi, n'hésitent pas à soigner comme des
> animaux les enfants afin que ceux-ci ne reviennent plus chez eux (je ne sais pas
> si c'est le cas au niveau national.)
> Désolé pour les fautes, j'ai pas dormi.


dentalproject

08/09/2012 à 12h03

Je le redit parce que c'est pas clair mais je ne généralise pas. Par contre la chose sûre, c'est qu'il y un gouffre qui se creuse entre les générations et pas qu'en dentaire. Il n'y a qu'à voir la plupart des refus de soins pour raisons financières concernent les jeunes.
Pour en revenir à notre domaine, il m'est impossible d'accepter de pratiquer des tarifs 20% moins cher car je me retrouverais sur-endetté personnellement. 4000 euros de CA en moins me concernant, c'est énorme. Par contre le jour où, tout seras payé et que les études des enfants seront terminées, c'est à dire après 55 ans, cela sera peut-être possible.
Enfin, ce ne sont pas les praticiens de moins de 35 ans qui sont responsables de l'image déplorables de la profession et qui fait que l'on a tout le monde sur le dos et que tout le monde cherche à nous mettre en faiblesse. Ce sont bien vous les responsables de tout cela, par votre attitude avec vos patients, par vos votes politiques et syndicaux.
Il n'y a que la vérité qui dérange et il n'y a qu'à voir vos réactions.


RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/09/2012 à 12h03

J'avoue avoir lu en diagonale vos commentaires, mais je suis choqué d'avoir lu en gros que les vieux s'en été mis plein les poches et que les jeunes ramaient.
J'ai 52 ans, les 2 premières années de mon installation, j'étais en déficit, la 3em, je gagnais le Smig et la Carcdf est arrivée, donc je sui reparti à zéro. Pendant ce temps, je vivais chez mes parents car il m'était impossible de faire autrement. De plus, des copains de fac ont dévissé leur plaque...Bon, ma région est saturée...le soleil...


dentalproject

08/09/2012 à 12h11

"Au niveau des banques, ils regardent plus le niveau des revenus et le train de vie. Les prêts prof ne font pas parti de l'endettement du foyer mais sont régardé par rapport aux chiffres prof."

Sauf que les 4 murs prof., SCI ou pas, c'est de l'endettement personnel, le reste est effectivement prof.
Par contre les 4 murs valent déjà autour de 200000 euros en 2012 et pas 100000 francs.
200000 euros cela représente actuellement autour de 1500 euros par mois de crédit perso supplémentaire.
Sachant que le revenu moyen d'un praticien (hors_odf) est d'environ 6000 euros (voire moins) cela représente déjà 25%.
Donc quelqu'un d'endetté professionnellement (j'ai pas dit autre chose) et normalement neuroné ne peut pas signer.
Et au fait, je n'en n'ai rien à faire des commentaires de certains.


RépondreCiter
Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/09/2012 à 12h38

Le dernier (et le seul depuis mon install) à m'avoir parlé protocole dès le début de la consult, je lui ai fait un devis dans les 5 minutes en doublant le prix de tout ce qui était HN.

Moi aussi je fais du remboursement différencié ;-)


jpc

08/09/2012 à 12h53

ton prénom c'est MODESTE ?


jpc

08/09/2012 à 12h54

dentalproject écrivait:
-----------------------
> "Je plains tes patients , mais a mon avis tu ne dois pas en avoir beaucoup !"
>
> Les rendez-vous après 17 heures, c'est pour décembre... Je travaille en zone
> normalement dotée en praticien. Mes patients m'adorent pour mon humour, ma
> simplicité, mon humanité, mon accessibilité au sens large et c'est pas moi qui
> le dit mais les retours et ceux que l'on m'adresse. Qu'il est bon d'avoir 148 de
> QI mais cela a aussi des conséquences, j'avale moins bien les couleuvres.
> Mais oui, j'ai du mal à me regarder en face, réfléchissez pourquoi.
> Pour Airylis, la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque
> la bise fut venue.

Ton prénom c'est MODESTE ?


dentalproject

08/09/2012 à 13h03

je pense que tu devrais relire et tu te trompes véritablement de personne.
Alors combien la maison et le terrain (ou l'appart)?


RépondreCiter
jpc

08/09/2012 à 13h26

J'ai acheté un très vieux cabinet : clientèle 400 000 FF
Remboursement 15 ans taux 12.5%

Appart :2 000 000 FF soit (300 000 € )en 1982
remboursement 15 ans taux 12.5 %???

10 ans plus tard achat des murs IDEM
cabinet : 600000 FF soit ( 90000 €) en 1992
intérêt 12.5% ( voir plus )


1° année d’installation :Revenues : 12 000 FF ( je dis bien 12000 ff )Apres avoir rembourser le cabinet et payé l’assistante)

je n'ai pratiquement pas payé d’impôts pendant les 3 premières années .

4° année changement de mon matériel et investissement dans mon cabinet et ceci depuis 30 ans ( ordi, peinture ,fauteuil , dac, tout le matériel de sté possible , etc ,etc .....


dentalproject

08/09/2012 à 13h47

"Appart :2 000 000 FF soit (300 000 € )en 1982
remboursement 15 ans taux 12.5 %???"

C'est sûr que cela ne doit pas être un 90 m2, à l'époque on pouvait.

"Monsieur
J'ai 58 ans , je n'ai pas un ÉNORME capital immmobilié, j'ai payé mes charges toute ma vie, et je n'ai jamais signé de protocole ."

Il vaut combien aujourd'hui?
(on s'éloigne du sujet mais bon.)


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 13h55

reflexion idiote pour moi

quand tu investis dans un domicile
disons 300 000 euros

et que ton bien double de valeur le jour de la revente

tu fais quoi ?

tu encaisses 300 000 euros de bénéfice et tu ré emménages dans un nouveau domicile 2 fois plus petit ????

le bénef se fait "éventuellement" hors de ton domicile

studio acheté 200 000 ,
payé par emprunt sur la durée ( effort de placement )
déduit fiscalement ( gain immédiat )
loué avec loyers ( 2ème gain immédiat )
revendu un jour , si possible avec plue value ( gain à long terme )


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

08/09/2012 à 14h43

Il y a une petite dizaine d'années, au début de ce forum, c'était un lieu d'échange. On y parlait principalement plan de traitement, on apprenait à se connaitre. Certains étaient un peu iconoclastes mais c'est la différence de potentiel qui crée l'énergie.

Puis petit à petit les choses ont glissé. Comme sur la plupart des fora, quelques un ont commencé à en faire un petit "entre soi" pour finir par devenir le forum de la FSDL ou tout poste sortant un peu du "main stream" est laminé. Un certains nombre de membres ne peuvent absolument pas concevoir que l'on perçoive les choses de façon différente...ce n'est pas bien grave. Je crois que c'est Boris Vian, quand il travaillait à l'AFNOR (sic), qui avait au dessus de la porte de son bureau un écriteau ou il était écrit "sortie libre".

N'en déplaise à certains, le monde est tel qu'il est et non pas tel qu'ils le souhaiteraient. Que cela nous plaise ou non je pense que malheureusement l'avenir est aux gros centres dentaires plein de dentistes salariés à temps partiel et conventionnés avec les mutuelles. Nous sommes dans la situation des garagistes dans les années 70-80 : des prix obscures, parfois à la tête du client, des factures prohibitives et des réparations pas toujours à la hauteur, le tout sans devis....Résultat des courses 30 ans après : ces bouges qui sentaient le cambouis ont pour ainsi dire disparu et les garagiste sont devenus salariés de concessions dans des attelier ou l'on mangerai parterre ; la seule chose qui n'a pas changé est le prix prohibitif. Nous souffrons aujourd'hui de symptômes comparables, j'ai peur que la suite le soit aussi.

Je ne porte pas de jugement de valeur sur les opinions des uns et des autres, chaque avis lu ici est enrichissant. Si je réagi cette fois c'est à cause de mon jeune confrère "Dentalproject". J'ai rarement vu une personne aussi imbue de sa personne, se vantant d'un QI de presque 150 et débiter autant d’âneries !!!

La caractéristique habituellement constatée chez les personnes avoisinant de tels QI c'est qu'en général il n'en font pas mention...pas besoin, contrairement à toi ils ont des raisonnements qui ne laissent aucun doute sur leur intelligence (du moins la forme d'intelligence calculée par le QI).

Ceci étant dit: les vieux c'est des gros nuls qui se sont gavés comme des oies en faisant du travail de merde....c'est de la connerie en barre !!!! Toutes les générations ont connues les mêmes confrères dans les même proportions : 10% de nuls, 80% de normaux qui font de leur mieux pour faire du bon boulo et 10% de gars qui ont de l'or dans les mains, pas toujours dans les poches ; ceci selon une répartition gaussienne.
Je suis associé dans un cabinet de groupe ou il y a des "anciens", aucun n'est très riche, je ne me retrouve pas a devoir assurer le service après vente des bouses qu'ils auraient fait avant de partir...


Concernant le fond du sujet : Arrêtons de nous juger les uns et les autres. Ceux qui signent les conventions avec les mutuelles le font pour des raisons qui leur sont propres, parfois ils n'ont pas vraiment le choix ou ils ont l'impression de ne pas l'avoir...peu importe, il en va de même pour ceux qui refusent de signer.

J'aimerai que vous cessiez de mettre d'un coté les "bons confrères" qui ne signent pas les conventions, qui ne sont pas à la CNSD...et de l'autre les mauvais confrères, vous l'avez compris, qui font l'inverse.


dentalproject

08/09/2012 à 14h55

"Concernant le fond du sujet : Arrêtons de nous juger les uns et les autres. Ceux qui signent les conventions avec les mutuelles le font pour des raisons qui leur sont propres, parfois ils n'ont pas vraiment le choix ou ils ont l'impression de ne pas l'avoir...peu importe, il en va de même pour ceux qui refusent de signer."

On a toujours le choix. Y a qu'à arrêter de s'installer dans la même rue.
Ensuite, on ne soigne pas un patient comme on décabosse un véhicule. Pour ceux qui pensent qu'on est dans la même configuration que les garagistes d'antan et bien on est pas garagistes, il faudrait commencer par avoir un peu d'amour propre et cesser de baisser la tête. Ce serait plus respectable et changerais mon humeur et mon attitude envers la majorité. Et cela changerait l'attitude de la société envers nous les mécaniciens dentistes.


RépondreCiter
2...