Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocole, je jette l'éponge - Eugenol

Protocole, je jette l'éponge

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

08/09/2012 à 15h25

Petit rappel de la part d'un plus encore jeune et pas encore trop vieux.( "Too old to rock'roll, too young to die")

Il y a 30 ans l'immobilier était sans doute moins cher que maintenant, il n'en était pas de même des cabinets à reprendre ( matériel + clientèle)ça tournait autour de 2/3 à une annuité de CA, souvent avec du matériel vétuste à changer, la partie clientèle , la plus importante ne donnait droit à aucune déduction fiscale, j'ai remboursé pendant une dizaine d'année 10000 F ( 1500€) par mois non déductible de mon revenu imposable, aujourd’hui ça vaut combien un cabinet dentaire ??.

Donc chaque époque a eu ses galères et les générations futures vous feront sans doute le même genre de remarque dans 30 ans, comment réagirez-vous ??


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 15h52

dentalproject écrivait:
-----------------------
> "Concernant le fond du sujet : Arrêtons de nous juger les uns et les autres.
> Ceux qui signent les conventions avec les mutuelles le font pour des raisons qui leur sont propres, parfois ils n'ont pas vraiment le choix ou ils ont l'impression de ne pas l'avoir...peu importe, il en va de même pour ceux qui
refusent de signer."
>
> On a toujours le choix. Y a qu'à arrêter de s'installer dans la même rue. Ensuite, on ne soigne pas un patient comme on décabosse un véhicule. Pour ceux qui pensent qu'on est dans la même configuration que les garagistes d'antan et
> bien on est pas garagistes, il faudrait commencer par avoir un peu d'amour propre et cesser de baisser la tête. Ce serait plus respectable et changerais mon humeur et mon attitude envers la majorité. Et cela changerait l'attitude de
> la société envers nous les mécaniciens dentistes.

=============================
pour moi

signer un proctocole , c'est essayer de piquer la patientèle du voisin

c'est toucher le fond de l'estime de sa profession

c'est se comporter comme un vulgaire changeur de pare brise

alors le syndicat qui a créé celà et qui le soutient à bout de bras envers et contre la loi

je vous dit même pas l'opinion que j'en ai


uɹöɾq

08/09/2012 à 18h15

dentalproject écrivait:
-----------------------
>
> Sachant que le revenu moyen d'un praticien (hors_odf) est d'environ 6000 euros
> (voire moins)

C'est le revenu moyen ou pas?


uɹöɾq

08/09/2012 à 18h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> =============================
> pour moi
>
> signer un proctocole , c'est essayer de piquer la patientèle du voisin
>
> c'est toucher le fond de l'estime de sa profession
>
> c'est se comporter comme un vulgaire changeur de pare brise
>
> alors le syndicat qui a créé celà et qui le soutient à bout de bras envers et
> contre la loi
>
> je vous dit même pas l'opinion que j'en ai


Dis-donc, pour toi qui as adhéré à ce protocole pendant 75% de ta carrière, je te trouve un peu sévère.
Peut-être que les 75% qui ont signé cette merde ont fait comme toi et que ces 75% viennent de là?

Je n'ai JAMAIS signé cette merde, j'ai étudié un autre protocole (groupama) qui m'a paru encore plus pourri, donc je n'ai jamais rien signé.
Mais bon, je comprends que ceux qui sont installés là où on n'a pas besoin de dentistes soient obligés de signer. Ce sont des pubs vivantes pour le numerus à l'installation...


uɹöɾq

08/09/2012 à 18h19

jhh


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 19h50

75% ????
cékoi


uɹöɾq

08/09/2012 à 20h14

Tu as signé cette merde à quel âge?
A quel âge l'as-tu dénoncée?
Combien d'années vas-tu travailler?

Tu auras le pourcentage.

Et de ce pourcentage, tu pourras extrapoler le droit ou non de critiquer ceux qui ont signé cette saloperie...

Par exemple, moi c'est 0%, je peux lapider un signataire par semaine.
Au delà de 50%, tu te rapproches du pourcentage de signataires, donc tu dois faire profil bas.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 20h16

dans tous les cas , vu que j'ai 26 ans de boutique et pas plus de 2-3 ans et 5-6 patients qui ont bénéficié de cette erreur , signée pour faire plaisir a un "ami"

ca fera jamais 75% ....

faut pas avancer n'importe quoi non plus


uɹöɾq

08/09/2012 à 20h25

Qui te dit que les 75% de CD qui ont signé cette horreur ne l'ont pas fait pour faire plaisir à un ami, comme toi?

Et pas:
>signer un proctocole , c'est essayer de piquer la patientèle >du voisin
>c'est toucher le fond de l'estime de sa profession
>c'est se comporter comme un vulgaire changeur de pare brise

Dès l'instant où tu as signé ce torchon, tu as perdu le droit de critiquer ceux qui l'ont fait.
Enfin, c'est mon avis. ;-)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/09/2012 à 20h51

"Dès l'instant où tu as signé ce torchon, tu as perdu le droit de critiquer ceux qui l'ont fait. "

Pas plus pertinent que de dire :celui qui ne veaute pas se prive du droit de se plaindre des actions des politiques.


uɹöɾq

08/09/2012 à 21h04

Je reformule.

Cyber, lorsque tu écris que:

>signer un proctocole , c'est essayer de piquer la patientèle >du voisin
> >c'est toucher le fond de l'estime de sa profession
> >c'est se comporter comme un vulgaire changeur de pare brise
>

Ce jugement s'appliquait-il à toi-même lorsque tu as signé?


129 fucieh - Eugenol
rs4

08/09/2012 à 21h07

Monsieur le docteur dentalproject

J espère que tu réfléchis plus quand tu soignés que quand tu postes ici


J ai 49 ans, ai créé mon cabinet il y a 24 ans, donc zéro revenu au début

Je ne me suis pas gavé, ni avant ni maintenant, je n ai signé aucun protocole, ni avant, ni maintenant, ni après , je travaille parce que j aime ça, et jevrespeçte aussi mes patients autant que possible

Alors va s'y molle avec les vieux, ne généralise pas tout


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 21h23

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Je reformule.
>
> Cyber, lorsque tu écris que:
>
> >signer un proctocole , c'est essayer de piquer la patientèle >du voisin
> > >c'est toucher le fond de l'estime de sa profession
> > >c'est se comporter comme un vulgaire changeur de pare brise
> >
>
> Ce jugement s'appliquait-il à toi-même lorsque tu as signé?

comme expliqué
ai signé pour un copain
j'ai du en faire 5-6
quand il est revenu qques années plus tard , il m'a re-demandé
il a été voir ailleurs
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Canin

08/09/2012 à 21h44

rs4 écrivait:
------------
> J ai 49 ans, ai créé mon cabinet il y a 24 ans, donc zéro revenu au déb
>
> Alors va s'y molle avec les vieux, ne généralise pas tout

Ça veut dire qu on est déjà vieux à 49 ans ? Faut que je profite encore d être.jeune alors. ;-)

--
Canin


Canin

08/09/2012 à 21h46

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Je reformule.
>
> Cyber, lorsque tu écris que:
>
> >signer un proctocole , c'est essayer de piquer la patientèle >du voisin
> > >c'est toucher le fond de l'estime de sa profession
> > >c'est se comporter comme un vulgaire changeur de pare brise
> >
>
> Ce jugement s'appliquait-il à toi-même lorsque tu as signé?

Juste pour calmer le débat, on dit bien que "Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis" non ?
--
Canin


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/09/2012 à 21h51

Bjorn, le problème de ce protocole c'est qu'on s'est fait forcément avoir au début , moi le premier.
Tu as 30 ans, tu vois débarquer un truc que propose le syndicat majoritaire qui est censé défendre les confrères , les remboursements ( au début ) te paraissent plus que corrects par rapport à beaucoup de contrats de mutuelles .
Et puis comme le dit Cyber, tu as forcément quelqu'un dans ton entourage et dans ta famille qui est MGEN alors pourquoi se priver d'une telle occasion ?
Bon , ça c'était au début , bien avant les contrats Santé Clair , Groupama , Gan etc....qui ont copié intégralement le procédé à la différence c'est qu'ils exigent des plafonds pour tous tes tarifs de prothèse et viennent même te le dire dans ton cabinet, ça vous tombe un jour sur le nez , et la vous vous retrouvez à vous justifier de vos tarifs devant un gus qui n'en à rien à faire de vos explications ( labo français , matériau à empreinte de qualité , nombreuses séances d'essayage etc...), tout ce qu'il veut , c'est vous mettre au plis sinon vous ne verrez pas un péquin adhérent chez eux.
Et là , vous vous dites "ah ben ça alors, ils me menacent de ne plus m'envoyer de patients si je ne calque pas les prix sur leurs tarifs . Déjà que j'exerce 2/3 de mon activité à perte en étant conventionné , je vais me rajouter un conventionnement avec ces mutuelles ou assureurs ? "
2 réactions : je suis chez moi , on ne m'imposera pas une nouvelle contrainte supplémentaire , je fixe mes tarifs de prothèse comme je l'entends .Et c'est pas ce contrat qui va m'apporter la gloire et la richesse dans ce milieu en essayant de rameuter les patients du voisin qui lui n'a peut être pas signé.

Ou alors , on peut tomber dans la facilité " de toute façon la profession est fouttue, chacun pour sa gueule et s'il faut remplir de la paperasse à la noix et baisser mon pantalon pour les tarifs, je le fais déjà pour les soins alors je ne suis pas à une contrainte de plus "


Conclusion et question que je vous pose : avez vous vraiment besoin de ça pour travailler sereinement ?
Sans protocoles, votre cabinet s'arrêterait il de tourner ?
Préférez vous que les patients viennent dans votre cabinet pour vos bons soins ou pour votre signature de résigné en bas d'un contrat perdant/gagnant.

Pour ma part j'ai fait mon choix , ça ne fait pas
de moi un homme meilleur mais je me dis quand même que si chacun apporte sa petite pierre à l'édifice, on peut encore sauver notre exercice libéral et j'y crois forcément car beaucoup ici oublient un peu vite que la démographie évolue d'une manière tellement favorable pour nous qu'on n'est pas obligés de se rajouter un boulet au pied " dixit le président National du Conseil de l'Ordre et sur ce point là , je lui fais entièrement confiance.

Ps: à cette heure ci je n'ai toujours pas de nouvelles de l'auteur de ce post qui
est soit disant adhérent FSDL . Afin de lever tout malentendu sur une possibilité de "troll " grossier , je lui conseille de me contacter rapidement en MP, sinon j'en tirerai les conclusions qui s'imposent à savoir une belle " escroquerie "'intellectuelle .
Il est extrêmement facile de prouver ses dires en me donnant juste dans quelle région il exerce .
Je pourrais vérifier en demandant à la MGEN si le président FSDL de cette région est effectivement partenaire.
Si par contre , je n'ai aucune nouvelle , je trouverai ce procédé de dénigrement particulièrement dégueulasse .


Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

08/09/2012 à 23h06

dentalproject écrivait:
-----------------------
> A force de s'installer tous dans la même rue, il est normal que les OCAM
> arrivent à s’inscruster dans la relation patient-praticien et à créer de la
> "concurence" entre praticiens. C'est nous mêmes qui donnons le bâton pour se
> faire battre.
> Quand on voit qu'un responsable syndical, d'un syndicat anti-protocole signe par
> en-dessous ces merdes, c'est simplement inquiétant et montre que le combat est
> perdu d'avance. Cela en dit long aussi sur les relations inter-générationnelles
> au sein de la profession. Par exemple, autour de chez moi, les signataires ont
> tous entre 55 et 60 ans. Tout est payé, la retraite est bien préparée (énorme
> capital immobilier amassé) donc on peut se permettre d'être 20% moins cher que
> les jeunes qui doivent payer des crédits immo trop chers (généralement maison et
> cabinet, et non l'appart à la mer ou en ville universitaire), des leasings et
> assumer leur vie personnelle et celle de leurs enfants. Je rappelle à ces
> vieilles tartes desséchées qu'en France, nous n'avons pas le droit de nous
> endetter à plus de 33%. Pour la majorité des jeunes l'endettement monte à plus
> de 25% hors cabinet. Donc le cabinet neuf aux normes et 20% d'honoraires en
> moins ne vont pas ensemble.
> Après comme le disait Patatrasse, ces signataires n'aiment pas le métier pour
> les gens et le bonheur de les soigner mais l'aiment uniquement pour l'argent.
> Même à 20% moins cher, ils veulent des patients qui viennent chez eux pour payer
> à coup sûr parce qu'ils sont signataires et non parce que ce sont des bons
> praticiens. Personnellement (et je ne pense pas être le seul) j'ai choisi
> dentaire pour son exercice pseudo-indépendant en priorité mais aussi pour les
> gens et le plaisir de rendre service et non pour l'argent. Les signataires
> perdent leur indépendance pour de l'argent. Ce sont eux les assoiffés de fric,
> pas nous! C'est simplement méprisable et je me demande comment on peut se
> regarder encore dans un miroir. Pour moi, il y a une rupture d'égalité entre
> nous, égalité faussée par une relation commerciale établie entre un assureur
> (qui va faire de la pub et qui va orienté ses clients par pression financière)
> et un praticien signataire. Par ailleurs, je constate aussi que ces mêmes
> personnes, du moins autour de chez moi, n'hésitent pas à soigner comme des
> animaux les enfants afin que ceux-ci ne reviennent plus chez eux (je ne sais pas
> si c'est le cas au niveau national.)
> Désolé pour les fautes, j'ai pas dormi.



Excuse-moi, mais tu es un sacré branleur.
J'ai 64 ans, 40 ans d'exercice, j'ai la prétention de pouvoir écrire que je n'ai jamais arnaqué un seul patient.
Quand je vois autour de moi, des djeunes , qui , quand un patient vient en urgence pour une rage de dent, lui font systématiquement un devis avant même d'avoir essayé de le calmer, j'appelle cela de l'arnaque et cela ne réhausse pas notre image.
Aussi, je ne te permets pas de nous insulter et retourne apprendre le savoir-vivre .
Je n'ai jamais signé un protocole de ma vie et je n'ai jamais eu à refuser un patient adhérent de ces mutuelles parasites.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2012 à 23h15

de toutes façons , faut pas chercher plus loin que l'attitude de la csnd qui n'a ni plus ni moins que créé un systeme de division supplementaire au sein de la profession

il y a ceux qui signent et les autres

on avait les conventionnés et les NC ( mais bon , 98% contre 2% ...)

maintenant il y a les conventionnés protocolés et les autres

merci QUI ?


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/09/2012 à 00h08

Alors maintenant ça commence à bien faire!

Qui divise ?

"de toutes façons , faut pas chercher plus loin que l'attitude de la csnd qui n'a ni plus ni moins que créé un systeme de division supplementaire au sein de la profession

il y a ceux qui signent et les autres

on avait les conventionnés et les NC ( mais bon , 98% contre 2% ...)

maintenant il y a les conventionnés protocolés et les autres

merci QUI ?"

Je repose la question : qui divise là ?


Je commence franchement à en avoir plein les gonades !!!

Je crois qu'on a tous bien compris : CNSD = Le Mal ; FSDL = Le Bien.

Mais que croyez vous ? Que les patients nous soutiennent ? Certainement pas. Nous leur fournissons des devis obscures sous prétexte de "traitement globale" de "nous ne sommes pas de revendeurs de prothèses" et autres foutaises que j'entends depuis plus de 15 ans.
Mme Touraine se contre fout de vos petits états d'âme ! Elle veut une population bien soignée au meilleurs prix dans la limite de l'enveloppe budgétaire qui lui est alloué, ni plus ni moins. Elle n'est pas la ministre des médecins et des dentistes imbus de leur personne et sûrs de leur supposée supériorité, elle est la ministre des malades !!!

Nous sommes à la tête d'entreprise de santé. Il est temps de vous réveiller, notre responsabilité n'est pas plus grande que celle de l'industrie alimentaire qui doit nourrir des millions de personnes sans les rendre malade ou d'un industrielle de l'automobile qui non seulement doit envoyer des millions de gens sur la route à plus de 100km/h sans faire de carnage mais en plus donnent un emploi à des dizaines de milliers de personnes . Arrêtez donc de vous la péter avec vos "nous on soigne des gens, on est mieux que les autres...." Vos patients se foutent complètement de vos : "les bons dentistes ne signent pas de protocoles, les autres, les bons, les justes et parfaits n'en signent pas". Les choses sont beaucoup plus simple que ça : ceux qui en ont besoin pour gagner leur croûte les signent, les autres non. Arrêtez donc avec vos postures de donneurs de leçons, on en a déjà pris pour au moins 5 ans au gouvernement.

Vous pouvez lancez vos anathèmes incantatoires contre les mutuelles qui veulent notre peau, les dentistes étrangers, qu'ils soient chez nous ou chez eux, les cabinets low-cost, ça ne changera RIEN !!

Les choses sont ce qu'elles sont et il faut apprendre à faire avec. Nous devons continuer à faire évoluer nos structures, nos pratiques, nos process, notre gestion pour nous adapter. Etre intelligent se n'est pas avoir 148 de QI comme nous l'a si bien démontré notre confrère Dentalproject, c'est savoir s'adapter à notre environnement ou mourir, comme toutes les entreprises.

Alors oui les soins sont sous évalués, oui les charges sont de plus en plus élevées, oui les contraintes administratives sont de plus en plus complexes. Et bien contre ça il n'y a pas 36 solutions : il faut se sortir la tête du trou, regarder devant, prévoir, anticiper, se former, investir. Si il le faut déménager son entreprise pour que l'offre rencontre la demande.

Tout ceci peut parfaitement se faire dans le plus stricte respect du patient et de la déontologie qui sont des spécificités de notre métier. Mais tous les métiers ont leur spécificité et nous ne sommes pas les seuls à être contraint au respect de la personne humaine et de l'éthique.

Prenez donc toute les postures de supériorité du genre "c'est à la société de s'adapter à nos contraintes", le monde ne changera pas pour nous. C'est aussi naïf que de croire que si on supprimait les armées il n'y aurait plus de guerre.

J'ai la chance de ne pas avoir besoin de signer un protocole pour nourrir ma famille, mais si un jour un cabinet mutualiste ou un low-cost s'installe en face de chez moi je ferai ce qu'il faut pour survivre, si ça veut dire signer un protocole, je le ferai.



South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

09/09/2012 à 00h36

Excellentes analyses Enki!
Si seulement il y avait plus de confrères/consœurs comme toi notre profession ne serait pas sinistrée à ce point...


king_zoulou

09/09/2012 à 00h58

Excellente analyse ?
Bof, j'ai arrêté à la ligne sur ce que souhaite la mère Touraine: d'une naïveté affligeante.
Ouais, la mère Touraine souhaite naïvement que les patients soient mieux soignés. Et elle compte y arriver, du haut de son immense totale incompétence et méconnaissance complète de la santé grâce aux avis de hauts-fonctionnaires, des dirigeants des syndicats et autres dont on sait tous qu'ils sont parfaitement connectés à la réalité, la preuve en étant dans leur bilan des 30 dernières années.


PopHip

09/09/2012 à 01h14

chicot29 écrivait:
------------------
> Ce protole est une merde. Comme si la pérennité d'une couronne se résumait à
> son coût . En general ça merde pour cause de traitement canalaire foireux
> protocole ou pas prothèse d" import ou pas qu'elle que soit sa traçabilité.

Y'a aussi des prothèses fabuleuses qui vont de pair avec l'endo (j'ai déposé hier ce truc scellé par un confrère il y a 2 ans, avec la dent aussi finalement)

Img 1594 qbs567 - Eugenol

dentalproject

09/09/2012 à 10h23

Enki écrivait:
--------------
> Alors maintenant ça commence à bien faire!
>
> Qui divise ?
>
> "de toutes façons , faut pas chercher plus loin que l'attitude de la csnd qui
> n'a ni plus ni moins que créé un systeme de division supplementaire au sein de
> la profession
>
> il y a ceux qui signent et les autres
>
> on avait les conventionnés et les NC ( mais bon , 98% contre 2% ...)
>
> maintenant il y a les conventionnés protocolés et les autres
>
> merci QUI ?"
>
> Je repose la question : qui divise là ?
>
>
> Je commence franchement à en avoir plein les gonades !!!
>
> Je crois qu'on a tous bien compris : CNSD = Le Mal ; FSDL = Le Bien.
>
> Mais que croyez vous ? Que les patients nous soutiennent ? Certainement pas.
> Nous leur fournissons des devis obscures sous prétexte de "traitement globale"
> de "nous ne sommes pas de revendeurs de prothèses" et autres foutaises que
> j'entends depuis plus de 15 ans.
> Mme Touraine se contre fout de vos petits états d'âme ! Elle veut une population
> bien soignée au meilleurs prix dans la limite de l'enveloppe budgétaire qui lui
> est alloué, ni plus ni moins. Elle n'est pas la ministre des médecins et des
> dentistes imbus de leur personne et sûrs de leur supposée supériorité, elle est
> la ministre des malades !!!
>
> Nous sommes à la tête d'entreprise de santé. Il est temps de vous réveiller,
> notre responsabilité n'est pas plus grande que celle de l'industrie alimentaire
> qui doit nourrir des millions de personnes sans les rendre malade ou d'un
> industrielle de l'automobile qui non seulement doit envoyer des millions de gens
> sur la route à plus de 100km/h sans faire de carnage mais en plus donnent un
> emploi à des dizaines de milliers de personnes . Arrêtez donc de vous la péter
> avec vos "nous on soigne des gens, on est mieux que les autres...." Vos patients
> se foutent complètement de vos : "les bons dentistes ne signent pas de
> protocoles, les autres, les bons, les justes et parfaits n'en signent pas". Les
> choses sont beaucoup plus simple que ça : ceux qui en ont besoin pour gagner
> leur croûte les signent, les autres non. Arrêtez donc avec vos postures de
> donneurs de leçons, on en a déjà pris pour au moins 5 ans au gouvernement.
>
> Vous pouvez lancez vos anathèmes incantatoires contre les mutuelles qui veulent
> notre peau, les dentistes étrangers, qu'ils soient chez nous ou chez eux, les
> cabinets low-cost, ça ne changera RIEN !!
>
> Les choses sont ce qu'elles sont et il faut apprendre à faire avec. Nous devons
> continuer à faire évoluer nos structures, nos pratiques, nos process, notre
> gestion pour nous adapter. Etre intelligent se n'est pas avoir 148 de QI comme
> nous l'a si bien démontré notre confrère Dentalproject, c'est savoir s'adapter à
> notre environnement ou mourir, comme toutes les entreprises.
>
> Alors oui les soins sont sous évalués, oui les charges sont de plus en plus
> élevées, oui les contraintes administratives sont de plus en plus complexes. Et
> bien contre ça il n'y a pas 36 solutions : il faut se sortir la tête du trou,
> regarder devant, prévoir, anticiper, se former, investir. Si il le faut
> déménager son entreprise pour que l'offre rencontre la demande.
>
> Tout ceci peut parfaitement se faire dans le plus stricte respect du patient et
> de la déontologie qui sont des spécificités de notre métier. Mais tous les
> métiers ont leur spécificité et nous ne sommes pas les seuls à être contraint au
> respect de la personne humaine et de l'éthique.
>
> Prenez donc toute les postures de supériorité du genre "c'est à la société de
> s'adapter à nos contraintes", le monde ne changera pas pour nous. C'est aussi
> naïf que de croire que si on supprimait les armées il n'y aurait plus de guerre.
>
> J'ai la chance de ne pas avoir besoin de signer un protocole pour nourrir ma
> famille, mais si un jour un cabinet mutualiste ou un low-cost s'installe en face
> de chez moi je ferai ce qu'il faut pour survivre, si ça veut dire signer un
> protocole, je le ferai.

Pov C.. . Je savais pas qu'en vieillissant on était de plus en plus parano mais maintenant je le sais. JE N'AI PAS GENERALISE A TOUS LES VIEUX mais pour le comprendre il faut savoir lire (ou alors il faut mettre ses loupes) mais visiblement vous ne voulez rien comprendre. Donc je le redis, les plus jeunes ne peuvent pas signer ce type de contrat car les tarifs ne permettent pas de créer et de financer une structure neuve. Autour de chez moi, les signataires ont plus de 55 ans (j'ai pas dit tout les plus de 55 ans) et me faire piquer des patients par des gens qui on déjà tout payé et bien je ne trouve pas cela normal. Quand je soigne un patient qui était chez l'un des signataire avant, il trouve que c'est plus médical chez moi. Et oui, je ne décabosse pas une voiture, je soigne un être humain. Je peux prendre mon temps grâce aux tarifs que je demande, cela sert aussi à cela les compléments d'honoraires.
A lire des trucs pareils, je me dit que heureusement que les américains sont venus , c'est pas étonnant ils s'en doutaient avant (Daladier, président de la république, avait traité (à voix basse) les français de pauvres cons (déjà) à son retour de la rencontre avec AH au cours de laquelle le France lui avait laissée les mains libres pour envahir la pologne et l'autriche; on s'était adapté)


dentalproject

09/09/2012 à 10h49

molaire45 écrivait:
Excuse-moi, mais tu es un sacré branleur.
> J'ai 64 ans, 40 ans d'exercice, j'ai la prétention de pouvoir écrire que je n'ai
> jamais arnaqué un seul patient.
> Quand je vois autour de moi, des djeunes , qui , quand un patient vient en
> urgence pour une rage de dent, lui font systématiquement un devis avant même
> d'avoir essayé de le calmer, j'appelle cela de l'arnaque et cela ne réhausse pas
> notre image.
> Aussi, je ne te permets pas de nous insulter et retourne apprendre le
> savoir-vivre .
> Je n'ai jamais signé un protocole de ma vie et je n'ai jamais eu à refuser un
> patient adhérent de ces mutuelles parasites.

Pour le devis avant soins, moi je l'ai pratiqué lorsque j'étais collabo. Les titulaires (+ de 50 ans les deux) me l'imposaient... J'ai quitté ce garage au bout de 6 mois et 10 kilos de moins, effectivement j'avais du mal à me regarder en face.
Ensuite concernant le branleur, j'étais boursier et travaillais la nuit de temps à autres pour financer les études. J'ai passé le concours P1 en 97 et je ne suis pas rentré en dentaire dans les années 70, alors le branleur il t'emmerde.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/09/2012 à 11h32

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Ps: à cette heure ci je n'ai toujours pas de nouvelles de l'auteur de ce post
> qui est soit disant adhérent FSDL . Afin de lever tout malentendu sur une
> possibilité de "troll " grossier , je lui conseille de me contacter rapidement
> en MP, sinon j'en tirerai les conclusions qui s'imposent à savoir une belle "
> escroquerie "'intellectuelle .
> Il est extrêmement facile de prouver ses dires en me donnant juste dans quelle
> région il exerce .
> Je pourrais vérifier en demandant à la MGEN si le président FSDL de cette région
> est effectivement partenaire.
> Si par contre , je n'ai aucune nouvelle , je trouverai ce procédé de dénigrement
> particulièrement dégueulasse .

pour infos: j'ai fait la même demande en MP

Envoyé à manaslu - vendredi 07 septembre 2012 à 13:41

Peux tu me dire en privé dans quelle région tu exerces que je me renseigne un peu
d"avance merci
Sylvain

TOUJOURS SANS REPONSE