Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInvitation au cocktail de rentrée de l'Ordre National - Eugenol

Invitation au cocktail de rentrée de l'Ordre National

palpa

11/09/2012 à 20h12

eusebius écrivait:
------------------
> bon,
>
> ben moi cela me donne grandement envie de me syndiquer et de voter....

tu as raison c'est le seul moyen de les virer ça prendra du temps mais il faut en passer par là

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/09/2012 à 21h12

un peu d'histoire et pas si loin que ça pour comprendre que le CO doit disparaitre. Sa création sous Pétain était temporaire.
Tous les CO doivent disparaitre. C'est une honte aux valeurs républicaines et c'est pour ça que je n'ai jamais postulé au COD. Seulement cette génération est née avec et trouve normal qu'ils existent et même ceux qui en font partie ne se posent même pas la question de sa légitimité.
Il faudrait un président couillu pour proposer ça dans son programme, seulement je pense que la rue fera son travail bientôt.

palpa

11/09/2012 à 21h18

je ne suis pas sur que la disparition des ordres soit à l'ordre du jour vu qu'ils en mettent en place un peu partout .

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

12/09/2012 à 09h15

> eusebius écrivait:
> ------------------
> >
> > ben moi cela me donne grandement envie de me syndiquer et de voter....
>
> palpa écrivait
--------------------
> tu as raison c'est le seul moyen de les virer ça prendra du temps mais il faut en passer par là

MAIS il n'y a pas d'autre solution!!!
Souvenez vous qu'a une centaine de voix près la CNSD ne serait pas majoritaire, et ne pourrait plus signer seule un torchon euh pardon une convention!
A une centaine de voix près pas de protocole avec la MGEN .
A une centaine de voix près pas de convention 2006 et donc pas d'ASM
A une centaine de vois près pas d' Avenant numéro 2 et donc pas de nouveau devis etc...

A une élection près la CNSD ne gardera pas le pouvoir à la CARCDSF, pareil pour le CNO pareil pour toutes les institutions professionnelles etc etc
a une centaine de voix près ce sont des années de luttes qui disparaissent pour combattre toutes ces aberrations signées par quelques uns!!

Alors VOTER que diable que risquez vous?
Tu crois être protégé par ton pseudo sur Eugénol, tu crois à l'anonymat ici et pas dans les élections ordinales???
Dis toi que c'est partout pareil
Une responsable CNSD écrivait sur un autre forum le "pseudo" est responsable UJCD c'est "x" tout le monde le sait!!
Alors, par couardise, on va te taire toute notre carrière et faire dans son froc toute notre vie !!!
SORTONS LES SORTANTS et le monde dentaire serait plus beau et plus digne !

PS perso même pas peur je signe de mon nom et j'exerce dans l'Oise facile à trouver donc!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/09/2012 à 10h14

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> A une centaine de voix près pas de protocole avec la MGEN .
===================
Ha bon ? comment çà ?
ca n'a rien à voir
approximation classique du discours fsdl
désolant

> A une centaine de voix près pas de convention 2006 et donc pas d'ASM
=========================
Ha bon, le fait que la loi l'impose, ne vous semble pas une raison suffisante pour qu'elle soit perçue "dans tous les cas" ?
on le voit bien puisqu'ils l'ont récupéré par tous les moyens juridiques
approximation typique
désolant

> A une centaine de vois près pas d' Avenant numéro 2 et donc pas de nouveau devis
=========================
Ha bon
le vote au parlement entérré parce qu'un avenant ne serait pas signé illico
dans vos rêves
approximation habituelle de la part de la fsdl
dommage
et désolant

> A une élection près la CNSD ne gardera pas le pouvoir à la CARCDSF, pareil pour
> le CNO pareil pour toutes les institutions professionnelles etc etc
> a une centaine de voix près ce sont des années de luttes qui disparaissent pour
> combattre toutes ces aberrations signées par quelques uns!!
========================
Je crois que tu t'emballes un brin
redescends sur terre, si tu penses comme Arlette que le grand soir est pour demain matin

sylvain.charbit

12/09/2012 à 10h58

cyber_quenottes écrivait:
> > approximation classique du discours fsdl
> désolant
>
>> approximation typique
> désolant
>
> approximation habituelle de la part de la fsdl
> dommage
> et désolant
>
>> ========================
> Je crois que tu t'emballes un brin
> redescends sur terre, si tu penses comme Arlette que le grand soir est pour demain matin

wahouu quelle ouverture d'esprit quel respect des intervenants, quelles certitudes !

bravo c'est bien argumenté,tout est bien entendu, compris

entre la CNSD (c'est moins pire que..) qui signe et l'UJCD (j'ai tout compris mieux que vous) qui signe aussi! reste quoi !!!
Effectivement, dormez, ne votez pas, n'y croyez pas!!
CYBER est la pour nous expliquer les problèmes de la profession et faire des pétitions

cyber_quenottes

12/09/2012 à 11h05

je crois qu'au contraire j'ai apporté de courts arguments, contrairement aux affirmations approximatives ou fausses

donc sur chaque point était précisé un argument

comme tu les as enlevé illico dans ta citation, ca peut faire illusion

la propagande fsdl doit essayer de se faire un poil plus discrete sur eugenol

ca fait vraiment trop racolage pour la plupart des lecteurs

==================
pour la petition : oui je n'ai fait QUE une pétition
je n'ai pas les moyens d'intervention d'un syndicat
n'empêche que si je trouve des failles ou des points d'attaque
J'AGIS
et je ne fais pas que causer

d'ailleurs demandes a Patatrasse mon prochain projet
(qu'il a déjà soumis à votre président)
car mon ouverture d'esprit personnelle (moment rare) passe aussi par des contacts privés

alors pour le respect, désolé
c'est pour moi aussi une marque de la provoc' habituelle de la fsdl de voir que tu cherches un angle d'attaque personnelle
.......que je ne relèverai pas davantage

ameli

12/09/2012 à 11h59

paradoxe écrivait:
------------------
> Si j'étais le président du CNO, et donc représentant de tous les dentistes de
> France, j'inviterais tous les syndicats, et non pas juste un clan de
> privilégiés.

Moi, je n'en inviterais aucun.
L'Ordre n'est pas une organisation syndicale, et ne doit avoir aucune relation avec les syndicats. Ordre et syndicats n'ont pas du tout les mêmes fonctions.
Il est par contre normal que l'Ordre invite ses partenaires, les autres Ordres, et les acteurs avec lesquels il travaille, dont le ministère.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/09/2012 à 12h15

Effectivement Ameli, l'Ordre et les syndicas n'ont pas à se mélanger.

"Arrivé au pouvoir, le maréchal Pétain prône la révolution nationale et pose les bases d'une société édifiée sur les corporations. Le 3 Octobre 1940, le gouvernement de Vichy promulgue le Statut des Juifs qui entre autres restrictions des libertés et vexations, comportait l'interdiction d ... à diverses professions dont les professions libérales. Le 7 Octobre 1940, il crée l'Ordre des Médecins et dissout les syndicats médicaux."

cônemorse

12/09/2012 à 12h28

RookMoot écrivait:
------------------
> Olieve écrivait:
> ----------------
> > cônemorse écrivait:
> > -------------------
> > > - 394 000 € de téléphone
> >
>
> "y compris les frais de routage de "La Lettre" ". Cela relativise le montant
> sus-nommé.

Non, non, 394 000 € c'est juste pour le téléphone, les frais d'affranchissement (de la Lettre notamment) s'élèvent à eux seuls à 384 000 €; encore une fois les mails ça existe...

king_zoulou

12/09/2012 à 12h41

Même pas besoin d'envoyer de mails...
La lettre est dispo sur le site internet de l'ordre. Ceux que ça intéresse font l'effort d'aller la lire sur le site. Ceux que ça n'intéresse pas arrêteront de la jetter à la poubelle.

Autre point qui m'a profondément choqué: le prix du site internet.
Payer aussi cher un site internet aussi basique (avec pas mal de fautes d'ortographes) ??? De qui se moque-t-on ???

ameli

12/09/2012 à 12h47

jeff2 écrivait:
---------------
> Effectivement Ameli, l'Ordre et les syndicas n'ont pas à se mélanger.
>
> "Arrivé au pouvoir, le maréchal Pétain prône la révolution nationale ...

Oui, Justinien 1er a créé l'Ordre des avocats à Rome, ce qui fait de cette institution une émanation impéraliste, pour ne pas dire césariste, et il a mis fin à la profession floue et incertaine de logographe.
Il se trouve que lorsque Pétain a créé l'Ordre des médecins, il répondait à une forte insistance des médecins, et ce depuis plus de 50 ans. Ces médecins voulaient depuis des décennies s'autogérer en indépendance, et ne plus être soumis à une administration étatique.
Maintenant, si certains veulent être gérés par les prefectures ou par le ministère, que la préfecture arbitre les conflits patients-médecins, et préfèrent aller en correctionnelle à la moindre attaque d'une CPAM, ça ne me gène pas personnellement, mais je trouve que c'est un énorme retour en arrière.

RookMoot

12/09/2012 à 12h55

cônemorse écrivait:
-------------------

> Non, non, 394 000 € c'est juste pour le téléphone, les frais d'affranchissement
> (de la Lettre notamment) s'élèvent à eux seuls à 384 000 €; encore une fois les
> mails ça existe...

Effectivement, tu as raison, mea culpa...
Sacrée facture...

cônemorse

12/09/2012 à 13h04

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Même pas besoin d'envoyer de mails...
> La lettre est dispo sur le site internet de l'ordre. Ceux que ça intéresse font
> l'effort d'aller la lire sur le site. Ceux que ça n'intéresse pas arrêteront de
> la jetter à la poubelle.
>
> Autre point qui m'a profondément choqué: le prix du site internet.
> Payer aussi cher un site internet aussi basique (avec pas mal de fautes
> d'ortographes) ??? De qui se moque-t-on ???

Entièrement d'accord avec toi! D'ailleurs le torchon vient de prendre le chemin de la poubelle...
De toute façon, tout est à jeter à l'Ordre...

palpa

12/09/2012 à 13h12

ameli écrivait:
---------------
> Moi, je n'en inviterais aucun.
> L'Ordre n'est pas une organisation syndicale, et ne doit avoir aucune relation
> avec les syndicats. Ordre et syndicats n'ont pas du tout les mêmes fonctions.
> Il est par contre normal que l'Ordre invite ses partenaires, les autres Ordres,
> et les acteurs avec lesquels il travaille, dont le ministère.
>

Je suis bien d'accord avec toi ameli ordre et syndicat ont des fonctions bien distinct mais à partir du moment où l'ordre organise une manifestation officiel et où il invite des organisations syndicales il se doit d'inviter au moins toutes celles qui sont représentatives et non celles qui l'arrangent. C’est ce qui me choque. Soit il invite tout le monde soit personne et il garde sa position "d'indépendance" (relative) envers les syndicats.
Mais à mon avis aucun syndicat ne doit avoir sa place dans ce genre de réunion

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/09/2012 à 13h14

cyber_quenottes écrivait:
> je crois qu'au contraire j'ai apporté de courts arguments, contrairement aux
> affirmations approximatives ou fausses

pour les ASM Cyber ,le mode de calcul actuel aurait pu être évité si l'on n'avait pas signé cette Convention en 2006. Même si la loi obligait les praticiens à payer un peu plus leur ASM, on aurait pu négocier le rapport Sécu/ Praticien différemment sans cette connerie de taux URSSAF !

Pour le reste, Sylvain explique à sa façon que si la CNSD n'était pas majoritaire depuis 30 ans,nous n'aurions pas de protocole négocié avec la MGEN et il a entièrement raison.

>
>
>

>
> alors pour le respect, désolé
> c'est pour moi aussi une marque de la provoc' habituelle de la fsdl de voir que
> tu cherches un angle d'attaque personnelle
> .......que je ne relèverai pas davantage

Pas de polémiques inutiles et stériles Cyber,la FSDL ne communique pas plus sur Eugénol que l'UJCD par ton intermédiaire ou celui d'Odont ou Océanis ou RV59.
Ce n'est pas de notre faute si nos adhérents viennent plus souvent ici que les vôtres.Ils ont besoin d'infos "officieuses" car les officielles ne leur suffisent plus.

sylvain.charbit

12/09/2012 à 13h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pas de polémiques inutiles et stériles Cyber,la FSDL ne communique pas plus sur Eugénol que l'UJCD par ton intermédiaire ou celui d'Odont ou Océanis ou RV59.
> Ce n'est pas de notre faute si nos adhérents viennent plus souvent ici que les vôtres.Ils ont besoin d'infos "officieuses" car les officielles ne leur
> suffisent plus.

Et surtout en quoi ai-je fait de la propagande!!
j'ai dit VOTEZ, j'ai dit SYNDIQUEZ-VOUS, j'ai dit SORTEZ LES SORTANTS

j'ai pas dit VOTEZ FSDL, ni INSCRIVEZ-VOUS à la FSDL
procès d'intention comme d'habitude et polémique de bas étages
désolé mais ras le bol !!

cyber_quenottes

12/09/2012 à 14h46

Patatrasse écrivait:
--------------------

> pour les ASM Cyber ,le mode de calcul actuel aurait pu être évité si l'on n'avait pas signé cette Convention en 2006.

Même si la loi obligait les praticiens à payer un peu plus leur ASM, on aurait pu négocier le rapport Sécu/
Praticien différemment sans cette connerie de taux URSSAF !

========================
mais le taux urssaf et le calcul de l'ASM ONT FAIT l'objet de négociations

et s'il n'y avait pas eu de convention signée , il y aurait eu un reglement arbitral qui aurait inclus d'office la partie ASM du praticien selon un mode de calcul IMPOSE

c'est là ou je me rebiffe contre les affirmations de toutes sortes que vous lancez sans cesse et qui n'ont AUCUN fondement

les gogos se laisseraient prendre

pas moi désolé

Salamandre

12/09/2012 à 15h00

Les mecs vous êtes carrément brise burnes depuis quelques semaines. Bordel, il y a un ennemi et vous faut que vous trouviez le moyen de vous la jouer gamin de CM2 et vous diviser. Sérieusement ça fait pitié et laisse présager rien de bon. Pourriez pas faire dans la synergie qui se complète au lieu de viser la division?
Vous avez des stratégies différentes pour un même but? Ben tant mieux. Ça plus de chances de l'atteindre. Encore faudrait il que vous mettiez votre ego de coté et soyez, malgré les divergences, capable de travailler ensemble pour virer les ****.
Si vous pouviez arrêter quelques semaines les "t'aurais pas du y aller", "t'aurais pas du signer", "maitresse le monsieur il a dit que"...
BORDEL.
Vous donnez pas envie de se syndiquer. On dirait un copé qui parle avec ségolene. C'est pour dire le niveau...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/09/2012 à 20h11

Oh, elle est belle celle là de Ameli, à encadrer :

"Maintenant, si certains veulent être gérés par les prefectures ou par le ministère, que la préfecture arbitre les conflits patients-médecins, et préfèrent aller en correctionnelle à la moindre attaque d'une CPAM, ça ne me gène pas personnellement, mais je trouve que c'est un énorme retour en arrière."

Extraordinaire!!!.
Va en parler à Bessis, tiens, et à tous ceux qui ont eu affaire aux juridictions ordinales.

Et figure toi que moi aussi j'aimerai bien avoir affaire à la même justice que tout le monde, la justice civile, mais le pendant est que la CPAM et ses employés aussi. Tu as juste oublié de noter la CPAM aussi. Et là, je peux te dire que cela fait partie des rêves humides des libéraux.

king_zoulou

12/09/2012 à 20h16

Améli, tu veux dire la justice civile ? Celle dans laquelle la CPAM n'est pas plaignant, témoin, expert, victime, juge, jury et bourreau ?
Ah non, vraiment, je n'en veux surtout pas !

Patatrasse

12/09/2012 à 20h36

moi non plus !!!! Trop bon.

rv59

12/09/2012 à 21h15

"Et surtout en quoi ai-je fait de la propagande!!"

Sylvain
Tu as la mémoire un peu courte, tu as même fait un post demandant de voter pour toi, c'était inédit!
Si ça ce n'est pas de la propagande, qu'est-ce que ça va être quand tu vas en faire, MDR!!!

Patatrasse

12/09/2012 à 21h57

En tous les cas,ça a bien marché puisqu'il a été élu. Et il vaut mieux ça que d'organiser des soirées "thème retraite" sous l'égide du Conseil de l'Ordre avec les élus sortants CNSD.
Et puis Sylvain ,il fait sa propagande,pas celle de la FSDL.C'est un électron libre, on n'arrive plus à le contrôler. Dans 10 ans il est président de la CARCD,c'est comme ça ,il est inarrêtable !

sylvain.charbit

12/09/2012 à 22h40

rv59 écrivait:
--------------
> "Et surtout en quoi ai-je fait de la propagande!!"
>
> Sylvain
> Tu as la mémoire un peu courte, tu as même fait un post demandant de voter pour
> toi, c'était inédit!
> Si ça ce n'est pas de la propagande, qu'est-ce que ça va être quand tu vas en
> faire, MDR!!!
>
>

Excuse moi RV59 mais ce n'était pas le sujet !
concernant l'election à la CARCDS, OK j'ai fait la promotion de la FSDL, et je ne le regrette pas.

Mais là, je me contentais de répondre à un confrère qui disait qu'il ne fallait pas Voter, pas s'investir de peur du retour de bâton.

Relis mon post à aucun moment je n'ai parlé pour ma paroisse.!!

Maintenant si le fait d'appartenir à la FSDL ne me donne plus le droit à la parole sans que chacun de mes propos ne soit taxé de pure propagande alors tu as raison de rire.

D'autre part je comprends que nous ennuyons les confrères avec ces discussions (inter)minables j'arrête là mes réponses sur ces sujets.
bonne soirée