Tous les forums
Invitation au cocktail de rentrée de l'Ordre National
13/09/2012 à 10h11
je suis tout à fait d'accord avec salamandre
arretez de vous prendre la tête pour savoir quel est le plus beau ou le moins moche avec vos syndicats
vous allez obtenir l'effet inverse,
plus vous défendez votre syndicat, plus vous parraissez obtus, incapables de réfléchir aux idées venues d'ailleurs
plus vous donnerez l'idée d'aller voir en face si l'air est meilleur
13/09/2012 à 11h09
Quand ta voiture fonce dans le mur depuis 30 ans car les freins ne remplissent plus leur rôle,que fais tu ?
Tu changes de marque de freins ou tu continues de défendre le fabriquant ????
13/09/2012 à 11h30
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Quand ta voiture fonce dans le mur depuis 30 ans car les freins ne remplissent
> plus leur rôle,que fais tu ?
> Tu changes de marque de freins ou tu continues de défendre le fabriquant ????
Non! Tu demandes au fabricant de ta voiture de t'inviter à son cocktail de rentrée pour pouvoir profiter gratuitement des petits fours et des coupes de champagne.
Ensuite et ensuite seulement tu essayes de voir si il peut te faire une petite réduction pour une paire de freins d'occasion pas chers....
Mais bon, du moment où tu as obtenu tes petits fours et ton champagne t'es content c'est déjà ça....
13/09/2012 à 11h38
j'ai pas tout compris mais bon les métaphores des fois ça part en vrille .....
13/09/2012 à 12h14
Vous vous souvenez de l'interview de PPDA avec Fidel Castro ?
Et bien encore plus fort, la rencontre avec le fantôme du Ministre de la Santé.
Je vous explique: avant hier nos représentants ont été reçu au Ministère de la Santé (je reviendrai plus tard sur le contenu de la rencontre) et à la fin de l'entrevue, les 2 représentants de la Ministre nous ont affirmé qu'aucun des syndicats n'avaient rencontré la Ministre en personne.
Du coup,l'article sur le site de la CNSD parait extrêmement louche car on a le sentiment que quelqu'un nous ment dans cette affaire.
Nous menons l'enquête.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/522-catherine-mojaisky-et-marisol-touraine-une-rencontre-et-18-propositions
13/09/2012 à 12h18
"j'ai pas tout compris mais bon les métaphores des fois ça part en vrille ....."
Il ne faut jamais commencer à parler en métaphores, si on ne sait pas le gérer par la suite. lol
Ma traduction : "Tu peux toujours rêver à des cieux plus cléments..."
Enfin, je crois que c'est ce que Craig a voulu dire.
13/09/2012 à 12h57
Patatrasse écrivait:
--------------------
> les 2 représentants de la Ministre nous ont affirmé qu'aucun des
> syndicats n'avaient rencontré la Ministre en personne.
> Du coup,l'article sur le site de la CNSD parait extrêmement louche
Pas mal, pas mal... je l'avais oublié celle là: donner des fausses informations pour se faire mousser , que personne ne pense mettre en doute, et quasi invérifiable. Un grand classique.
13/09/2012 à 13h35
L'UJCD a été reçue au ministère, nous avons publié un communiqué de presse.Je le mets en pièce jointe.
13/09/2012 à 14h16
Tu es sur RV que tes représentants ont vu la Ministre ??????
Les sbires de la Ministre nous ont affirmé qu'aucun des syndicats déjà reçus n'avait vu la Ministre en personne.
On nous aurait menti ......
13/09/2012 à 14h21
Pour avoir fréquenté 3 ans les couloirs du ministère de l’éducation nationale, il arrive (très) souvent que les conseillers entre eux soit se fassent des vacheries, soit ne se disent pas toujours qui ils voient...
Juste un mot sur le cocktail, cela ne me choque pas. Vous voulez que les dentistes soient écoutés ? Il faut faire du réseau, encore du réseau et toujours du réseau....
Par contre, n'inviter qu'un syndicat est incorrect et anti productif (de leur part).
13/09/2012 à 14h33
Ils n'ont pas invité UN syndicat mais plusieurs et surtout les représentants UJCD qui si je ne me trompe pas ont voté la motion des URPS d' Île de France aux côtés des élus FSDL pour demander une conciliation entre chaque partie au regard de la sanction disproportionnée envers le Dr BESSIS.
Bizarre que l'UJCD ne soit pas touchée par cette mesure de représailles.
13/09/2012 à 18h55
diviser pour mieux régner...
(je rève d'un syndicat unique pour mieux nous défendre )
13/09/2012 à 19h06
baroud69 écrivait:
------------------
> Juste un mot sur le cocktail, cela ne me choque pas. Vous voulez que les
> dentistes soient écoutés ? Il faut faire du réseau, encore du réseau et toujours
> du réseau....
>
Depuis 30 ans, le seul qui tire son épingle du jeu c'est le traiteur......
13/09/2012 à 19h40
baroud69 écrivait:
------------------
> Juste un mot sur le cocktail, cela ne me choque pas. Vous voulez que les
> dentistes soient écoutés ? Il faut faire du réseau, encore du réseau et toujours
> du réseau....
Marrant, cette discussion où on ne cesse de confondre affaires ordinales et affaires syndicales.
L'Ordre est écouté, son avis est déterminant. Son réseau relationnel se limite à ses interlocuteurs proches : les autres ordres et le ministère, éventuellement le Conseil d'Etat, les sociétés savantes et l'université.
L'Ordre n'a pas à peser sur les décisions : il représente la décision !
A l'extrême limite il pourrait vivre en autarcie, car son pouvoir est limité par le code de la santé publique : il ne peut en sortir, mais dans son champ de compétence, il est roi. Même le ministère n'ose pas affronter l'Ordre.
Par contre, pour le monde syndical, il en va différemment : comme ce pouvoir est faible, il a tout intérêt à chercher des alliances, internes à la profession et externes. Le syndicat doit peser sur les décisions, les nôtres ont le poids d'une plume : on peut souffler dessus.
Là, faut du réseau, et du réseau, et encore du réseau. L'investissement essentiel d'un syndicat, c'est le petit four et la bombance.
Sur ce, je vais en réunion ordinale, début 19h30, fin prévue vers 23h, et ajoutons une heure de route.
Si on ne m'offre pas des petits fours et un Perrier, je fous le bordel.
J'ai l'impression fort désagréable que vous ne vous rendez pas compte que ces confrères sont des bénévoles, qui donnent de leur temps et sacrifient parfois des journées de loisir pour rendre service à la communauté des dentistes. Oui, toute association a un cout qu'il faut payer, tant pis.
Qu'ils se servent un sandwich à vos frais, c'est normal. Qu'on leur rembourse leurs frais de route et le téléphone, c'est normal. Si vous pensez qu'ils abusent, faites vous élire, et faites mieux. ça me gave, ces médisances.
Bref, allez-y, au lieu de grogner sur le nonol.
13/09/2012 à 21h21
Je ne sais pas qui vous a renseigné au ministère et pour quelle(s) raison(s) obscure(s) cette (dés)information vous a été donnée.
Ce que je peux affirmer c'est que les trois représentants de l'Ujcd ont rencontré Marisol TOURAINE... J'en étais !
À moins que nous ayons rencontré un sosie qui erre dans les bureaux !
Mais ça j'ai un peu de mal à le croire !
(;p)
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu es sur RV que tes représentants ont vu la Ministre ??????
> Les sbires de la Ministre nous ont affirmé qu'aucun des syndicats déjà reçus
> n'avait vu la Ministre en personne.
> On nous aurait menti ......
13/09/2012 à 21h53
@Ameli
"Ils assurent la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession médicale, de la profession de chirurgien-dentiste ou de celle de sage-femme."
Tu es suffisamment savant pour savoir que c'est dans les apéros que se disent les choses :p
13/09/2012 à 22h10
J'espère que Patatrasse se fendra d'un communiqué d'excuses envers la CNSD et Catherine Mojaïsky si il s'avère qu'elle a bien rencontré la Ministre.... ;-)
Car lorsque des personnes semblent dénigrer la FSDL en dénonçant l’ambiguïté d'un responsable régional et de ses protocoles, les réactions fusent pour défendre le clan et crier au complot ou au trainage dans la boue....Je n'ose imaginer les réactions si quelqu'un d'un autre syndicat s'était permis d'affirmer que la FSDL n'avait pas été reçue au Ministère sur le simple témoignage d'un obscur collaborateur du Ministère....lol
Peut être aurait il fallu attendre la fin de "l'enquête" avant de poster sur Eugenol?.... ;-)
13/09/2012 à 23h37
Mon cher Patrick
Crois l'avis d'un vieux confrère, avant de poster, il faut être sûr de soi, sinon ça va te revenir en pleine gueule et cela me ferait beaucoup de peine car je t'aime bien.
Aussi arrête de monter au créneau pour des futilités car il y a, et tu le sais, des choses plus graves à régler dans notre exercice.
Soyez plus constructifs et ne faites pas comme Hollande qui a défait tout ce que Sarko avait mis en place, uniquement par inimitié.
14/09/2012 à 00h42
Patatrasse écrivait:
--------------------
les 2 représentants de la Ministre nous ont affirmé qu'aucun des
> syndicats n'avaient rencontré la Ministre en personne.
> Du coup,l'article sur le site de la CNSD parait extrêmement louche car on a le
> sentiment que quelqu'un nous ment dans cette affaire.
> Nous menons l'enquête.
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/522-catherine-mojaisky-et-marisol-touraine-une-rencontre-et-18-propositions
Je me cite moi même car j'en ai un peu marre que l'on interprète mes propos de travers.
Quand je parle des représentants de la Ministre,je parle des 2,pas d'un seul. L'erreur d'une seule personne ,ça arrive mais lorsque deux personnes t'affirment la même chose, ça devient louche.
Quand je dis "quelqu'un nous ment dans cette affaire" ,cela englobe tous les protagonistes,pas simplement la présidente de la CNSD.
Et quand je termine par " nous menons l'enquête", cela veut bien dire que nous allons enquêter pour connaître la vérité,car il y a deux versions différentes.
Après vos témoignages (Odont) je ne doute plus une seule seconde du mensonge rapporté par les 2 représentants de Madame la Ministre.
A ce propos, un de nos représentant a envoyé un mail à Catherine ce matin pour lui demander sa version car tout comme moi ,ça lui paraissait louche cette histoire,pour ne pas dire complètement débile (dire qu'on a vu la Ministre en personne alors que l'on a rencontré que ses sbires,c'est quand même un peu pathétique).Je n'ai pas encore sa réponse mais je suis persuadé que seule la FSDL n'a pas eu droit à Madame la Ministre.
Les questions que je me pose sont désormais les suivantes :
- pourquoi nous avoir fait croire qu'aucun des syndicats n'avait eu le privilège de dialoguer directement avec la Ministre ? C'est débile sachant que l'on connaitrait la réalité dès la porte franchie.
- nous sommes les seuls à ne pas avoir signer de Convention,est ce une raison pour nous traiter de la sorte ?
- sommes nous si gênants que cela pour la Ministre ou pour le Conseil de l'Ordre ?
SI vous avez des réponses à ces questions ,je suis intéressé.
Pour terminer, avant d'interpréter mes propos ,essayez au moins de différencier lorsque je suis sérieux par rapport à des sujets plus futiles.
Pour la non invitation au Conseil de l'Ordre,je suis passablement énervé car je trouve cela dérangeant pour la profession,alors que l'histoire de la présence ou pas de la Ministre, ça me fait doucement rigoler
14/09/2012 à 09h57
moi je trouve çà tout à fait normal que vous trainiez un boulet de désintérêt général pour votre mouvement syndical
du seul fait de ne jamais avoir rien signé et au contraire attaqué toutes les conventions
ujcd traine bien le sien pour avoir signé un convention qui n'a pas été respectée ( mais çà on le sait "après" ... )
LOL
14/09/2012 à 10h23
Désintérêt des instances parce que nous sommes moins dociles que vous autres,je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais un grand intérêt de la part des confrères qui finissent par voter en masse pour nous,et ça c'est l'essentiel tu en conviendras.Il n'y a qu'à voir notre première position en nombre de voix aux dernières élections CARCD et surtout les 30% aux élections URPS...et là ils peuvent déjà commencer à ranger les petits fours,car cela ne va pas être la même musique.
14/09/2012 à 11h26
baroud69 écrivait:
------------------
> Tu es suffisamment savant pour savoir que c'est dans les apéros que se disent
> les choses :p
Oui, les relations se créent souvent autour d'un comptoir...
Mais, en lisant ce fil, je pense qu'il y en a qui abusent de boissons, et du coup, les relations de comptoir s'enveniment.
Les relations de comptoir ont pour but d'apporter de la sympathie, pas d'apporter de la rancoeur.
A quoi ça rime, ces chamailleries syndicales dignes de cours de récréation ? A redorer l'honneur de la profession ?
Franchement, je préfère ma réunion d'hier : des gens qui bossent dans l'ombre, qui cherchent à avancer sans se préoccuper des préférences politiques ou syndicales de chacun, et qui se demandent s'il y aura assez de candidats pour renouveler le Conseil à la prochaine élection.
Il n'y a eu ni petits fours ni bulles, et je suis rentré à minuit, satisfait de voir des confrères (et consoeurs) travailler ensemble sans penser d'abord à se faire des crocs en jambes.