Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue faites-vous sur ce patient???? - Eugenol

Que faites-vous sur ce patient????

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/09/2012 à 16h21

dentine34 écrivait:
-
> Oui traité séparemment. J'ai commencé par la 6 car vision directe plus simple!
>

Oui et cela a compliqué le traitement de la 5 devenant ainsi plus délabrant lors de la préparation dommage.
Traiter la 5 en même temps que la 6 aurait permis de ne pas toucher à l'ancien compo et de se limiter qu'à la lésion carieuse puis CVI, t'es ainsi encore plus conservateur et tu reconstruit une paroi support pour ton coin lors de la réfection de la 6 d'où meilleur étanchéité. Evidemment en contre partie tu sera un peu moins conservateur sur la 6...rien n'est simple ;-)

EDIT: Ah et bravo pour le choix courageux de ton expatriation, surtout si ce choix a été dicté par le désir de "mieux" soigner, et d'avoir moins de chaînes financières.


dentine34

20/09/2012 à 19h33

danteyeah écrivait:
-------------------
> Oui et cela a compliqué le traitement de la 5 devenant ainsi plus délabrant lors
> de la préparation dommage.
> Traiter la 5 en même temps que la 6 aurait permis de ne pas toucher à l'ancien
> compo et de se limiter qu'à la lésion carieuse puis CVI, t'es ainsi encore plus
> conservateur et tu reconstruit une paroi support pour ton coin lors de la
> réfection de la 6 d'où meilleur étanchéité. Evidemment en contre partie tu sera
> un peu moins conservateur sur la 6...rien n'est simple ;-)

Oh oui c'est sûre que rien n'est simple!;)
Par contre même si je n'avais fais que les CVI au niveau des lésions carieuses radiculaires, j'étais obligé de reprendre les composites: Tout d'abord pour refaire un point de contact et aussi pour "me protéger" car comme je t'ai dit en ne travaillant pas en France le patient paie (cher) pour ses soins dentaires et donc on ne prend jamais le risque de laisser un ancien composite sur une dent que l'on soigne.

> EDIT: Ah et bravo pour le choix courageux de ton expatriation, surtout si ce
> choix a été dicté par le désir de "mieux" soigner, et d'avoir moins de chaînes
> financières.

Merci! Honnêtement les trois premiers mois ce n'étais pas si simple car en travaillant deux ans en libéral en France en faisant des remplas à droite et à gauche, j'avais pris bcp de mauvaises habitudes par manque de matos dans les cabinets ou praticiens assis sur leurs certitudes (digue ça sert à rien, pas de composite 2 ou 3 faces mais endo+ccm, etc)...bref, il fallait se remettre à niveaux! Aujourd'hui je ne regrette pas du tout, je me régale!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/09/2012 à 02h53

dentine34 écrivait:
-------------------

> Merci! Honnêtement les trois premiers mois ce n'étais pas si simple car en
> travaillant deux ans en libéral en France en faisant des remplas à droite et à
> gauche, j'avais pris bcp de mauvaises habitudes par manque de matos dans les
> cabinets ou praticiens assis sur leurs certitudes (digue ça sert à rien, pas de
> composite 2 ou 3 faces mais endo+ccm, etc)...bref, il fallait se remettre à
> niveaux! Aujourd'hui je ne regrette pas du tout, je me régale!

La Suisse donc?
J'ai passé quelques jours la semaine dernière sur les bords du Leman, et j'ai revu des amis expatriés qui m'ont parlé de leur bonheur d'y travailler (pas dentiste) et d'y vivre......sauf pour les restos et le service ;-(. Bon y'a plus grave, et puis Lausanne n'est qu'à 30 minutes de bateau d'Evian et de quelques adresses sympathique :-)


flicflac

21/09/2012 à 04h16

et tu as vu de la carie dans ces cavitées, tout au fond?


eah

30/09/2012 à 23h03

Le


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

01/10/2012 à 16h07

Je fais un devis pour inlay 26 et ic+ccm sur 25, en expliquant au patient que c'est "au cas ou".
Je curette, et à priori je fais une resto directe sur 15 suivit par une empreinte pour inlay sur 16.
étant donné la proximité de la carie sur 15, gros risque de pulpite, c'est pour cela que pas d'inlay (j'aime pas déduire). Donc on ne fait pas de couronne. Si pdt le curetage carieux je tombe dans la pulpe, le patient aura été averti de la suite des soins.
Mais je n'extrais pas.
Maintenant, si j'étais sûr d'avoir le résultat des soins que tu as prodigué (compos compactes, étanches et tout), et que la SS me paye un peu plus, je choisi ta solution car elle est belle. Mais je ne mets jamais de CVIMAR à l'exterieur d'une dent, pour moi ca se recarie forcément.


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

01/10/2012 à 17h16

mrquentin écrivait:
-------------------
Mais je ne mets jamais de CVIMAR à
> l'exterieur d'une dent, pour moi ca se recarie forcément.

ha bon? Moi j'utilise le fuji IX Extra dans pas mal de situation est il me semble que c'est plutôt pas mal. Qu'en pensez vous?


dentine34

01/10/2012 à 20h32

Au faite, j'ai revu le patient...pas de douleurs,et test de vitalité positif.
Ne crions pas trop tôt victoire, mais pour le moment ça se présente bien!


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/10/2012 à 23h00

Bravo pour tout ce job !
Je plussoie sur le moyen-age des soins en France dicté par une sécu à l'agonie.
Du coup j'aurais jamais su/pu faire un truc comme toi.


maz

03/10/2012 à 05h41

Cyanolit écrivait:
------------------
> mrquentin écrivait:
> -------------------
> Mais je ne mets jamais de CVIMAR à
> > l'exterieur d'une dent, pour moi ca se recarie forcément.
>
> ha bon? Moi j'utilise le fuji IX Extra dans pas mal de situation est il me
> semble que c'est plutôt pas mal. Qu'en pensez vous?

Il me semble que le Fuji IX Extra est un CVI et pas un CVIMAR