Tous les forums
Avantages centre municipal
25/09/2012 à 17h46
Les élections sont en 2017. Je crois que je vais bouger mon cul et commencer à faire du clientélisme à commencer par vous chers confrères, en vous proposant de faire une 2035 "sur l'honneur". Faut s'investir dans "la chose publique" n'est ce pas améli ?
25/09/2012 à 18h31
chicot29 écrivait:
------------------
> Je crois que je vais bouger mon cul.
Il est temps, effectivement.
Toqueville, qu'on ne peut pas soupçonner d'être un socialiste, le disait déjà : tout Etat (il parlait des Etats Unis) a tendance à encadrer la vie sociale lorsque ses citoyens tombent dans le conformisme des opinions et la dictature d'une majorité.
D'où l'importance des corps intermédiaires qui peut empêcher l'Etat de devenir despotique. Il faut, selon lui, accorder une place essentielle à la presse libre, aux associations, aux corporatismes, aux politiques locales, etc. (il ajoutait aux "communautés religieuses", mais ça je m'en passerais)
Déléguer son pouvoir à l'Etat lorsqu'on a un esprit libéral est un contre-sens. Se réfugier dans la puissance étatique parce qu'on a peur de l'étranger, qu'on brille d'individualisme, de matérialisme, ou d'abstentionisme, c'est se tirer une balle dans le pied et renforcer le despotisme d'Etat.
Je ne suis pas un partisan du pro-Etat, bien au contraire. L'état doit assumer certaines missions régaliennes qui sont incontournables et il ne doit pas les déléguer.
Mais c'est aux citoyens d'occuper le terrain afin que l'Etat, face au vide, ne fasse pas ce que le citoyen ne fait pas : ce serait entrer dans la voie d'un despotisme doux. Et du despotisme doux, on peut passer à un autre, plus sévère.
C'est pourquoi je suis partisan des Ordres médicaux : le vide serait illico remplacé par les préfectures, et l'Etat serait encore plus puissant : je préfère une auto-gestion à une gestion préfectorale.
C'est aussi le sens de mes engagements associatifs.
Maintenant, s'il y en a qui préfèrent la passivité, et que les décisions viennent de l'Etat, tout en se proclamant de l'esprit libéral, j'y vois une grosse contradiction.
25/09/2012 à 21h51
"Un salarié moyen en France ayant accès à ces tickets resto touche une petite centaine d'€ (en part employeur sur ces tickets) quand il travaille à temps plein. La somme n'est pas non plus anodine. Il me parait normal qu'il sache s'il y a accès."
Homme de paille, la question n'était pas de juger son niveau de revenu global mais la simple existence d'une cantine. La question aurait été, salaire +cantine = X, vous en pensez quoi? aurait été recevable, mais "j'ai accès à la cantine" sans autre référence...
25/09/2012 à 21h57
"L'état doit assumer certaines missions régaliennes qui sont incontournables et il ne doit pas les déléguer."
Ok, fin immédiate du monopole de la sécu, des lois sociales, de la redistribution, de l'éducation nationale, des normes étatiques. Concentration sur les fonctions régaliennes: armée justice police. Point barre et une petite flat tax à 5% sur tout revenu qui suffit largement à financer les fonctions régaliennes.
Ceci implique la fin du salaire net ou brut, un seul salaire correspondant au salaire net actuel + charges salariales + charges patronales+ impôts sur le salaire des entreprises+ 1% formation+ ticket cantine..., le tout versé comme salaire aux salariés qui en font ce qu'ils veulent pour manger, s'assurer où ils veulent...
C'est ça un Etat qui se concentre sur les fonctions régaliennes, ton discours est un mensonge qui ne correspond en rien aux mots que tu emploies
25/09/2012 à 23h52
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mais alors c'est super,vive la 6ème année !
> Donc tu savais en sortant de la fac que 70% des soins que tu prodiguerais
> seraient à perte,et que seulement 30% de ton activité te ferait vivre à savoir
> la prothèse et les actes hors nomenclature ?
> Tu savais aussi que si tu voulais délivrer des soins de qualité avec l'aide
> d'une assistante,les charges trimestrielles sur celle ci te coûteraient grosso
> modo 2 mois et demi de salaire en plus ?
> Tu étais donc prévenu qu'en mutuelle ,les contrats proposés se basent sur une
> rémunération brute de 20% du CA mais qu'au final en net ,tout cela est ramené à
> 17% du CA sur ta feuille de paye ,soit 5 euros et 10 centimes pour une
> extraction d'une 6 mandibulaire après anesthésie intra septale ou loco
> régionale, une séparation radiculaire,un contrôle du saignement et une 2ème
> visite gratuite de contrôle de la plaie,soit 1 heure de boulot au minimum quand
> il ne faut pas placer de l'alvogyl après avoir cureté une seconde fois l'alvéole
> au second rendez vous en cas de mauvaise cicatrisation ?
> Oui ,tout ça pour 5 euros et 10 centimes en mutuelle.
> Rassures moi,quand vous avez appris cela,vous avez déclenché une "bronca"
> gigantesque dans l'amphi ?
> Non ? Bon ,ben alors c'est normal que la CNSD n'ait pas trop de mal à recruter
> de jeunes confrères.
> Je plaisante,bien sur ......
Tu es jaloux car nous on a eu gratuitement des cours qu'on vous fait payer 500 euros les 2 jours (formation NOBEL, BINHAS...) :))
En fait la seule fois où il y a eu de la cacophonie (mais pas de bronca...), c'est quand les 2 dentiste-conseils qui nous donnaient le cours sur la NGAP ont énuméré tout ce que l'on n'avait pas le droit de coter (notion de traitement global...).
En ce qui concerne la CNSD, ils étaient présents et ont fait leur pub pendant un cours sur l'Ordre, mais les autres syndicats aussi (parmi lesquels celui dont tu fais partie).
25/09/2012 à 23h58
C'est quand même top d’être prof de ngap, c'est la seule matière qui ne demande pas de formation continue ! Par contre depuis le temps on a pas réussi à se mettre d'accord sur la cotation de certains actes et plus le temps passe moins on se met d'accord. Ça me fait penser à un tube de dentifrice en fin de vie, on le tord dans tout les sens pour en sortir la dernière goutte !
26/09/2012 à 00h53
>
> Tu es jaloux car nous on a eu gratuitement des cours qu'on vous fait payer 500
> euros les 2 jours (formation NOBEL, BINHAS...) :))
>
> En fait la seule fois où il y a eu de la cacophonie (mais pas de bronca...),
> c'est quand les 2 dentiste-conseils qui nous donnaient le cours sur la NGAP ont
> énuméré tout ce que l'on n'avait pas le droit de coter (notion de traitement
> global...).
>
> En ce qui concerne la CNSD, ils étaient présents et ont fait leur pub pendant un
> cours sur l'Ordre, mais les autres syndicats aussi (parmi lesquels celui dont tu
> fais partie).
Aleluhia mon frère !!!!!!
Tu as eu la bonne parole une fois dans ta vie au moins .
Oui je suis jaloux qu'étudiant tu aies eu le privilège de croiser les apôtres de la FSDL qui distillent la parole sacrée ;0)