Tous les forums
CARTON ROUGE À LA CNSD
02/10/2012 à 15h45
CARTON ROUGE À LA CNSD !
Même la Cnsd ne peut dire tout et son contraire !
Que la Cnsd se soit glorifiée du texte qu'elle a fait voter par des parlementaires dans la Loi Fourcade.
Que les cadres de la Cnsd aient négocié un texte dont l'application est :
- soit reportée aux calendes;
- soit incohérent, inapplicable et inéquitable;
- soit dangereux pour l'avenir de la profession.
La Cnsd EST aujourd'hui dans une situation impossible en raison de sa signature, c'est une évidence.
Cet avenant la Cnsd l'a signé seule.
Aujourd'hui, IL EST TEMPS pour la Cnsd d'assumer SES responsabilités devant la profession.
Oser affirmer sur son site "La demande de l’UJCD-UD de revenir à un devis à deux items – prix de vente et prestations – donc dissociation de l’acte, est également implicitement rejetée." EST un MENSONGE et une CALOMNIE
À AUCUN MOMENT, lors de l'audience au Conseil d'État, les responsables de l'Ujcd n'ont tenu ce genre de propos - NI DE PRÈS NI DE LOIN -
À AUCUN MOMENT dans les mémoires en attaque ou en réplique produits par nos avocats lors de cette procédure, cette "demande" n'a été mise en avant par l'Ujcd.
Tenter de se dédouaner en affirmant n'importe quoi, même "IMPLICITEMENT" sort des limites du combat syndical.
C'est un aveu cinglant de faiblesse :
- Pour la Cnsd il est insupportable que l'Ujcd défende la profession,
- Pour la Cnsd il est insupportable que l'Ujcd dénonce son hégémonie,
- Pour la Cnsd il faut discréditer l'Ujcd quelqu'en soit les moyen.
Et cela à l'Ujcd nous ne l'accepterons jamais.
02/10/2012 à 15h50
effectivement ca m'a pas mal choqué aussi
mais bon.... le ver est dans le fruit
même au sein de la CSND , le faible plébiscite pour la signature de cet avenant laisse entrevoir que la vie de présidente ne doit pas s'envisager trop sereinement
ils vont le payer
entre la fsdl qui pousse, l'UJCD qui ne baissera plus les bras et la contestation interne
on peut encore vivre et espérer
02/10/2012 à 22h08
odont écrivait:
---------------
> Oser affirmer sur son site "La demande de l’UJCD-UD de revenir à un devis à deux
> items – prix de vente et prestations – donc dissociation de l’acte, est
> également implicitement rejetée." EST un MENSONGE et une CALOMNIE
Et bien c'est simple -> gendarmerie et plainte pour diffamation, fausse nouvelles, etc... avec demande de DI.
Si vous ne le faites pas, c'est que la CNSD a raison.
Exigez au minimum une publication de la correction.
02/10/2012 à 23h14
Oui et alors ?
Personnellement en ayant croisé une petite partie du bureau (féminin) de la CNSD dont sa présidente recemment je trouve l'équipe beaucoup plus péchue que par le passé ....
Les querelles en interne à la profession sont une aubaine pour les gens en face .
Diviser pour mieux régner .........................
03/10/2012 à 00h34
Aller en diffamation en justice? Notre profession a des règles et un code de déontologie qui fait obstacle à une telle démarche !
L'argumentations péremptoire "si vous ne le faites pas c'est que vous avez tord' prête à sourire. N'est ce pas affligeant au point de donner crédit à notre coup de gueule ?
Il suffit de lire les quelques pages du jugement en référé-suspension. Où est-il question de dissociation de l'acte prothétique : NULLE PART !
Le mensonge commence dans la présentation du site de la Cnsd : C'est implicite !
Une telle communication, c'est de la propagande, pas du syndicalisme.
L'Ujcd dénoncera toutes les manoeuvres, toutes les manipulations. La Cnsd ne se grandit pas par ses mensonges. La Cnsd ne défend pas la profession par ces manipulations. L'Ujcd fait confiance à l'intelligence des praticiens pour savoir discerner le vrai du faux
La ligne politique de l'Ujcd est claire : Vérité - Transparence - Défense de la profession.
C'est le choix exigeant que l'Ujcd a fait en déférant l'avenant au Conseil d'État, c'est ce que l'Ujcd fera demain en continuant de lutter contre tout ce qui fait reculer notre profession.
03/10/2012 à 11h31
ah mince, y'a 2 "gentils" ??
mais je sais plus vers quelle saint-dicat me tourner moi du coup ???
(et ouais, je suis encore puceau du syndic')
trêve de plaisanterie, c'est comme dans les conseils de l'ordre, ça serait bien de faire quelque peu chuter la moyenne d'âge, et d'imposer un "quota" de jeunes installés, qui ne gagnent pas encore leurs 10KE mensuels......
03/10/2012 à 15h45
NANO écrivait:
--------------
> Oui et alors ?
>
> Personnellement en ayant croisé une petite partie du bureau (féminin) de la CNSD
> dont sa présidente recemment je trouve l'équipe beaucoup plus péchue que par le
> passé ....
>
> Les querelles en interne à la profession sont une aubaine pour les gens en face
> .
>
> Diviser pour mieux régner .........................
Attention au masque de facade de la cnsd : ils ont finalement compris que 60 % des moins de 35 ans sont des femmes.
Il faut les séduire (et cela marche). Mais les vieux machos sont encore à tous les postes clés derrière.
Il suffit de regarder le combat qu'a mené de front le SFCD et l'UJCD pour maintenir les droits des femmes dans le régime complémentaire alors que la réforme était voulu par tous les élus cnsd...
Concernant les querelles, pas besoin des autres : c'est une confédération de syndicats départementaux. Et en ce moment il y a le brulot : la présidente n'a été élue qu'avec 51 % des départements.
Quand à l'arrivée de jeunes aux postes clés, il faut oublier chez eux : ils ne lachent rien !
Si la profession ne parlait encore que d'une voix, on serait avec les tarifs du protocole mgen pour la prothèse (puisqu'ils avaient été actés dans la convention de 1997).
Et encore d'autres conneries du même genre...
03/10/2012 à 17h31
"L'Ujcd dénoncera toutes les manoeuvres, toutes les manipulations."
Elections URPS en paca, majorité à la fsdl, ujcd 1 siege, cnsd moins de voix que la fsdl mais autant d'élus, comme le représentant ujcd c'est rallié à la cnsd ils ont la majorité et trustent tous les sièges..... est-ce-que l'élu ujcd, et pas le moindre au niveau local, a été inquiété pour son déni de démocratie et la trahison des idéaux affichés de son syndicat? Pas que je saches.....
"L'Ujcd fait confiance à l'intelligence des praticiens pour savoir discerner le vrai du faux" ben c'est pas gagné...
"La ligne politique de l'Ujcd est claire : Vérité - Transparence - Défense de la profession." La politique et ses promesses n'engagent que ceux qui y croient.... et j'avoue ne pas être convaincu.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
03/10/2012 à 17h44
C'est vrai que celle là en PACA,on ne l'a pas encore digéré et c'est ce qui explique notre réticence vis à vis de l'UJCD.
Je suis persuadé qu'il y a de bonnes personnes qui défendent de bonnes idées et puis il y a les autres,ceux qui vendraient leur mère pour un poste avec la CNSD et les petits fours qui vont avec.
Puisqu'on en est à parler de transparence, personne de l'UJCD ne nous a expliqué pourquoi en 2006,l'UJCD avait tenté de négocier un Avenant uniquement en lieu et place d'une nouvelle Convention,refusé par le directeur de l'UNCAM ( FVR)en raison de la lourdeur du passage aux "URSSAF ASM/Taux URSSAF".
Pour quelle raison obscure, votre président de l'époque avait tout fait pour négocier un simple avenant alors qu'aujourd'hui c'est exactement ce que vous reprochez à vos anciens alliés ?????????
J'ai du rater quelque chose mais je suis sûr qu'il y aura une âme charitable pour nous expliquer tout cela.
03/10/2012 à 19h38
C'est une obsession chez toi les petits fours!!!
Pour la convention de 2006, il a toujours été question d'une convention. C'est plutôt Jean-Claude Michel qui était pressé de signer à cause des élections à la CNSD. Donc à ma connaissance, nous n'avons pas demandé à accélérer le mouvement avec un avenant.
03/10/2012 à 23h01
Alors on peut parler de ta méconnaissance RV, renseignes toi auprès des cadres qui ont assisté au début des négociations comme je l'ai fait moi même auprès des représentants FSDL présents ce jour la .
OUI JC Michel était pressé d'en finir avant sa réélection à Saint Malo mais c'est bien votre président de l'époque qui tenait absolument à ce qu'un Avenant soit négocié et non pas une nouvelle convention . Pour quelle raison , c'est ce que je te demande et j'espère que tu te renseigneras afin déclairer nos lanternes sur vos contradictions perpétuelles 2006 Avenant/ 2012 Pas d'Avenant en nous reprochant même de rester à la table alors que pendant des années j'ai entendu comme les confrères la fameuse diatribe " la FSDL et sa politique de la chaise vide rend ce syndicat inutile ".
Alors je veux bien parler de sincérité et transparence mais pour le coup j'attends vos réponses car les paroles sans les actes, ça ne rime à rien à part satisfaire son égo .
04/10/2012 à 22h33
Quand j'aurai l'occasion, je me renseignerai sur ce que tu as entendu de tes représentants qui auraient entendu dire en 2006..........
Mais nous sommes en 2012, et le problème c'est que cette négociation n'en était pas une. Nous avons claqué la porte pour dénoncer un simulacre de négociations, où tout était écrit d'avance. Et où tout le monde savait qu'il n'y avait rien à espérer. S'il y avait eu quelque-chose à négocier nous serions restés à la table. Mais là c'était vraiment se moquer ouvertement de la profession.
Je touve que ça aurait eu un bel impact si 2 syndicats sur les 3 avaient claqué la porte, mais bon après chacun fait ses choix.
04/10/2012 à 22h37
on voit bien le resultat avec les medecins
sanctions OUI
revalorisation NON ( dans 3 ans .... )
06/10/2012 à 10h35
OUF ! JE SUIS SOULAGÉ, Pat tu ne parles "QUE" de 2005 !
J'ai eu un instant d'effroi, j'ai cru qu'on allait parler de modifier le code d'Hammurabi ou gloser sur les erreurs d'Hesyre*...
Faut arrêter de déconner, je te trouve timide sur l'Ujcd :
J'affirme haut et fort que l'Ujcd a eu des présidents qui ont fait des erreurs, encore récemment il y en a même qui on dit et écrit voire publié de belles stupidités. Et je ne suis pas à l'abri d'en dire et d'en écrire.
Cette citation là tu te la copies, tu peux la ressortir en copié-collé quand tu en as besoin pour tes déclarations d'anthropologue.
C'est bon ? On peut passer à autre chose ? On peut remettre les pendules à l'heure ? On est en 2012, bientôt en 2013, pas en 2006. À l'Ujcd ce qui nous intéresse, pardon, ce qui nous réunit et nous passionne, c'est le PRÉSENT mais surtout l'AVENIR de notre profession.
On voit (hélas) où la Cnsd veut nous emmener, et l'Ujcd propose des solutions alternatives et continuera de le faire, quitte à faire débat. Nous sommes engagés dans un combat (et c'est pas fini) pour empêcher la Cnsd d'aller trop loin dans l'organisation de la cryogénisation de notre exercice professionnel.
On ne connait pas les PROPOSITIONS de la Fsdl. Peux tu nous rafraichir la mémoire sur la CCAM, le devis, la prise en charge de nos actes par les régimes obligatoires et complémentaires, nos assistantes, la prothèse faite à l'étranger, la démographie et la permanence de soins... (liste non exhaustive). J'ai écrit PROPOSITIONS pas OPPOSITIONS !
Quels sont les amendements que la FSDL va demander aux députés de déposer dans le cadre du PLFSS.
En posant ces questions j'espère avoir des réponses mais je craint d'avoir clos voire stérilisé le débat !
* Heysre est le premier chirurgie dentiste connu, il vivait au XXVII siècle avant J-C et le code d'Hammurabi est au XVIIIème siècle avant J-C la première convention médicale...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_d%27Hammurabi
Passionnant !
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Alors on peut parler de ta méconnaissance RV, renseignes toi auprès des cadres
> qui ont assisté au début des négociations comme je l'ai fait moi même auprès des
> représentants FSDL présents ce jour la .
> OUI JC Michel était pressé d'en finir avant sa réélection à Saint Malo mais
> c'est bien votre président de l'époque qui tenait absolument à ce qu'un Avenant
> soit négocié et non pas une nouvelle convention . Pour quelle raison , c'est ce
> que je te demande et j'espère que tu te renseigneras afin déclairer nos
> lanternes sur vos contradictions perpétuelles 2006 Avenant/ 2012 Pas d'Avenant
> en nous reprochant même de rester à la table alors que pendant des années j'ai
> entendu comme les confrères la fameuse diatribe " la FSDL et sa politique de la
> chaise vide rend ce syndicat inutile ".
> Alors je veux bien parler de sincérité et transparence mais pour le coup
> j'attends vos réponses car les paroles sans les actes, ça ne rime à rien à part
> satisfaire son égo .
06/10/2012 à 10h51
odont écrivait:
---------------
Nous sommes
> engagés dans un combat (et c'est pas fini) pour empêcher la Cnsd d'aller trop loin dans l'organisation de la cryogénisation de notre exercice professionnel.
=================
quelle est la position actuelle sur le proctocole, car:
silence radio pendant des années ( le passé )
puis semblant d'opposition fugace
et depuis 1 an silence radio de nouveau
je veux dire :
- tiers payant
- entente préalable
- mauvaise gestion sur le snir
- tarifs quasi bloqués
- provisoire incluse dans la FSE
- transmission du secret médical systématique
- et bien sur illégalité la plus totale
la position csnd , je connais
fsdl , je connais
ujcd ?????
06/10/2012 à 12h23
Merci Odont pour ce petit moment culturel mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question .
Pourquoi l'UJCD a voulu négocier un avenant en 2006 et crie au loup pour le même type de pratique 6 ans plus tard ???
Bon en gros , si j'ai bien compris , c'est la faute à l'ancien président ? Un peu léger mais bon, nos confrères jugeront de vos contradictions anciennes et actuelles.
La force de la FSDL c'est que ses propositions n'ont jamais varié , à la virgule près et pour être franc avec toi , nous élaborons à l'instant même la mise en page des 15 propositions pour la défense de la profession.
Ces propositions ont été remises à la ministre de la Santé lors de notre rencontre en septembre ( avec ses représentants)
Mais pour te répondre personnellement pour l'histoire de la permanence des soins, c'est un faux problème , car si tu revalorises les tarifs de gardes et surtout les soins courants tu vas en trouver des confrères pour les faire tes permanences, crois moi.
Exiger que nos confrères s'emmerdent le dimanche pour des tarifs de femme de ménage , je ne crois pas que ça les fasse rêver ou mieux , poireauter pendant 6heures pour recevoir 3 clampins qui ont perdu leur provisoires , ça ne va pas améliorer notre motivation à remplir notre mission de santé publique .
Quand les scribouillards des ministères comprendront qu'il n'existe pas d'urgence dentaire proprement dite ( je parle d'urgence vitale),ils arrêteront peut être de nous prendre pour des larbins corvéables à merci pour des tarifs dérisoires . Et dire qu'ils voulaient nous imposer des gardes de nuit aux dernières réunions ARS, j'en rigole encore !
Allez Odont , une petite semaine et tu auras les réponses à toutes tes interrogations, promis.
Ps: pour ma part je n'ai pas souvenir de reproches adressés à 1 seul président de la FSDL par ses cadres,peut être nous sommes irréprochables question "moralité " , va savoir ? Et merci Cyber de ton analyse sur les protocoles, le silence de l'UJCD sur ce point me paraît bien "léger ".
De temps en temps il faut se positionner , soit tu es contre , soit tu cautionnes en ne disant rien .
06/10/2012 à 18h52
Prenez vos responsabilités : signer en 2006, quitter en 2012 et dénoncer tardivement... Et avancer !
Ne pas connaitre les propositions de la FSDL alors que sa ligne de conduite est cohérente ???
Regardez sur le site www.fsdl.fr.
N'avez-vous pas lu les tracts des élections URPS en 2010 ?
07/10/2012 à 20h02
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pourquoi l'UJCD a voulu négocier un avenant en 2006 et crie au loup pour le même
> type de pratique 6 ans plus tard ???
> Bon en gros , si j'ai bien compris , c'est la faute à l'ancien président ? Un
> peu léger mais bon, nos confrères jugeront de vos contradictions anciennes et
> actuelles.
Bien que devenu cadre qu'après ces faits, en 2007, je suis adhérent depuis 2000 et j'ai conservé les versions électroniques, faites depuis septembre 2002, des publications aux adhérents (puisque je n'avais accès qu'à celles-là)...
L'UJCD (et non une personne) dès décembre 2004 écrivait que la convention de 1997 et ses 7 avenants, dont plusieurs signés que par l'UJCD, que la négociation de la prochaine convention "commencera au cours du premier semestre 2005", signé par Jacques Deniaud, (président jusqu'en mars 2006)...
En mai 2005, on apprenait que le pdt de la CNSD avait déjà accepté la suppression partielle/totale de l'ASM (communiquant dessus dans le cdf)...
En juillet 2005, on apprenait que faute d'avoir été dénoncé la précédente convention était reconduite pour 4 ans (mais celle de 1997 comportait la clause nécessaire) et POURTANT les négociations conventionnelles continuaient...
Début 2006, nouveau ministre de la santé, Xavier Bertrand = poursuite des négociations !
Jacques Deniaud arrivant à la limite statutaire du nombre de mandats (3 fois 3 ans), c'est Jean-Marc Preynat qui est élu.
Et dans la communication de mars 2006 : il est noté que l'ujcd a signé le protocole d'accord fondant les bases de la négociation du futur texte conventionnel... Il était déjà explicité qu'elle voulait supprimer les plafonds des prothèses des CC et IC !
Signé le 11 mai par la CNSD et le 18 mai par l'ujcd...
Durant deux années, il n'a JAMAIS été question d'avenant. Pire, les négociations d'une nouvelle convention ont continué malgré que l'ancienne soit reconduite !
De plus, étant donné que tu as adhéré à la FSDL qu'après la signature (tu l'as noté dans tes post), que je pense qu'à la FSDL un simple adhérent ne devient pas cadre tout de suite. Tu nous rapportes les propos verbaux d'un de vos cadres qui n'est intervenu dans le processus de négociation qu'après la signature du protocole d'accord à la mi-mars 2006. T'a-t-il donné les PV des négociations ? Des écrits sûrs ?
Il est dangereux pour la profession, surtout à l'heure actuelle, de se laisser avoir par des "on m'a dit que", surtout quand l'intox vient de la cnsd !
Et comme on a encore changeait de président depuis, que les faits remontent à 6 ans, je me vois mal les questionner et revenir dessus.
L'UJCD n'a donc pas changé sa ligne directrice : négocier une convention ne prend pas le même temps que négocier un avenant.
Dans une nouvelle convention, on aurait pu supprimer le marché de dupes signé par JCM dès 2005 sur l'ASM. Cela, ni l'UNCAM ou la CNSD ne le voulait.
Et la FSDL, en faisant leur jeu, n'a pas compris cette fois là l'enjeu de l'avenant : tout conserver !
07/10/2012 à 22h03
Pierre-E écrivait:
------------------
> ah mince, y'a 2 "gentils" ??
>
> mais je sais plus vers quelle saint-dicat me tourner moi du coup ???
>
>
> (et ouais, je suis encore puceau du syndic')
>
> trêve de plaisanterie, c'est comme dans les conseils de l'ordre, ça serait bien
> de faire quelque peu chuter la moyenne d'âge, et d'imposer un "quota" de jeunes
> installés, qui ne gagnent pas encore leurs 10KE mensuels......
Sur ce dernier point, pas d'accord du tout :
- 37 ans
- cabinet installé depuis 7 ans
_ 6 semaines de congés par an (avec les jours fériés)
_ 4 jours de travail par semaine (le jeudi, étant souvent à Paris) ; soit un peu plus de 35 heures "temps fauteuil"
- CA moyen des 4 dernières années : 188k€
- bénéfice 43 k€ (qui pourrait être de 50 k€ si je travaillais au lieu d'aller à Paris) soit 3,6 k€ par mois...
Et pourtant faisant parti des 27 membres du Conseil National de l'UJCD !
Et d'autres dans la structure sont dans les mêmes chiffres, d'autres sont en sel, en association, plus âgés, ou moins.
L'UJCD, c'est un seul syndicat et non une fédération ou une confédération (dont la base est en désaccord avec le national).
C'est un Bureau National de 4 personnes, toutes les semaines à Paris et même plusieurs fois par semaine. Moyenne d'âge 54 ans qui n'est pas de trop lorsqu'on sait que 2/3 de la profession a plus de 45 ans et de même entre 45 et 65 ans....
Élargi de 3 vice-présidents, de tout âge, hommes et femme.
Élargi par 5 adjoints, ramenant la moyenne des 12 référents du Conseil National à 51 ans.
Élargi par 15 chargés de missions (odf, unapl, adf, fifpl....) laissant la moyenne d'âge des 27 à 51 ans. Les plus jeunes ont 34 ans et la plus âgée 67 ans (à la retraite mais indispensable pour continuer à représenter après la cessation d'activité)...
Pas assez représentatif ?!!!
07/10/2012 à 22h29
Patrasse tu écris "pour ma part je n'ai pas souvenir de reproches adressés à 1 seul président de la FSDL par ses cadres,peut être nous sommes irréprochables question "moralité " , va savoir ?"
Je sais bien que tu aimes ça mais les insinuations malsaines et infondées, ça m'énerve!
Pour Cyber
L'UJCD a toujours été contre le protocole MGEN.
Mais elle n'a jamais donné de consignes de boycott à ses adhérents. La profession est extrêmement divisée sur la question, puisque plus de 50% y adhère et que l'ordre ne l'a pas cassé.
07/10/2012 à 22h35
Pour Asphodèle
Bien sûr que nous avons lu les tracts des élection URPS de 2010.
C'était très démagogique et ça a payé.
08/10/2012 à 00h22
Oceanis, je pose une question très simple sans aucune arrière pensée car j'essaye de comprendre les choses .
Tu me réponds que cela ne s'est jamais produit car tu as les retranscriptions de toutes les réunions pré ou post conventionnelles mais pour moi cela n'a aucune valeur .
Pourquoi ? Je vais te le dire:
Quand mon président et vice président présents à un moment clé de l'entame des négociations entendent le président de l'Ujcd demandait expressément si on ne peut pas juste négocier un simple avenant plutôt que de remettre en question une Convention qui avait l'air finalement de convenir à pas mal de personnes , je ne mettrai sûrement pas en doute la parole de 2 personnes présentes et qui rapportent les mêmes propos en comparaison de ton historique sur l'UJCD.
Tu prends ton téléphone , tu appelles ton ancien président puis Alain Le B. ( vice président FSDL) et tu verras lequel des 2 est un fieffé menteur.
Mais à ta place , je ne miserai pas trop gros sur cette histoire car tu risques de tomber de haut.
Maintenant comme tu dis , c'est du passé , il faut avancer , mais bon , en
même temps, j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui a changé en 6 ans pour que d'un coup vous ne vouliez plus d'un avenant qui vous arrangeait bien à l'époque ???
Je ne suis pas le seul dans mon syndicat à ne rien comprendre à cette politique du "un coup oui , un
coup non"
On s'y perd, et même vos adhérents s'y perdent .
Cul et chemise avec la CNSD et maintenant les pires ennemis ???? ( sauf en PACA bien sur ;0)
C'est la raison RV pour laquelle je parlais de "moralité ".
Quand on change d'avis comme de chemise dans l'unique but de récolter des voix aux prochaines élections syndicales , nous nous posons des questions , les mêmes questions que l'on se pose pour le protocole MGEN. Un peu de "corones" que diable !!!!
Ce n'est pas parce que vous avez peur de vous mettre certains confrères à dos qu'il vous faut garder la tête basse dans cette affaire.
Les confrères qui ont signé ne l'ont pas tous fait de gaieté de cœur et si nous pouvons les sortir de ce pétrin en supprimant tout simplement ce partenariat perdant /gagnant , nous nous en priverons pas, car nous assumons nos idées et notre politique à 100% même si la
majorité est "timorée ".
Une chose est sûre , dans cette affaire de protocole MGEN vous ne froisserez personne à l'Ujcd , c'est bien mais c'est un peu tiède à mon goût .Si tu me trouves RV un seul écrit de l'UJCD officiel contre ce protocole, je viendrai m'excuser à plates coutures et pour ta gouverne l'Ordre a essayé de casser ce protocole mais n'a pas réussi à croire que les avocats de la FSDL sont meilleurs ou tout simplement un peu plus motivés .
Pensez y la prochaine fois...
08/10/2012 à 00h33
( sauf en PACA bien sur ;0)
Eh oui , bon j'attends toujours des remerciements , mais bon , Patatrasse est NONOLIEN , c'est normal...
08/10/2012 à 00h41
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je ne suis pas le seul dans mon syndicat à ne rien comprendre à cette politique
> du "un coup oui , un coup non"
c'est dingue ce que la passion peut faire dire de conneries !
tu n'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?
La FSDL elle aurait pas fait exactement la même chose entre 2006 et 2012 ? En 2006 elle se casse des négus, en 2012 elle aide la Cnsd à négocier l'avenant N°2 et avec quel résultat.
Et puis arrête de ressasser le passé
on a vraiment l'impression que tu sais vivre que là dedans
ça devient ridicule !
Parle un peu d'avenir bon sang !
As tu des convictions , des rêves pour notre profession ?
C'est à se le demander!