Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARTON ROUGE À LA CNSD - Eugenol

CARTON ROUGE À LA CNSD

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2012 à 01h14

odont écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Je ne suis pas le seul dans mon syndicat à ne rien comprendre à cette
> politique
> > du "un coup oui , un coup non"
>
> c'est dingue ce que la passion peut faire dire de conneries !
>
> tu n'as pas l'impression de dire n'importe quoi ?
>
> La FSDL elle aurait pas fait exactement la même chose entre 2006 et 2012 ? En
> 2006 elle se casse des négus, en 2012 elle aide la Cnsd à négocier l'avenant N°2

En 2006 la FSDL ne signe rien car elle dénonce un marché de dupes et essaye de casser cette convention . L'UJCD signe et dépose un mémoire contre la FSDL ce que ne fait même pas la CNSD pour valider cette convention coûte que coûte .

En 2012, la FSDL négocie jusqu'au bout puisque les revalorisations sur les soins sont abordées à la dernière réunion .Devant l'échec de revalorisations dignes de ce nom , la FSDL ne signe rien et constate que cet avenant n'est que l'application basique de la
Vieille convention de 2006 signée des 2 mains par l'UJCD.
L'UJCD s'est retirée à la 2 eme réunion ( pourquoi pas dès le départ, pourquoi avoir attendu la 2 eme session ???? Mystère et boule de gomme, ou encore la preuve de vos contradictions )
L'UJCD affirme que ses avocats démontreront l'illégalité de cette Convention .
Résultat : vous passez pour des neuneus car incapables de comprendre les textes de lois et en plus vous vous faites chambrer par la CNSD et après Odont tu oses venir me parler de convictions ????
T'es sérieux ? Car là pour le coup Odont , à part passer pour des branquignoles , vous avez perdu le peu de crédit que je vous accordais.
Les faits sont là , tu peux faire comme s'ils n'existaient pas mais avant même le délibéré du Conseil d'Etat , je me souviens t'avoir dit que je n'avais pas besoin de boule de cristal pour voir que vous alliez vous planter . Décidemment entre les élections URPS et ce délibéré on peut dire que je peux lire votre avenir sans trop me fouler le cerveau.
Réglez votre passé avant de penser à votre avenir et laissez nous faire le sale boulot , on en a l'habitude désormais .
>
> Parle un peu d'avenir bon sang !
> As tu des convictions , des rêves pour notre profession ?

Bientôt dans ta boîte aux lettres, ça arrive, rassures toi.
Un peu de patience quand même ....

odont

08/10/2012 à 02h14

Tu as besoin de vacances?
Un coup de mou peut être,?
Comme tu feint de ne pas comprendre je vais être plus clair !

1/En 2006 la FSDL défendait exactement le contraire de ce qu'elle a fait en 2012.

En 2006 elle a fait une déclaration solennelle et puis s'est tiré des négos en refusant d'y participer.

En 2012 elle a participé de bout en bout.

Changement de président à la Fsdl = évolution de la politique !!!

Si tu ne le reconnais pas c'est que tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue. Et ça ferait perdre toute crédibilité à tout tes discours et raisonnements.

2/ En 2012, vu le résultat vous auriez mieux fait de vous abstenir !

Cnsd + Fsdl, vous n'avez pas été capable de négocier un texte cohérent et applicable.
Exemple, le devis : la Fsdl et la Cnsd la Fsdl n'ont pas brillé par leurs qualités de rédacteurs ! Et toute la profession le voit bien ! C'est inapplicable !

Que ce texte soit politiquement acceptable et que la FSDL l'ai signé ou pas, c'est une autre question.
Un peu de courage politique ! Ne dit pas le contraire sous prétexte que vous ne l'avez pas signé ce serait totalement hypocrite et preuve d'une parfaite mauvaise foi,

Et on ce n'est qu'un début !
Les plus gros ennuis de VOTRE rédaction Fsdl-Cnsd sont à venir !

3/ Je piaffe d'impatience pour lire les 15 propositions de la Fsdl ! J'espère qu'il y aura du concret, de l'applicable, des idées neuves qui ne soient pas fantaisistes et pas trop de réchauffé. Proposez pas de raser gratis comme aux élections aux Urps! Ces propositions ont elles été donnée au ministère quand vous y êtes allés ou seront elles transmises sous peu ?

Patatrasse

08/10/2012 à 11h02

odont écrivait:
---------------
> Tu as besoin de vacances?
Non ça va ,je viens de rentrer d'un petit week end à Biarritz très sympa

> Un coup de mou peut être,?
Au contraire ,en pleine forme et bien requinqué,mercid e t'inquiéter de ma santé.

> Comme tu feint de ne pas comprendre je vais être plus clair !

Oui cela serait pas mal pour une fois que tu sois plus clair, notamment sur le protocole MGEN,j'attends toujours un texte officiel de l'UJCD condamnant ce partenariat,à moins que vous ne soyez trop timoré pour vous prononcer et surtout ne pas froisser les confrères qui ont signé.

> 1/En 2006 la FSDL défendait exactement le contraire de ce qu'elle a fait en
> 2012.
>
> En 2006 elle a fait une déclaration solennelle et puis s'est tiré des négos en
> refusant d'y participer.

En 2006,le contexte était différent,la CNSD par l'intermédiaire de son président avait déjà accepter l'idée des URSSAF ASM avant même le début des négociations et nous savions très bien que la CNSD signerait le torchon de convention qu'on lui proposerait. Cela s'est vérifié, en rajoutant même votre participation à cette mascarade,pour cette dernière ,on s'en doutait aussi.Aucun interêt de rester pour cautionner cela.

> En 2012 elle a participé de bout en bout.

Oui,comme expliqué précédemment,nous ne savions pas si la CNSD allait signer ,la preuve en est ,cela s'est décidé au dernier moment par un vote démocratique (tu t'en souviens j'espère ,c'était il n'y a pas si longtemps que cela)et nous nous sommes exprimés jusqu'au bout pour essayer de récupérer quelques avancées pour nos confrères. En vain ,puisque les enveloppes de revalorisation étaient aussi maigrichonnes que prévu,mais bon,encore fallait il être là pour le constater et pas partir en jouant les vierges effarouchées et en affirmant haut et fort que la justice trancherait.
Elle a tranché et excuses moi de l'expression mais vous êtes passés pour des glands, moqués de surcroit par la présidente de la CNSD. Tu auras remarqué que nous nous sommes pas prononcés ni pendant votre action au Conseil d’État ,ni après ,car à la FSDL on ne tire pas sur une ambulance,le ridicule suffit largement.

>
> Changement de président à la Fsdl = évolution de la politique !!!

Ah bon,c'est bizarre,j'ai toujours eu l'impression que les actions menées avaient un sens profond et que notre signature ne s'achète pas avec des promesses à la noix,la preuve en est depuis 50 ans, nous défendons toujours les mêmes idées.

>
> Si tu ne le reconnais pas c'est que tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue.
> Et ça ferait perdre toute crédibilité à tout tes discours et raisonnements.

Ça c'est toi qui l'affirme mais j'attends autre chose qu'une phrase vide balancée comme ça à la volée

>
> 2/ En 2012, vu le résultat vous auriez mieux fait de vous abstenir !

On s'est abstenu ,on n'a rien signé et cette réflexion venant d'un cadre UJCD dont le syndicat a signé une belle saloperie en 2006 et l'a défendu becs et ongles me fait doucement rigoler. Tu essayes de te dédouaner des bêtises du passé ou quoi ???? Ne t'en fais pas ,les confrères n'ont pas oublié et vous l'ont bien fait payé aux élections URPS.

> Cnsd + Fsdl, vous n'avez pas été capable de négocier un texte cohérent et
> applicable.
> Exemple, le devis : la Fsdl et la Cnsd la Fsdl n'ont pas brillé par leurs
> qualités de rédacteurs ! Et toute la profession le voit bien ! C'est
> inapplicable !

Alors sur ce point ,soit tu es complètement à l'Ouest,soit tu es incompétent en la matière. Le nouveau Devis fait partie intégrante de la loi HPST, la CNSD l'a modifié en pensant qu'une usine à gaz serait mieux qu'une humiliation avec la facture du prothésiste ,c'est son choix, il est largement discutable et nous nous battrons pour qu'il ne puisse pas s'appliquer en la matière. Mais nous n'avons pas cautionné cela,je te rassure mais au fond tu sais très bien que la rédaction de ce Devis s'est faite sans nous ou alors tu nous prends vraiment pour des cons.
C'est étonnant que tu ne saches pas que le nouveau devis vienne de la loi HPST quand même et que l'avenant 2 soit signé ou pas,cela n'aurait rien changé.
(tiens lis ça ,c'est instructif http://www.cnsd.fr/actualite/news/520-le-devis-dura-lex-sed-lex)

>
> Que ce texte soit politiquement acceptable et que la FSDL l'ai signé ou pas,
> c'est une autre question.
> Un peu de courage politique ! Ne dit pas le contraire sous prétexte que vous ne
> l'avez pas signé ce serait totalement hypocrite et preuve d'une parfaite
> mauvaise foi,

J'ai rien compris à ta phrase ????? Tu me parles de courage ????? Je ne peux pas répondre à un représentant d'un syndicat dont la caractéristique majeure n'est surement pas le courage.
Vous avez fait quoi pour défendre Bessis, rappelles moi???
Ah si ,vous avez signé la motion URPS d'Ile de France demandée par la FSDL pour apaiser une situation grave à l'égard d'un confrère ( radiation à vie quand même),mais bon ,vous au moins ,vous êtes invités à déguster les petits fours aux invitations du Conseil de l'Ordre National.(oui je sais c'est ma phrase préférée RV)

>
> Et on ce n'est qu'un début !
> Les plus gros ennuis de VOTRE rédaction Fsdl-Cnsd sont à venir !

Qu'est ce que tu racontes ?????? Quelle rédaction ???????
Nous sommes détestés par 90% des cadres CNSD et tu nous parles de rédaction FSDL-CNSD ???? Là,il faut que tu m'expliques :D

>
> 3/ Je piaffe d'impatience pour lire les 15 propositions de la Fsdl ! J'espère
> qu'il y aura du concret, de l'applicable, des idées neuves qui ne soient pas
> fantaisistes et pas trop de réchauffé. Proposez pas de raser gratis comme aux
> élections aux Urps! Ces propositions ont elles été donnée au ministère quand
> vous y êtes allés ou seront elles transmises sous peu ?

Ces propositions ont été transmises intégralement à la Ministre il y a déjà un mois lors de l'entrevue au ministère et pour ce qui est des qualificatifs "fantaisistes" ou "réchauffées",nous laisserons les confrères en décider si tu le veux bien. Pour l'instant ,cela ne nous a pas trop mal réussi puisque nous avons raflé tous les collèges aux dernières élections CARCD.

Et comme je l'ai déjà répété précédemment,elles vous seront communiquées très prochainement.
Par contre ,comme ça en passant,qu'est ce que vous avez demandé à Mme la Ministre puisque vous avez été les premiers à être reçus ? Un plafonnement sur les prothèses en échange du doublement des tarifs de soins ? J'aimerai bien connaître vos propositions moi aussi, mais je ne désespère pas les retrouver dans votre beau magazine sur papier glacé distribué aux 40 000 confrères (quelle chance d'avoir un tel budget pour payer cela,combien pour un tel support ? Pour le coup ,je suis jaloux,si si )

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

08/10/2012 à 11h59

> Et on ce n'est qu'un début !
> Les plus gros ennuis de VOTRE rédaction Fsdl-Cnsd sont à venir !

Comment un syndicaliste appartenant à un bureau national peut-il se baser sur une rumeur ?

Vérifiez-vous vos sources avant d'écrire des salades.
Vérifiez sa cohérence.

rv59

08/10/2012 à 12h12

Patatrasse
Je n'ai pas de leçon de courage à recevoir d'une organisation qui n'a pas été capable de dénoncer le marché de dupes de la négociation de 2012.
Quand on n'est pas d'accord sur un contrat, on ne reste pas pour en négocier un AVENANT, qui par définition n'en changera pas le fond!!!
Pour le protocole MGEN, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher des écrits, quand je vois que pour toi ce qui est plus important c'est ce que tu entends d'un cadre de la FSDL qui a entendu un cadre de l'UJCD dire etc.........
Je te dis et je te répète: l'UJCD a toujours été dit qu'elle n'approuvait pas ce protocole.
Donc on va faire l'inverse: tu me trouves un seul texte où l'UJCD approuve le protocole MGEN. Comme le protocole date d'une vingtaine d'années, ça t'occupera!!!
Et quand tu n'auras rien trouvé, par pitié ne me refais pas le coup du oui mais j'ai entendu...........

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/10/2012 à 12h23

hum ! 07/10/2010

Depuis 1995, l’UJCD considère que la signature de protocoles bilatéraux avec les assureurs complémentaires, alors que les actes opposables sont bloqués à une valeur en dessous de leur valeur réelle, représente une brèche dans laquelle l’ensemble des organismes vont chercher à s’engouffrer.

Le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) pour 2011 est sur les rails. Avant l’ouverture des débats parlementaires, Roselyne Bachelot a prononcé un discours au ministère du budget le 28 septembre 2010 dans le cadre de la commission des comptes de la sécurité sociale.

Voici un extrait du discours : « Si l’on regarde avec sérieux ces sujets d’accès aux soins, on voit bien que les difficultés qui peuvent exister se concentrent quasi exclusivement sur l’optique et le dentaire. Je souhaite qu’on réengage les discussions avec les organismes complémentaires et les autres acteurs pour voir comment on peut réduire le reste à charge dans ces champs. J’observe que certaines formes nouvelles d’organisation entre professionnels et organismes complémentaires permettent des baisses de prix substantiels pour le bénéfice du patient. Je veux qu’on essaie d’exploiter au maximum ces nouvelles possibilités. »

Si notre profession ne réagit pas rapidement, la double contrainte AMO/AMC sur la chirurgie-dentaire libérale est en marche !

Des voix s’élèvent pour réclamer l’unité professionnelle face à ce risque majeur. Force est de constater qu’aujourd’hui, trois logiques sont proposées qui prônent des solutions différentes :

Face au désengagement de l’Assurance maladie, certains proposent le développement de conventions particulières avec des assureurs complémentaires, du type du protocole MFP/CNSD. Ce type de conventionnement individuel, négocié ou non par un syndicat, s’inscrit donc dans la logique ministérielle affichée. Pour l’UJCD, ce type de convention prévoyant des plafonnements tarifaires sur la prothèse est inacceptable alors que les actes opposables sont sous-valorisés. L’aggravation de cette double contrainte représente le danger majeur des prochaines négociations conventionnelles.

D’autres ont choisi de livrer une bataille juridique contre toute forme de conventionnement. Même si le protocole MPF/CNSD a du plomb dans l’aile, suite à une récente décision de justice, il n’est bien évidemment pas mort pour autant. Le principe de ce type de protocole peut tout à fait perdurer et même se développer puisque la ministre le veut. Il suffira que le législateur modifie un article du Code de la Mutualité pour rendre caduque cette action juridique…ce qui est d’ailleurs déjà à l’étude !
Rappelons-nous simplement l’épisode malheureux de l’ASM lorsque les chirurgiens-dentistes ont du s’acquitter en 2009 d’une double cotisation annulant et aggravant même les effets d’une action juridique à la légère. Les actions juridiques visant à contrer la « raison d’État » sont vouées à l’échec ! Ce n’est pas au niveau juridique que la profession dentaire sortira gagnante, dans le contexte de la montée en charge du rôle des complémentaires santé. C’est au niveau politique que notre profession doit intégrer et accompagner la mutation, au lieu de la subir.

L’UJCD, quand à elle, prône la négociation d’un accord-cadre tripartite. La Loi a prévu que la prochaine convention devra être conclue avec l’Assurance maladie et l’Unocam (Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie). Il faut exploiter la négociation de cet accord-cadre tripartite pour créer les conditions qui vont permettre d’encadrer le rôle des complémentaires. Si elles veulent entrer dans la danse, il faut qu’elles s’engagent ! Le déclin du niveau d’investissement de l’AMO dans le secteur dentaire rend illégitime la poursuite de son hégémonie. Il n’est pas pour autant souhaitable que l’AMO se désengage et que l’AMC prenne le leadership. La conclusion d’un accord-cadre tripartite est donc le scénario le plus opportun.

Quel périmètre pour un accord-cadre tripartite ?
Un accord-cadre tripartite permettra de définir les droits et devoirs de chacun des acteurs. Les dérives de certains organismes complémentaires ne pourront être contenues que si un cadre général est négocié, adopté, et s’impose à l’ensemble des parties. Liberté de choix thérapeutique, liberté de choix du praticien par le patient, respect du secret médical, catalogue des actes unique, adoption de formulaires types, uniformisation des échanges électroniques, suppression des pseudo-ententes préalables, sont quelques exemples de points à définir dans un accord-cadre tripartite.

Quel devenir pour les protocoles bilatéraux ?
Tous les protocoles existant aujourd’hui doivent être remplacés par des dispositifs s’insérant dans un accord-cadre tripartite négocié.

Sortir de la sous-valorisation des actes opposables
Les différentes études menées par l’UJCD l’ont montré : la valeur des actes opposables doit être environ doublée afin de ne pas générer un déficit devant être reporté sur d’autres secteurs d’actes. La négociation tripartite qui s’annonce doit permettre de sortir, dans un cadre contractuel, de la sous-valorisation des actes opposables, mettant fin ainsi à la nécessité de péréquation des honoraires nécessaires à l’équilibre économique des structures de soins. Les complémentaires, pour répondre à leur mission, devront prendre en charge les compléments d’honoraires que nous appliquerons demain, même si pour cela elles devront faire des choix différents !

Limiter les différences de procédure entre les organismes de prise en charge. Chaque complémentaire cherche aujourd’hui à imposer ses imprimés, ses procédures, ses plafonds d’honoraires. Un accord-cadre général est nécessaire afin d’uniformiser les modalités des échanges de données, dans le respect du secret médical et en garantissant l’indépendance thérapeutique.

On le voit avec le projet de plafonnement des actes d’orthodontie dévoilé en juillet dernier. Il suffit d’un article de loi, sans négociation avec les syndicats, pour plafonner les actes à tarif libre des praticiens conventionnés. Après les actes d’orthodontie, le plafonnement des honoraires de prothèse ajouté au maintien de l’opposabilité des autres actes aux niveaux d’honoraires actuel, est un risque majeur.

L’UJCD vous l’avait bien dit : à vouloir être trop attentiste, trop passéiste, trop frileuse pour intégrer les évolutions inéluctables de la société, notre profession va se scléroser et laisser partir sans elle le train du changement.

L’UJCD est le seul syndicat représentatif militant en faveur d'un accord-cadre
tripartite moderne permettant de doubler la valeur des actes opposables.
Soutenez notre action, soutenez l’UJCD pour un cadre d’exercice
moderne et dynamique !

cyber_quenottes

08/10/2012 à 12h29

on ne peut malheureusement conclure que, malgré l'illégalité manifeste du proctocole, puisque la modification du code de la mutualité n'a toujours pas eu lieu, il continue de produire ses effets avec le détournement évident de patientèle au sein de notre profession

On peut aussi déplorer que malgré la présence de la mutualité aux négociations, le sujet
- n'a pas été abordé
- une uniformaisation des "ententes préalables" et "informations à donner" de tous poils n'a pas été faite

bref on reste au point mort à l'avantage de la mutualité

tarski

08/10/2012 à 14h58

bon les cocos, au prochaine négo, vous vous mettez d'accord pour une déclaration préliminaire tous ensemble : nous UJCD, FSDL et (peut être ) CNSD dénonçons tous les protocoles MGEN, MFP, santépasclair etc etc...

Vous êtes grand, pouvez vous entendre un peu..!

Patatrasse

08/10/2012 à 15h14

rv59 écrivait:
--------------
> Patatrasse
> Je n'ai pas de leçon de courage à recevoir d'une organisation qui n'a pas été
> capable de dénoncer le marché de dupes de la négociation de 2012.
> Quand on n'est pas d'accord sur un contrat, on ne reste pas pour en négocier un
> AVENANT, qui par définition n'en changera pas le fond!!!
> Pour le protocole MGEN, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher des
> écrits, quand je vois que pour toi ce qui est plus important c'est ce que tu
> entends d'un cadre de la FSDL qui a entendu un cadre de l'UJCD dire etc.........

Pour ce qui est des écrits mon cher RV ,tu vas être servi.
Ci joint le Libéral Dentaire où le 2ème titre est "Négociations Conventionnelles: un nouveau marché de dupes !"
Tu me permettras donc de rigoler à l'introduction de ton message, encore faut il rester un petit peu à la table des négociations pour affirmer cela, si tu te tires dès le début,c'est plus difficile.Et cette fois ci,j'étais peut être le seul à le penser au sein de mon syndicat (erreur de jeunesse sans doute)je pensais sincèrement que la CNSD et la FSDL auraient refusé par une sorte d'"Union Sacrée" de circonstance de cautionner cette mascarade de plus envers nos confrères du directeur de l'UNCAM.
Je me suis trompé, 61 % des élus CNSD départementaux en ont décidé autrement ,même si Lolomeineau (CNSD de Strasbourg) avait lancé des messages forts (ici et sur son blog) de protestation,la majorité a décidé de prendre les maigres avancées.
J'ai fait part à la nouvelle présidente de la CNSD de ma déception de ne pas avoir "marqué" le coup par un refus catégorique commun de signer cet Avenant,mais force est de constater que cela s'est fait de manière démocratique par le syndicat le plus représentatif de la profession (51% aux élections URPS).
Nous respectons ce choix même si nous ne l'approuvons pas,c'est aussi ça la démocratie.

Pour en revenir à la diatribe d'Odont sur ce fameux Devis
"Cnsd + Fsdl, vous n'avez pas été capable de négocier un texte cohérent et applicable.
Exemple, le devis : la Fsdl et la Cnsd la Fsdl n'ont pas brillé par leurs qualités de rédacteurs ! Et toute la profession le voit bien ! C'est inapplicable !"
je crois mon cher Odont que tu es extrêmement bien placé pour savoir que ton cher président de maintenant (pas l'ancien qui faisait des conneries ,non ,non le tout nouveau ) a envoyé des courriers au directeur de l'UNCAM (COURRIERS CI JOINTS)pour le presser de discuter d'un avenant sur la taxation des Feuilles de soins papiers FSP ( vous vous souvenez, 50 centimes d'euros par feuille), le 2ème demandant une discussion sur la mise en place du devis conventionnel.
Sur ces deux sujets, la CNSD a fait le mort ... d'ailleurs, sur les FSP, il n'y rien eu dans l'avenant conventionnel fort heureusement.
Sur le devis, suite à la demande de l'UJCD une réunion de travail s'est tenue le 22/12/2011 : la CNSD en préalable a refusé de séparer la discussion sur le devis de la négociation conventionnelle en général. Ensuite, ils ont demandé à changer les libellés inscrits dans le texte de loi, et plus particulièrement de remplacer "prix de vente" par "cout de fabrication". Madame Weissmann pour l'UNCAM avait accepté, quand Jacques Levoyer (comme c'est drôle,tu en conviendras) a pris la parole pour dire que l'UJCD réclamait que le devis conventionnel reprenne exactement la rédaction prévue dans la loi, sinon ils le contesteraient en Conseil d'Etat.
Devant cette menace, l'UNCAM a renoncé à la modification.
c'est la raison pour laquelle la CNSD affirme et on peut les comprendre que :"La demande de l’UJCD-UD de revenir à un devis à deux items – prix de vente et prestations – donc dissociation de l’acte, est également implicitement rejetée."

Alors les amis,c'est bien de rejeter la responsabilité du nouveau Devis sur les autres ,mais il faudrait peut être commencer à assumer ses actes car la désinformation sans preuves pour salir des syndicats concurrents,c'est assez moyen.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2012 à 15h26

Le gros soucie actuellement c'est que les mutuelles sont des acteurs conventionnel qu'ils signent ou pas la convention.

On l'a bien vue avec le précédent système de régulation des dépassements ou le projet de CMU bis proposé par la CNSD.

Désolé, mais la sécu ne respecte pas sa signature et cela n'a aucun effet sur sont rôle d'acteur conventionnel. De plus les politique peuvent reprendre la mains en sous mains pour imposer de ne pas appliquer la convention.

Que les mutuelles signent ou non, ca ne change rien pour elles.

Les seuls perdant aujourd'hui en cas de non signature, c'est nous.

Dans ce cadre, il serait bon de comprendre que la convention est morte de fait, les négociations étant des leurres.

Patatrasse

08/10/2012 à 15h54

Cyber ,merci pour le texte.
je cite " Les actions juridiques visant à contrer la « raison d’État » sont vouées à l’échec ! Ce n’est pas au niveau juridique que la profession dentaire sortira gagnante, dans le contexte de la montée en charge du rôle des complémentaires santé. C’est au niveau politique que notre profession doit intégrer et accompagner la mutation, au lieu de la subir."

Dans cette logique ,pourquoi avoir attaqué au Conseil d’État l'Avenant 2 ?
Vous aimez vous contredire ou vous ne lisez jamais vos écrits avant de vous lancer bille en tête ?
Du coup ,si je comprends bien, à l'UJCD vous êtes contre ce protocole jugé illégal dans pas mal de juridiction mais vous refusez toute action juridique sur ce sujet.
Ah bon ?
Et comment allons nous faire alors ? On va aller mettre un cierge à Lourdes , pour les empêcher,c'est ça ?

Par contre Océanis mes plus plates excuses devant un texte UJCD aussi virulent contre le protocole MGEN, tellement virulent que personne ne l'avait vu passer sauf Cyber ,qui lui au moins ,en a fait un combat personnel de principe et je l'en remercie.

rv59

08/10/2012 à 20h04

"Ci joint le Libéral Dentaire où le 2ème titre est "Négociations Conventionnelles: un nouveau marché de dupes !"
Tu me permettras donc de rigoler à l'introduction de ton message, encore faut il rester un petit peu à la table des négociations pour affirmer cela, si tu te tires dès le début,c'est plus difficile."

Et bien non justement, nous l'avions compris dès le début. Vous apparamment vous ne l'avez compris qu'à la fin.
Mais bon, vaut mieux arrêter là, c'est un dialogue de sourds.

Je l'ai déjà dit, chacun a fait ses choix (plus ou moins vite).

Patatrasse

08/10/2012 à 20h12

Le choix de dire que la Convention est caduque et de ce fait quitter la table dès le départ (enfin presque ,il y a quand même eu une réunion avec vous)pour engager une procédure devant le Conseil d’État, se faire blackbouler et passer pour des nullards,effectivement, chacun son choix.

Tu crois que les chirurgiens qui sont en train de batailler avec les délégués de la ministre depuis plus d'un mois pour sauver leurs dépassements d'honoraires , se sont tirés dès le début en jouant les "rois de la procédure au Conseil d’État façon UJCD" ??????
Ils font comme nous ,ils restent et tentent d'obtenir le maximum et si cela ne leur convient pas ,ils ne signeront rien et se verront imposer de force les mesures gouvernementales ,mais en ne signant pas ,ils garderont leur dignité.
C'est une autre façon de voir les choses et je te rappelle quand même RV au cas où tu l'aurais oublié que la FSDL a fait 31 % aux dernières élections ce qui NOUS permet de signer une convention SEULE (et oui ,comme la CNSD),mais pas vous,c'est aussi pour ça que nous avons défendu nos confrères devant l'UNCAM et L'UNOCAM , quand on a des responsabilités (certes nouvelles) ,on les assume !

cyber_quenottes

08/10/2012 à 21h53

Bin dis donc Pat' , t'as bouffé du lion a Biarritz...

d'ordinaire c'est plutôt moi qui suis vindicatif

t'as pas l'impression d'agresser "légèrement" trop là ?

parce que ujcd a quand même changé pas mal de personnes a sa tête depuis quelques temps

alors leur tomber sans cesse sur le poil sur l'air de "vous changez d'avis" tout le temps, je trouve ca un peu lourdingue

enfin c'est ton problème bien sur
paske là , t'as vraiment un problème

Patatrasse

08/10/2012 à 23h07

c'est clair Cyber,je suis passablement énervé que l'UJCD nous mette tout sur le dos. Oui ,on est resté, et alors ,on a signé ,ben non .
A en croire Odont, le seul fait d'être resté à la table des négociations fait de nous des signataires en puissance.
Reproches venant du syndicat qui a signé aux côtés de la CNSD en 2006 et qui en plus nous a fait un coup de "salopard" en PACA pour nous empêcher de prendre la direction de l'URPS,ça commence à m'emmerder grave pour rester poli ;o)
Et quand en plus, le fameux Odont se permet de récrire l'histoire du fameux Devis Dentaire alors qu'il est à l'origine du truc qui nous est tombé sur la figure,à sa place ,je la mettrai un peu en veilleuse mais bon ,ce n'est pas l'humilité qui vous étouffe.
Pour moi ,désormais ,Cyber ,tu es le seul intervenant UJCD à qui j'adresse la parole sinon je vais m'énerver et ça va faire très très mal aux oreilles de ceux qui veulent se racheter une virginité.

odont

09/10/2012 à 05h12

Pat, prends de la hauteur, du recul. Apprend à assumer. C'est important si tu es comme le dit la rumeur dans un délai assez court appelé à des fonctions présidentielles...

Quand nous te donnons des conseils, ne réponds jamais en attaquant. Reste assertif, témoignes à tes interlocuteurs au moins voire plus de respect que celui qu'ils te portent.

Vous êtes tombés dans un piège infernal en restant à la table des négos. Cet avenant est une rédaction FSDL- CNSD et le fait de ne pas signer n'y change rien. Sinon il fallait claquer la porte !

Si on te croit quand tu relayes les approximations mensongères confédérales. Il suffirai que l'Ujcd menace d'aller en justice (CE QUI EST FAUX!) pour que comme un seul homme, les caisses, la Cnsd et la Fsdl se couchent terrorisées ! Avoues que c'est inquiétant ou risible comme courage en négociation ! Mais surtout un peu léger pour se dédouaner de tout le fatras rédactionnel dont vous nous avez fait cadeau !

Comment peux tu ironiser sur le rejet de notre référé-suspension par le Conseil d'État, alors qu'ayant refusé de signer l'avenant à l'unanimité tu devrais le déplorer. Ce qui est triste c'est que tu t'en réjouisses presque. C'est assez cohérence avec votre participation à sa rédaction.

Cette rédaction FSDL - Cnsd va vous coller à la peau pendant des années parce qu'il engage largement plus qu'une convention ! Et ce n'est que le début car le devis n'est que la partie émergée de l'iceberg ! La suite est à venir !

Pour conclure, tu es surement bien avisé, comme la colère n'est jamais bonne conseillère, de lâcher l'affaire où tu t'es bien mal engagé.

Tu ressasses le passé et tu n'assumes rien du présent, C'est pas une position facile !

Aujourd'hui l'Ujcd est le seul syndicat à tout mettre en oeuvre pour défendre la profession.

Patatrasse écrivait:
--------------------
> c'est clair Cyber,je suis passablement énervé que l'UJCD nous mette tout sur le
> dos. Oui ,on est resté, et alors ,on a signé ,ben non .
> A en croire Odont, le seul fait d'être resté à la table des négociations fait de
> nous des signataires en puissance.
> Reproches venant du syndicat qui a signé aux côtés de la CNSD en 2006 et qui en
> plus nous a fait un coup de "salopard" en PACA pour nous empêcher de prendre la
> direction de l'URPS,ça commence à m'emmerder grave pour rester poli ;o)
> Et quand en plus, le fameux Odont se permet de récrire l'histoire du fameux
> Devis Dentaire alors qu'il est à l'origine du truc qui nous est tombé sur la
> figure,à sa place ,je la mettrai un peu en veilleuse mais bon ,ce n'est pas
> l'humilité qui vous étouffe.
> Pour moi ,désormais ,Cyber ,tu es le seul intervenant UJCD à qui j'adresse la
> parole sinon je vais m'énerver et ça va faire très très mal aux oreilles de ceux
> qui veulent se racheter une virginité.

Patatrasse

09/10/2012 à 11h01

Et bien dis donc mon cher Odont,j'espère que cette histoire ne t'empêche pas de dormir vu l'heure tardive à laquelle tu rédiges tes posts ???
Le syndicalisme à 3h du mat,chapeau bas.
Pour en revenir au débat et pour clore en quelque sorte le sujet, car on ne va pas disserter pendant des heures non plus , au bout du compte ça n'intéresse qu'une petite poignée de syndicalistes.
Comme dirait notre Ségo Nationale (tiens c'est la première fois que je la prends comme référence celle là ?),il y a des colères saines et l'aptitude de l'UJCD par ton intermédiaire (la plupart du temps) à dénigrer systématiquement nos positions syndicales est vraiment pénible.

- vous êtes contre toute forme de protocole négocié avec les complémentaires ( texte que nous a retrouvé Cyber, hier ) et ensuite vous venez nous expliquer que ce n'est pas au niveau judiciaire que cela doit se régler. Très bien ,nous en prenons note,mais en attendant qui est ce qui fait le sale boulot dans les tribunaux de proximité ? Qui est ce qui demande à ses patients ,adhérents à la MGEN de porter plainte contre leur propre mutuelle ? Qui est ce qui gagne dans plus de 8 tribunaux de proximité et qui fait condamner la MGEN à publier un communiqué dans le CDF ,ainsi que dans la Lettre du Conseil de l'Ordre pendant que vous restez tranquillement au chaud ?
Avons nous eu droit de votre part à des signes d'encouragement, à des félicitations chaleureuses de la part de votre bureau national ?????
RIEN. Il y a juste Cyber qui comprend le combat que l'on est train de mener ( qui est aussi le sien) et qui suite à sa parole nous a même envoyé une caisse de champagne en guise de remerciement.Et pour cela, il a toute ma sympathie,même si sur d'autres sujets ,on est loin d'être d'accord.
En guise de remerciement,à quoi avons nous eu droit de la part de l'UJCD ces derniers temps,je te le demande.
Un cadre UJCD en PACA qui se couche comme une carpette devant un cadre CNSD pour truster la direction du bureau de l'URPS en privant la FSDL de sa légitimité démocratique à la direction de cette région.
C'est cela la politique syndicale de l'UJCD ? VOus auriez pu au moins exclure ce confrère indélicat, cela aura eu du poids dans les élections CARCD car nous étions prêts dans certaines régions et tu le sais très bien à faire liste commune avec vous.
Comme quoi ,il suffit d'un abruti pour tout gâcher,mais bon ,on ne va pas refaire l'histoire,et les coups bas en politique sont hélas monnaie courante.

Alors quand vous décidez de quitter avec fracas la table des négociations conventionnelles, c'est très bien,on respecte votre choix puisqu'on ne le commente pas. Quand vous décidez de porter l'affaire au Conseil d'Etat, nous ne commentons pas non plus officiellement puisque cela ne nous dérange pas plus que cela ,bien au contraire puisque nous ne cautionnons pas cet Avenant n° 2,mais tu ne peux pas venir nous demander de vous soutenir au vu des épisodes précédents.
On veut bien être compréhensifs mais il ne faut pas trop en demander quand même si tu vois ce que je veux dire.
Et si tu reprends mes propos sur ce sujet à l'époque (que je peux te retrouver très facilement),je disais: "même si je ne suis pas spécialiste auprès des tribunaux,je doute fort que l'action déposée au Conseil d'Etat par l'UJCD en vue d'annuler purement et simplement la Convention ait la moindre chance de réussir. Maintenant si ça devait se produire ,je serai le premier à dire BRAVO"

Alors quand 4 mois après,vous perdez,vous vous faites allumer par la CNSD et que cela nous retombe sur la figure car l'on serait soit disant devenu "copains comme cochons" avec la CNSD, tu comprendras aisément que je puisse monter dans les tours.
Je suis prêt à subir tous les reproches ,mais pas d'être devenu l'allié de la CNSD car là ce n'est plus crédible du tout.
Cela fait 6 mois que tu es inscrit sur Eugénol, je crois qu'en 4 ans, je n'ai pas eu beaucoup de mots doux à leur encontre,dépassant souvent la frontière du "politiquement correct" ce qui m'a valu une réputation d’extrémiste (je ne suis pas le seul hélas) dans leurs rangs,je m'en suis expliqué par mail avec leur présidente dernièrement et les rapports sont plus courtois ,fort heureusement car j'ai compris peut être une chose lors de ces 4 dernières années ,c'est que la division syndicale nourrit nos ennemis.

C'est la raison pour laquelle, je pense que l'on peut clore le débat "chaise vide/pas chaise vide ...Devis la faute à qui" car nous sommes manifestement pas du même avis et cela ne changera rien,mais tu ne peux pas rejeter la faute sur les représentants de la FSDL (je parle du Devis) alors que tu étais en première ligne comme la CNSD (comme l'atteste le document que j'ai édité plus haut).

Bonne journée à toi

p.s: dernier conseil,attention aux rumeurs, elles ne sont pas toujours fondées...

Patatrasse

09/10/2012 à 14h09

Tiens tiens , décidément je pense qu'il y en a une qui en a un peu marre de tes insinuations Odont ;o)))))
http://cnsd.fr/actualite/edito/552-dialogue-pas-si-imaginaire

odont

09/10/2012 à 16h53

Allons allons Pat, tu te laisses aller !
Reprends toi!
Catherine a l'intelligence de ne pas personnaliser, imites là, tu verras tu seras meilleur !
Elle met en cause l'Ujcd, pas ma pomme.

P.S. 1
Pardon de t'irriter mais la vérité n'est pas toujours agréable à entendre
Gaffe quand même de ne pas prendre tout ça pour toi, c'est la Fsdl qui est mise en cause pas toi qui la représente souvent ici
On boira un canon à l'ADF !

P.S.2
Je suis sur eugénol depuis plusieurs années, mais tu as raison, j'avais laissé tomber l'affaire jusqu'à effectivement 6 mois car ça me gavait de tourner en rond.

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tiens tiens , décidément je pense qu'il y en a une qui en a un peu marre de tes
> insinuations Odont ;o)))))
> http://cnsd.fr/actualite/edito/552-dialogue-pas-si-imaginaire

Patatrasse

09/10/2012 à 18h24

Tu as raison ,elle ne vise personne et elle a bien raison.
Par contre,quand tu la croiseras (très bientôt j'en suis sûr)tu ne manqueras pas de lui demander si elle ne te visait pas personnellement de ma part pour cette histoire de Devis.

En plus elle est présidente, elle a donc un certain devoir de réserve pour ne pas déclencher de conflits inutiles.C'est comme dans les campagnes présidentielles,Nicolas et François avaient leurs "snippers" attitrés.
Tu es pour moi "le snipper" de l'UJCD, si ,si ,tu peux le reconnaître avec ton sujet "CARTON ROUGE A LA CNSD " en lettres majuscules,mais si en plus tu nous mets un carton jaune pour ne pas avoir pratiqué la politique de la chaise vide tant décriée à une époque pas si lointaine, je n'y comprends plus rien, d'où mon petit coup de colère.
Pour un spécialiste de la communication, tu as réussi ton coup,je dois le reconnaître.
Même Sylvain m'a dit récemment qu'il admirait mon calme devant tant de bêtise et d'hypocrisie déversées sur Eugénol et je lui avais rétorqué que j'avais pris l'habitude des attaques contre la FSDL et qu'il fallait répondre quelquefois par le dédain plutôt que de se faire de la bile pour rien.
Je vais adopter cette attitude "zen" devant une telle provocation (la rédaction CNSD/FSDL fallait oser quand même) mais en même temps je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que l'on va être amené tous les 2 à mener des actions communes très bientôt (si si, tu verras) alors comme tu dis ,on peut se boire un canon à l'ADF entre "snippers" de la com.

cyber_quenottes

09/10/2012 à 18h44

moi, je vois pas ce qu'il y a de choquant a dire de l'avenant qu'il est le reflet de la rédaction csnd/fsdl

apres tout vous y étiez, vous avez du discuter sur place, infléchir la rédaction du texte

et enfin vous avez signé le relevé de conclusions ( z'étiez pas obligé d'aller jusqu'au bout )

donc oui le texte est issu de négociations ou vous étiez présents et où votre voix a due se faire entendre

sinon , vous faisiez quoi ?
y'avait pas de petits fours m'a t'on dit

Patatrasse

09/10/2012 à 19h48

Ah non ,on ne va pas remettre une couche supplémentaire,Cyber!
Tu sais bien que l'association des mots CNSD / FSDL ça me fait penser à CNSD/MGEN sauf qu'on a prit la place de..
Vous avez décidé de nous titiller,c'est ça ?
On est resté jusqu'au bout ,car c'est au bout que l'on a parlé des revalorisations et que tout ce qui a été dit avant ,ma foi, cela ne faisait pas avancer le truc et en même temps il fallait bien en passer par là.On voulait pouvoir être là au moment crucial ,celui où l'on aborde les fameuses revalorisations et donc parler de la carotte finale promise pour pouvoir dire plus tard à nos confrères si ça valait le coup ou pas ( et n'essayez pas de me faire dire où on se l'est mise leur carotte),vous connaissez la fin de l'histoire.

cyber_quenottes

09/10/2012 à 20h05

bin , je ne viens pas de te reprocher d'être resté ( si tu lis bien )

je viens de confirmer que vous avez participé de bout en bout allant jusqu'à signer les conclusions

et donc de confirmer que le contenu de l'avenant est "AUSSI" relatif à ce que vous avez pu obtenir

tu ne peux pas à la fois dire :

"on a pas voulu partir, on a voulu rester"

et dire en même temps

" on est resté mais on est pour rien là dedans"

faut être cohérent
( et bien lire ce qui est écrit ....)

Patatrasse

09/10/2012 à 21h44

Pourquoi veux tu que l'on refuse les examens à 30 euros pour les femmes enceintes et autres mesurettes ???
De toute façon Cyber, si tu veux exactement savoir ce qui s'est passé il fallait que tes représentants restent sur place.
J'ai eu un compte rendu détaillé qui me satisfait pleinement ,on s'est battu avec nos armes devant un parterre de technocrates sourds à nos revendications (en même temps c'est normal ,nous ne sommes pas majoritaires)et quand il a fallu négocier la CCAM contre la signature ,ils ont pris à part les représentants CNSD et ça été emballé.
Si tu veux que l'on soit écouté la prochaine fois ,donnes nous les 51% aux élections URPS et tu verras que la négociation sera différente.
Faut pas rêver les gars ,avec une CNSD à 51% vous vous attendiez à quoi ,qu'ils se mettent à genoux devant nos revendications ?????? Faut pas pousser quand même,mais bon,on a été écouté et ça servira la prochaine fois...

Pour finir, quand on a 5000 praticiens qui votent pour vous ,vous les laissez pas en carafe dès le début des négos, vous les représentez le plus dignement possible et jusqu'à la fin ,c'est NOTRE opinion et il est partagé par tous nos adhérents .

cyber_quenottes

09/10/2012 à 21h51

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pourquoi veux tu que l'on refuse les examens à 30 euros pour les femmes enceintes et autres mesurettes ???

haa OKAY

j'avais pas bien compris que les "avancées" négociées par les représentants csnd et vous, vous avait semblé positives

( t'avais quand même remarqué , que çà faisait partie d'un package ? )