Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau devis: comprends pas - Eugenol

nouveau devis: comprends pas

fafamini

15/10/2012 à 04h00

Bonsoir,

Désolée ,il faut que j'extériorise ma frustration!!!

Assistant à une conf sur le médico légal ,j'ai découvert avec stupéfaction cette histoire de " nouveau devis" ...

Alors ce soir,je suis venue lire un certain nombre de posts sur votre site,et je vais faire la blonde mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
je suis une dentiste atypique puisque je me suis retirée de la profession pendant 25 ans

A ma très grande surprise,en " revenant " j'ai appris que 25 ans plus tard, on ne pouvait toujours pas compter une radio en faisant une consultation, ce qui semble absurde à n'importe qui à qui on le dit.

ça pour dire qu'en réalité ça fait beaucoup d'années à se faire "..."

Et alors quoi la grève ça n'existe pas chez les dentistes???
On est pourtant irremplaçables parce que le mal aux dents, hein....
J'ai entendu dire par des commerciaux que " les dentistes sont idiots" ,qu'on leur fait avaler n'importe quoi ...
ça doit être ce que pensent nos dirigeants politiques,ordinaux et aussi ceux de syndicats...

Et alors quoi du fait que nos instances nous imposent un système qui apparemment va à l'encontre de l'interet même de nos patients...

je ne comprends pas l'inertie de tous ces confrères qui nous ont précédés et qui n'ont pas su ,le dernier quart de siecle prendre la place qui devrait nous revenir si nous agissons avec tact et mesure .

et au sujet de ce nouveau devis, la cour européenne dans tout ça ??? cette histoire de reveler presque la couleur de vos slips ou de nos culottes sur un devis qui va être emporté par n'importe qui sans aucune garantie de revoir la personne ,ce n'est pas une atteinte à la liberté individuelle par hasard ?
et alors pourquoi ne pas ajouter une case" prise de décision : HN "???

Je ne comprends pas qu'on soit 40 000 personnes prises en otages depuis des décénies,et que tout ce qu'il se soit passé jusqu'à maintenant c'est " ah ben on s'est encore fait enfiler" ce qui est essentiellement ressorti des posts que j'ai lu ce soir.

Il me semble que toutes ces decisions qui sont prises à notre sujet vont à l'encontre de l'interet de nos patients puisqu'on ne peut pas travailler à la fois au tarif sécu et aux données acquises de la science .
Dire que puisque les patients ont chez eux un écran plat et un telephone mobile " de luxe" , ils peuvent donc payer pour leurs dents est un peu simpliste car c'est un peu oublier que ces gens ont donné un quart de leur salaire toute leur vie pour être soigné. Alors la sécu nous imposerait d'enfreindre notre code de déontologie??
Voilà,je n'attends pas spécialement de réponse,juste je ne comprends pas comment on en est arrivés là et j'avais envie de l'exprimer.
:)F

129 fucieh - Eugenol
rs4

15/10/2012 à 10h23

tu as raison, ça fait du bien d'exterioriser sa frustation, comme tu dis si bien, surtout à 2 h du matin

ta question est tres bonne : comment en est on arrivé là ??

des annees de "dictature", de choix imposes par quelques pontes responsables des syndicats qui nous ont mis dans la merde

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/10/2012 à 10h27

tu ecris tout ca à la csnd

ils sont responsables de tout ca

il y a eu une tres courte période ou ils ont totalement laché les rênes de la convention et où , ujcd était seule signataire

on en a profité mais , la csnd est vite revenue en signant un avenant de "revalorisation" d'environ 0,5%

il leur suffisait en effet de signer un torchon pour reprendre le pouvoir

Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
Taraud

15/10/2012 à 11h36

La question c'est Quand est-ce qu'on commence notre grève?

Tout le reste c'est du blabla qui a été abordé des centaines de fois.

Une grève de 3 jours début Novembre., Vous en avez les couilles?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/10/2012 à 11h40

Jusqu'à noel si tu veux !

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

15/10/2012 à 11h42

Chiche

chicot29

15/10/2012 à 11h55

il parait qu'on a les moyens. Alors ?

racoon

15/10/2012 à 11h57

Le pb d'une grève pour nous est que non seulement nous ne gagnons pas d'argent, mais on en perd !
Et cela les gouvernants le savent que nous n'en avons pas les moyens.

chicot29

15/10/2012 à 12h05

Et alors ? ça va diminuer le benefice et les charges urssaf, ir, carcd l'année prochaine. Moins de rentrée pour eux aussi. Faut-il attendre quelques années de plus avant d’être VRAIMENT dans la merde ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/10/2012 à 12h07

une grève ????
Je ne veux pas rafraîchir l'ambiance mais vu la mentalité des 3/4 de nos confrères, je pense que nous serons ( allez je vais être sympa ) 5% à appliquer cette consigne et encore dans les 5% ,il va y avoir toujours les mêmes, vous savez ,ces râleurs de la FSDL.
Vous pensez sérieusement que nos confrères qui se précipitent à l'ADF pour récupérer des sacs de tubes de dentifrice vont mettre en péril financièrement leur cabinet pour une question de principe et de valeurs ?????
Mouarfffff je rigole et je ne suis pas le seul.(Améli doit bien se marrer aussi)

129 fucieh - Eugenol
rs4

15/10/2012 à 12h18

100% d'accord avec toi patatrasse

ça me fait pitié de voir les dentistes faire la queue 1/h pour gratter une brosse à dents

el diablo

15/10/2012 à 12h27

Vu que je reduis mes jours de boulot en fin d'année pour ne pas exploser mon chiffre, pas de soucis pour la greve, on commence meme demain si on veut!
Qui vient??

rv59

15/10/2012 à 14h02

Patatrasse écrivait:
--------------------
> une grève ????
> Je ne veux pas rafraîchir l'ambiance mais vu la mentalité des 3/4 de nos
> confrères, je pense que nous serons ( allez je vais être sympa ) 5% à appliquer
> cette consigne et encore dans les 5% ,il va y avoir toujours les mêmes, vous
> savez ,ces râleurs de la FSDL.
> Vous pensez sérieusement que nos confrères qui se précipitent à l'ADF pour
> récupérer des sacs de tubes de dentifrice vont mettre en péril financièrement
> leur cabinet pour une question de principe et de valeurs ?????
> Mouarfffff je rigole et je ne suis pas le seul.(Améli doit bien se marrer aussi)

Ce n'est pas tous les jours, mais je suis d'accord avec Patatrasse. Il n'y aura pas que les râleurs de la FSDL, mais en tous les cas, il n'y aura pas grand monde. Ce n'est pas pour rien qu'à chaque fois qu'il y a eu grêve c'était une seule journée............ le jeudi.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/10/2012 à 14h10

c'est pas sur la grève "physique" qu'il faut jouer...

certains d'entre nous ont besoin de travailler pour payer les crédits/locations/études, etc...

de plus, on peut se faire réquisitionner...ou alors, faudrait tous que l'on se tire à l'étranger pendant cette période mais un voyage à 40000 çà devient compliqué à gérer...

non, je pense que la voie est plus vers la grève...de télétransmission...

allez, un rapide calcul:
chaque praticien fait en moyenne une trentaine d'actes/jour
1 acte = 1 feuille de sécu...donc 30 feuilles/jour
avec 40000 praticiens, çà fait 1200000 feuilles/jour
avec 4 jours ouvré çà fait 4800000 feuilles/semaines et donc près de 20000000 de feuilles/mois...

je vous parie qu'ils ne tiendraient pas longtemps à ce rythme...

pluton

15/10/2012 à 14h13

et puis même si c'est suivi que par 50%...çà foutrait quand même un beau bordel...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/10/2012 à 14h15

ça le coup de la grève de la télétrans ,je suis pour à 200% ,je pense même que l'idée d'un acte par feuille vient de moi (????)

pluton

15/10/2012 à 15h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
> ça le coup de la grève de la télétrans ,je suis pour à 200% ,je pense même que
> l'idée d'un acte par feuille vient de moi (????)

c'est pas impossible...;-)

au pire ils nous "sucreront" l'aide à la télétrans, donc négligeable financièrement, les patients se feront rembourser normalement (mais peut être, sûrement même, plus lentement) et çà ne modifie pas l'activité des cabinets
on tape donc là où çà fait mal, quasi sans contraintes pour nous...

qu'est-ce qu'on attend pour que tous les syndicats donnent le mot???
allez les leaders, pour une fois, montrez nous que vous pouvez vous entendre et faire quelque chose de vraiment concret pour l'ensemble de la profession!!!

seule

15/10/2012 à 15h55

Très bonne idée d'arrêter de télétransmettre mais approvisionnez vous dès maintenant en feuilles de soin car ils vont avoir du mal à nous livrer et on sera les premiers embêtés !!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/10/2012 à 16h14

Un acte par feuille, vous pensez qu'ils vont en penser quoi vos patients, quand ils devront remplir x fois le cadre informations et envoyer un colissimo affranchi à dix euros avec les 15 feuilles de soin dedans ?

RépondreCiter
Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

15/10/2012 à 16h26

pluton écrivait:
----------------

> qu'est-ce qu'on attend pour que tous les syndicats donnent le mot???

Ben pour la CNSD, ça me parait compliqué, vu que c'est eux qu'ont signé!

ameli

15/10/2012 à 16h45

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Mouarfffff je rigole et je ne suis pas le seul.(Améli doit bien se marrer aussi)

Non, ça me désole...
La passivité me désole.
Qu'on ne soit pas d'accord ne me désole pas ; qu'on ne fasse rien pour corriger les dérives me désole.
Mais il est clair que cette bataille pour un autre devis ne serait pas mon combat : je suis pour un maximum de transparence, car je pense qu'un a un gros défaut d'image. Pour gagner cette bataille de l'image, il faut faire cause commune avec les patients, et pas lutter contre eux.

L'ambiance générale de la profession me désole... Ici aussi, sur le nonol, où on ne voit que des grands malheureux.
Il n'est pas difficile de devenir malheureux : il suffit de s'asseoir et d'attendre.

eletha

15/10/2012 à 17h19

Mariée à un chirurgien secteur 2, membre du groupe "les médecins ne sont pas des pigeons". Petite conversation à la maison:
-"bon, journée de grêve le 17 novembre, je pose le bistouri et j'ai renvoyé le papier du syndicat pour un déconventionnement massif des chirurgiens. Et vous les dentistes, vous en êtes où?"
-"Ben nous, on est 628 pelés dans notre groupe (sur 40000, ouahhh!!!!) et comme ordre des syndicats, attends que je réfléchisse, bah RIEN.

Avec ça, on se demande pourquoi on se fait enfler depuis 25 ans.
Parce que vous croyez que les chirurgiens ils perdent pas d'argent quand ils font grêve? Ils sont même partis à Wembley y'a quelques années pour ne pas être réquisitionnés.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/10/2012 à 17h39

eletha écrivait:
----------------

> -"Ben nous, on est 628 pelés dans notre groupe (sur 40000, ouahhh!!!!) et comme
> ordre des syndicats, attends que je réfléchisse, bah RIEN.

C'est vrais que ça fait pas lourd, ce qui m’inquiète plus c'est que la participation au groupe est plus que minime. Il n'y a même pas 20 personne qui sont intervenus jusqu’à présent.

C'est pas pour critiquer mais je me demande si l'on ferait pas mieux de s'associer au médecin sur se coup la.
--
หมอจัดฟัน

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

15/10/2012 à 21h33

Et pourquoi l'UJCD et na FSDL ne demanderaient ils pas ensemble (pas facile !!) à leurs adhérents de ne pas utiliser ce devis de m.......... (pour commencer?)
La grève de la télétrans, ce sont nos patients qui en souffriraient, chez nous une feuille c'est environ un mois et demi avant que ce soit remboursé.

G-P

16/10/2012 à 00h27

Suffit d'envoyer des feuilles pour tous les soins de moins de 50 € (compo, dét, consult, etc..)

12...