Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa cagole... - Eugenol

La cagole...

G-P

26/10/2012 à 22h22

seespan écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > J'aurais simplement placé la couronne dans le tiroir et au revoir .
> > Tu l'aimes pas, ben tu l'auras pas
>
> Ca par contre en France ça peut être considéré comme une faute professionnel.
>
> --
> หมอจัดฟัน

Pas si tu lui remets la provisoire ;)

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/10/2012 à 01h26

doagui écrivait:
----------------
> Petite aventure à raconter !
>
> Y'a 10 jours, une patiente CMU

ERREUR 1

appelle en urgence car "sa dent est tombée". Je
> suppose un abus de langage et pense trouver une CCM descellée, et la case à 18h.

ERREUR 2

>
>
>
> Bizarrement, je la retrouve dans mon planning 2 jours plus tard pour faire la
> CCM !

ERREUR 3 (j'aurai annulé le rdv)

Elle se plaint EVIDEMMENT du fait que le fragment n'ait pas tenu, je
> réponds poliment

ERREUR 4
>

> Je tente de lui expliquer

ERREUR 5 (elle est décidément trop conne)

> Je lui dit que c'est tout simple on n'a qu'à renvoyer au prothésiste, que sa
> couronne reviendra dans 2-3 jours retouchée et parfaitement comme elle voudra.
>
ERREUR 6

>
>
> Ca y est, le comble de la connerie ayant été atteint à mon opinion, et voyant
> qu'elle était décidée malgré mon insistance à persévérer dans sa bêtise, j'ai
> baissé les bras. J'ai tout juste réussi à l'empêcher de partir avec la couronne
> juste posée sur son inlay core, le temps de mettre mon CVI de scellement et hop,
> fauteuil redressé.

ERREUR 7
( je l'aurai laissé partir comme ça)
>

merci pour ton histoire ça m'a bien amusé, et en plus c'est écris avec du style.

moriani

27/10/2012 à 01h48

olivier écrivait:
-----------------
> "PS : du peu qu'elle m'a dit sur le "dentiste sympa" à Marseille qui va lui
> refaire sa couronne (parce qu'elle m'avait déjà parlé de lui avant, quand
> j'avais dit que les autres dents postérieures devraient être en métal et parlé
> de faire une PAP, elle m'avait pouffé au nez en disant que son dentiste là bas
> il lui avait promis du tout fixe tout blanc, qu'il avait l'habitude), j'ai
> déduit qu'il s'agissait d'une usine à CMU, et qu'il n'aurait aucun scrupule à
> refaire et recoter une couronne tout à fait acceptable médicalement parlant et
> vieille d'à peu près 3 jours. Croyez-vous que je doive m'attendre à recevoir un
> courrier de la CPAM exigeant le remboursement de ce que j'aurai touché ? J'ai
> été stupide sur le coup, j'ai pas pensé à faire de photo ou de radio pour garder
> une trace de la prothèse et montrer qu'elle était tout à fait acceptable et
> conservable en l'état... D'ailleurs j'ai pensé un instant à ne rien coter pour
> éviter les emmerdes, mais merde après tout, le boulot avait été fait
> correctement et en entier et c'est bien la patiente qui avait refusé qu'on
> renvoit au prothésiste, je ne voyais pas pourquoi j'aurais du m'asseoir sur les
> honoraires, surtout que ça aurait été admettre que le travail était mauvais, ce
> qui n'était pas le cas !"
>
> Et ben cela fait plaisir de savoir quelle image on a de nous dans le reste de la
> France...

Pourtant c'est idiot de parler de "Marseille en général", il y a un monde(en terme de patientèle) entre le cabinet situé au Roucas-Blanc et celui situé à la Belle de Mai.

Il existe bien des "usines à CMU" comme tu dis mais que dans certains quartiers. Et c'est vrai qu'on y voit parfois des choses assez dingues (il faut se pincer pour y croire).

Pour ta couronne, si l'autre praticien refacture une autre ccm, il ne sera tout simplement pas payé par la sécu. Je ne vois pas ce que tu peux craindre.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/10/2012 à 02h30

Ca pourrait être encore pire avec une patiente qui arrive avec la dent en entier avec sa racine dans le mouchoir en urgence entre deux patients un samedi à midi. Bien sûr les voisines devant l'entretien qui leur est fourni par la maîtresse de maison cherchent à se faire la malle mais sont toujours vitales.

doagui

27/10/2012 à 03h33

moriani écrivait:
-----------------

> Pourtant c'est idiot de parler de "Marseille en général", il y a un monde(en
> terme de patientèle) entre le cabinet situé au Roucas-Blanc et celui situé à la
> Belle de Mai.

J'en suis tout à fait conscient, et je ne crois pas avoir fait de généralité, j'ai précisé que c'était à Marseille comme un détail que je pensais peu important, ça aurait pu tout aussi bien être à Lille ou à Rouen après tout.

olivier

27/10/2012 à 09h39

doagui écrivait:
----------------
> moriani écrivait:
> -----------------
>
> > Pourtant c'est idiot de parler de "Marseille en général", il y a un monde(en
> > terme de patientèle) entre le cabinet situé au Roucas-Blanc et celui situé à
> la
> > Belle de Mai.
>
> J'en suis tout à fait conscient, et je ne crois pas avoir fait de généralité,
> j'ai précisé que c'était à Marseille comme un détail que je pensais peu
> important, ça aurait pu tout aussi bien être à Lille ou à Rouen après tout.

P'tain on a l'affaire de la BAC Nord, Guerrini, les habitants des Quartiers Nords qui virent les ROMS manu militari alors là on a pas besoin d'une affaire Doagui!! Ok :)))

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/10/2012 à 12h00

doagui écrivait:
----------------

> j'ai précisé que c'était à Marseille comme un détail que je pensais peu
> important, ça aurait pu tout aussi bien être à Lille ou à Rouen après tout.

Alors là surement pas, la cagole c'est qu'à Marseille et pi c'est tout !

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

27/10/2012 à 13h07

moriani écrivait:
-----------------

> Pour ta couronne, si l'autre praticien refacture une autre ccm, il ne sera tout
> simplement pas payé par la sécu. Je ne vois pas ce que tu peux craindre.

Si si. Par contre la sécu peut se retourner contre le praticien précédent, pour récupérer un éventuel indu.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/10/2012 à 13h21

radich_a_tord écrivait:
-----------------------

> Si si. Par contre la sécu peut se retourner contre le praticien précédent, pour
> récupérer un éventuel indu.

Ça c'est valable si on a une bonne documentation (photo intra buccal, panoramic periapical) montrant que le travail doit être refaits. Pour refaire un travail qui vient d’être fait il faut une documentation vraiment béton parce-que la sécu va effet regarder de près pour comprendre ce qui c'est passer (leurs ordinateurs vont faire BIP)

Juste la patient qui se plains de la teinte ou de la forme ça n'est pas suffisant pour justifier la reprise d'un travail.

--
หมอจัดฟัน

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

27/10/2012 à 13h38

lezard écrivait:
----------------
>
> Alors là surement pas, la cagole c'est qu'à Marseille et pi c'est tout !
>
>
>
Tout à fait d'accord, la cagole est un monument régional protégé au même titre que le pastis et l'OM, vous ne la trouverez nul part ailleurs.
Pas besoin de préciser qu'elle venait de Marseille, rien que la dénomination "cagole" et on connaissait son origine!

Xenia1985

27/10/2012 à 14h10

...Pas besoin d'etre de Marseille pour etre , comment dire, tres "exigeante".lol

et le coup du "dentiste sympa qui va me faire ce que je veux si vous voulez pas", c'est connu, mon prat en voit quelques uns: en realité, ce sont des patients qui ont vu 45 dentistes avant et a qui ils ont fait (ou essayé ) de faire le meme coup...

donc avec ces patients la, il fait au plus simple: il traite l'urgence s'il y a besoin (pulpec, prescription d'atb, soins courants, rx), mais s'il s'agit de patients qui arrivent avec des couronnes, bridges qu'il faut leur "remettre", c'est rx et devis.

--
˙˙˙˙uǝıɹ sıɐlɐʌ ǝu ǝɾ ǝnb sıɹdɯoɔ ıɐ,ɾ ǝnb sɐd ǝɯǝɯ ʇıɐpɹɐƃǝɹ ǝɯ ǝu uo,nb ǝʇdɯoɔ ǝnpuǝɹ sıns ǝɯ ǝɾ no ɹnoɾ ǝl ʇsǝ,ɔ˙˙˙

doagui

30/10/2012 à 17h02

Coup de théâtre !!!

La mère de la cagole est passé à l'instant avec son autre fille (la malheureuse soeur qui s'était fait engueuler en disant que ma couronne était pas mal) pour me demander un rdv ! Quitte à y être, elles m'ont pris un rdv groupé pour la maman et le frère.

C'est à n'y rien comprendre !

jimm33

30/10/2012 à 18h21

Attention, ça sent pas bon, s'ils sont tous comme la première.
En général, mon assistante donne un RDV à un membre de la famille et ensuite s'il est réglo et vient à ses RDV, je donne moi même les RDV aux autres membres de la famille.
Parce que les lapins....

doagui

30/10/2012 à 18h31

Je me méfie aussi... Si ça se trouve le grand frère il veut juste me péter les dents de devant ^^

Xenia1985

30/10/2012 à 21h59

...Ou alors, tout bien refléchi, apres avoir vu x dentistes, elle a apprecié le travail de Doagui, du coup, elle le recommande au reste de sa famille,)

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙

doagui

09/11/2012 à 16h09

Allez hop, encore un rebondissement dans cette affaire ! Ca devait être juste une histoire brève, mais ça devient un roman fleuve, bientôt une saga familiale adaptée au cinéma peut-être...

Donc, j'ai revu la petite soeur de la demoiselle ainsi que leur maman. Je m'occupe de la mère, très gentille, puis la soeur, très sympathique aussi, me demande de lui faire un détartrage.

Je lui ouvre un nouveau dossier et lui demande son nom... et là coup de théâtre, elle m'avoue que la cagole initiale n'est pas sa soeur mais sa cousine et qu'elle s'est faite soigner chez moi sous son nom à elle !!!! En gros, la cagole du début s'est faite passer pour la jeune femme qui est face à moi, qui n'est pas sa petite soeur mais sa cousine !

Le bon côté des choses c'est que du coup quoi qu'il arrive la Sécu ne me demandera pas de rembourser la CCM faite...

J'en ai quand même profité pour lui faire un peu peur, faisant planer le spectre de la Sécu vengeresse qui risquait de venir la harceler elle et de lui demander de payer, si sa chieuse de cousine faisait trop de grabuge à Marseille.

jimm33

09/11/2012 à 17h11

C'est vrai que sur les derniers cartes vitales, les gens sur la photo ressemblent à tout sauf à leur tête.

olivier

09/11/2012 à 17h13

doagui écrivait:
----------------
> Allez hop, encore un rebondissement dans cette affaire ! Ca devait être juste
> une histoire brève, mais ça devient un roman fleuve, bientôt une saga familiale
> adaptée au cinéma peut-être...
>
> Donc, j'ai revu la petite soeur de la demoiselle ainsi que leur maman. Je
> m'occupe de la mère, très gentille, puis la soeur, très sympathique aussi, me
> demande de lui faire un détartrage.
>
> Je lui ouvre un nouveau dossier et lui demande son nom... et là coup de théâtre,
> elle m'avoue que la cagole initiale n'est pas sa soeur mais sa cousine et
> qu'elle s'est faite soigner chez moi sous son nom à elle !!!! En gros, la cagole
> du début s'est faite passer pour la jeune femme qui est face à moi, qui n'est
> pas sa petite soeur mais sa cousine !
>
> Le bon côté des choses c'est que du coup quoi qu'il arrive la Sécu ne me
> demandera pas de rembourser la CCM faite...
>
> J'en ai quand même profité pour lui faire un peu peur, faisant planer le spectre
> de la Sécu vengeresse qui risquait de venir la harceler elle et de lui demander
> de payer, si sa chieuse de cousine faisait trop de grabuge à Marseille.

juste en cas de contrôle mais bon si elle arrive à choper un cdc avant 10 h le matin et après 15 h l'aprem..

jimm33

09/11/2012 à 17h14

j'ai eu un cas comme ça avec un patient que j'avais soi disant soigné quelques années avant et qui ne ressemblait à la photo (en plus grosse cicatrice sur le visage). Le doute s'est évanoui quand j'ai vu que, oh miracle, la 15 que j'avais dévitalisée avait retrouvé toute sa vitalité!

TiGabi

09/11/2012 à 17h44

doagui écrivait:
----------------
> J'en ai quand même profité pour lui faire un peu peur, faisant planer le spectre
> de la Sécu vengeresse qui risquait de venir la harceler elle et de lui demander
> de payer, si sa chieuse de cousine faisait trop de grabuge à Marseille.

J'en aurai profité pour la virer elle et sa famille en précisant que ce type de comportement n'est pas autorisé dans mon cabinet et qu'elle s'estime heureuse si je ne la dénonce pas à la sécurité sociale.

doagui

09/11/2012 à 18h26

TiGabi écrivait:
----------------
> J'en aurai profité pour la virer elle et sa famille en précisant que ce type de
> comportement n'est pas autorisé dans mon cabinet et qu'elle s'estime heureuse si
> je ne la dénonce pas à la sécurité sociale.

J'y ai pensé... Mais ayant vu de mes yeux la chieuse insupportable qu'était la fille de départ, j'ai peu de peine à imaginer que quand elle fait un caprice il doit être difficile de lui dire non... Partant de là j'ai été plus conciliant.

12