Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation SCI - Eugenol

Création SCI

betty34000

09/11/2012 à 14h54

Bonjour,

je souhaiterais créer une SCI pour racheter un cabinet dentaire.

Ne sachant pas trop à qui m'adresser, j'ai contacté mon notaire et ma comptable, et apparemment tous les 2 peuvent créer ma SCI. Y a-t-il un intérêt à passer par l'un ou par l'autre, ou bien c'est pareil?

Je voudrais savoir également combien de temps faut il pour que la SCI soit créée, et si le crédit peut être débloquer avant qu'elle ne soit créée.

Merci de vos réponses.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

09/11/2012 à 15h14

Je vient de passer par là. Création de la sci est très rapide. Une fois le dossier déposé au tribunal de commerce, en 15 jours tu devrait avoir ton kbis (variable selon les tribunaux, chez moi ça a été 48 heures).
Ton comptable te fera peut être un geste financièrement garder la compta du cabinet. Chez moi c'est le notaire qui m'a fait une fleur parce que je le connait bien (gratos).
Pour ce qui est du déblocage du pret, je n'ai pas reussi a lancer la machine avant que le banquier n'ait le kbis et je comprend qu'il ne prete pas d'argent à une societé qui n'existe pas (meme si pas encore).

R8 p797bs - Eugenol
vive l'endo

09/11/2012 à 15h55

la création d'une sci a un coût hors frais expert ?

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

09/11/2012 à 18h36

Cout modique, y a les frais de greffe (80 euros je crois) mon comptable m'aurait pris 1000 euros. C'est pas ça qui va te ruiner faut mettre un bout de capital social aussi (1000 euros pour moi) bref pas grand chose.

dcs

10/11/2012 à 23h11

tu peux acheter des murs pas une patientelle

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

11/11/2012 à 09h31

tu économises les 1000€ du comptable en la faisant toi même c'est extrêmement simple

enfin si tu as 1000€ en trop!! ton comptable sera heureux de les prendre pour 1H de travail