Tous les forums
Création SCI
09/11/2012 à 14h54
Bonjour,
je souhaiterais créer une SCI pour racheter un cabinet dentaire.
Ne sachant pas trop à qui m'adresser, j'ai contacté mon notaire et ma comptable, et apparemment tous les 2 peuvent créer ma SCI. Y a-t-il un intérêt à passer par l'un ou par l'autre, ou bien c'est pareil?
Je voudrais savoir également combien de temps faut il pour que la SCI soit créée, et si le crédit peut être débloquer avant qu'elle ne soit créée.
Merci de vos réponses.
09/11/2012 à 15h14
Je vient de passer par là. Création de la sci est très rapide. Une fois le dossier déposé au tribunal de commerce, en 15 jours tu devrait avoir ton kbis (variable selon les tribunaux, chez moi ça a été 48 heures).
Ton comptable te fera peut être un geste financièrement garder la compta du cabinet. Chez moi c'est le notaire qui m'a fait une fleur parce que je le connait bien (gratos).
Pour ce qui est du déblocage du pret, je n'ai pas reussi a lancer la machine avant que le banquier n'ait le kbis et je comprend qu'il ne prete pas d'argent à une societé qui n'existe pas (meme si pas encore).
09/11/2012 à 18h36
Cout modique, y a les frais de greffe (80 euros je crois) mon comptable m'aurait pris 1000 euros. C'est pas ça qui va te ruiner faut mettre un bout de capital social aussi (1000 euros pour moi) bref pas grand chose.