Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBref....pourquoi cette année encore je ne vais pas à l'ADF - Eugenol

Bref....pourquoi cette année encore je ne vais pas à l'ADF

olivier

14/11/2012 à 14h20

Le top 6 des Raisons pour lesquelles je n'irai pas à l'ADF

1)pour ne pas voir des commerciaux habillés en costard de chez Brice avec des grosses montres et des poulaine en guise de chaussure nous vendre du matériel dentaire comme des cuisines.

2)pour ne pas voir les responsables de notre profession nous dire "De toute façon on a tout signer car quitte à se faire enc.... autant écarter les fesses et nous beurrer la raie on aura moins mal"

3)je ne veux pas voir des confrères en parka usagées faire la chaîne devant G... ou Mega.... pour gratter des sacs de courses.

4)je n'ai pas envie de voir des pauvres types essayer de me vendre des détartreurs et des lampes à polymériser fabriquer en Chine et en vente sur Ebay en me jurant les grands dieux que cela a été fabriqué en Allemagne.

5) Parce que la formation continue y est a C...

6)Et la dernière pour ne pas croiser des anciens de ma promo qui me demandent "au fait ça va toi" :)))

dent2669

14/11/2012 à 14h39

olivier écrivait:
-----------------
>
>

> 3)je ne veux pas voir des confrères en parka usagées faire la chaîne devant G...
> ou Mega.... pour gratter des sacs de courses.
>

Je suis fan d'eux !!! ils me font rêver ! Et après, ils vont tous boire un verre de psshiiit sur le stand du "syndicat" en débattant de la teneur en fluor du nouveau dentifrice qu'ils ont eu en exclusivité chez Elmex ou chez GSK !

Pour moi l'ADF reste un bon moyen d'aller faire un tour sur Paris à pas cher (c'est un peu comme une niche fiscale en fait !!) Et ça reste aussi un bon prétexte pour retrouver tous les vieux copains, boire des coups et faire la fête ! (si on apprenait des choses et si on pouvait faire des affaires à l'ADF, ça se saurait !!)

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

14/11/2012 à 14h48

Entièrement d'accord avec toi +++ , sauf ...que moi j'irai avec ma chérie pour passer un week-end en amoureux et ...mettre ça en frais professionnels ! ! !

129 fucieh - Eugenol
rs4

14/11/2012 à 14h51

sans parler des queus devant chez colgate poiur gratter une brosse à dents...........

DrSophie

14/11/2012 à 14h52

Le gang des "je ramasse tout ce qui est gratuit" m'exaspère vu que j'ai des copains qui en font partie, qui grattent jusqu'à l'apéro et pleurent quand il n'y a plus de sac jaune (c'est vrai qu'il est pratique pour un déménagement mais sinon on le sort jamais non ?).

On y apprend pas grand chose c'est sur, plus de la remise à niveau sur certaines connaissances. L'intérêt c'est les points de formation continue (et encore je crois que ça a changé), pour 3 jours de congrès c'est un bon rapport points engrangés-prix.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/11/2012 à 15h16

pourquoi, moi, j'y vais (encore...)

1: parce que j'aime bien faire un petit break à cette période de quelques jours...et que çà passe en frais pro

2: pour mettre à jour mon tableau comparatif des implants (cf "cadeau" de pluton)

3: pour voir les nouveautés, découvrir de petits outils pratiques jamais montrés par les représentants et perdus au fin fond des catalogues et pouvoir comparer, le cas échéant, sur place vu que sont présents la grande majorité des fournisseurs dentaire...

4: pour rencontrer des nonoliens comme chaque année, normalement au minimum, j'y verrai D57, béotien, drmarcus, le choipeaux magique, etc....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/11/2012 à 15h27

UNE bonne et unique raison de venir à l'ADF

Venir me faire un petit coucou au stand de la FSDL (jeudi ,vendredi et samedi aprem !!!!)et au mieux prendre une adhésion pour embêter ceux qui ont leur sac jaune et qui vont prendre leur verre de pschiiiiit à la C....D.

pluton

14/11/2012 à 15h31

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Venir me faire un petit coucou au stand de la FSDL (jeudi ,vendredi et samedi
> aprem !!!!

pfff, çà fait au moins 3 ans que j'essaye de te voir là bas...tu n'y es jamais...(ou alors en coup de vent...)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/11/2012 à 15h52

Mois j'y vais pas car

1 Je suis en Thaïlande est pas en France

2 Je suis étudiants donc je ne peux pas le faire passer en frais professionnel.

3 Les merdouilles ne m'interesse pas, même quand j'y suis allé je n'ai rien ramener. La brosse a dent l'important c'est de l'utiliser après vous pouvez utiliser le premier prix leader price et pareil pour le dentifrice.

Le seul truc que je regrette c'est de ne pas aller voir le stand de la FDSL ou tenter une action direct sur celui de la CNSD .Genre mini manife spontané avec un slogan type " CNSD = syndicaliste novice servile docile, ou tenté un rodéo humain en caméra caché sur un des dirigeant)

Par contre je serais au B.I.S (Bangkok implant symposium) 2012, si il y a des nonoliens qui y passe ....

--
หมอจัดฟัน

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/11/2012 à 15h54

Je sais le C ça colle pas avec syndicaliste mais en gueulant fort sa devrait passer.

--
หมอจัดฟัน

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/11/2012 à 15h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> UNE bonne et unique raison de venir à l'ADF
>
> Venir me faire un petit coucou au stand de la FSDL (jeudi ,vendredi et samedi
> aprem !!!!)et au mieux prendre une adhésion pour embêter ceux qui ont leur sac
> jaune et qui vont prendre leur verre de pschiiiiit à la C....D.

Dommage j'y serai que samedi matin, snif !

olivier

14/11/2012 à 16h07

Et j'allais oublier les pseudo gourous avec leurs poufs à manteau de fourrure ,un verre de crémant à la main, qui veulent nous fourguer coaching ou des revues !!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/11/2012 à 16h25

Ben moi, c'est simple j'ai plus de Porsche (entre la bagnole et le permis j'ai choisi) le seul intérêt étant de péter un run des familles pour y aller, c'est pas en saxo que je vais m'éclater.))))))

Patatrasse

14/11/2012 à 16h26

c'est vrai ,avant je n'étais là que le samedi aprem et le vendredi matin,là tu ne peux pas me rater ou alors tu le fais exprès !!!!!
Si je suis aux toilettes ,tu me fais appeler ;o)

Patatrasse

14/11/2012 à 16h28

lezard écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> >
> > UNE bonne et unique raison de venir à l'ADF
> >
> > Venir me faire un petit coucou au stand de la FSDL (jeudi ,vendredi et samedi
> > aprem !!!!)et au mieux prendre une adhésion pour embêter ceux qui ont leur sac
> > jaune et qui vont prendre leur verre de pschiiiiit à la C....D.
>
> Dommage j'y serai que samedi matin, snif !
>
Tu plaisantes j'espère !

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/11/2012 à 16h47

Les confrères qui font la queue pour un pauvre tube de dentifrice et qui mesurent le succès de leur ADF au poids du sac d'échantillons me font pitié.

En revanche je vous trouve durs avec les conférences. Non pas que je les trouve d'un grand niveau mais simplement que vous n'en êtes pas les clients. Ca ne s'adresse pas aux eugénoliens ! Il y a une ligne éditoriale et un "niveau" à respecter pour les conférenciers à qui on donne le sujet et qui doit le traiter "pour le praticien de base" qui n'a pour formation continue que celle prodiguée par les visiteurs médicaux, le CdF et le catalogue GACD.

Paris est une ville superbe à cette époque de l'année, j'y vais à chaque fois mais je ne fout pas les pieds dans le sur-chauffé palais des congrès.

PopHip

14/11/2012 à 16h50

DrSophie écrivait:
------------------
> Le gang des "je ramasse tout ce qui est gratuit" m'exaspère vu que j'ai des
> copains qui en font partie, qui grattent jusqu'à l'apéro et pleurent quand il
> n'y a plus de sac jaune (c'est vrai qu'il est pratique pour un déménagement mais
> sinon on le sort jamais non ?).

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/17228340/

pluton

14/11/2012 à 17h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
> c'est vrai ,avant je n'étais là que le samedi aprem et le vendredi matin,là tu
> ne peux pas me rater ou alors tu le fais exprès !!!!!
> Si je suis aux toilettes ,tu me fais appeler ;o)

j'espère que çà n'aura aucun rapport avec la vaseline nécessaire lors des réunions avec la sécu....lol...;-))

pour le reste, çà fait 3 ans que je monte au minimum du jeudi au samedi et que je passais au moins 2 fois par demi journée sur le stand...pas-tatrasse...;-)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

14/11/2012 à 17h15

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Tu plaisantes j'espère !

Jamais entre les repas !

Pierre-E

14/11/2012 à 17h16

c'est vrai que les "sacs jaunes" font un peu pitié. Surtout dans le métro.

En revanche j'y vais car je veux des loupes, donc vais faire différents stands, éventuellement passer sur le stand de la FSDL (c'st pas sûr) et voir mon isntallateur sur le stand Kavo.

Et accessoirement, un voyage à Paris avec ma femme (pas dentiste, mais frais quand même, eh obligé qu'elle vienne, le 30 c'est mon anniversaire, il faut bien qu'elle soit là : cas de force majeure :o )

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/11/2012 à 17h27

Compte tenu de l'évolution prévisible de notre tarification je serai bien allé me former aux techniques d'avenir:

- Coiffe à bague et chapeau coulé
- amalgame au pouce
- complet à ventouse.
- Détartrage à l'acide

Mais je n'ai pas vu ça dans le programme ...
Alors ça sera Bateau ou Parapente selon météo...

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/11/2012 à 17h40

"des poulaine en guise de chaussure"

Expression rare. Client de DPEC ? ;)

olivier

14/11/2012 à 17h56

Enki écrivait:
--------------
> "des poulaine en guise de chaussure"
>
> Expression rare. Client de DPEC ? ;)

ce style là :
http://www.chaussure-hommes.com/chaussures/fratelli-rossetti/

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

14/11/2012 à 18h04

Navrée de faire partie des consoeurs en parka pourri qui viennent en métro et train façon prolétaire.
Et oui je roule en clio et je vais à l'ADF pour quelques conférences intéressantes et il m'arrive même de troquer des brosses à dent aux stands (ils sont devenus tellement rats maintenant que je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas de ça).

Désolée de faire honte à la profession mais les fourrures et les formations à 3000 euros les 3 jours perso je ne peux pas encore voir je n'en ai pas envie.

Et en effet le sac jaune est moche mais je m'en fous complètement il est en effet parfois utile pour les déménagements ou autres poubelles.

Et si on m'offre l'apéro au stand de Patatrasse je vais en profiter moi qui ne suis pas syndiquée.

Na !

PS : je n'irai pas jusqu'à fair ela queue pour le sac je n'en suis pas encore arrivée là.

Par contre ok pour les commerciaux et les gourous à fourrure, mais même quand on est en parka on est pas naïf pour autant....

Patatrasse

14/11/2012 à 18h26

Chicot30 écrivait:
------------------

>
> Et si on m'offre l'apéro au stand de Patatrasse je vais en profiter moi qui ne
> suis pas syndiquée.

Non mais tu es une grande malade toi ! Tu crois que la FSDL offre l'apéro ? On n'a pas les moyens ! Des fois ,il y a une malheureuse bouteille de coca et 3 chips qui traînent sous une table et encore...
Mais bon,puisque la CNSd offre le champagne gratuitement à tous les étudiants lors de leur fiesta rue Marriotte ,on va être obligé de s'aligner. Je te promets un petit jus de fruit et 3 cahouètes rien que pour toi (et éventuellement les nouveaux adhérents,pas fou non plus, on ne veut pas créer une émeute),par contre tu évites la parka pourrie, ça pourrait nuire à notre image de libéral pratiquant des honoraires indécents.
A bientôt...