Tous les forums
MANIFESTATION contre les RÉSEAUX MUTUALISTES
21/11/2012 à 17h19
A l'appel de la FSDL ,du BLOC,de l'UCDF,des pigeons opticiens etc.... une manifestation est prévue à Paris dimanche 2 décembre à 14h contre la proposition de loi n°296 visant à instaurer des différences de remboursement entre des praticiens "protocolisés" ou pas aux mutuelles.
Cette manifestation débutera au pied du Sénat pour se diriger vers les locaux de la Mutualité Française.
Faites passer le message et venez nombreux pour défendre l'exercice libéral et le refus de devenir les sbires des mutuelles !!!!!
21/11/2012 à 18h21
Je fais suivre l'info et j'y serai très probablement !
21/11/2012 à 18h47
Je serai présent. Les modalités? je disposes de multiples cartons de modèles en plâtre. Un don pour la mutualité française
21/11/2012 à 18h48
Lettre d'un opticien à Marisol
Madame la Ministre,
Ceci est une lettre ouverte à Madame la Ministre de la Santé que nous avons fait parvenir à Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, l’ensemble des Sénateurs et des Députés
Nous tenions à réagir suite à l’article du figaro du 21 novembre 2012 où vous expliquez que vous vous s'opposez dorénavant «à un remboursement différencié sauf pour l'optique et le dentaire».
Nous sommes opticiens et nous nous sentons humiliés, stigmatisés, comme des parias du domaine de santé
Vous nous avez craché dessus, sali notre honneur. Nous sommes plus bas que terre.
Madame, pourquoi quelque chose de mal pour les docteurs serait bien pour les opticiens et dentistes ? Est-ce que la vue et les dents sont des sous-produits de la santé publique ? Sommes-nous des « méchants » prestataires de santé ?
Madame, nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des voyous. Nous nous sommes installés depuis 2 ans et nos revenus sont tombés de 30% par rapport à l’époque où nous étions salariés.
Arrêtez de manipulez l’opinion publique. Nous comprenons que les mutuelles mettent une pression d’enfer et organise l’information sur ce sujet (Mais, ce n’est pas votre rôle à vous)
Ainsi, sur TF1 dimanche soir, un « petit » couple d’opticiens explique le problème, à son niveau, son quotidien, sans agence de presse ou de comm (20 secondes). Pour y réponde, le patron de la MGEN. Et un opticien référencé de la MGEN. (1 minutes)
Mardi soir, sur France 2, la même MGEN, le patron du Synope (le syndicat des opticiens qui vous est le plus favorable) et un opticien référencé MGEN.
Regardons de plus près : c’est le même opticien « complice ». Et oui, les mutuelles ont pris le même magasin référencé. La presse a été clairement manipulée en interviewant un opticien désigné par la MGEN. Ce n’est ni TF1, ni France2 qui ont choisi l’opticien. Peut-être auraient-ils appris des choses s’ils l’avaient fait? Et vous faites la même chose avec l’opinion publique.
Madame, ce n’est pas notre premier courrier et vous n’avez jamais eu la politesse de nous répondre. Est-ce que vous avez la même attitude avec les mutuelles ? Sinon, posez-vous la question de votre méthode et de la différence de traitement des différents acteurs. Nous avions cru comprendre que :
- François Hollande, Président, il n’y a aurait plus de stigmatisation d’un tranche de la population
- François Hollande, Président, il y aurait systématiquement négociation et plus de décisions parachutées d’en haut
- François Hollande, Président, il y aurait une justice et les petits seraient protégés contre les gros
- …
Les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Nous avons un très beau métier (que vous êtes en train de tuer). Mais vous, est-il beau votre métier ?
Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, nos salutations respectueuses.
Les RUISZ (futurs ex-opticiens)
21/11/2012 à 18h50
chirlib écrivait:
-----------------
> Je serai présent. Les modalités? je disposes de multiples cartons de modèles
> en plâtre. Un don pour la mutualité française
pour l'instant nous faisons passer l'info
N'hésitez pas à passer sur notre stand pendant l'ADF
Pour l'organisation c'est en train de se mettre en place (tract ,banderoles etc....)
21/11/2012 à 19h50
Il serait peut etre intéressant de communiquer l'info aux étudiants qui seront nombreux à Paris (surtout les T1) cette semaine là
21/11/2012 à 20h26
C est triste de dire ça. Mais les médias porteront notre message si et seulement si nous apportons un côté original à notre manifestation. Que toute personne ayant des connaissances en communication propose ses idées. Une grève , c est avant tout une représentation. Donc tenues vestimentaires , banderolles , discours,ect... Ne pas omettre le refus total et catégorique de toute la profession contre le plafonnement de tout acte non opposable
21/11/2012 à 20h29
distribution de brosses à dents et tube dentifrice aux passants ?
avec tout ce que l'on aura récupéré sur les stands pendant l'ADF ;o)
Des idées ?
21/11/2012 à 20h35
J'en serai évidemment.
Si ça peut faire prendre consciences aux con-frères que leur syndicat majoritaire c'est de la merde, et qu'il va falloir attaquer plus dur.
Les brosses à dent, c'est bien mais on n'en aura pas assez.
Contacter les bureaux des étudiants est obligatoire.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
21/11/2012 à 21h31
pour infos, les étudiants de Marseille ( remontés contre la fac privée de Toulon ) seront là présent... On va tracter à l ADF , porter des t shirts et crier notre mécontentement !!
21/11/2012 à 21h55
Je remonte , l'enjeu est trop important . Pour ceux qui seront présents il serait utile de se communiquer les portables en mp .
Viendez aussi les autres , ça sera le 2 ou jamais !
21/11/2012 à 22h00
Les étudiants sont les premiers concernes. On a besoin de tout le monde. Patatrasse, tu sembles connaître beaucoup de monde. Contactes tes confrères des autres syndicats. Rassemblez vous en urgence. Établissez un communiqué tous ensemble. Nous , dentistes lambda répondrons à votre appel. C est maintenant ou jamais. Amis marseillais , contactez toutes les facs. Et si il faut passer 20 minutes à l Élysée avec notre président pour lui faire prendre conscience de l absurdité de vendre la médecine aux mutuelles et bien soit! ( clin d œil à l actualité)
22/11/2012 à 00h30
On s'y colle pour les autres syndicats dans la semaine.
Il faut surtout toucher les étudiants parisiens , ils sont sur place !!!!
Quelqu'un a des contacts avec les corpos respectives ?
En tous les cas , bravo les marseillais !!!!!!
22/11/2012 à 00h57
C'est fait pour les facs parisiennes. Le copain d'une amie est membre de la corpo, il m'a promis de s'en occuper, et il contactera la corpo de Garanciere aussi. Je lui ai demandé de rameuter la fanfare aussi, plus on fera de bruit et mieux ca sera.
22/11/2012 à 07h16
"En tous les cas , bravo les marseillais !!!!!!"
Tu prenais les mecs de la région PACA pour des tafioles ?
...)))
22/11/2012 à 08h38
Quand on veut , on peut .
Tiens ce matin , je vais appeler la CNSD de mon département pour leur demander ce qu'ils font le 2 décembre ...)))
22/11/2012 à 09h11
J'ai fait passer le post sur le groupe facebook de Bordeaux.
En effet il faut réfléchir à un "évènement" original faisant parler de nous.
22/11/2012 à 09h44
Salut les nases !!!
Une GREVE, un DIMANCHE !!!!!
Ya rien qui vous choc ?????????????????
22/11/2012 à 10h01
roger chicot écrivait:
----------------------
> Salut les nases !!!
> Une GREVE, un DIMANCHE !!!!!
> Ya rien qui vous choc ?????????????????
+1 mais çà change habituellement c'était le jeudi quand les cabinets sont fermés
mais c'est toujours mieux que rien
22/11/2012 à 10h07
Fait ièche !
Je serai à 8000 km de Paris le 2, pour cause d'humanitaire.
Je rameute tout ce que je peux.
22/11/2012 à 10h24
roger chicot écrivait:
----------------------
> Salut les nases !!!
> Une GREVE, un DIMANCHE !!!!!
> Ya rien qui vous choc ?????????????????
>
je suis à 13000 km de PARIS , mais je sais encore lire
il s'agit bien d'une MANIFESTATION et non d'une GREVE,
seule façon pour moi de contester sérieusement:la rue
Alors bravo à mes petits camarades et chers confrères,
patatrasse, barbapat et tous les autres, je vous soutiens de tout mon coeur car vous pour moi vous êtes les seuls dignes de représenter une profession qui est traînée dans la boue.
Comme ton nom l'indique chicot il y quelques choses de pourri
chez toi pour traiter tes chers confrères de nases.
J'espére que les confrères vont se rendre compte qui ne leur
reste plus beaucoup de temps et d'occasions pour défendre l'art dentaire et ses titres de noblesse.
J'habite en thaïlande ,mais mes enfants sont restés en FRANCE
et je veux que mes enfants et petits enfants puissent
choisir le médecin,l'opticien,le chirurgien-dentiste le plus
sérieux, le plus compétent et surtout indépendant de ces
organismes qui ne sont là que pour faire du fric au détriment
de la qualité des soins et de leur remboursement au juste prix