Tous les forums
scellement inlay provisoire
04/12/2012 à 09h55
Pour moi IRM quand j'ai suffisamment de rétention, et Unifast scellée au Durelon quand je n'en ai pas.
Comme certains je n'aime pas les machins mous pas étanches qui ont même chez moi tendance à se barrer.
05/12/2012 à 00h39
IRM le plus souvent
des fois inlay en résine pistolet pour prov, séparateur spécifique si IDS acheté chez bisico, je sais plus le nom
05/12/2012 à 05h12
Clip de Voco
E-Z Temp de Cosmedent
Résine bis-acril auto + ciment provisoire (telios)
Sorry, pour moi l'IRM, c'est out, nada, jamais...
--
Céramik
08/12/2012 à 13h40
et un simple cavit tout bêtement ?
après tout, la cavité est hybridée
qu'en pensez-vous?
il est vrai que lorsque je regarde sur youtube les vidéos de clip ou fermit, la facilité de dépose me laisse penser qu'il doit y avoir beaucoup de descellements, non ?
mh
08/12/2012 à 14h13
rhizalyse écrivait:
-------------------
> et un simple cavit tout bêtement ?
>
Le cavit si tu as des points de contact ce n'est pas suffisant pour les maintenir.
08/12/2012 à 14h27
exact
c'est pourquoi vous employez tous de l'irm
oui mais l'irm, est difficile à éliminer aux ultra sons
non il me semble que la solution idéale serait de trouver
un gel séparateur ( un vrai et non la glycérine qui ne donne rien ) dans la technique de l'inlay prov en résine
mh
08/12/2012 à 18h42
Pro-V coat pour le séparateur
Pour inlay, le Clip, c'est parfait
Pour un petit onlay aussi
Placer sans matrice, avec coin de bois, le coincer sur les dents voisines, arondir a la spatule, durcir, enlever les coins, maximum 1-2 minutes et terminer.
Pour un gros truc, résine bis-acryl (avec silicone pré-op) et tempbond NE ou encore mieux le tempbond clear, car photo, zap 10-20 secondes et terminer.
On peut aussi laisser le bisacryl durcir en place et hop terminer. On doit découper le bisacryl au 2 e rdv.
--
Céramik
09/12/2012 à 23h46
rhizalyse écrivait:
-------------------
> oui mais l'irm, est difficile à éliminer aux ultra sons
Ce n'est pas difficile c'est impossible aux US.
Perso j'utilise de vieilles fraises transmetal, ça marche très bien.
10/12/2012 à 00h54
rhizalyse écrivait:
-------------------
> le Pro-V coat n'existe pas en France dans le catalogue de Bisico
Cherche un peu l'ami, tu trouvera ton bonheur au chapitre restauration provisoire dans le catalogue Bisico. Cela dit il me semble que le SEP de Sun Medical ait la même fonction; et il n'est pas dur à trouver dans les catalogues des VPCistes.
10/12/2012 à 17h41
oui la transmetal elimine tres bien l'irm
mais alors tu modifies la forme de ta cavité?
10/12/2012 à 21h57
Lui je ne sais pas, mais moi je fais une tranchée au centre de mon Irm jusqu'à apercevoir le fond de ma cavité, et je finis en 10 sec aux ultrasons.