Cookie Consent byPrivacyPolicies.comiMuco-récessions gingivales version 2.0 - Eugenol

iMuco-récessions gingivales version 2.0

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

02/12/2012 à 02h05

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de iMuco-Récessions gingivales version 2.0 avec plusieurs nouveautés dont entre autres :
- une présentation du matériel microchirurgical utilisé
- des conseils en ce qui concerne suivi et gestion d'éventuelles complications post-opératoires,
- une mise à jour de la bibliographie
- et beaucoup d'autres surprises.

Pour ceux qui ont déja téléchargé la version 1.0, il vous suffit juste de faire gratuitement la mise à jour.

Pour ceux qui seraient intéressés rendez vous sur AppStore : https://itunes.apple.com/fr/app/imuco-gingival-recessions/id480170333?l=en&mt=8

En espérant que cette nouvelle version vous plaise, nous vous invitons tous à laisser un AppStore un commentaire/feedback au sujet de l'application.

Merci encore de nous faire confiance.

Olivier Carcuac et Frédéric Elharar



Montage imuco ipad 6 p8uxov - Eugenol
Imuco ipad 1 fpxtxk - Eugenol
Montage imuco ipad 3 qyskks - Eugenol
Montage imuco ipad 7 dz0axd - Eugenol
Montage imuco ipad 8 e2t7yn - Eugenol
Montage imuco ipad 9 b7tbsa - Eugenol
Montage imuco ipad 11 usigtm - Eugenol

Avatar qhuqrh - Eugenol
MordançageFatal

02/12/2012 à 13h02

Un grand merci pour la qualité de l'application, c'est avec le livre de Zuhr / Hurzeler, ce qui m'a permis de me lancer en muco-gingivale.
Un must !


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/12/2012 à 18h02


Version 2 chargée, je vais la tester bientôt !

Cherchez pas ailleur, il n'y a pas mieux !

--
Céramik


sidchir

02/12/2012 à 19h28

Je n'ai pas de Ipad , je n'aime pas l' Ipad mais je vais en acheter un juste pour télécharger cette application qui parait juste magnifique...


G-P

02/12/2012 à 19h33

Une version android prévue ?


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

03/12/2012 à 20h49

G-P écrivait:
-------------
> Une version android prévue ?

Non désolé G-P, mais il n'y aura pas de version androïd.


RépondreCiter
G-P

03/12/2012 à 23h51

Mais euh :(
J'ai que des périphériques android moi, je vais quand même pas acheter Apple !


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/12/2012 à 20h29

La vieille version était top mais celle ci elle déchire sa race !

Elle justifie à elle seul l'achat d'un IPad neuf ou d'occasion

Bravo Olivier, continu à nous enchanter


--
;O)


flicflac

14/12/2012 à 12h19

+100 ipad que pour i-muco ou presque


flicflac

14/12/2012 à 12h19

.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

14/12/2012 à 12h39

pas de version android ???

réveillez vous !!!

y a plus que 17 % des ventes en faveur de Apple sur les Smartphones et les tablettes.

+ 1 pour obtenir une version android

Me dites pas que vous faites pas de version android par peur de la copie...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2012 à 16h45


Le risque de copiage , sur un site protégé comme nonol par du htaccess, est le même que du appstore, une fois l'appli ouverte (un coup d'aspirateur!).
Il est vrai que c'est un peu idiot de rester cantonné dans le monde mac!


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

14/12/2012 à 19h16

Chicot écrivait:
----------------
> La vieille version était top mais celle ci elle déchire sa race !

Heureux de voir que cette nouvelle version vous plaise!!!
Merci à tous de laisser vos commentaires sur AppStore !!

riccyman écrivait:
------------------
> pas de version android ???
> réveillez vous !!!

adhoc écrivait:
---------------
> Il est vrai que c'est un peu idiot de rester cantonné dans le monde mac!

Cher riccyman et adhoc!!
Effectivement il serait vraiment idéal de distribuer l'application sur tous les supports possibles (smartphones et tablettes MacOs et Android) afin de rentabiliser ce projet ;-)))

Maheureusement, ce n'est pas aussi simple que vous semblez le croire :

- nos journées n'ont comme les votres que 24 heures. Frédéric Elharar et moi-même sommes avant tout dentistes, travaillant sur cette application quand nos heures auprès de nos patients sont écoulées,

- le language informatique utilisé pour la programmation de l'application est propre à son support, ce qui signifie que la programmation sur iPhone est différentes de celle sur iPad qui à son tour est différente de celle sur tablettes android.
Pour faire simple, je vous donne l'exemple des formes géométriques utilisées dans l'application qui ne sont pas de traits que l'on place dans un layout mais une suite de commandes. Regardez la photos çi jointe et vous comprendrez mieux à quoi ressemble l'envers du décor ;-)))

En d'autre terme, c'est un peu comme si on vous demandait d'écrire dans un premier temps un bouquin de 5000 pages en mandarin alos que la seule langue que vous parler actuellement est le français !! C'est exactement la performance que Frédéric Elharar à réaliser.
Faire la même chose pour un support android, serait vous demander de maintenant traduire ce même ouvrage en cingalais !!! ..... Allez, réveillez vous !!!!

Plus que quelques jours avant Noel, Riccyman et Adhoc, il est encore temps de demander un joli iPad à Santa Claus !! ;-)))

Amicalement
Olivier

Programmation imuco k2srz7 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2012 à 20h12

merci pour ton bon travail et tes gentilles explications olivier.
Il est vrai que la programmation graphique dynamique , c'est difficile et cela dépend de "bibliothèques" qui changent tout le temps.
Par exemple, dans le site de growly, la calculette implantaire,*
http://www.implantologie-fr.com/calculatrice/calculatrice.php

après avoir rentré les valeurs , propose un schéma récapitulatif avec des dents et des implants "recalibrés" en dimensions absolues et relatives entre les éléments (notion de photo dynamique)


L'avantage de ce type de programmation (c'est un peu dur quand meme!), c'est que ca passe partout, no bridage.)

Il est vrai, comme tu l'as bien dit, c'est du boulot en plus du notre!!!


tarski

20/12/2012 à 13h15

ipad en livraison...je vais pouvoir télécharger ton appli.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/12/2012 à 15h26

appli chargé.Tres sympa.

Un cas de lambeau de deplacement latéral programmé en janvier..


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

30/12/2012 à 15h01

Bonne chir Jeff!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et meilleurs voeux pour 2013!

Au fait, depuis aujourd'hui les app Androïd tournent sur Mac grace à BlueStacks!
Quand on sait qu'on peut aussi émuler la plateforme Windows sur Mac, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous acharnez à vous priver du monde Apple!!

Amicalement
Olivier


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/12/2012 à 21h08

Précisément parce qu'il s'agit d'un "monde" avec ses gourous, que les files d'attente à chaque sortie de matos tiennent du pathétique, et que filer de l'argent à une entreprise qui aligne des brevets débiles m'insupporte. Et comme l'application est géniale, j'ai du acheter l'an dernier un Ipad1, très cher pour un vieux machin.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

18/01/2013 à 14h22

Merci moi et merci aussi un peu I mucco.
Tunnel tracté coronairement 13-14 avec conjonctif
je vous envois la cicat dans quelques jours

Img 1725 n1zzdr - Eugenol
Img 1742 jvoicf - Eugenol

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

18/01/2013 à 18h06

Sympa !!

Pour moi aujourd'hui, c'était un lambeau déplacé coronairement modifié multiple avec du mucograft.

Bonne chir à tous!

Amicalement
Olivier

Multiple modified caf   mucograft v7k3b0 - Eugenol

Sidchir

18/01/2013 à 21h16

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Sympa !!
>
> Pour moi aujourd'hui, c'était un lambeau déplacé coronairement modifié multiple
> avec du mucograft.
>
> Bonne chir à tous!
>
> Amicalement
> Olivier

faut envoyer la patiente chez Cingulum, histoire de faire un bel onlay sur cette 36 ;
merci pour ce cas, sympa;)
--
Sidchir


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

18/01/2013 à 22h17

question con pourquoi un lambeau tracte plus qu un tunnel? j ai vu dr aroca faire un tunnel avec du mucco graft avec de bons resultats ( pas encore publie je crois) et cest une technique plus simple je trouve


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

18/01/2013 à 22h36

Pourquoi ? :
- CAF plus facile à réaliser que le tunnel.
- CAF bcp plus rapide à réaliser que le tunnel
- le mucograft devant être utilisé sec, il n'est pas aisé de le glisser dans les embrasures sans déchirer les papilles
- le mucograft devant être entierement recouvert (contrairement à un conjonctif), la traction coronaire d'un tunnel induit des plis difficiles à gérer
- le resultat esthetique est meilleur avec CAF puisqu'il n'y a aucun risque d'invagination épithéliale au niveau de la gencive marginale.

L'équipe de Sculean, dont Aroca fait partie, privilégie la technique du tunnel.
L'équipe de Zucchelli privilégie le CAF.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/01/2013 à 00h09

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Sympa !!
>
> Pour moi aujourd'hui, c'était un lambeau déplacé coronairement modifié multiple
> avec du mucograft.
>
> Bonne chir à tous!
>
> Amicalement
> Olivier


Tu es passé du coté obscure !
Dommage que l'alloderm ou le dermis ne soient pas dispo chez vous, ça fait 5-6 ans que je fais cela ;-)

--
Céramik


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

19/01/2013 à 00h23

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Pourquoi ? :
> - CAF plus facile à réaliser que le tunnel.
> - CAF bcp plus rapide à réaliser que le tunnel
> - le mucograft devant être utilisé sec, il n'est pas aisé de le glisser dans les
> embrasures sans déchirer les papilles
> - le mucograft devant être entierement recouvert (contrairement à un
> conjonctif), la traction coronaire d'un tunnel induit des plis difficiles à
> gérer
> - le resultat esthetique est meilleur avec CAF puisqu'il n'y a aucun risque
> d'invagination épithéliale au niveau de la gencive marginale.
>
> L'équipe de Sculean, dont Aroca fait partie, privilégie la technique du tunnel.
> L'équipe de Zucchelli privilégie le CAF.

c est marrant ces 2 ecoles . c est vrai que je pense plus facilement tunnel etant forme a l école etienne/bouchard alors que je pourrais me simplifier la vie en changeant .
Ca me fait penser a une conf de zuchelli a l europerio ou il a complètement occulte la technique d allen et n a meme pas repondu aux question portant sur le tunnel. Le mois prochain j ai la meme a faire de l autre cote j y reflechirais a 2 fois
a plus olivier