Tous les forums
Véhicules auto-moteurs: votre meilleur, votre pire...
19/01/2013 à 23h41
pxav écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > on dit "my name is tien...béotien"
> >
> > mais je crois qu'il a pas besoin de l'aston pour se la pêter
>
> ça c'est mal le connaitre!
+10000...béo est tout sauf un mec qui "se la pète"...et c'est justement pour çà que j'ai fait cette allusion cinématographique...;-)
19/01/2013 à 23h43
pxav écrivait:
--------------
> et la plus fabuleuse de toutes BTM Cheetah
...il a fallu que je demande à google pour savoir ce que c'était :)
19/01/2013 à 23h57
C'est drôle, j'ai toujours trouvé assez de raisons de garder un bon souvenir de la moindre de mes voitures.
Pour les mauvais: la pluie de vis et pièces d'habillage intérieur des petites Fiat, et le diesel anémique (atmo) du break Nissan Priméra.
Pour les bons:
- les moteurs Fiat indestructibles, dont le petit 1.3jtd multijet foudroyant sur les Panda et Punto.
- le couple du 18 ess et l'absence de pied milieu de la Nissan Prairie1 (comme sur la nouvelle B-Max Ford) et premier petit monospace avant le Scénic
- la puissance du 2.3 de la Prairie 2
- l'économie et la vivacité du 1.8 gdi, première injection directe, du Mitsubishi Space Star.
- la zénitude absolue de la Prius aux départs canons, de l'arrêt aux déboitement pour dépassement, son silence , son entretien (pas d'embrayage, freins comme neufs à 131000km), sa sobriété, son espace intérieur.
19/01/2013 à 23h58
alapex écrivait:
----------------
> Pxav se prend pour Tanzan ?!?!?
TaRzan c'était Cheeta! un(e) singe...
Cheetah c'est comme un gros chat qui courre très très vite.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
20/01/2013 à 11h32
Ma meilleure caisse : une Mercedes W123 de 1980 300diesel : increvable ! Mon meilleur souvenir. Elle ne m'a jamais lâché. Et quelle classe pour aller à la fac...au milieu de toutes ces golfs et 205...
La pire : un Volvo XC90 D5 : fiabilité à la limite du merdique...suis tombé sur un mauvais numéro : problème injecteur, moteur cassé, boitier de direction HS, à même pas 120 000km, impossible de pousser le moteur : il se mettait un "protection" avec arrêt du moteur : la classe pour doubler...La concession Volvo a été incapable de me diagnostiquer le (les) problèmes. Le volvo tombait en panne toujours pendant mes vacances...sympa l'ambiance...
Toyota me la reprise au prix argus contre une Auris Hybride. Depuis mes finances se portent mieux...
La prochaine : un Lexus RX450h hybride ESSENCE ou un mazda CX5 essence 4x4 : à voir. Le diesel : finit pour moi ou alors atmo. Sinon une toyota GT86 me tente bien.
20/01/2013 à 12h29
mark écrivait:
--------------
> la zénitude absolue de la Prius aux départs canons, de l'arrêt aux déboitement pour dépassement, son silence , son entretien (pas d'embrayage, freins comme neufs à 131000km), sa sobriété, son espace intérieur.
J'ai qques patients qui roulent en prius et auris hybride (pas de lexus, trop petite ville), et un mécano de chez toyota. Unanimité sur ces modèles hybrides: fiabilité à tous les étages. Les clients en redemandent.
A méditer.
20/01/2013 à 13h16
Les bagnoles ne me font plus rêver. Les bécanes, un peu plus, mais la faute revient aux "boites à images" sur le bord des routes.
Désormais ce sont les randos ski ou à pied.... et ça n'a rien à voir avec un quelconque coté écolo, je deviens juste agora-phobique. Ces lieux (cf images) vident la tête.
Mon meilleur souvenir sera le Cherokkee; super ludique. Aujourd'hui je me "contente" d'un ML350 presque 10 ans d'age, mais comme au premier jour et seulement 150 000 km; encore 10 ans donc :-))))
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
20/01/2013 à 13h25
Je plussoie sur la Prius et l'avis de mes patients qui en ont une...
Mais la "coupe" ( j'adore ce vieux terme désuet...) en est sans grâce, et le coffre ridicule, malgré un gros cul lourdingue et plat qui ne me correspond pas... lol.
Quitte à n'avoir aucun coffre... Ça c'est déjà beaucoup mieux...
20/01/2013 à 13h47
La meilleure... la première... mais c'est très subjectif.
Supercinq C ( comme Con le niveau d'équipement le plus bas...)
900 cm2, 42 cv, ABS de série avant l'heure, car freinage non assisté qui imposait de se mettre debout sur la pédale pour avoir du résultat, je n'ai absolument jamais pu bloquer les roues...
À 145 sur l'autoroute des Corbières c'était le grand frisson, je vous l'assure.
Avec elle je savais faire une vidange, changer des bougies, je savais ce qu'était une tête de delco ( bien obligée de temps en temps d'aller y mettre les pattes...)
J'avais poussé le vice jusqu'à l'équiper d'un malheureux radio cassette à 100 francs, qu'un connard m'a piqué en me pliant une portière que tout le monde pouvait ouvrir avec une capsule de cannette...
Elle était d'un bleu turquoise métallisé qui vous faisait rêver à une île tropicale, même par le plus triste des ciel d'hiver...
20/01/2013 à 14h34
il y a une prius plus maintenant
plus de coffre je pense
vos caisses passées et futures me font un peu rêver
today je suis en vue sur une kia sportage
ca fait juste 6 ans qu'on a eu l'ancien modele en location et qui nous a seduit
15 jours qu'on a essaye le nouveau modele
mais 23 000 euros c'est beaucoup ( et encore = prix mandataire )
dur d'être un dentiste de "base"
20/01/2013 à 16h05
Je suis un peu comme Mark, j'essaie aussi de conserver un bon souvenir de chacune de mes caisses malgré les galères de certaines, même si avec ma Fiat Uno ( ma premiere bagnol, alors on ne peut pas lui en vouloir) c'était folklo, un jour la portière m'est reste dans la main, en réalité elle est tombée par terre (pas assez costaud pour la retenir ;-)).
De manière général ce qui m'a le plus marqué c'est ce que j'ai pu faire avec un véhicule, et la ma préfèré c'est une Mercedes V230.....une fourgonnette civilisée quoi. On chargeait les vélos de DH tout montés dedans, les potes, et en avant. Idem en hiver avec ski et snowboard, à plusieurs dans les Vosges on alternait de conducteur pour ramener les potes au sommet des pistes de DH: gros souvenir à la Bresse avant une manche de coupe du monde de DH, putain c'était il y a 10 ans déjà!!
Maintenant c'est des SUV suffisant en taille pour trimballer toute la petite famille en toute sécurité, et la j'avoue que les BMW sont bien efficace et plutôt fiable.
20/01/2013 à 16h26
danteyeah écrivait:
-------------------
>ma Fiat Uno: un jour la portière m'est reste dans la main, en réalité elle est tombée par terre (pas assez costaud pour la retenir ;-)).
...alors là...mon grand gagnant du week-end...
21/01/2013 à 10h19
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> paulru écrivait:
> ----------------
>
> > - cmax tdci : mou, pataud, bref un monospace quoi. Plus jamais de monospace
> pour ma part.
>
> fallait pas prendre un moteur minus pour 1565 kgs
> mon 2L 136 CV fait qu'il est super nerveux , chassis assez reactif => option ESP
> indisp a l'achat
>
> 7,1 L/100 depuis 8 ans
Je ne parlais pas du moteur, mais du chassis.
Certes c'est moins mou qu'un scenic, mais ça reste un monospace. Chassis trop souple, trop de roulis, freinage bon mais pas de bonnes sensations, idem pour la direction.
Cependant, pour celui qui a besoin d'un monospace compact, c'est un excellent choix. Le meilleur à mon avis. Mais quand je l'ai eu, je n'avais pas besoin d'un monospace, c'était une voiture de transition recupérée un peu dans l'urgence suite à la défaillance de ma focus.
21/01/2013 à 10h35
Pour en revenir aux bons souvenirs, la M3 reste quand même un truc monstrueux.
Mais a ne pas mettre entre toutes les mains. C'est le genre de voiture avec laquelle il faut savoir rester humble, comme en moto (d'ailleurs le street triple que j'ai actuellement est juste magique).
La M3 a 2 visages.
- on peut la rouler comme une berline normale, en conduite pépère. Sous 3000 tr/min on a presque l'impression de s'etre fait avoir et qu'il manque 150 cv. Elle réagit sans surprendre.
- si on appui sur le bouton sport (qui ne fait rien d'autre que maintenir les papillons de gaz un peu ouverts), l'accélérateur devient aussi sensible qu'un patient subissant une pulpo sans anesthésie. Et dés que vous accélérez un peu, le compte tour s'affole. La montée en régime semble sans fin (jusqu'à 8000tr). On atteint vite des vitesses prohibée commencant par un 2.
Le freinage est assez incisif mais peu endurant (le defaut des M3)
Le chassis est trés joueur, l'esp est là mais est assez permissif.
Faut juste faire trés attention sous la pluie, elle déteste les bandes blanches quand on accélère.
et je ne parle pas du bruit magique du 6 en ligne. (surtout avec une sortie inox...)
Bref, une voiture à posséder ou au moins essayer pour ceux qui aiment les voitures rapides. Et si certains son interessés, c'est avec plaisir que je leur prette les clés.
21/01/2013 à 10h51
et pourtant , c'est la caractéristique du C-Max que d'avoir un effet "berline"
maintenant un effet ne peut remplacer une vraie berline sans doute
pour avoir essayer recemment un picasso , j'ai failli perdre ma femme en jouant du volant facon "tour de chauffe F1"
je me suis presque fait peur
c'est qquechose que nous ne connaissons pas du tout dans ce monospace
21/01/2013 à 11h07
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Une Morgan it's the foot.
Bon, le plus dur pour une Morgan, c'est de garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur.(Faux proverbe Anglais.)
21/01/2013 à 11h28
The foot is gozilla, j'ai un pote qui s'est fait un petit plaisir ce week end en en achetant une. Personne ne passe devant et le plateau était plutot relevé.)))))
http://www.voiture-video.com/video-auto/test-depart-arrete-11-voitures-sportives-381