Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVéhicules auto-moteurs: votre meilleur, votre pire... - Eugenol

Véhicules auto-moteurs: votre meilleur, votre pire...

Utilisateur banni

19/01/2013 à 11h58

...ça cause bagnoles ces tps-ci sur le faux-rhum. C'est bien agréable de tps en tps. Dans la même thématique: quel véhicule possédé (moto, caisse, tracteur-tondeuse...) vous a marqué en bien, et en pas bien (vous avez fini par le tronçonner dans votre garage, de rage)?

Pour moi, ma golf 4 TDI 115 acheté neuve en 2001 fut un vrai bon souvenir. Je roulais en petites bagnoles d'occaze à l'époque (clio diesel essentiellement), et j'ai voulu "changer". La boîte 6 manuelle, l'une des premières, était une curiosité. Vivante, très sobre, jolie (les nanas adoraient)...pourtant ce modèle n'était pas fiable du tout! Le moteur TDI 115 était en cristal. Mais je suis passé à travers les emmerdes...que je n'ai jamais eues.

Ma pire: l'actuelle. Qashqai diesel. Aucun de prblm, certe, mais dieu que c'est mal fini, bruyant, insipide, boîte rétive, pas bon marché en entretien... une caisse nulle.C'est madame qui l'avait choisie, ceci explique cela. Les gonzesses et les bagnoles...pour la signature de la prochaine, elle restera faire du repassage :)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/01/2013 à 12h22

La pire:
Rover 2600 S...
Carrossée comme une Ferrari Daytona...
Seul point commun.
La boite auto pète au bout de 3 km. Oui 3!
à 1500 km ,je sors de révision. 40 km plus loin tout fume. Le ventilateur s'est détaché de son support et est allé s'incruster dans le radiateur, pas courant ça hein, ça ne s'invente pas.
A 12000 km, 1 arbre à came.
Embrayage (convertisseur) détruit à 25000.
Vitres électriques à 40000.
Un crétin me l'a rachetée vers 45000.
Le pôvre :-)

Rover 2600 11 o8wz8k - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/01/2013 à 12h34

Les meilleures:

Volvo 760 turbo essence. 180 cv ça envoyait pour l'époque.
Aucun pb, mais VRAIMENT aucun, jusqu'à 250.000 km.
Là elle me sauve la vie dans un accident terrible.
Les pare chocs AV et AR se retrouvent au niveau du toit.
Seul l'habitacle est resté intact, le chauffeur avec.
J'aurait eu autre chose à l'époque, vous n'auriez jamais eu à me subir sur ce forum. Pas de bol.

Mon Chevrolet Tahoe : 450000 km au compteur (oui il commence à dater), ne fait toujours pas d'huile entre les vidanges. Toujours aussi silencieux et confortable.

Ma Volvo C 70. Le meilleur coupé cabriolet du marché à mes yeux. Plaisir total à utiliser. Qualité Volvo. Je vais la garder jusqu'à mon alzheimérisation. J'ai exactement la même que sur la photo: rouge interieur cuir blanc, la classe pour emballer... ma tendre épouse.

Volvo c70 exterior gallery image 21 v1 jhyzks - Eugenol
Chevy rouge viazyu - Eugenol
Vovo 760 erjy5r - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/01/2013 à 12h35

ma meilleure bagnole...Honda Prelude 2.2 VTI...
je l'ai eu 5 ans, RAS mis à part vidanges et 1 fois les plaquettes de frein (normal) et les pneus (tous les 20000, mais faut dire que je ne les ménageais pas...)
mon dieu que çà envoyait, que çà tenais bien la route (sauf pour la neige, là dès que la météo en annonçait, elle commençait d'avance à patiner)...185ch 1T200, un moteur hurlant sa joie à plus de 7500tr...et à peine 10L/100...

ma pire, celle que j'avais eu juste avant la Prelude...une Peugeot 306 Roland Garros...
finition soit disant "haut de gamme"...je dis soit disant, car c'était pas vraiment le cas...
mis à part le moteur, je crois que j'ai tout changé...
lèves vitres électriques, sellerie (qui se décousait toute seule...) faisceau électrique (3x...) boite de vitesse (impossible de passer de 1 à 2 au dessus de 2000tr sans faire un double débrayage...) plafonniers fantaisistes, éclairage du coffre (bein oui, c'est un contacteur à bille...et la bille, elle rouille...donc plus de contact...), démarreur, fermeture centralisée...etc j'en passe et des meilleures
le ponpon c'était quand même les "tirettes" de fermeture des portes...tu appuyais dessus 1 fois, tu tirais dessus 1 fois et la pièce te testait (pétée bien sûr...) dans les doigts...le cristal à côté, c'est du béton armé...
c'est simple, je l'avais 15j et les 15 suivants elle les passait à la concession pour réparation...j'en ai eu marre au bout d'à peine 3 ans...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/01/2013 à 12h41

perso j'ai eu...voyons voir

- une 4L à 3 vitesses ( et une marche arrière ) démarrage à la manivelle parfois -> 1980

- puis une mini marron interieur bois -> 1989

- changée la veille de l'accouchement de mon 1er par une honda civic Shuttle -> 1994

- ensuite mondéo break essence 115 CV -> 2004

- puis C-Max 2L diesel 135 000 kms now

paulru

19/01/2013 à 13h32

La meilleure que j'ai eu difficile de choisir. celles ci sont plutot bien : M3 E46, 325i e90, Z3 2.8L, chrysler 300c et une vielle 316i e30 qui roulait meme sans liquide de refroidissement ni thermostat elle demarrait même aprés une journée veilleuses allumées sur un parking, demarrait toujours même par grand froid. bref un moteur indestructible, mais peut pas assez puissant.

dans les pires, mais c'est pas non plus des voiture à vomir :
- alfa 147 essence 120cv : moteur trés creux à bas régime
- focus tdci de 2002 : victime du volant moteur en carton
- cmax tdci : mou, pataud, bref un monospace quoi. Plus jamais de monospace pour ma part.
- fiat punto de 1996 : peinture qui a rosi, ne reconnaissait plus ma clé, et plage arriere qui partait en lambeau

Utilisateur banni

19/01/2013 à 15h30

pluton écrivait:
----------------
> ma pire, celle que j'avais eu juste avant la Prelude...une Peugeot 306 Roland Garros...
> finition soit disant "haut de gamme"...je dis soit disant, car c'était pas vraiment le cas...

En 2003 j'avais acheté pour l'été (celui de la canicule, coup de bol) une 206 CC d'occaze récente (12 000 Km). Parfois, qd je refermais le toit, des pièces tombaient sur les sièges (écrous, rondelles, des truc inconnus). Je l'ai revendue au bout de 4 mois, trop peur de la qualité made in peugeot...

HononLulu

19/01/2013 à 15h48

Bah, j'ai la 308 cc depuis 2,5 ans et pas encore le début de l'amorce d'un problème.

Utilisateur banni

19/01/2013 à 16h04

HononLulu écrivait:
-------------------
> Bah, j'ai la 308 cc depuis 2,5 ans et pas encore le début de l'amorce d'un problème.

Je me souviens, le jour où je suis allé chercher la CC à la concession peugeot, on était au bureau à finaliser la paperasse. Le téléphone sonne et visiblement, le gars en face de moi était exaspéré. Il me lâche dépité "et une de plus! Ces temps-ci, on a une épidémie de casses moteurs sur des HDI neufs", en l'occurence ce jour là, une 607 qui avait 4000 km, moteur dans le sac...

J'étais très rassuré. Mais j'ai pris qd même ma CC, qui était une essence (110 ch). Sympa les cabs.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

19/01/2013 à 16h29

J'ai eu une Fiesta 1.3 essence, elle a aujourd'hui 12 ans et 130 000km. Elle se porte comme un charme.

Ensuite, Peugeot 207 Hdi. Ma conclusion: plus jamais français.
Quand ils détectent une merde sur un modèle (ce qui est trop fréquent à mon goût), au lieu d'être réglos comme l'est Toyota, et de faire un rappel, ils participent, magnanimes, à l’achat des pièces, mais la main d’œuvre, elle est pour le client...
Je me suis fait de bonnes frayeurs, avec baisse de puissance pendant un dépassement. Bref, plus confiance.

Et puis j'ai acheté une Impreza XV, et là c'est le pied, surtout sur la neige. Super sensations de conduite, ça tient la route comme pas permis. En plus, c'est garanti 3 ans, réputé fiable. Je recommande quoi.

cyber_quenottes

19/01/2013 à 16h39

paulru écrivait:
----------------

> - cmax tdci : mou, pataud, bref un monospace quoi. Plus jamais de monospace pour ma part.

fallait pas prendre un moteur minus pour 1565 kgs
mon 2L 136 CV fait qu'il est super nerveux , chassis assez reactif => option ESP indisp a l'achat

7,1 L/100 depuis 8 ans

RépondreCiter
Utilisateur banni

19/01/2013 à 17h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mon 2L 136 CV fait qu'il est super nerveux

En 2004, j'ai acheté une volvo V50 2.0D 136cv, c'est sans doute le même moteur que le tiens: ce bloc était présent chez ford, volvo et Peugeot. Très efficace, impressionnant même.

Par contre prblm de boîte mal réglée (1ère très dure à passer et calages fréquents), de clim (bonjour les odeurs), boîtier ABS HS, prblm de reconnaissance de clé donc caisse en rade impossible à démarrer, frein à main déréglé, tout ça en moins de 60 000km. SAV impeccable à chaque fois et jamais 1 centime à charge, mais echaudé qd même par volvo. La finition était nickel, cela dit.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

19/01/2013 à 18h01

Ma pire : une Laguna II 1.9 dci 120 ch.

Perte de reconnaissance de la carte main libre, à deux ans moins un jour, me laissant "enfermée dehors" avec ma fille bébé dans les bras, et le chien, le téléphone, le sac à main, toutes mes clés et bien sûr la carte, soigneusement "enfermés dedans", un petit matin d'hiver... prise en charge sous garantie, mais il a fallu batailler, le SAV ne connaissant que le mois de mise en circulation, me prétendait hors délai.

Casse du turbo entraînant la casse du moteur à 82000 km me faisant m'arrêter en catastrophe sur le bord de l'autoroute, toujours avec ma fille âgée de 8 ans cette fois. Emballement du moteur et grosse fumée, cela surprend un peu... deux heures plus tôt, je me trouvais sur le tronçon d'autoroute allant de Montpellier à Narbonne, je ne suis pas sûre que je m'en serais sortie aussi bien... Pas de garantie cette fois...
Un vice caché reconnu par Renault mais pris en charge uniquement sur véhicule de moins de 5 ans et 120000 bornes.
Le véhicule avait 7 ans.

Ils ne me reverront plus jamais chez Renault....

La meilleure.... ben on va dire à venir ;-)

RépondreCiter
Utilisateur banni

19/01/2013 à 19h15

Renault...on a tous eu des renault dans la famille. On a tous eu des emmerdes...

Mon qashqai a un DCI renault. J'avais peur...je m'étais dit qu'au moindre prblm, dehors la caisse. Je croise les couilles, rien après 78 000km. Mais une chose est claire: après ces 78 000km passés, on "sent" parfaitement que la voiture n'a pas été construite pour durer (l'embrayage en particulier). Elle sera changée fin d'année d'ailleurs.

Certains de mes patients ne roulent qu'avec des caisses aux moteurs énormes de marques prémium. Ils les achètent vers 130 000km avec un historique limpide et surtout sans histoire. Et s'en portent parfaitement. Je pense notamment à un restaurateur qui roule avec un magnifique X5 4L8 IS depuis un bail. Zéro prblm. Moteur monstrueux increvable. On médite quand on les écoute.

Acheter neuve une daube mal construite avec des pièces de flipper, ou une occaze de 4 ans (BM, Audi, merco, lexus, infiniti...) avec 100 000km bien assemblée au même prix...et certainement tellement plus attachante à conduire...je n'ai jamais franchi le pas, mais la question va se poser.

bouboule

19/01/2013 à 20h17

La plus sympa à conduire........... la 205 de mes débuts!! J ai jamais retrouvé ce mélange d absence de tenue de route et de possibilité de jouer du volant et des pédales pour récupérer le tout... ça glissait mais c était drôle et ça coutait rien en réparation quand j allais au tas!

Le plus de sensations c est en moto.

L'audi A5 aurait pu prendre la première place mais.... que des merdes qui s enchainent sur le 3L V6. volets de turbo qui foirent les uns derrières les autres, pneus tailles basses qui pincent sur les jantes à chaque nid de poule, et dernière en date.... fenêtre qui s effondre dans la portière sans prévenir et sans vouloir remonter....
M enfin c est compensé par tout le reste...

La vrai bouse c est la clio 2: un coup à passer sa vie au garage: électronique foireuse toujours en panne, mangeuse d huile plastique intérieurs qui se bousillent en 2 3 ans.... et encore on a pas eu le droit à la courroie qui pète à 50000 comme sur celle de ma belle mère...

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

19/01/2013 à 20h28

Ah! Tapavu....
Seules les R18 parfumées au méchoui valent le coup.

RépondreCiter
Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/01/2013 à 21h59

la pire une jaguar xjc autant d'huile que d'essence
la plus amusante a conduire alpine A310, l’arrière essayait toujours d'être devant!
la plus rapide R21 TURBO2 préparée environ 300CV(je n'ose même pas dire la vitesse de pointe)
la plus confortable BMW serie 7

la prochaine, j'hésite entre les deux! Madame décidera

A1 dastvl - Eugenol
A2 qtlwd2 - Eugenol

Utilisateur banni

19/01/2013 à 22h05

beotien écrivait:
-----------------
> la prochaine, j'hésite entre les deux! Madame décidera

Surtout pas! Elle serait capable de te dire que le miroir de courtoisie est plus grand dans la Dacia!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/01/2013 à 22h19

beotien écrivait:
-----------------
> la pire une jaguar xjc autant d'huile que d'essence

ah çà j'ai connu quelqu'un qui doit être dans le guiness des records avec cette bagnole...sur la durée d'utilisation la plus courte...50m...de la concession au poste à essence...
il s'arrête, ouvre le réservoir, fais le plein, remet le bouchon et se dirige vers la caisse...et là une nana embouti sa voiture...elle a confondu la pédale de frein avec l'accélérateur...bilan...voiture épave car début d'incendie...

pour ton choix...la Dacia aura un argument massue...un bien plus grand coffre...;-))

sans blagues, l'Aston est une magnifique machine, une vraie sculpture au charme intemporel...avec tu vas te la péter grave..."my mane is béo....béotien"...;-))

paradoxe

19/01/2013 à 23h10

Renault 30TS, 20 litres/100km, autonomie ridicule, mais boite auto -> main droite libre pour les copines de l'époque.
BMW 730, aucun bruit à 200km/h, confort absolu, mais souvent au garage, pas très fiable, et finalement chiant.
VW Sharan -> la pire: bruyant, pas fiable, catastrophe. J'ai roulé plus longtemps en VW de prêt qu'avec ce Sharan.
Toyota Land Cruiser 95. Roule partout, dans tout, tout le temps.
Smart Roadster.. plaisir indescriptible, absolu et légal.
Et Ford, Renault, Peugeot, Fiat...

Les motos ? Rien à voir, et toutes sympa, de la 125YAS3 au R1.
Le problème des meules, c'est qu'à fond de 2 au rupteur, t'es déjà à 200, facile de perdre son permis.

cyber_quenottes

19/01/2013 à 23h12

on dit "my name is tien...béotien"

mais je crois qu'il a pas besoin de l'aston pour se la pêter

RépondreCiter
01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

19/01/2013 à 23h14

Bien d'accord. Je viens d'acheter une Street triple. C'est vrai qu'à côté, les bagnoles, c'est bien fade, enfin les bagnoles que peuvent se payer les dentistes actuels ^^

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/01/2013 à 23h15

J'ai eu ça , je m'en servais tous les jours , et tous les jours une surprise , une mauvaise bien sûr .
Après l'avoir aimé pendant des années , à force d'à force et de factures élevées chez le garagiste , l'ai vendu . Poil aux dents .

Austin healey sprite nfj 218 g te2woi - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/01/2013 à 23h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> on dit "my name is tien...béotien"
>
> mais je crois qu'il a pas besoin de l'aston pour se la pêter

ça c'est mal le connaitre!
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/01/2013 à 23h36

la pire pour commencer, 306 peugeot récupérée à mon frère pour le dépanner... quelle m....e!

les meilleurs souvenirs (ben oui, pas tout jeune le pxav),
403 7cv
403 8cv
2 cv 1957...
Honda S800 (en particulier montée du corbier sur la neige...yes!)
Alpine A110 1300S
Marcadier Barzoï la seule avec laquelle j'ai fait de la roue AR façon moto (450 kg, 135cv)
Alpha GTV 2000
Triumph Stag (fabuleux cabriolet mais moteur V8 fragile)
AC Cobra V8 7 litres...
Mustang fastback 67
et la plus fabuleuse de toutes BTM Cheetah

recherche du moment:
Chevrolet Panel Truck
ou panel van...

Un jour, j'aurai une voiture de vieux....avec abs sièges cuir frigo et tv :-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

1102clt 01 o 1965 chevrolet panel truck photo qcdz0p - Eugenol
1950chevroletpanelvan ah06eh - Eugenol

12