Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement avec projection sur le nerf alvéolaire inférieur - Eugenol

Dépassement avec projection sur le nerf alvéolaire inférieur

hachehaine

20/01/2013 à 18h44

Je pense que la douleur que tu as n'est pas une douleur liée à au NAI .
C est une douleur post endo classique (type arthrite) , les douleurs vont se calmer .
Je pense aussi que tu devrais avulser cette 36 compte tenu du contexte .

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/01/2013 à 18h57

carident écrivait:
------------------
> La question n'est pas de faire fortune, ou d'arnaquer la sécu.
>
> Il faut arrêter de vous auto flageller!
>
> Même si un clignotant rouge s'allume chez la sécu, tout est justifiable... Il
> suffit d'être honnête et de n'avoir rien à se reprocher!

+1

Tu te tapes une endo (difficile) sur un gamin de 10 ans, dans les règles de l'art et ça évolue mal, c'est un aléa.
Maintenant si on vient te chercher des noises, tu ne soignes plus les gosses comme bon nombre de confrères et chacun sa m...
Et non je ne suis pas énervé ! :-)

licorne

20/01/2013 à 22h23

Tant que la pate n'épouse pas la forme du canal tu n'es pas dedans, donc pas de paresthésie.
Je dors tranquille pour toi.
Tout le reste n'est que blablabla.

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

20/01/2013 à 22h45

denty écrivait :

"Je te remercie roumette, ton jugement est plutôt facile et donneur de leçons !"

Yapa de quoi c'est mon atavisme de petite fille de MGEN qui remonte parfois à la surface... ;-)

"Je ne considère pas du tout avoir fait une erreur en essayant de conserver la 36, as-tu suivi toute la discussion depuis le début ?"

Certes oui, j'ai suivi... il y a deux jours tu dormais très mal en croyant que tu avais fait un dépassement dans le NAI de ton jeune patient... on te rassure, de toute évidence, je te rassure aussi, ce ne sont que des douleurs post-op "normales"...là, je réponds à la question.

Tout le reste n'est effectivement que du bla bla...

"faut l'avis de l'ortho aussi."
"Le but maintenant est d'être constructif et réfléchir pour la suite."

Ce sont tes propres paroles. Suis-les.

Et désolée si mon ton t'as froissé... et te froisse peut être encore. C'est bien du roumette. ;-)

denty352

21/01/2013 à 15h33

T'inquiète roumette, ce n'est pas grave.
Ce qui est bien sur Eugenol c'est qu'on puisse communiquer et s'entraider, sans jugements. Nous faisons le même métier et nous savons combien il peut être dur et fait de compromis. Chacun d'entre nous peut un jour ou l'autre à avoir une mer... et avoir envie d'en discuter, de se conseiller avec des collègues. Je te remercie pour tes conseils.

denty352

21/01/2013 à 15h39

J'ai appelé la maman ce matin, et visiblement ça s'améliore. Elle lui a donné du doliprane uniquement, et de façon inconstante et ça a été suffisant.
C'était surtout la deuxième radio post op qui m'avait créé ces inquiétudes. Merci à tous de m'avoir rassuré et fourni de précieux conseils: carident, drmarcus, oiseaudenuit, tigabi,tillc, licorne, seespan, dentatronche et tous les autres.

jeff13

21/01/2013 à 15h47

Le mac spadden, c'est bien mais il faut avoir une bonne constriction apicale. J'ai deja eu des depassements de ce genre. Depuis quand je suis pas sur, je fais une laterale a froid. C'est pas top mais bon...

denty352

21/01/2013 à 15h52

Oui, le mac spadden sur un apex ouvert, c'est catastrophique, il peut envoyer assez loin, comme dans mon cas. Effectivement il est préférable une bonne vieille condensation latérale si l'apex est ouvert.

Utilisateur banni

28/01/2013 à 11h07

Pourquoi ne pas avoir retiré le cône lors de la rx post op, il était encore temps de l'arracher avec une lime H? Il est toujours possible de tenter une réintervention en expliquant les tenants et aboutissants aux parents. Uen endo relativement récente est souvent déobturable sans casé le cône, mais là le matos joue bcp, est-ce que le cône était souple lors de l'endo ou ancien et sec et cassant?

Utilisateur banni

28/01/2013 à 11h09

Autant pour moi , c'est du ciment pas un cône, y'a plus qu'à prier.

Pict0102 xifcwm - Eugenol
tandarts

16/12/2013 à 00h45

Je réponds très en retard au sujet, mais je m y mets.

Pour chaque enfant qui passe la porte du cabinet dans lequel je travaille, c'est systématiquement: Soulager l'enfant ( Dans votre cas, obturation provisoire de la 36 à l'hyd cal) et Vi au dessus ), deux bonnes séances de motivation à m'hygiène et une bonne discussion avec la maman sur l'avenir de la santé bucco-dentaire de l'enfant, en rappelant qu'à son age l'enfant a besoin de dentifrices à 1450 PPM fluor, les autres dents en maturation ne sont plus très loin et elles sont entre 6 et 12 ans fort friandes en fluor .

Dans le cas où l'enfant s'améliore et arrive à maîtriser les facteurs de risques ( En général après la 4eme séance si motivé ), j'envisagerais au cas échéant un plan de traitement GLOBAL avec orientation chez l'ODF! Dans ce même plan de traitement, envisager des séances de fluoration semestrielle à 22600 ppm sur fauteuil ( pendant les vacs).

Comme j'exerce en Algérie avec deux aprés midi de pédo, et puisqu'on n'est pas conventionné chez nous (ça n'existe pas), alors je me permets avec les gosses de "riches" ce genre de traitements.

Je crois sincèrement que votre SS "Waffen" vous freine dans votre pratique!!! Ne pas rembourser les séances de fluoration au fauteuil, de motivation à l'hygiène et de scellements de sillons pour les gosses, pour finir par rembourser des CCM parfois inutiles est complètement illogique!!!