Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFUTURE MORT DE NOTRE MÉTIER. - Eugenol

FUTURE MORT DE NOTRE MÉTIER.

vasco de gama

23/01/2013 à 16h30

on vient de me dire , que des investisseurs étrangers vont monter des centaines de centre low cost dans toute la FRANCE , en collaborant bien sur avec toutes les facs privés qui vont proliférer ...intox ou non ...

129 fucieh - Eugenol
rs4

23/01/2013 à 17h46

bill écrivait:
--------------

>
> Malheureusement l'homme est individualiste, il n'agit qu'en fonction de SES
> intérêts et l'âge ne fait rien à l'affaire comme dit la chanson.
> Le dentiste est encore plus individualiste que le commun des mortels, il n'y a
> que quand ça va mal qu'il se préoccupe un peu de son écosystème.
>
> Il y a toujours eu assez peu de solidarité dans cette profession, aujourd'hui
> encore moins qu'hier, c'est la faute à chacun d'entre nous, faudrait arrêter de
> se voiler la face.

tu as raison, malheureusement pour la profession

la vie est ainsi faite

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/01/2013 à 20h07

Enki écrivait:
--------------
> Non non, pas planqué, j'ai fais mes classes de lycée au Lycée Naval. Pour le
> service j'étais embarqué et j'ai essuyé 17m de creux pendant 5 jours dans le
> Golfe de Gascogne, un cauchemar qui nous a valu 8 jours d'escales à Toulon pour
> réparer. J'en ai gardé un souvenir épouvantable...je voulais mourir :))

Vous étiez mignons tout plein en uniforme pour passer le bac.)))) Je ne sais pas de combien étaient les creux à terre neuve mais en tout cas l'indicateur de gite était bloqué sur sa position maxi (45 degrés).

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

23/01/2013 à 20h27

J'avoue que le bac en uniforme...un grand moment de solitude. La surveillance des pêches à St Pierre...j'admire, j'avoue ne rien avoir fait d'aussi extrême, j'ai eu la chance de donner dans les "mers du sud" : océan Indien...

chicot29

23/01/2013 à 20h37

Ca bouge autant que ca sur la jeanne ?))) Sinon, il y a le ravitaillement des kerguélen qui ne doit pas être triste non plus; Ca ne dépayse pas les RHM de passer du nord au sud ! Par contre un quart de 0 à 4 dans la banquise ca vaut le coup d'oeil voir les phoques se barrer devant l'étrave à la lumières des projecteurs est un spectacle peu banal . J'avoue que c'est l'uniforme qui m 'a fait fuir les classes prépa du lycée naval ! Ceci dit j'ai pu constater plus tard que celui-ci avait un effet certain sur les hotesses d'air france !))))

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

23/01/2013 à 21h23

La Jeanne, malgré ses aillerons de stabilisation rajoutés plus tard, bouge énormément à cause de sa coque très ronde. Les marins la surnommait "la vieille salope".
Je ne suis pas parti sur la Jeanne car c'est une des années où elle est restée à quai (chaudière HS ou arbre d'hélice vrillé... je ne sais plus).
J'ai eu la chance de partir sur un moderne N-TCD type Foudre. Le cabinet dentaire n'étais pas immense, mais c'était le grand luxe par rapport à celui de la Jeanne. 4 mois de mer, le plus au nord fut Brest, le plus au Sud fut 3°N...ça va :)

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/01/2013 à 21h30

Je crois qu'il faut arrêter de faire des plans sur la comète.
J'aimerais bien les chiffre d'Espagne par exemple et voir l'évolution depuis 10 ans des revenus et surtout comparer cette évolution au revenu moyen espagnol qui a sacrément plongé depuis quelques années.

Que le conseil de l'ordre et l'égalitarisme dégoulinant de ce pays fasse que l'on considère que tout le monde doit être payé au même tarif fait que vous avez l'impression que les bons vont être perdants dans cette histoire. Je ne crois pas. Les rigolos et bras cassés vont par contre certainement se retrouver dans ces officines low cost, et plus ces lieux diminueront les revenus des salariés, plus le statut libéral sera rentable pour les bons. Ces structures coûtent toujours très cher en gestion, en particulier en France avec la législation du travail ahurissante qui y sévit dès que l'on a plus de 10 salariés.
On va aller vers un "chacun à sa place", et cela ne me semble pas plus mal.

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

23/01/2013 à 21h43

Expliquer aux patients qu'au lieu de cotiser à leur mutuelle, ils peuvent mettre de l'argent de côté, et en cas de besoin, recourir à :

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/01/08/le-credit-municipal-lance-un-pret-sante-pour-ameliorer-l-acces-aux-soins_1813982_1651302.html

Ce qui est aussi scandaleux, c'est l'obligation faite aux employés de souscrire le contrat mutuelle négocié par l'entreprise.

chicot29

23/01/2013 à 22h12

Tout ca est trop gros. : changement de code de la mutualité régularisant les réseaux, médiatisation des centres low-cost, obligation de souscrire à une mutuelle, université privée sortant des dentistes comme des petits pains, le tout en meme temps. Ca pue.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/01/2013 à 22h20

wakrap écrivait:
----------------
>Je ne crois
> pas. Les rigolos et bras cassés vont par contre certainement se retrouver dans
> ces officines low cost, et plus ces lieux diminueront les revenus des salariés,
> plus le statut libéral sera rentable pour les bons. Ces structures coûtent
> toujours très cher en gestion, en particulier en France avec la législation du
> travail ahurissante qui y sévit dès que l'on a plus de 10 salariés.
> On va aller vers un "chacun à sa place", et cela ne me semble pas plus mal.

Tu oublies le statut intermédiaire, majoritaire aux US, de larbin des assurances à son compte.

chicot29

23/01/2013 à 22h34

wakrap écrivait:
----------------
> Je crois qu'il faut arrêter de faire des plans sur la comète.
> J'aimerais bien les chiffre d'Espagne par exemple et voir l'évolution depuis 10
> ans des revenus et surtout comparer cette évolution au revenu moyen espagnol qui
> a sacrément plongé depuis quelques années.
>
> Que le conseil de l'ordre et l'égalitarisme dégoulinant de ce pays fasse que
> l'on considère que tout le monde doit être payé au même tarif fait que vous avez
> l'impression que les bons vont être perdants dans cette histoire. Je ne crois
> pas. Les rigolos et bras cassés vont par contre certainement se retrouver dans
> ces officines low cost, et plus ces lieux diminueront les revenus des salariés,
> plus le statut libéral sera rentable pour les bons. Ces structures coûtent
> toujours très cher en gestion, en particulier en France avec la législation du
> travail ahurissante qui y sévit dès que l'on a plus de 10 salariés.
> On va aller vers un "chacun à sa place", et cela ne me semble pas plus mal.

C'est quoi un bon ? celui qui fais ses compos endos sous digue et microscope ? qui passe du temps à faire de la prévention et soigne les enfants en prenant son temps ? C'est sur que ca va etre rentable !) ))))) A moins que tu ne tables sur un effondrement de la sécu je ne vois pas ou est l'avenir ! Je suppose qu'un bon c'est celui qui plante des clous toute la journée et fait du HN sur à peine 3% de la population. et de surcroit possède un cérec pour les onlays ceram !

wakrap

24/01/2013 à 02h56

"Tu oublies le statut intermédiaire, majoritaire aux US, de larbin des assurances à son compte."

Effectivement.

wakrap

24/01/2013 à 02h57

"A moins que tu ne tables sur un effondrement de la sécu je ne vois pas ou est l'avenir !"

Ce système EST l'effondrement de la sécu. Ameli le dit lui même. Pour le dentaire évidemment.

wakrap

24/01/2013 à 03h03

A rajouter aussi que on va payer, non l'arrivée de tout ceci, mais le fait que l'ordre s'est arc-bouté sur la compétence pour laver le cul des patients, ah, non , pour détartrer les fumeurs ... On va souffrir d'être encore payés à faire un boulot dont une partie devrait être sous-traitée depuis des lustres, et il est ahurissant de payer des chir dent à faire ce boulot.