Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFUTURE MORT DE NOTRE MÉTIER. - Eugenol

FUTURE MORT DE NOTRE MÉTIER.

hipolyte

23/01/2013 à 12h40

Enki écrivait:
--------------
>
L'Armée pratique ça depuis longtemps et dans la marine
> nationale on peut être amiral en passant par l'Ecole de Mousses ou l'on rentre
> sans le BEPC.

A ma connaissance non, ce n'est pas possible.
Un officier marinier peut finir officier supérieur (donc pas amiral, je crois même qu'il sera bloqué à "Frégatant")
Pour un mousse, je ne sais pas s'il peut dépasser un grade d'officier subalterne.
L'avancement dans la Marine est relativement "compliqué", pour l'avoir vécu pendant mon service national sur une unité embarquée 6 mois d'affilée.

Pour ce qui est de Pessoa, je suis pour sa fermeture.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

23/01/2013 à 12h45

http://rene.casorla.pagesperso-orange.fr/amiral.htm

Et puis on dit pas "Frégatant" mais "Frégaton" ;)

Mois aussi j'ai fais mon service embarqué mais en plus j'ai fais mon lycée dans un établissement militaire. Mon père à passé 35 ans dans la marine :). C'est un milieu que je pense connaitre pas trop mal ;)

Et bien sûr, si j'avais une baguette magique je ferai fermer cette école et je transformerai ses "enseignants", traitres à la profession, en grenouille (pour les plus chanceux).

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/01/2013 à 12h51

Les pauvres fils et filles à papa, ils n'ont aucune idée du guèpier dans lequel ils se fourent. Pas faché par contre en ce qui me concerne de voir le bout du tunnel. On pensait avoir touché le fond avec les réseaux, la nomenclature obsolete, le blocage des honoraires, le taux urssaf, les pcr, les attaques contre la profession, le devis conventionnel-2035, les centres low cost etc..... mais le fond il est encore loin. Bon courage aux jeunes.

Enki

23/01/2013 à 12h52

Il m'arrive de t'envier Chicot29 :'(

chicot29

23/01/2013 à 12h53

Enki écrivait:
--------------
> http://rene.casorla.pagesperso-orange.fr/amiral.htm
>
> Et puis on dit pas "Frégatant" mais "Frégaton" ;)
>
> Mois aussi j'ai fais mon service embarqué mais en plus j'ai fais mon lycée dans
> un établissement militaire. Mon père à passé 35 ans dans la marine :). C'est un
> milieu que je pense connaitre pas trop mal ;)
>
> Et bien sûr, si j'avais une baguette magique je ferai fermer cette école et je
> transformerai ses "enseignants", traitres à la profession, en grenouille (pour
> les plus chanceux).

Frégaton deviendra cap de veau ! ))))

chicot29

23/01/2013 à 12h58

Enki écrivait:
--------------
> Il m'arrive de t'envier Chicot29 :'(

Théoriquement il me reste 18 ans à tirer, mais l'avantage dans notre métier c'était qu'on était pas rémunéré au temps passé quelques bonnes années suffisent non pas à rouler sur l'or mais envoyer paitre ce système de merde est une option très réaliste !))))))

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

23/01/2013 à 13h06

Enki écrivait:
--------------
> http://rene.casorla.pagesperso-orange.fr/amiral.htm
>
> Et puis on dit pas "Frégatant" mais "Frégaton" ;)
>
> Mois aussi j'ai fais mon service embarqué mais en plus j'ai fais mon lycée dans
> un établissement militaire. Mon père à passé 35 ans dans la marine :). C'est un
> milieu que je pense connaitre pas trop mal ;)
>
> Et bien sûr, si j'avais une baguette magique je ferai fermer cette école et je
> transformerai ses "enseignants", traitres à la profession, en grenouille (pour
> les plus chanceux).
Pareil lycée militaire d'aix

Enki

23/01/2013 à 13h10

Lycée Naval à Brest pour moi :)

chicot29

23/01/2013 à 13h49

Enki écrivait:
--------------
> Lycée Naval à Brest pour moi :)

Planqué ! Meme pas essuyé des creux de 10m et monté les marches 5 par 5 lors du tangage ! )))))

dentalproject

23/01/2013 à 14h03

...

Enki

23/01/2013 à 14h10

Non non, pas planqué, j'ai fais mes classes de lycée au Lycée Naval. Pour le service j'étais embarqué et j'ai essuyé 17m de creux pendant 5 jours dans le Golfe de Gascogne, un cauchemar qui nous a valu 8 jours d'escales à Toulon pour réparer. J'en ai gardé un souvenir épouvantable...je voulais mourir :))

dentalproject

23/01/2013 à 14h19

..

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/01/2013 à 14h33

>
> Je ne vois pas pourquoi cette femme n'aurait pas le droit à une chance à 30-35
> ou 40 ans et que notre métier soit exclusivement réservé à ceux qui ont été bien entouré de 3 à 18 ans.

A cela j'ai envie de te répondre va te faire F . !

Comme pas mal d'autres , je suis issu d'une famille de prolo sans le sou.
J'ai bossé dur et j'ai gagné ma place par mon seul mérite et non grâce à papa maman contrairement à toi peut être pour faire gros cliché dans ton genre.

Enki

23/01/2013 à 14h36

> "autour de chez moi, TOUS les signataires ont plus de 55 ans, tout est payé, on s'est pas recyclé, le cabinet se vide alors on baisse ses marges."

C'est malheureusement ce que j'ai pu constater également. Je pense que ça tient au fait que les anciens sont plus roublards, par expérience, et sans doute plus cyniques aussi. Je ne les juge pas, on a pas la même "histoire", on a pas connu la même dentisterie....

RépondreCiter
Enki

23/01/2013 à 14h41

> "Peut-être que ton analyse peut s'appliquer à la fameuse assistante de pessoa. Que de mépris pour la majorité de tes confrêres. Effectivement, ne te représentes pas au cdo, on a pas besoin de gens méprisant pour nous représenter ou nous aider."

Pardon ? Je ne vois pas ou j'ai été méprisant...Je dis que la grosse majorité des confrères est constituée de gens dévoués qui font aux mieux leur travail. Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant, d'autant que je m’inclue bien volontiers dans cette catégorie.

> "A cela j'ai envie de te répondre va te faire F . !

Comme pas mal d'autres , je suis issu d'une famille de prolo sans le sou.
J'ai bossé dur et j'ai gagné ma place par mon seul mérite et non grâce à papa maman contrairement à toi peut être pour faire gros cliché dans ton genre."

Fils à papa ou fils de prolo personne ne passe P1 ou le bac à ta place.

Les gens changent, certains n'ont pas pu se réaliser dans le système scolaire et selon toi ils doivent rester cloué à vie à leur condition sociale ?

Permet moi juste de penser que la vie ce n'est pas ça. Chacun doit avoir au moins une seconde chance. Réussir par le mérite, le travail, est valable à tout âge. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, ça n'est pas une raison pour me dire d'aller me ....

doagui

23/01/2013 à 14h43

Enki écrivait:
--------------
les anciens sont plus roublards, par expérience, et sans doute plus
> cyniques aussi. Je ne les juge pas, on a pas la même "histoire", on a pas connu
> la même dentisterie....

Cte blague ! Justement ils ont connu des années dorées avec des revenus bien plus élevés que les jeunes générations de dentiste ne connaitront plus, tant mieux pour eux évidemment, mais pour le coup ils ne peuvent VRAIMENT pas utiliser leur "histoire" pour justifier des comportements aussi mesquins.

Concernant les clichés sur la réussite au BAC et en P1, je suis moi aussi issu d'une famille tout ce qu'il y a de plus moyenne, aucun proche dans le monde médical ni même en profession supérieure du tout, et pourtant me voici. Comme quoi l'ascenseur social fonctionne pas si mal avec le système actuel.

RépondreCiter
Enki

23/01/2013 à 14h59

Je ne justifie rien. Je constate et essaye d'y trouver une explication. La génération précédente n'était pas plus malhonnête que la notre...alors je sais pas...

dentalproject

23/01/2013 à 15h07

...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/01/2013 à 15h20

Enki écrivait:
--------------

>
> > "A cela j'ai envie de te répondre va te faire F . !
>
> Comme pas mal d'autres , je suis issu d'une famille de prolo sans le sou.
> J'ai bossé dur et j'ai gagné ma place par mon seul mérite et non grâce à papa
> maman contrairement à toi peut être pour faire gros cliché dans ton genre."
>
> Fils à papa ou fils de prolo personne ne passe P1 ou le bac à ta place.
>
> Les gens changent, certains n'ont pas pu se réaliser dans le système scolaire et
> selon toi ils doivent rester cloué à vie à leur condition sociale ?
>
> Permet moi juste de penser que la vie ce n'est pas ça. Chacun doit avoir au
> moins une seconde chance. Réussir par le mérite, le travail, est valable à tout
> âge. Tu peux ne pas être d'accord avec moi, ça n'est pas une raison pour me dire
> d'aller me ....
>
>
>

Qu'est ce qui empêche cette dame de passer P 1 ?
si elle tient tant à devenir CD qui la retient de passer son bac et de préparer le concours?
Pourquoi vouloir filouter et cautionner ce genre d'actes?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

23/01/2013 à 15h22

La bonne blague! De quelle chance tu parles d'aileurs?
On a eu notre P1 par tirage au sort?

Enki

23/01/2013 à 15h24

@Dental...Heu oé... faudrai voire à pas tout forcément prendre mal. Quand j'étais étudiant je faisais partie des buveurs de bière. Je n'enseigne pas, je les défend parce qu'ils ont fais de réels efforts pour enseigner.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/01/2013 à 15h26

Ce que je trouve vraiment surprennnant c'est qu'il y est autand d'eugénolien pour défendre cette école.

Il y a ceux qui espère pouvoir monéyer leur savoir faire auprès des futures bras cassé pour les former a la clinique, et au passage pouvoir revendre leur cabinet comme notre amis TTDAM ou le tropézien.

Mais la majorité font preuve d'un mélange de fatalisme et d'un sorte de culpabilité sur leur statut social qui est vraiment surprenant.

Tout le monde a le droit a une seconde chance ? Et ben tu vas rire émile ta fameuse assistante il n'y a rien qui l’empêche de passer le bac et le concourt de P1. Ça lui coutera moins cher et elle sera mieux formée.
Tu veux faire directeur de banque ? idem y a rien qui t’empêche de te retaper les études.
Tu veux faire avocat, Docteur en histoire, biologiste idem les études sont quasi gratos en tout cas plus abordable que Pessoa.
Tu veux faire sportif de haut niveaux ? ben non c'est pas possible.. C'est moche la vie.

Juste pour infos pour ouvrir une boutique il faut quand même avoir deux ans de formation post bac.

--
หมอจัดฟัน

Enki

23/01/2013 à 15h36

Il y a méprise. Je le rereredis, je n'ai aucune sympathie pour cette école. Je défend juste la filière des VAE.
Se retaper les études pourquoi pas. Mais il existe déjà une filière ou les aides soignantes les plus méritantes sont admises au cours d'infirmière sans passer le concours. Ca ne me choque pas plus que ça.

Du fatalisme ? Certainement. Je ne vois pas trop quoi faire à part y regarder à deux fois la prochaine fois qu'on essayera de me vendre un traité-européen-qui-nous-apportera-l'éternelle-croissance-et-le-bonheur-infini.

Soit cette école est illégale et doit fermer. Soit elle est légale et il devient urgent que nos UFR d'odonto ouvrent les leurs.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/01/2013 à 16h03

Pour les aides soignantes pouvant devenir infermiére comme c'est si bien dis c'est

1 au mérite
2 pour un nombre restreint de place.
3 controler par le gouvernement Français en fonction des besoins.
Pour la législation européen, elle est inadapté et doit donc être adapté je vois pas en quoi on doit faire preuve de fatalisme.
La législation européene n'est pas gravée dans le marbre que je sache.
Je doute que les instance Européens elle même trouve que la situation Pessoa est quelque chose de souhaitable.

--
หมอจัดฟัน

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/01/2013 à 16h09

Il n'y a qu'à lire les réactions de certains pour comprendre pourquoi on s'est toujours fait bais... et pourquoi ça va continuer.

Les "vieux" ont profité de ce que leur époque leur offrait ?
Grand bien leur fasse, ils auraient été cons de ne pas le faire.

Si aujourd'hui tout allait bien, tous les hargneux aigris qui déversent leur fiel sur les autres à la moindre occasion ne s'investiraient pas plus pour rendre la vie meilleure aux générations suivantes car ils sont aussi égocentrés que les précédents.

Malheureusement l'homme est individualiste, il n'agit qu'en fonction de SES intérêts et l'âge ne fait rien à l'affaire comme dit la chanson.
Le dentiste est encore plus individualiste que le commun des mortels, il n'y a que quand ça va mal qu'il se préoccupe un peu de son écosystème.

Il y a toujours eu assez peu de solidarité dans cette profession, aujourd'hui encore moins qu'hier, c'est la faute à chacun d'entre nous, faudrait arrêter de se voiler la face.