Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl ne serre pas la main aux femmes... - Eugenol

Il ne serre pas la main aux femmes...

youn

28/01/2013 à 20h51

Bonne connaissance de l'islam ameli, je suis surpris. C'est effectivement dit dans les hadiths cette histoire de paluche, le problème c'est que ce hadith fait partie pour les salafistes des hadiths "sûrs", ce qui est loin de garantir sa véracité, j'en conviens.
Mais le problème n'est pas celui-ci, c'est que ça ne gène pas grand monde au final. Que ce mec pratique l'islam ou qu'il soit raelien ne change pas grand chose au débat. Si quelqu'un dans sa foi doit s'abstenir d'un geste inutile, et peu hygiénique par ailleurs, et qu'il reste courtois et surtout que c'est une façon pour lui de marquer son respect, je ne vois pas le souci.
Il aurait dit "je ne serre pas la main aux femmes pour ne pas être souillé" ou "car elles sont les inférieurs des hommes" je comprendrais que l'on s'offusque.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/01/2013 à 21h13

Bah, d'habitude, j'ouvre la porte aux femmes, parce que ce sont des femmes. Et je monte l'escalier devant pour ne pas mater le cuissot.
Bref, si j'agis ainsi c'est parce que l'on me l'a appris et parce que c'est sensé être des actions qui font que les femmes se sentent respectées et non parce que j'estime les respecter ainsi.

Dans le cas de ce post, ce type agit selon ses principes à lui, vis d'une femme dont il n'a strictement rien à foutre, il se fout de savoir si cette femme apprécie ou non cette attitude, là est le problème. Son intolérance est absolue et totale car il est totalement étranger à ce que la femme qui se trouve face à lui ressent.
La femme face à lui est aussi totalement intolérante car elle refuse de se plier à sa demande.

La vie en société??? Insoluble dans ces cas car ce sont deux attitudes intolérantes qui se confrontent. Et si la majorité ne se fait pas respecter c'est la minorité qui se fera respecter.


doczi

28/01/2013 à 21h34

moi, je connais un praticien qui soigne plein de femmes....mais qui ne leurs serre jamais la main, tiens... et quelques femmes l'adorent pour ça... c'est effectivement une croyance et une conviction propre à chacun et à chaque société. Moi j'aime pas du tout de telles attitudes mais j'y adhère par respect à l'autre et dans le cadre d'un respect mutuel. sachant qu'effectivement je trouve que c'est tout de même bizarre de se faire soigner chez l'homme ou la femme à qui on refuse de tendre la main...


doagui

28/01/2013 à 21h42

youn écrivait:
--------------
> qu'il reste courtois et surtout que c'est une
> façon pour lui de marquer son respect, je ne vois pas le souci.

Le problème se pose simplement parce que sa façon de marquer le respect est jugée généralement comme irrespectueuse par ses interlocuteurs, dans la société française en tout cas. Il en est bien conscient, pourtant il reste sur ses principes. Où est la considération de l'autre dans ce cas, si tu sais que ton attitude est mal ressentie mais que tu la conserves tout de même ? Et quelle forme de respect peut bien exister sans considération ?

Supposons qu'une femme en voyage dans un pays maghrébin par exemple entre dans une mosquée et se mette à discuter avec un homme sur place tout en posant sa main sur son épaule par sympathie, ou décide de lui serrer la main pour le saluer ou le remercier ? Ce serait une forme de respect pour elle, mais dirais-tu que puisque ça part d'un bon sentiment alors tu ne vois pas le problème ? Je ne pense pas, tu dirais surement qu'elle n'aurait pas du faire ça, qu'elle savait bien que c'était déplacé, et qu'elle aurait du s'adapter aux coutumes adoptées sur place. Le problème est exactement le même finalement.

Dans ma situation, mon assistante m'a dit qu'elle se fichait que le mec ne lui serre pas la main, alors j'ai laissé aller aussi. Si elle s'était sentie gênée, j'aurais fait front commun avec elle je pense et calmement j'aurais expliqué la situation au patient. Pas la peine de se disputer, je sais que le mec ne part pas d'un mauvais sentiment, mais si ça avait du mettre mon assistante mal à l'aise elle aurait eu la priorité sur le patient. Aucune animosité, je ne considère pas que le mec est un con pour autant, simplement qu'il n'est pas très délicat et qu'il fait passer un peu maladroitement ses convictions par dessus celles des autres.


zazamouk

28/01/2013 à 21h55

J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut refuser de serrer la main mais accepter de se faire trifouiller la bouche avec les visages à 30cm l'un de l'autre...

Il ne veut pas serrer la main pour éviter la tentation mais va pouvoir scruter son visage au plus près pendant 30min (minimum!) avec sa tête entre les jambes...

bizarre, non?


alizarine

28/01/2013 à 21h59

Olieve écrivait:
----------------
> Machu, tu dois être trop séduisante !
>
> Selon le Coran, la poignée de mains entre un homme et une femme étrangers l’un à
> l’autre n’est permise que s’il n’y a pas de désir ni de crainte de séduction.
>
> A moins que ce soit lui qui se trouve irrééésistiiiible :-)


Moi j'ai un problème avec cette pensée dans l'islam (ou dans son interprétation pour certains) que des qu'un homme rencontre une femme, il est comme le loup de Tex Avery... Le cerveau des hommes est le même d'une religion a une autre non ? Ou alors les musulmans hyper pratiquants auraient 90% de leur cerveau trempé dans la testostérone et ne verraient dans la femme qu'un objet de tentation qu'il faut cacher... Ça me laisse perplexe.


eugénate

28/01/2013 à 22h26

" bac + 6 on voyage " écrivait scottich;

on voyage, on respecte les us et coutumes. On dit bonjour comme il se doit dans les pays que l'on découvre etc.

il n'y a que chez nous ou l'on doit respecter les autres sans être respecté en retour.

il y a quelque temps un homme venu demander un RV, portait son regard au dessus de moi et me répondait tout en maintenant son regard juste au dessus de moi ou sur le côté. Je lui ai demandé gentiment s'il y avait un problème.

sa réponse à été que sa religion ( l'islam )ne lui permettait pas de regarder une femme et de ce fait ne pouvait converser avec elle que le regard détourné.

et bien , messieurs qui veulent respecter les personnes
de cultes différents ( c'est tout en votre honneur ) , mais en tant que femme j'ai reçu ça comme un affront.

et c'est très violent cette façon de faire ! .....et hypocrite.

ce serait les catholiques qui se comporteraient comme cela dans notre société laïque, qu'est ce qu'ils prendraient sur la GL..


alizarine

28/01/2013 à 22h39

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Scottish écrivait:
> ------------------
> > Je vois que les idées racistes à la zemmour se propagent bien dans les têtes
> > bien pensantes...
>
> Heu, tu sais ce que c'est la "bien-pensance"? C'est tout le baratin politico
> mediatico televiso merdique que tu relaies ici pour te donner bonne conscience;
> mon discours est tout sauf bien pensant, par contre le tien
>
> Moi, si j'étais une femme, ça me gonflerait grave toutes ces discriminations que
> certais essaient de réhabiliter en ce moments. Et ça a pas l'air de te choquer
>
> "Je te sers pas la main parce que tu es une ....FEMME!"
> C'est juste monstrueux quand on y réfléchis
>
> Quand on pense à ce que la femme occidentale a obtenu, je suis sidéré du silence
> général (et celui des femmes en particulier) par rapport à certains
> comportements.
>

Don chicot ! Je suis d'accord avec toi : les femmes en France, en cent ans, ont obtenu le droit de voter, de travailler et d'avoir un compte ne banque sans la permission de leur mari, de prendre la pilules, de se faire avorter si enfant pas désiré, de montrer autre chose que leur cheville, de devenir médecin, chirurgien-dentiste, juge, ingénieur en bâtiment ! Je veux que mon pays avance en ce sens et que mes filles aient de plus en plus de droits ! Si on aime la France, on aime ses coutumes, sa nourriture, ses bateaux-mouches, nos bises a tout bout de champ, nos engueulades en voiture, les femmes en jupes légères au printemps, nos hommes rases de frais... Nos aides financières autant que notre nourriture riche ou notre bon vin ! Ou alors, on choisit un autre pays !! Moi, je l'aimes et je suis bien ici !!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/01/2013 à 22h48

le type était alors un converti ?
par curiosité, était-il CMU aussi?

ça n'a rien à voir dans le fond.

par chez moi, tous les convertis sont des CMU (sauf un copain, qui fait croire qu'il va se convertir par respect pour les parents de sa femme).

A croire que quand ils n'ont rien à foutre, ils s'endoctrinent...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/01/2013 à 23h17

doagui écrivait:
----------------
"Le problème se pose simplement parce que sa façon de marquer le respect est jugée généralement comme irrespectueuse par ses interlocuteurs, dans la société française en tout cas. Il en est bien conscient, pourtant il reste sur ses principes. Où est la considération de l'autre dans ce cas, si tu sais que ton attitude est mal ressentie mais que tu la conserves tout de même "

Voilà


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

28/01/2013 à 23h18

@Scottish

Tiens, tu reprendras bien un petit peu de "bien-pensance":

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/vous-ne-le-saviez-pas-les-lego-sont-islamophobes,9781


raeko

29/01/2013 à 00h14

Tu es sur eugenol pas sur le site web d'unité radicale..
Non mais franchement, tu t'es fait grillé tout seul sur un sujet pourtant pas si grave que ça..

Tu serais pas le cousin à l'autre enc.. de narik par hasard :))

Allez je troll plus ici ça sent la pisse à force..


king_zoulou

29/01/2013 à 00h25

raeko écrivait:
---------------
>
> Un autre balançait " On n'a pas du lire la même version du Coran alors..."
> Faut vraiment etresoit menteursoit kingzoulou ou ex narik pour écrire ça car
> l'interdiction de la main,ce n'est pas désigné dans le Coran. C'est bien des
> propos du prophète.

Ouais, et toi faut juste que t'apprenne à lire parce que je répondais à un message qui expliquait que le Coran n'institutionnalisait pas un statut inférieur de la femme.


king_zoulou

29/01/2013 à 00h28

ameli écrivait:
---------------


> Mais si on se remet dans le contexte historique que VIè siècle, ces "droits"
> accordés aux femmes étaient une grande victoire du féminisme !
> Avant le Coran, elles n'étaient que du bétail et ne valaient guère plus qu'un ou
> deux chameaux. Le Coran est donc un ouvrage féministe, mais d'un féminisme si
> vieillot qu'il passe mal dans la société contemporaine.


La preuve: Khadidja était une sous-femme esclave qui ne dirigeait rien.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme contre-vérités.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

29/01/2013 à 00h39

king_zoulou écrivait:
---------------------

> La preuve: Khadidja était une sous-femme esclave qui ne dirigeait rien.
> Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme contre-vérités.


Complètement faux. J'aimerai savoir d'où tu sors ça.


king_zoulou

29/01/2013 à 00h51

Toi aussi faut que t'apprennes à lire.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

29/01/2013 à 01h01

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Toi aussi faut que t'apprennes à lire.

Autant pour moi. J'ai cru comprendre que tu voulais dire qu'elle était une sous esclave...


levm

29/01/2013 à 01h05

Sa religion l'interdit de serrer une main à une femme , certes . Ton code de déontologie te permet de t'affranchir de ce genre d'imbéciles .
Le virer était donc la meilleure solution .
Il a du être blessé dans son estime de se faire dégager salement par une femme .
Je pense à titre personnel que toutes les religions sont là pour nous aider à avoir un code de moralité sur quoi se baser avec une croyance en un être supérieur.
A partir du moment ,où on commence à rentrer dans les extrêmes sans même commencer à réfléchir , cela devient dangereux .
Il y en a pourtant malheureusement qui ont la certitude de couler des jours heureux au paradis avec 50 vierges si ils se font sauter .


machu

29/01/2013 à 10h03

clemsdent écrivait:
-------------------
> le type était alors un converti ?
> par curiosité, était-il CMU aussi?
>
> ça n'a rien à voir dans le fond.
>
> par chez moi, tous les convertis sont des CMU (sauf un copain, qui fait croire
> qu'il va se convertir par respect pour les parents de sa femme).
>
> A croire que quand ils n'ont rien à foutre, ils s'endoctrinent...

Non, le mec n'avait pas la cmu, il bosse dans une usine de la région avec la bonne mutuelle qui va avec.

Il s'est senti mal car il m'a dit qu'il est poli (et tout) et qu'il m'explique (et tout) et que moi ce n'est pas pour des raisons réligieuses que je ne veux pas le soigner. Je lui ai dit que je n'étais pas agressive non plus mais que je ne peux pas le soigner. Pour moi ça crée un malaise et je n'arrive pas à passer outre. J'ai exercé mon droit de ne pas le recevoir et je passe à autre chose. Ses raisons (bonnes ou mauvaises) sont valables, après, je ne me sens pas obligée de m'y plier.


Dabitz

29/01/2013 à 11h32

Bouhhhh les vieux relents de racisme à peine dissimulés...

Ne pas serrer la main est une question de respect chez les musulmans. Comme l'a dit Machu, le patient était très respectueux. Il vous faut quoi de plus, qu'il lui offre un bouquet de fleur?

Le summum c'est quand même la question: " Le patient avait il la CMU...". Je pense que là on touche le fond.

C'est de pire en pire sur Eugénol....


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

29/01/2013 à 11h49

ça y'est, on lache le mot: Racisme
Ou est-il question de "race", on parle de comportement lié à l'observance de principes religieux.
Le Monsieur en question est caucasien, parait-il
Moi, ce qui me gène, c'est son attitude DISCRIMINATOIRE, pour ne pas dire STIGMATISANTE (pour employer des mots très à la mode en ce moment dans la sphère bien pensante)par rapport à une partie de la population appelée la gente féminine.
Il faut réviser un peu son vocabulaire quand on veut donner des leçons de morale à 2 balles.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

29/01/2013 à 11h53

Don Chicot écrivait:
--------------------
> ça y'est, on lache le mot: Racisme
> Ou est-il question de "race", on parle de comportement lié à l'observance de
> principes religieux.
> Le Monsieur en question est caucasien, parait-il
> Moi, ce qui me gène, c'est son attitude DISCRIMINATOIRE, pour ne pas dire
> STIGMATISANTE (pour employer des mots très à la mode en ce moment dans la sphère
> bien pensante)par rapport à une partie de la population appelée la gente
> féminine.
> Il faut réviser un peu son vocabulaire quand on veut donner des leçons de morale
> à 2 balles.

+1.


malimor33

29/01/2013 à 12h49

Vous me faites un peu rire lorsque vos me dites que ne pas serrer la main d'une femme est une marque de respect pour elle.Il me semble que respecter une femme commence par ne pas la considérer comme une inférieure, ni par lui imposer des contraintes vestimentaires, sociales ou autres. Respecter une femme c'est pouvoir soi-même contrôler ses propres pulsions et ne pas avoir des arrières pensées sexuelles en lui serrant la main. Respecter une femme c'est aussi comprendre qu'elle ne veuille pas accepter ce genre de traitement.
Et j'irai plus loin, respecter une femme c'est lui laisser le pouvoir de dire NON


denty352

29/01/2013 à 13h03

Malimor 33, t'as vraiment bien résumé les choses !!!

+100


Ce n'est pas une question de discrimination envers l'islam, mais envers les femmes.
Aucune religion et aucune croyance ne doit passer outre la liberté des femmes.


ameli

29/01/2013 à 13h26

king_zoulou écrivait:
---------------------
> La preuve: Khadidja était une sous-femme esclave qui ne dirigeait rien.
> Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme contre-vérités.*

Ne prend pas l'exception pour une généralité. Pour une riche veuve vivant en milieu urbain, combien de femmes emprisonnées et achetées, traitées en domestiques et en reproductrices ?

source : le Génie de l'Islamisme, de Roger Caratini (une bible richement documentée !). On y expose dans un chapitre les attitudes précoraniques usuelles, et le cadrage "féministe" '(relatif) introduit par le Coran. Y a pas photo. Mais comme toujours et comme partout, il y a des exceptions, comme la première épouse du prophète...


13...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées