Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSanteclair pousse le bouchon.... - Eugenol

Santeclair pousse le bouchon....

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

29/01/2013 à 19h38

olivier écrivait:
-----------------
> Waouuuh quel déchaînement et attendez en plus je crois que je sais qui a tué
> Kennedy et où est enterré Jimmy Hoffa.
> Je ne faisais rien entre 1939 et 1945 quoi d'autre...
>

Et voilà le Point Godwin. Je me disais bien qu'il ne tarderait pas, j'ai le pif.

Je pense qu'on peut cesser tout type de conversation.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

29/01/2013 à 19h43

> je sais .... où est enterré Jimmy Hoffa.

Tout le monde le sait, il est sous la ligne des 5 yards du Giant Stadium de New-York ;)

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

29/01/2013 à 19h50

qui a tué le petit Grégori

riccyman

29/01/2013 à 19h59

Yop,

Je profite du sujet pour poster la lettre définitive que j'avais écris au CNOCD:

" Monsieur le Président du Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes,

Je suis [...].^^
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de cette réflexion.
"Nous ne devrions plus tolérer les protocoles de conventionnement des sociétés d'assurance car ils nuisent à notre esprit de confraternité."

Vous n'êtes pas sans savoir que des milliers de praticiens font fi de leur devoir de bonne confraternité en ayant recours à une publicité orchestrée par leurs "partenaires" assureurs.
Ces mutuelles qui communiquent les noms et les coordonnées des praticiens intégrés à leur réseau sont félicitées par l'Autorité de la Concurrence.
Qu'ont fait ces chirurgiens-dentistes pour mériter ce traitement de faveur hormis une subordination tarifaire?

Rien en vérité. Je le sais pour avoir moi même été signataire des protocoles CNSD-MFP-MGEN lorsque j'étais tout jeune chirurgien-dentiste. J'avais alors suivi le conseil de mon prédécesseur qui restant mon propriétaire s'inquiétait de mes revenus.

Que viennent faire les financiers privés, vendeurs de contrats d'assurance, au sein de la relation patient-praticien qui commence par le libre choix du patient?

Les mutuelles orientent les patients, elles font de la Publicité.
Toutes les manœuvres passées et à venir tentant de justifier ces partenariats par des agréments sont de simples manipulations d'orientation des patients.

Ils nous appâtent par le nombre de leurs adhérents et nombre de praticiens se laissent prendre. Pour ma part j'ai fait le chemin inverse, car ces réflexions, les contraintes et les dysfonctionnements m'ont amené à quitter ces réseaux.

Les praticiens qui profitent de ces réseaux illégalement constitués engagent toute la profession dans leur erreur.
Combien parmi ces 26000 signataires se sont résignés à les intégrer, victimes de leur concurrence?
Ce nombre excuserait-il le manquement au code de déontologie?

Si rien n'est fait pour combattre cette concurrence déloyale, pourquoi n'envisagerais-je pas à mon tour de faire une publicité très agressive?
"Votre Chirurgien-Dentiste ne veut pas mourir, aussi vous proposera-t-il toujours le moins cher même pour des soins de qualité."
"Dentiste libre."
"Je ne bâcle pas mon travail, vous êtes reçu dans la semaine."

L'argument de vente privilégié de ces conventions concurrentes reste le tiers-payant.
Pourquoi ne pourrais-je pas communiquer au plus grand nombre aussi sur des possibilités de paiement avantageux?
"Votre Chirurgien dentiste pratique le Paiement en N fois."
"J'attends que vous soyez remboursé pour encaisser."

Les banques aussi pourraient m'adresser des patients? Ne diversifient-elles pas leur activité?

J'aimerais évoluer, continuer à faire des soins de qualité, investir, soigner de nouveaux patients grâce à la reconnaissance de ma pratique et m'entendre sur mes tarifs directement avec eux.
La sécurité sociale n'est-elle pas la seule caisse avec laquelle nous ayons une convention?
Cette même convention n'a-t-elle pas déjà suffisamment montré ses limites?

La pression imposée par les politiques, les patients et les mutuelles, le lobbying omniprésent,
ont amené nos représentants syndicaux à ouvrir cette boîte de Pandore, qui saura la refermer?
L'Ordre sert-il toujours à faire respecter le code de déontologie en sanctionnant les dérives?
Ces collaborations ont pour conséquence le détournement massif de la patientelle.
Considérez-vous qu'il y ait ou pas de problématiques à ces pratiques?

Le patient gardera t-il le libre choix de son praticien?

Veuillez agréer, Monsieur le Président du CNOCD, l'expression de mes très respectueuses considérations."

Réponse du CNOCD :

"cher confrère, patati, patata,*
...veuillez trouver ci joint l'article paru dans la lettre de janvier 2013 éclairant sur la position du CNOCD."
Voir image ci joint ... X'D

---------------

Autre truc, j'annonce à mon président départemental CNSD que j'ai rejoins la FSDL et que je les quitte.

Réponse de celui ci: "Bonne chance dans la lutte perdue d'avance." MDR ^^ peut être perdue d'avance mais , Ô combien plus stimulante.

La lettre veevvk - Eugenol

olivier

29/01/2013 à 20h14

Toto le Héros écrivait:
-----------------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > Waouuuh quel déchaînement et attendez en plus je crois que je sais qui a tué
> > Kennedy et où est enterré Jimmy Hoffa.
> > Je ne faisais rien entre 1939 et 1945 quoi d'autre...
> >
>
> Et voilà le Point Godwin. Je me disais bien qu'il ne tarderait pas, j'ai le pif.
>
> Je pense qu'on peut cesser tout type de conversation.

tu est obsedé par cela dis moi???

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/01/2013 à 20h27

Un responsable de syndicat qui dit que la lutte est perdue d'avance.... les bras m'en tombent!

Ensuite.... concernant olivier: résilie ce contrat qui n'est plus conforme à ce qui avait été proposé et basta. Tu t'es planté, ça nous arrive à tous et ça nous arrivera encore, on n'est que des humains, pas de honte à reconnaitre ses erreurs mais si tu persistes alors il te faudra te poser des questions.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

dock

29/01/2013 à 22h07

Algi écrivait:
--------------

> Ensuite.... concernant olivier: résilie ce contrat qui n'est plus conforme à ce qui avait été proposé et basta.

Oui, si tu résilies on peut se cotiser : chacun ici t'enverra un patient (le meilleur!) pour compenser la perte..

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

29/01/2013 à 22h16

olivier écrivait:
-----------------
> Toto le Héros écrivait:
> -----------------------
> > olivier écrivait:
> > -----------------
> > > Waouuuh quel déchaînement et attendez en plus je crois que je sais qui a
> tué
> > > Kennedy et où est enterré Jimmy Hoffa.
> > > Je ne faisais rien entre 1939 et 1945 quoi d'autre...
> > >
> >
> > Et voilà le Point Godwin. Je me disais bien qu'il ne tarderait pas, j'ai le
> pif.
> >
> > Je pense qu'on peut cesser tout type de conversation.
>
> tu est obsedé par cela dis moi???

Je suis surtout sidéré de voir à quelle fréquence ce point est atteint par un des intervenants dans une "discussion".
Et je sais qu'à partir de ce point là, tout espoir de discuter sereinement et de façon intelligente est vain.

olivier

29/01/2013 à 22h46

Algi écrivait:
--------------
> Un responsable de syndicat qui dit que la lutte est perdue d'avance.... les bras
> m'en tombent!
>
> Ensuite.... concernant olivier: résilie ce contrat qui n'est plus conforme à ce
> qui avait été proposé et basta. Tu t'es planté, ça nous arrive à tous et ça nous
> arrivera encore, on n'est que des humains, pas de honte à reconnaitre ses
> erreurs mais si tu persistes alors il te faudra te poser des questions.
>
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Alain ...en sortant de 5 eme année j ai signé une convention où je dois faire des CCM à 375 €de 14 à 24 et des couronnes coulées à 230 € . C'est LA que cela a commencé , à la limite santeclair par rapport à la CMU .....pfff peanuts ;)

dentalproject

29/01/2013 à 22h55

...

riccyman

29/01/2013 à 23h01

> t'as qu'à faire ce qui est nécessaire et pas plus.

Oué !

Ça me détend moi les CMU.

aimpi

29/01/2013 à 23h04

> olivier écrivait:
> -----------------
> Alain ...en sortant de 5 eme année j ai signé une convention où je dois faire
> des CCM à 375 €de 14 à 24 et des couronnes coulées à 230 €.

trop fort Olivier: il est en train de nous démontrer que si on a accepté les tarifs CMU, on peut accepter les tarifs santéclair, bref il nous met le nez dans notre caca

riccyman

29/01/2013 à 23h06

Et en plus de ça, certains de mes cas les plus intéressants, les plus enrichissants étaient des CMU.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

29/01/2013 à 23h10

On t'humilie alors tu en redemandes encore plus parceque ca ne sera pas pire... Normal...

Serieux Olivier reveille toi, tu sais bien que ces tarifs cmu sont soutenables a peu pres lorsqu'ils representent une portion epsilon de ton activite . Si tu t'imposes toi meme ces honoraires a la majorite de ta patientele tusais aussi que tu produiras que de la merde? Hormis te tuer a la tache 12 heures par jour , 6 jours sur 7 pour te degagrer episodiquement un smic?

Est ce vraiment ca que tu veux pour tes patients et impose a ton amour propre?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2013 à 23h11

C'est sur le CMU est tout de suite éclairé dans son consentement vu que c'est gratuit ! Avec santé pas clair c'est pas le cas.
Cartman, si il ne fait que de la prothèse au tarif santé pas clair et aucun soins c'est viable.

riccyman

29/01/2013 à 23h11

Je ne vois pas où est le problème à aidé des nécessiteux.

Toutefois , notre définition de la misère sociale ainsi que la position des curseurs qui régissent ces politiques prêteront toujours à de saines discussions.

La Fsdl sera là pour moi, maintenant...enfin, je veux dire, maintenant je le sais ^^

faberdents

30/01/2013 à 00h11

Bonsoir,
Petite histoire allant dans le sens du titre; en décembre 2012 un patient me demande un devis pour une couronne afin de savoir ce que prend en charge sa mutuelle ; il l'envoie et 1 semaine après je reçois sans avoir rien demandé une prise en charge accordant la possibilité que je sois réglé directement , le reste a charge pour lui étant de zéro ; compte tenu de son ancienneté au cabinet et de sa situation financière difficile en ce moment, j'acceptai exceptionnellement le deal . Ayant 2 autres a faire et vue les circonstances il me demande de refaire un devis pour ces 2 là chose faite le 20/12; vers le 15 janvier je reçois toujours sans l'avoir demande un refus de prise en charge .Après renseignements au 01/01/2013 sa mutuelle a intégré le réseau SANTE CLAIRE et n’étant pas signataire de leur protocole la patient ne peu prétendre a la dispense d'avance des honoraires ! le patient a réclamé même réponse soit il avance les frais ,soit il va chez un praticien affilie , on lui a propose de donner des adresses.
Qui osera encore parler du libre choix du praticien et a cotisations égales prestations égales .Merci a ceux qui enterrent la profession par la signature de protocoles indignes et se verront bientôt imposé des tarifs.

129 fucieh - Eugenol
rs4

30/01/2013 à 09h22

concernat les CMU, c'est une loi et à priori on est obligé de s'y plier

des gens sont vraiment dans la merde et on a besoin de les aider, ça ne me dérange pas pour ces gens là, j'ai une conscience professionnelle et humaine, pas de pb

comparer celà avec signer evc l'enneemi , c'st impossible

olivier, tu as besoin qu'on te dise que tu as raison, tu es le plus fort, etc, ????

il doit y avoir de bons psys sans ta ville, vas soulager ta conscience mon ami

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

30/01/2013 à 09h28

Sante claire.... Au tout début de mon exercice je devais soigner un copain qui n'avait pas trop d'argent... Du coup je lui ai conseillé de prendre une mutuelle et que moi je lui facturait uniquement sécu+mutuelle. Je ne sais plus de quelle mutuelle il s'agissait... Toujours est il qu'après avoir envoyé le devis il reçoit un courrier lui disant que si je deviens praticien santé claire il sera encore mieux remboursé. Moi, je signe et on fait le traitement. 3 mois plus tard un autre patient chez qui je devais faire une grosse reconstruction prothétique vient... Devis.... Puis avertissement de santé claire me disant que je ne respectait pas mes engagements... (hé oui j'avais oublié que j'avais signé ce torchon). J'ai bien entendu pas changé les tarifs... Puis un autre, re avertissement etc etc... Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier me disant qu'ils me radiaient du protocole... Quel dommage....

Castor

30/01/2013 à 09h34

ah et concernant les cmu, moi je préfère faire des ccm à 375 que de faire des compos degueu à 40,97 ;).
La cmu ça n'a rien à voir avec les protocoles de mutuelles... Et oui, il n'y a pas de pub toutes les 30 sec à la tv ou à la radio où on entend :" venez tous à la cmu c'est génial".... Tiens je n'ai pas vu non plus de bateau "CMU" dans le Vendée Globe, ni d'équipe "CMU" au tour de france.

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

30/01/2013 à 09h50

Regarde mieux pendant les élections,toutes les affiches du PS sont des publicités pour créer des CMUistes!

Castor

30/01/2013 à 09h55

Leandro écrivait:
-----------------
> Regarde mieux pendant les élections,toutes les affiches du PS sont des
> publicités pour créer des CMUistes!

Pas faux!!!

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

30/01/2013 à 10h07

Patatrasse écrivait:
--------------------
Ca fait des décennies que Santé Clair pousse le
> bouchon et 4500 praticiens sur 40 000 ont accepté de participer à cela.

Sur le site de Sant.c.air ils ne parlent que d'un réseau de 2800 "praticiens". Peut-être ne faut il pas trop gonfler leurs rangs ?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/01/2013 à 10h08

olivier écrivait:
-----------------

> Alain ...en sortant de 5 eme année j ai signé une convention où je dois faire
> des CCM à 375 €de 14 à 24 et des couronnes coulées à 230 € . C'est LA que cela a
> commencé , à la limite santeclair par rapport à la CMU .....pfff peanuts ;)

Avis à tous ceux qui veulent nous plumer: " la ccm à 380 et la couronne coulée à 235 roros c'est royal!

Pffff!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/01/2013 à 10h21

juste pour bien enfoncer le clou
la CMU est une LOI contre laquelle on ne peut rien

elle est sortie 15j tout pile ( le 1er janvier ) apres que martine aubry ait reçu csnd et ujcd venus lui dire que les tarifs étaient juste pas possible

elle n'a évidemment rien écouté