Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplémentaire santé et Prévoyance que choisir? - Eugenol

Complémentaire santé et Prévoyance que choisir?

Jonath29

04/02/2013 à 23h56

Bonsoir à tous,

Je suis passé en libérale depuis peu, je dois donc souscrire à une mutuelle et une assurance prévoyance.

Mais face à l'ensemble des offres, la medicale, macsf, ampli... je ne sais pas trop quoi choisir.

Je me demande si ces 3 organismes sont vraiment avantageux pour nous ou c'est du flan?

Vous êtes chez qui?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/02/2013 à 09h17

avantageux ?

bienvenu dans le libéral, ou il n'existe plus "d'avantages"


tungstene

05/02/2013 à 10h26

je suis d'accord avec lui, sujet intéressant . A savoir est ce qu'il vaut mieux tout prendre au meme endroit avec pour objectif d'obtenir un geste commercial ou est ce qu'il vaut mieux diversifier pour peut etre se faire niqu*** a un endroit mais se rattraper dans l'autre..

Pour nous qui entrons dans ce monde, la quantité de papiers à faire est énorme alors si ceux qui y sont déja bien intallés pouvaient nous donner quelque pistes...


machu

05/02/2013 à 10h46

La réponse bateau est "regarde les offres, prends celle qui te correspond le mieux".

Après, je suis à la médicale pour tout: prévoyance, mutuelle (toute la famille), assurance maison, voiture, retraite madelin, assurance de tous les prêts pro et perso. Je n'ai pas cherché à comparer les contrats, au début de mon installation libérale j'ai pris une prévoyance et une mutuelle chez eux, le reste s'est enchainé naturellement. Pendant longtemps, RAS, après j'ai eu besoin d'eux, ils ont été géniaux: rapides pour les réglements de prévoyance, disponibles au téléphone, pas de platforme (je ne supporte pas les platformes). Je ne peux que les recommander.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/02/2013 à 11h25

Je suis passé à la médicale depuis cette année pour ma compléméntaire santé, j'ai divisé par plus de 2 ma costisation pour les mêmes garanties sauf le dentaire (ils ont des contrats specifiques sans remboursement dentaire)
Très bon contact et efficacité (devis par mail dans la journée), très pros.


Jonath29

05/02/2013 à 11h37

Don Chicot écrivait:
--------------------
> Je suis passé à la médicale depuis cette année pour ma compléméntaire santé,
> j'ai divisé par plus de 2 ma costisation pour les mêmes garanties sauf le
> dentaire (ils ont des contrats specifiques sans remboursement dentaire)
> Très bon contact et efficacité (devis par mail dans la journée), très pros.
>

Sans indiscrétion tu as pris quelle formule??

et est ce que ta pu avoir plus que les 20% de réduction qu'il propose?


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

05/02/2013 à 12h15

j'ai pas le contrat sous les yeux, je suis au cab

de mémoire, c'est un contrat bien placé pour les lunettes (3 bigleux chez nous), rien pour le dentaire (le reste, c'est du pipeau), 1100€ / an pour 4 personnes au foyer


Toothache

05/02/2013 à 14h09

Ne prends pas la prévoyance et la mutuelle santé dans la même compagnie.

Tu pourrais avoir un conflit d'intérêts un jour quand tu voudras augmenter ta prévoyance.


Jonath29

05/02/2013 à 14h22

Toothache écrivait:
-------------------
> Ne prends pas la prévoyance et la mutuelle santé dans la même compagnie.
>
> Tu pourrais avoir un conflit d'intérêts un jour quand tu voudras augmenter ta
> prévoyance.
>

je ne comprend pas trop pourquoi il pourrait avoir un conflit d'interet?


youn

05/02/2013 à 16h14

Ben parcequ'ils savent si t'as un problème de santé... au pif...


Jonath29

07/02/2013 à 00h02

Quelqu'un connait l'UNIM?


Jonath29

17/02/2013 à 00h42

up


adel0734

04/04/2013 à 18h53

Le senseo medical de la societé aviva fait parti des meilleurs contrat prévoyance sur le marché en terme de tarif et couverture.
Les critères de vigilances a considérer sérieusement sont:

-L'invalidité est-elle évaluée selon la seule incapacité professionnelle?
-L'invalidité est-elle évaluée uniquement par voie d'expertise?
-Le taux d'indemnisation est-il calculé avec le rapport T/100 ou T/66?
-Y'a-t-il un taux en-deçà duquel aucune rente n'est servie?
-L'incapacité partielle est-elle prise en compte?
-Le contrat doit-il comporter uniquement des garanties madelin?
-Le tarif est-il segmenté par profession?


Oceanis

04/04/2013 à 20h45

Perso, je suis chez Generali Atoll bien avant d'être thésé (dès mes premiers remplacements libéraux). Le contrat n'a eu de cesse d'évoluer en termes des différentes options et me satisfait au plus haut point...

Pour te faire une idée des contrats : http://prevoyance-loi-madelin.lesdossiers.com/fiche/968/generali/atoll-prevoyance-madelin

Les dossiers.com comparent chaque année tous les contrats...

Santé : depuis un an, chez la médicale, mais il faut comparer tous les deux ans ce qu'il y a au niveau de la concurrence (c'est la durée du turn-over des contrats).

Et vrai pour le risque d'etre en santé et prévoyance à la meme compagnie : la macsf a fait le coup à mon ancien directeur de thèse (consultation ostéopathe = refus d'augmenter les garanties)...


zaza60100

16/04/2014 à 18h27

Je suis en libéral depuis 5 ans et je suis à ampli mutuelle pour toutes mes garanties. J'avais bénéficié d'une offre pour mon installation. Je n'ai pas eu besoin de ma prévoyance pour le moment mais pour la complémentaire santé je n'ai pas à me plaindre d'autant plus qu'ils ont changé leur gamme santé. Maintenant on peut exclure ou rajouter le dentaire et l'optique. J'ai retiré le dentaire complétement et j'ai gagné en cotisations même si on déduit. Pour la retraite j'ai pris une retraite madelin qui ne varie pas selon l'action et j'ai un relevé de ce que j'ai acquis tous les ans , c 'est rassurant avec tout ce qu'on voit. Pour le moment rien à redire....


PINKY

29/09/2016 à 13h08

Je cherche à souscrire une nouvelle complémentaire santé basique pour assurer un minimum ( niveau 100% ).
Si l'un d'entre nous a déjà fait le tour de la question recemment, merci d'en faire profiter les autres.