Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe sais pas où le mettre ...!! - Eugenol

Je sais pas où le mettre ...!!

Utilisateur banni

16/02/2013 à 10h50

Mon témoignage!!! je troue pas la bonne rubrique ni le bon sujet déjà existant....
J'ai bien vu en Eugénologie quelques une qui pourraient s'en approcher: "la rubrique immonde", celle-là oui est top!!

"Que dire qu'en penser"... là moi j'ai abandonné le combat devant tant de conneries...

"concours des bouches les plus pourries..." ça va pas car il s'agit d'un cabinet et non d'une bouche, quoique lorsque l'on voit les patients sortir...!!!

"un moment d'optimisme pour oublier"...c'est ce que je fais sur eugenol!!

"c'est parti pour durer..." bah vi ils sont là depuis 40 ans!!!

"florence CASSEZ libre"...ce sera bientôt mon cas car je vais me CASSEZ vite fait!!!!!

Pourquoi ce délire ou ce mini coup de gueule sous forme d'humour, ou plutôt de ras le bol pour ne pas péter un boulon voire la gueule de mes patrons....c'est parce que j'aimerai vous apporter tout un florilège d'immondices qui se passent dans ce cabinet où je suis depuis 2 mois...

Deux patrons de 66 et 63 ans...bon ça commence mal..exercice vieillot et fait par deux radins plein aux as qui ne veulent surtout pas dépenser un sou pour améliorer le travail, les soins et surtout..l'hygiène!!!!

Voici un peu le topo:

- interdiction de mettre les instruments sous sachet: ils le sont à la fin de la sté, en les remettant dans des sachets réutiliser depuis ...2 mois!!!

- interdiction de stériliser les fraises et autres alésoirs ou encore râcleurs...cela les rend cassants!

- pas de questionnaire médical!

- pas de bac de décontamination

- turbines utilisées toute une journée sans être graissées, nettoyées et même passées à la lingette...

- plan de travail non désinfecté

- bonding mis au bout du pinceau...sans le changer quand il est utilisé plusieurs fois pour le même patient...

-praticiens qui travaillent sans lunette et sans masque et qui va aux toilettes avec ses gants pendant le soin et qui ne les change pas en revenant...

Que dois je faire!? signaler à la sécu les soins surfacturés et les dents saines dévitalisées à tour de bras? La répression des fraudes? les services sanitaires????? d'abord je vais vomir......

Non là j'appelle le GIGN pour qu'ils viennent me libérer!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!


olivier

16/02/2013 à 10h57

"Deux patrons de 66 et 63 ans...bon ça commence mal..exercice vieillot et fait par deux radins plein aux as qui ne veulent surtout pas dépenser un sou pour améliorer le travail, les soins et surtout..l'hygiène!!!!"


T'as tout compris


Toothache

16/02/2013 à 11h03

Soit tu rachètes, soit tu t'en vas, mais ne deviens
pas complice.


Utilisateur banni

16/02/2013 à 11h05

acheter...je suis assistante!

m'en aller...j'attends une réponse pour une autre place.

Complice certainement pas, j'ai tout fait pour les faire changer, le boulot était pour moi pas pour eux.....mais les dépenses ce sont eux qui paient !!


G-P

16/02/2013 à 11h36

Démissionne.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

16/02/2013 à 12h18

Et c'est loin d'être le pire à ta description ..


7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

16/02/2013 à 12h25

Si tu es assistante, vue le peu d'hygiene que tu décris, tu ne dois pas être surchargée de boulot du coup.

Ca pourrait être pire, ils pourraient :
- te demander de secher les cotons salivaires pour les réutiliser
- réutiliser les screw post déposés
- garder les pei pour d'autres patients
- ne pas mettre de protection sur les capteurs radio
- avoir un tapis au sol dans la salle de soin
- avoir une aspi qui refoule
- se servir du composite directement dans la seringue aprés avoir mis la spatule en bouche
- fouler les amalgames au pouce, sans matrice ni coin
- faire les endo aux arsénieux
- ...


Déjà ils mettent des gants...

Bon courage, en espérant que tu quittes rapidement cet "univers"


Utilisateur banni

16/02/2013 à 12h51

Tu as déjà travaillé dans ce cab !!??

-ils mettent des arsénieux et du rocklès périmé depuis....1984!!!

-décapuchonnage à l'acide trichlo

-bingo pour le composite et bingo pour les screw post et les TFM des autres patients!!!

-instruments chirurgicaux rouillés et à l'air libre....

la liste est tellement longue...


Vieux lutin kl3acp - Eugenol
gazou-gazou

16/02/2013 à 13h03

As-tu également les pompes à salive réutilisées? (jamais de transparente, cela se verrai de trop). Pas de gants pour l'assistante ni de masque, cela ne sert à rien... J'ai connu, mais beaucoup plus jeunes et pleins de promesses(35 et 40 ans)!


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

16/02/2013 à 13h03

C'est une honte. Que quelques patients attrapent une hépatite C dans ce cabinet et je vois d'ici la presse : "Scandale dans LES cabinets dentaires, norme d'hygiène pas respectées..."

Pour moi c'est à dénoncer au CdO. Ces "confrères" sont des dangers pour les patients, une nuisance pour toute la profession !


7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

16/02/2013 à 13h14

Magdeleine écrivait:
--------------------
> Tu as déjà travaillé dans ce cab !!??
>
> -ils mettent des arsénieux et du rocklès périmé depuis....1984!!!
>
> -décapuchonnage à l'acide trichlo
>
> -bingo pour le composite et bingo pour les screw post et les TFM des autres
> patients!!!
>
> -instruments chirurgicaux rouillés et à l'air libre....
>
> la liste est tellement longue...


non jamais travaillé là bas, mais quand j'étais en rempla j'en ai vu et entendu de bonnes...

Mais si tu veux allonger ta liste, ne te prive pas.

Dans le même genre, j'ai eu vent d'un dentiste qui ne faisait pas couronne, pas de composite, pas d'amalgame, pas de cavit, pas d'irm, etc... Tout au cvi. Rapide à mettre, couleur voisine de celle d'une dent, peu onéreux. Bref le jackpot.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

16/02/2013 à 22h10

kinetic écrivait:
-----------------

> non jamais travaillé là bas, mais quand j'étais en rempla j'en ai vu et entendu
> de bonnes...
>
> Mais si tu veux allonger ta liste, ne te prive pas.
>
> Dans le même genre, j'ai eu vent d'un dentiste qui ne faisait pas couronne, pas
> de composite, pas d'amalgame, pas de cavit, pas d'irm, etc... Tout au cvi.
> Rapide à mettre, couleur voisine de celle d'une dent, peu onéreux. Bref le
> jackpot.

J'ai connu ça aussi, en rempla, il n'y a pas si longtemps que ça. Tout au CVI, sans matrice, avec un bon dépassement interprox pour être sûr que ça tienne bien. Idem pour les cour pro et tout le reste.
Perso j'ai pris contact avec le CO pour signaler les pb d'hygiène. Je me sentais responsable de ne rien dire.


Utilisateur banni

16/02/2013 à 22h43

Et cela a donné quoi ?

En plus de cela c'est l'escroquerie aux soins qui est faire, il rentre en moyenne 4000 euros riens qu'en soins.....et par jour !!!!


folofrine

17/02/2013 à 00h23

Franchement la grande question a se poser est pourquoi un cabinet comme celui ci est encore en exercice.
Je suis praticien depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu vu entendu de contrôle d'hygiène réalisé dans un cabinet dentaire. Comme ça se fait?
Nous travaillons avec la santé et la vie des gens!
Pourquoi l'état ne fait rien a ce niveau?
Cela se passe t il ainsi pour tous les autres professionnels de santé? Les pédicures? Les tatoueurs?
C'est très très grave.
Magdeleine, je sais que c'est très mal d'aller dénoncer.
Mais la, si tu ne le fais pas, peut être auras tu sur la conscience de ne pas avoir empêché un petit enfant de démarrer dans la vie avec une hépatite C ou le VIH...
On a pas le droit de ne rien dire dans ces cas.
Balance les noms.
Même ici, balance les noms de ces pourris.


king_zoulou

17/02/2013 à 00h40

Pourquoi ? Mais parce que ça fait partie du contrat perdant/perdant qu'a passé la profession avec l'Etat tout simplement.

Sinon, ouais, si les racleurs et compagnie ne sont pas stérilisés, y a du courrier à l'Ars qui se perd parce que là, y a quand même des limites à couvrir "confraternellement" des empoisonneurs publics...


folofrine

17/02/2013 à 00h54

C'est quoi ce contrat King zoulou?
Je ne suis pas syndiqué et j'y connais rien mais là, j'aimerai savoir...


king_zoulou

17/02/2013 à 12h32

Le contrat ?
Bah il est super simple: "on vous bloque vos tarifs de soins à un niveau ridiculement bas mais derrière, on vient pas trop vous casser les couilles si vous faites de la merde, mais faut pas trop exagérer quand même hein oh"


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

17/02/2013 à 12h37

Magdeleine écrivait:
--------------------
> Et cela a donné quoi ?
>
> En plus de cela c'est l'escroquerie aux soins qui est faire, il rentre en
> moyenne 4000 euros riens qu'en soins.....et par jour !!!!

Pareil, gros chiffre avec les soins...

Suite à mon intervention, d'autres collab ou AD se sont succédés, je n'ai gardé de contact qu'avec la secrétaire qui m'a confirmé que le stérilisateur avait été changé, et certaines procédures revues.
Je pense qu'une intervention s'est faite discrètement, car la personne en question a pignon sur rue, la tchatche facile et le bras long.

Je crois qu'un autre collab a agit également, s'étonnant du nombre de prescriptions antibio, je n'en sais pas plus.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

17/02/2013 à 12h53

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Le contrat ?
> Bah il est super simple: "on vous bloque vos tarifs de soins à un niveau
> ridiculement bas mais derrière, on vient pas trop vous casser les couilles si
> vous faites de la merde, mais faut pas trop exagérer quand même hein oh"

D'accord, complètement. C'est le noeud du problème selon moi, qui explique le manque de réactivité de la profession.
De même qu'on a un devoir de confraternité, j'affirme qu'on a aussi un devoir de transparence. Nous avons donc le devoir de dénoncer ce qui ne va pas, et ça commence par tarifs de m., soins de m.
C'est tout à fait ça, le contrat perdant-perdant.
Certes, des praticiens s'en sortent et font des soins au top niveau, parce qu'ils cumulent des qualités: ils sont en forme, rapides et efficaces, avec un vrai talent de chef d'entreprise, et qui en plus d'aimer leur travail et d'y être habiles n'hésitent pas à aller se former régulièrement. Or, cela n'est pas le cas de la grande majorité des praticiens, qui sont plutôt des soignants, avec un sens de l'empathie, ou bien simplement des praticiens moyens, sans que cela soit péjoratif, et qui sombrent dans le découragement.

Sommes-nous globalement fiers de nos résultats en matière de soins? Je pose la question.


cessna

17/02/2013 à 19h21

je suis tout a fait d accord avec piccalilly
tu as tout dit malheureusement


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

17/02/2013 à 20h43

Eh, oh! ce n'est parcequ'ils sont vieux qu'ils sont mauvais.
Je suis également sexagénaire (en un seul mot) et je suis également choqué par les "méthodes" de ces "docteurs ès crocs". Mon cab est moderne, ma sté faite dans les règles par mon assistante etc... et je vous prends tous, bande de morveux, dans une pente à 40 ° et 50 cms de poudreuse!
Et même en ski-cross!
;-)


ameli

18/02/2013 à 11h29

folofrine écrivait:
-------------------
> Je suis praticien depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu vu entendu de
> contrôle d'hygiène réalisé dans un cabinet dentaire.

Parce qu'une inspection se fait dans la discrétion, autant que possible.

> Pourquoi l'état ne fait rien a ce niveau?

Il fait quand il est informé. Une inspection est une démarche administrative lourde et inopinée avec mandat, pouvoir de police et donc de perquisition et d'interrogatoire. On ne la fait pas sans des présomptions fortes.
L'Ordre est souvent suffisant, et parfois supplée les services de l'état pour les faits les moins graves.

> Cela se passe t il ainsi pour tous les autres professionnels de santé? Les
> pédicures? Les tatoueurs?

Idem.
Tu peux ajouter la sécurité environnementale : points d'eau, piscines, plages, air, pollutions diverses..., qui sont davantage soumis à des contrôles réguliers qu'à des inspections inopinées.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/02/2013 à 11h43

Magdeleine écrivait:
--------------------
> Et cela a donné quoi ?
>
> En plus de cela c'est l'escroquerie aux soins qui est faire, il rentre en
> moyenne 4000 euros riens qu'en soins.....et par jour !!!!

?????? l'équivalent de 50 pulpec molaires par jour ? C'est une blague ! Meme en faisant de la merde c'est pas possible. Des actes fictifs par contre .......


eusebius

18/02/2013 à 11h50

ben, moi, quand j'ai repris "mon cabinet", l'assistante présente ne savait même pas faire fonctionner le poupinel du cabinet :-)) (pour ceux qui ont connu )

c'est vrai qu'il était "beau" comme neuf ce poupinel, jamais servi mdr :-)))


7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

18/02/2013 à 11h55

Pour en revenir aux tatoueurs, sachez que les normes d'hygiene qui leur sont imposées sont dignes des cabinets medicaux.

Dernièrement on a même voulu leur imposer le port de gants stériles. Ils ont refusés, souhaitant que tous les professionels de santé portent déjà tous des gants d'examen...

Sinon, ils ont une chaine de sté, utilisent de plus en plus de matériel jetable et quoi qu'on dise, vu comment un tatouage est fait, si les aiguilles et l'encre sont bien changées aprés chaque client il n'y a pas de risque de choper une hepatite ou autre saloperie.


Par contre allez dans une bijouterie vous faire percer les oreilles, là vous avez un risque. L'instrument pour percer n'est pas stérilisable, on peut juste le désinfecter.
Mieux vaut aller chez un vrai perceur qui lui aussi doit stériliser tout son matériel.


Bref, les tatoueurs et perceurs sont tellement "mal vus" qu'ils s'imposent un strict respect des normes.


1

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées