Tous les forums
Evasion massive des médecins de la Carmf
11/03/2013 à 08h06
Les médecins quittent la CARMF en ce moment. Des réunions d'information sont organisées un peu partout en France. Vous allez recevoir votre appel de cotisation bientôt alors si vous êtes intéressés allez voir ici :
https://www.facebook.com/LesPigeonsDeLaSecu
ou la :
https://www.facebook.com/CommentQuitterLaSecuriteSociale
11/03/2013 à 10h19
http://medecinslibres.fr/
un lien que tu trouves sur une des pages.
Dans la zone assurance maladie / calcul, Je pense que l'on peut s'assimiler à un médecin de secteur 2.
ça fait réflechir...
11/03/2013 à 10h28
quelles sont les conséquences sur notre activité le faiot de quitter la secu et la carcdsf?
nous ne pourrons plus coter d'actes sécu?
quid du remboursement des patients?
je ne saisis pas tout..
11/03/2013 à 10h40
non, non , il ne s'agit pas de se déconventionner.
Mais de ton assurance à TOI, ta protection sociale personnelle.
Admettons que t'en aies marre de payer pour un système ou tu te prends 90 jours de carence pendant que les autres sont choyer avec 0 à 3 jours de carence. Ben tu te prends ton assurance perso ou tu négocies ton contrat comme tu le souhaites.
Seules les allocations familiales restent dues apparemment.
11/03/2013 à 10h44
Je viens apporter un témoignage un peu plus circonspect sur cette question de quitter la sécu et la CARCD,car je suis en contact régulièrement avec des confrères qui ont tenté ce pari risqué.
Je ne reviendrai pas sur la "cause",car bien évidemment ,cotiser à des caisses de retraite ou sécu vouées à disparaître,ça ne fait pas rêver.
MAIS, quand même, il faut bien mesurer toutes les conséquences d'un tel pari car les 2 ou 3 confrères que je vois régulièrement ont perdu pas mal d'argent dans l'affaire, ça frôle quand même les 100 000 euros après des procédures en justice interminables et au cours desquelles ils se sont retrouver tout seul au tribunal malgré les beaux discours de ceux qui pronent ces actions.Alors vous ne les verrez pas sur Eugénol venir témoigner car ils ne veulent pas cracher dans la soupe, c'est la raison pour laquelle je le fais à leur place.
La France est une république bananière et fait payer très cher ceux qui voudraient voler de leurs propres ailes...conseil avisé.
11/03/2013 à 10h46
Il est bien précisé que se lancer dans cette aventure seul(e) est voué à l'échec.
http://medecinslibres.shost.ca/demarche.pdf
Dernières lignes.
Évidemment qu'ils veulent pas te lâcher. Faut se battre pour briser ses chaines.
11/03/2013 à 11h01
Ca peut marcher un jour et cela est souhaitable pour nous tous, MAIS il faut être prêt à se battre longtemps quitte à perdre pas mal d'argent. Ce n'est surement pas un choix facile et un long ,voir très long chemin de croix.
A bon entendeur...
11/03/2013 à 11h26
Puisque c'est un fil dédié aux médecins, lisons donc un peu ce que l'un d'entre eux a écrit:
" PLUS RIEN AUJOURD'HUI N'INTERDIT DE QUITTER LA SECU : alors quittons-la !
Christine Lagarde, en septembre 2007, avait déclaré que la crise était derrière nous. Cette crise, ou plutôt cette succession de crises, est encore devant nous et voilà qu’on nous annonce qu'elle sera pratiquement réglée fin 2014. Qui peut le croire ?
Depuis, les annonces farfelues se succèdent, et vous avez le choix entre « aller chercher la croissance avec les dents », rêver d'une « mise à plat du système fiscal français », attendre « les effets salvateurs du Grand Emprunt » et, dernièrement, vous tordre de rire avec la "petite blague" qui annonce « l'inversion de la courbe du chômage et le déficit maitrisé à 3% du PIB avant la fin de l'année ».
Ce sketch sans fin risque de continuer jusqu'à la ruine complète de notre pays, ruine déjà bien avancée vu la proportion de la dette et l'impossibilité de maîtriser les déficits structurels, comme celui de cette fameuse Sécu imposée aux Français dans la plus parfaite des illégalités et qui apparaît non plus comme un "bouclier social" (qu'ils disent) mais comme un assommoir social.
Il faut noter ici que ce bouclier en carton est maintenu dans les faits avec la complicité affirmée des magistrats, qui s'assoient sur les lois françaises donnant la liberté de la protection sociale à tous les Français. Ces magistrats, qui ne se cachent même plus de leurs relations étroites voire amicales avec les représentants de l'Etat et avec les directeurs des caisses dites « sociales ».
Il est évident que ces juges obéissent aux consignes syndicales et politiques. Cela se remarque au copié-collé des délibérés rendus qui reprennent mot pour mot les avis du procureur dans le cadre d'une question prioritaire de constitutionnalité.
Ceux qui fréquentent les tribunaux des affaires de sécurité sociale ou les tribunaux de grande instance savent que les audiences sont de véritables "dîners de cons", où le citoyen assiste impuissant à une belle farce. Mais cette farce ne va pas tarder à se transformer en cauchemar pour les geôliers de la Sécu et leurs complices de la magistrature, qui se gargarisent de « solidarité » avec l'argent et la sueur des autres.
A propos d’argent, savez-vous qu’il va être possible d’en demander aux magistrats qui ont violé les lois ? L’État, comme l’a rappelé le Premier président de la Cour de cassation, peut se retourner contre ses agents en cas de faute personnelle de leur part, se rattachant au service public de la justice (Ordonnance du 22 décembre 1958 portant statut de la magistrature, art. 11-1). Et par faute personnelle, il faut entendre faute intentionnelle ou d’une particulière gravité, ce qui est le cas ici. En termes clairs, cela veut dire que les magistrats qui se sont volontairement assis sur les lois de la République pour préserver le monopole de la sécurité sociale vont devoir assumer, sur leurs propres deniers, les conséquences financières de leurs décisions illégales infligées aux justiciables !
Les Français devraient pouvoir rapidement traduire cette Sécu devant les instances internationales. Que tous ces "politicards de salon" qui se prennent pour des demi-dieux sachent bien que nous en avons assez, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des gogos (1), qu'ils cessent de vivre avec leur meute de journalistes, amplificateurs de leur démagogie et de leurs mensonges qui ont conduit à la ruine économique de la France.
Les Français, angoissés face à la situation de notre pays, conscients de ses déficits abyssaux, en ont compris toute la gravité et savent que le prétendu « bouclier social » n’est pas financé, qu’ils n’en verront aucun effet, et qu’il n’est qu’un surendettement supplémentaire.
Ils sentent la débâcle, la banqueroute proche, banqueroute dont la principale cause est ce système de sécurité sociale tentaculaire dont le budget représente plus de la moitié des dépenses publiques.
Et pendant ce temps les malheureux qui veulent entreprendre et créer des emplois savent qu’on leur tapera sur les doigts avec de nouveaux impôts, de nouvelles taxes, car la caste gouvernante n'envisage pas de voir réduite sa magnificence !
Comment et par quel miracle la croissance pourrait-elle être au rendez-vous, alors que les années à sans croissance s'accumulent et que nul ne voit la fin de cet effondrement ?
Mais il paraît que le Grand Manitou a mis en place des outils qui vont améliorer la situation de l'emploi
On nous prend vraiment pour des gogos.
Doit-on accepter qu'ils obèrent l’avenir de nos enfants, qu'ils ruinent la croissance et l’emploi, obligeant les plus démunis à rester dépendants de l’aide sociale (financée par l’impôt), et à exercer un travail au noir pour boucler leurs fins de mois ?
Doit-on accepter un système aussi injuste ?
Doit-on accepter qu’un tribunal de la Sécu juge la Sécu, quand les textes de lois signent clairement sa mise en concurrence, quand des hommes politiques de tous bord le confirment officiellement, quand des spécialistes en droit communautaire le démontrent clairement, quand de plus en plus de médias en font état ?
La Sécu n'est qu'un système d'assurances multiples, comme leur appellation l'indique bien : assurance maladie, assurance accidents du travail, assurance retraite. Les cotisations de Sécu ne sont que des cotisations d’assurance, et en aucun cas des impôts ni des allocations de solidarité !
Ce système, avec ses cotisations exorbitantes, est en train d'assécher l'économie française et de mettre nombre d'entreprises, artisans, professions libérales et indépendants en grande difficulté, quand ce n’est pas au tapis.
Les représentants de l'Etat, les notables des partis et des syndicats, qui ont tous pour seul projet de se maintenir à leur poste, ont fini par obliger les Français à trouver seuls les solutions à leurs difficultés en optant par milliers pour la liberté de la protection sociale, conformément aux lois françaises.
Ne pensez-vous pas que dans le pays des droits de l’homme, nul ne doit être contraint de faire ou de subir ce que la loi n’impose pas ?
Notez qu'il s'agit ici de liberté, principe fondamental de notre démocratie, et que l'action de ces citoyens entre parfaitement dans le cadre de l'article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789, qui stipule que les droits de l’homme sont « la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression ». Résistance à l’oppression qu'avaient tenté de réprimer les barons de la Sécu, en faisant voter une loi digne des pays les plus totalitaires et surnommée par les médias "loi anti-Reichman", du nom du leader du combat contre le monopole de la sécurité sociale. Cette loi, tenez vous bien, punissait d'emprisonnement les citoyen français incitant à quitter la Sécu ! Ce que les barons de la Sécu n’ont pas osé dire, c’est qu’ils ont dû très vite remiser leur loi au cimetière des lois défuntes car elle allait leur valoir une cinglante condamnation de la Cour européenne de justice. Plus rien aujourd’hui n’interdit de quitter la Sécu. Alors quittons-la !
Dr Faraj Chemsi"
11/03/2013 à 11h32
C'est une question de quantité: plus nous serons nombreux, plus nous serons forts. Il ne s'agit pas d'illégalité ou autre grands mots qui font peur, mais de la liberté de demander des explications, des mesures concernant un système qui déraille fortement et que nous tenons à coups de gros efforts sans reconnaissance aucune.
Qui nous a convaincu qu'on n'avait pas le droit de s’interroger sur des cotisations qui nous laissent sans rien pour certains d'entre nous ? Quel contrat avons nous signé qui nous rend esclaves à vie pour une caisse de retraite en faillite ?
Pourquoi payons nous plus de cotisations que tous les autres libéraux, médecins inclus, alors que nos revenus ne sont pas du tout les plus élevés parmi les libéraux ?
Ce qui se passe nécessite des explications et des solutions car le système nous étouffe et en tant que chirurgiens-dentistes, nous devenons les dindons de la farce ! Faute de mesures, nous devons prendre des décisions pour nous protéger nous mêmes et c'est tout à fait légitime.
11/03/2013 à 12h21
Ben je pense que je vais tenter si MLPS accepte de m'aider...
Ca serait plus simple si un syndicat le proposait (Pat?)
(garantie 100% d'après eux).
J'ai fait un rapide calcul pour les chiffre de CARMF qu'ils donnent pour mon CA (donc inférieur à la CARCDSF),placés en assurance vie à 3,5% dans 42 ans ça fera 2 600 000e... Et ça c'est juste la CARCDSF, l'URSSAF j'en parle même pas.
Ca laisse réveur, donc même si ca me coûte 100 000e en frais d'avocats, si je suis sûr que ça marche le calcul est vite fait!
11/03/2013 à 12h33
Ils annoncent 8000 cas qui ont marché...
http://www.claudereichman.com/articles/falissardquitterlasecu.htm
11/03/2013 à 12h42
A lire aussi pour les plus frileux :
https://www.facebook.com/pages/Je-quitte-la-s%C3%A9cu/528470413840998
Lui il paie 16000E d'urssaf, l'équivalent dans le privé lui revient à 4000E... donc pour nous... grosso modo ca fait dans les 35KE (nous aussi ca ne nous couterait que 4000E) d'économies par an pour l'urssaf...
11/03/2013 à 13h37
trop de cas isolés pour l'instant je pense avant de pouvoir entreprendre quoi que ce soit..
Les URSSAF seront toujours dues, ce qu'il faut voir c'est comment avoir sa propre caisse de retraite cad avoir le choix de placer son "argent retraite " dans le produit que l'on veut..
L'affiliation est automatique malheureusement et je pense que la désafiliation est loin d'être aisée..
11/03/2013 à 14h06
Ben à moins que l'on sorte de l'europe : les URSSAFs ne seront pas dûs. Je pense que ça va bouger plus vite que tu ne le pense.
La CARCDSF semble sûre aussi.
L'idéal serait de le faire en groupe. Mais je doute du courage des confrères. Etant donné que visiblement il n'y a jamais de papier disant : OK vous n'êtes plus soumis à URSSAF/Carcdsf, il n'y a donc jamais personne qui "a réussi". Ils ne sont juste plus relancés et embêtés.
Mais excusez moi, mais sur 42 ans ca fait quand même pas loin de 6 millions d'euros avec 230KE de chiffre/an et ce avec les chiffres de cotisations des médecins (inférieures aux nôtres) si on place le tout à 3,5% en assurance vie. Donc si vous faites 300KE ou même 500KE / an... les frais de justice sont minimes, si l'on est sûr de gagner.
Si la seule condition est un compte au luxembourg, je prends.
PS: je pense que des deux la carcdsf sera la moins dure à quitter.
11/03/2013 à 23h09
Ben surtout que moi si je le fais, je n'aurais jamais été ni à l'URSSAF ni à la CARCDSF : pas de rattrapages, ça me tente doublement...
Par contre je ne comprends pas bien : si une assurance privée propose le 100% Sécu à 375E/mois soit environ 3150E/an le 70%, disons 4000 pour être large, et que je cotise environ 50 000/an avec 230KE de chiffre par an, ça veut dire que je paie pour 12,5 personnes? Elles servent à quoi les cotisations sur les autres salariés (non libéraux)? Parce qu'il ne devrait pas y avoir un tel manque à gagner vu les économies d'échelles que le monopole permet.
Il doit y avoir un ENORME problème de gestion pour en arriver là!
11/03/2013 à 23h30
Améli va t'expliquer que la sécu est très bien gérée parce que ses frais de fonctionnement sont de 5% contre 15 ou 20% pour les mutuelles. Et que donc, le déficit est faible vu le niveau de prestations.
En oubliant évidemment de préciser qu'en imposant des tarifs de soins extrêmement bas dans la convention, l'Etat a explosé le déficit de la Sécu (pour pouvoir baratiner les idiots qui votent pour ce merveilleux système que le monde entier nous envie mais que personne ne copie) en un déficit principal (le trou de la sécu), des milliers de déficits secondaires (les hopitaux publics tous en état de faillite), et un déficit à long terme sur le niveau d'investissement.
11/03/2013 à 23h38
Perso j'ai pas atteint mes 31 jours de travail, j'ai pas encore pris mon rdv avec la sécu et donc je n'existe pas encore pour les URSSAF et la Carchident alors si ya un truc a faire faut me le dire vite :)
11/03/2013 à 23h42
Sur wikipédia il semblent dire que ceux qui ont tenté auraient été déboutés au niveau Européen, mais les références ne semblent pas parler de gens affiliés dans un autre pays, mais de gens non-affiliés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_contre_le_monopole_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France
http://www.leparisien.fr/economie/la-poste-elle-aussi-reconnait-la-fin-du-monopole-de-la-secu-23-12-2006-2007619339.php : intéressant ça aussi.
"Ce qui se traduit par un gain de plusieurs milliers d'euros par an (le calcul montre que même un salarié au SMIC serait gagnant)" : source http://www.wikiberal.org/wiki/Abrogation_du_monopole_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_Sociale:_strat%C3%A9gie_de_d%C3%A9sengagement_individuel
Si même un SMICard serait gagnant pourquoi je paie autant? Ameli des réponses please (ou tout du moins ta version.)
En regardant vite fait l'offre des autres assurances maladies européennes, elles remboursent à 250% prothèse dentaire et orthodontie, entre autre...
12/03/2013 à 00h26
Ca si c'est vrai c'est beau :
Environ 10% des Allemands ont souscrit à une assurance de Sécurité sociale privée. En effet, cela est d'autant plus confirmé sur le site de Claude Reichman que La France a quitté l'Europe et on ne nous le dit pas !. Dans cet article, on apprend, en effet l'information suivante très importante :
"Ce document est une page du Journal officiel de la République française rapportant la séance du 27 octobre 1998 de l’Assemblée nationale. L’un des orateurs n’est autre que M. Jean-François Mattei, député des Bouches-du-Rhône et futur ministre de la santé du gouvernement Raffarin. Et ce qu’il dit est bougrement intéressant. Qu’on en juge : "Pourquoi ne pas se lancer, comme cela se fait déjà dans certains pays, mais pas du tout sur le modèle américain que je condamne et refuse absolument, dans une nouvelle stratégie en acceptant l’idée d’une concurrence inéluctable ? […] Dois-je rappeler qu’en Allemagne – on verra bien si le nouveau gouvernement change les règles, mais cela m’étonnerait – les caisses publiques d’assurance-maladie sont en concurrence depuis janvier 1996 ?"
Pourquoi cette date de janvier 1996 ? La lecture de la directive européenne 92/49/CEE qui a abrogé le monopole de la sécurité sociale fournit la réponse.
A l’article 57 de la directive il est indiqué : « Les États membres adoptent au plus tard le 31 décembre 1993 les dispositions législatives, règlementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive et les mettent en vigueur au plus tard le 1er juillet 1994. »
Et à l’article 47 de la directive il est indiqué : « La république fédérale d’Allemagne peut reporter jusqu’au 1er janvier 1996 l’application de l’article 54 paragraphe 2 deuxième alinéa première phrase. »
C’est donc en application de la directive 92/49/CEE « qu’en Allemagne les caisses publiques d’assurance-maladie sont en concurrence depuis janvier 1996 », comme l’a déclaré M. Jean-François Mattei."
12/03/2013 à 08h28
JE REMET LA BANDE SON DE LA PREMIERE REUNION SUR LA FIN DU MONOPOLE DE LA SECU... https://docs.google.com/folder/d/0B6o9EE1-ar1meVBleGNjZXExN2M/edit
12/03/2013 à 08h59
Relisez bien les avertissements de Patatrasse, la démarche solo est couteuse en stress (et pas que apparemment).
Faites remonter aux syndicats, la démarche collective pourrait fonctionner (cf les médecins actuellement)
12/03/2013 à 09h07
Ecoutez la bande son de la conférence 2h30. La démarche collective est impossible en France mais en vous regroupant les frais d'avocats diminuront puisque ce sera les mêmes conclusion devant les tribunaux
12/03/2013 à 10h14
riccyman écrivait:
------------------
> non, non , il ne s'agit pas de se déconventionner.
Si, il s'agit bien de se déconventionner, quoiqu'en disent les propagandistes un peu demeurés qui n'ont pas étudié leur dossier (ou pire, qui l'ont étudié mais cachent les faits qui gènent) :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Conv_chirurgiens_dentiste.pdf
Titre VI, paragraphe 6.1.
Je vous laisse méditer sur le sens du mot "doivent".
Si on s'abstient de "devoir", on est automatiquement hors du cadre conventionnel, et on assume.
> apparemment.
Se méfier des apparences et des sectaires qui poussent les autres à se ruiner.