Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEvasion massive des médecins de la Carmf - Eugenol

Evasion massive des médecins de la Carmf

youn

14/03/2013 à 15h46

Ameli?

warning1710

14/03/2013 à 16h58

Ameli n'a plus d'argument .http://medecinslibres.shost.ca/classaction.html

RépondreCiter
ameli

15/03/2013 à 13h24

youn écrivait:
--------------
> Ameli?

Pourquoi continuer cette discussion, j'ai dit ce que j'avais à dire.

A partir du moment où on est conventionné, on est engagé. Tous les tribunaux condamneront un praticien conventionné qui ne respecte pas un accord dans lequel il est engagé.
C'est pourtant simple.
C'est du droit. Pas la peine de faire un master pour comprendre ça. Que ce soit par le TASS ou au civil, c'est kif-kif.
Que des idéologues sectaires guidés par un gourou disent le contraire, je m'en fiche. Qu'ils montent au créneau, tant mieux. ça fera des recettes supplémentaires en amendes. Après tout, j'en bénéficierai aussi.

On peut refuser de payer, on peut se regrouper, mais ça ne change rien : une convention est un engagement qu'on a accepté. On ne le respecte pas ? bin, on est condamné !
C'est le but même des contrats !
Que dirait-on si lors d'une transaction, on payait une marchandise, et le commerçant refusait de livrer ? C'est simplement un vol.

La sécu accepte de solvabiliser les soins en échange de certaines contraintes. La cotisation URSSAF fait partie de ces contraintes.
Que serait la profession aujourd'hui si la sécu n'existait pas ? La profession doit tout à la sécu. Sans la sécu, on est réduit à un rôle passif aux mains des assureurs.
Et il y en a qui sont assez cons pour la flinguer ? cervelles de moineau ! C'est décevant, un tel aveuglement ajouté à un tel égoïsme.
On le voit avec le passage de la profession dans les mains des complémentaires. Ce sont elles qui vont gerer. Eh bien bon courage les mecs. Y en a qui vont regretter la sécu après être fliqués, ponctionnés, multi-contractualisés, avec les assureurs qui vont décider des plans de traitement...

Sans compter le point de vue philosophique, que je considère comme grave. Une profession de santé, a fortiori une profession médicale, est une profession sociale par essence, qui tire ses recettes des fonds sociaux, qui travaille grace aux fonds sociaux, qui a pour but la protection du patient et la santé de la société. Nous sommes tous patients, nous sommes liés à nos patients, nous sommes solidaires, car ce qui est bon pour eux est bon pour tous, pour nous.

Et, tout en vivant des fonds sociaux et solidaires, on refuserait d'apporter notre écot ? Vouloir privilégier un intérêt personnel alors que notre fonction sociale repose sur le bien commun est franchement déplaisant. Très con et très déplaisant.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

15/03/2013 à 16h43

Surréaliste ce post.

Il y a moins d'un mois, tout le monde était mobilisé sur nonol contre la sécu qui allait nous vendre aux méchantes mutuelles.
Et là on veut quitter la sécu pour cotiser auprès des assurances privés?

En ce moment même, des confrères, soutenus par toute la profession, manifestent contre l'abolition de notre monopole (ben oui, le numérus clausus, c'est une forme de monopole).
Et y en a qui veulent faire sauter le monopole de la sécu?

Alors résumons:
- je veux un système libéral pour la gestion de mon argent, mais un monopole réglementé par l'Etat pour assurer mes rentrées d'argent.
- je veux des patients solvables pour réaliser les meilleurs traitements au juste prix (enfin au prix que j'estime juste), mais sans participer à la solidarité nationale pour solvabiliser le maximum de monde.
- et bien sure je veux être reconnu comme un professionnel de santé et non un vulgaire revendeur de prothèse, mais je me cogne de la santé de mes concitoyens

Allez-y, lancez vous. Vous avez la loi pour vous qu'ils disent.

warning1710

15/03/2013 à 16h46

SYNDICAT DES MEDECINS D’AIX ET REGION
5, Boulevard du Roy René - 13100 AIX-en-PROVENCE
SMAER
[email protected]
Madame,
Monsieur le trésorier
Conseil départemental
de l’ordre des médecins
Le 16 janvier 2013
Copie :
Avocats des médecins
Madame, Monsieur le trésorier,
Sans avoir besoin de consulter, sur internet, les écrits du Sénat (rédiger la Loi) ni ceux du Conseil d’État (guide de
légistique), n’importe quel conseiller ordinal sait
qu’en droit français
l’indicatif est impératif et que le singulier n’est pas le
pluriel d’où :
«Le conseil national fixe LE montant de LA cotisation versée à chaque ordre par toute personne inscrite au tableau,
qu’elle soit physique ou morale»
art L4122-2 du code de la SP.
En
2011
, le SMAER a informé l’ordre national des médecins qu’il avait mis à jour sa minable et illégale petite «combine à la
cotisation» (trois tarifs différents au lieu d’un seul) destinée à favoriser certains au détriment des autres et lui a proposé des
solutions élégantes respectant la légalité.
En
2012
, l’ordre des médecins, n’écoutant que son orgueil, n’a tenu aucun compte des remarques du SMAER qui l’a donc
traduit devant le Conseil d’État.
En
2013
, il persévère, hélas !
Il sait pourtant qu’aucune de ces cotisations n’est légale.
Chaque médecin, inscrit à l’ordre, a le droit comme chaque citoyen de ne pas se soumettre à une demande illégale.
S’il arrivait qu’un conseil départemental saisisse, à propos de la cotisation, les tribunaux d’instance contre un des adhérents
du SMAER, le syndicat utiliserait, à ses cotés et contre l’ordre des médecins, tous les moyens légaux à sa disposition
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le trésorier, à l’expression de ma parfaite considération.
Pour le syndicat,
Gilles VIDAL

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

15/03/2013 à 18h28

floyden écrivait:
-----------------
> Surréaliste ce post.
>
> Il y a moins d'un mois, tout le monde était mobilisé sur nonol contre la sécu
> qui allait nous vendre aux méchantes mutuelles.
> Et là on veut quitter la sécu pour cotiser auprès des assurances privés?
>
> En ce moment même, des confrères, soutenus par toute la profession, manifestent
> contre l'abolition de notre monopole (ben oui, le numérus clausus, c'est une
> forme de monopole).
> Et y en a qui veulent faire sauter le monopole de la sécu?
>
> Alors résumons:
> - je veux un système libéral pour la gestion de mon argent, mais un monopole
> réglementé par l'Etat pour assurer mes rentrées d'argent.
> - je veux des patients solvables pour réaliser les meilleurs traitements au
> juste prix (enfin au prix que j'estime juste), mais sans participer à la
> solidarité nationale pour solvabiliser le maximum de monde.
> - et bien sure je veux être reconnu comme un professionnel de santé et non un
> vulgaire revendeur de prothèse, mais je me cogne de la santé de mes concitoyens
>
> Allez-y, lancez vous. Vous avez la loi pour vous qu'ils disent.

+2

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

15/03/2013 à 18h37

wakrap écrivait:
----------------
> Tillc écrivait:
> ---------------
> > Une seule chose m'empechera toujours de quitter la SS :
> > On est tous a une plaque de verglas,
> > un verre de trop,
> > un carcinome mal luné de devenir dépendant, ou un "parasite" comme certains
> > disent.
> > J'ai jamais entendu dire que la SS avait jeté un vieux , un cancéreux ou une
> > personne dépendante pource que non rentable.
> > Une assurance , c'est tous les jours
>
>
> Mon dieu, la sécu les a toujours jetés, c'est pour cette raison que l'on a
> inventé la CMU, l'aide sociale, le samu social...
> Tu nous as pondu un concentré purifié de bisounourserie. Tu as le droit de
> veaute?
>
> Et comment fais-tu si tu as une plaque de verglas et que la sécu n'assure pas ta
> voiture?

A bon ? Ou as tu vu que la ss ne remboursait plus les chimio ?
Et concernant ma voiture => Si j'ai un sinistre elle m'assure, si j'ai 2 sinistres elle m'assure encore mais j'en ai pour plus chere. Si j'ai 4 ou 5 sinitres dans l'année elle ne te couvre plus et tu ne peux plus conduire.
Voila ce qu'est une assurance !
C'est pas plus compliqué que ca mon ami. Maintenant si tu trouves que ta santé et ta voiture son comparable va soigner tes hemoroides avec un crique.

RépondreCiter
youn

15/03/2013 à 19h06

Bon personne pour répondre sur les coûts faramineux de l'assurance maladie en France. C'était pourtant pas bien compliqué comme demande : "sécu" quel budget? Combien de remboursements?

Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une autre assurance obligatoire que la sécu ferait que je ne participe plus à la solidarité. Con**** de libéral.

Désolé mais je ne comprends pas que par "solidarité" je doive m'asseoir sur des montants aussi faramineux et m'en estimer heureux.

Les charges sociales les plus élevées du monde ça plombe quand même une économie (de tête on est fiscalement le 196eme pays du monde) et les charges sociales n'y sont pas étrangères. Faut arrêter de se regarder le nombril et de péter plus haut que son cul. Oui l'argent a un rôle important dans notre monde et non il n'est pas normal de payer 50 000 à 100 000€ par an pour un système de santé, quelque soit ses rentrées d'argent. Ce pays marche sur la tête et va devenir un pays sans riches ni élites autre que communistes.

Bisous

warning1710

15/03/2013 à 19h13

La solidarité ne veut pas dire spoliation.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/03/2013 à 20h37

Je suis fatigué de cette éducation nationale qui fait que plus personne ne peut avoir un raisonnement logique de base.

"A bon ? Ou as tu vu que la ss ne remboursait plus les chimio ?"

Suis fatigué de ces sophismes grotesques.
Je n'ai jamais écrit que la sécu ne remboursait plus les chimio ou la boite d'antibio, j'ai écrit qu'elle ne remboursait pas ceux qui n'était pas assurés chez elle, comme toute assurance, ni plus ni moins, et que c'est pour cette raison que l'on a créé l'aide sociale, le samu social, la CMU, car de nombreux "cas sociaux" n'avaient pas leurs droits ouverts à la sécu et donc l'Etat, par l'impôt, a financé ces droits que ces cas sociaux n'avaient pas cas il ne payaient pas de cotisations sociales.

Dentiste_Noob

15/03/2013 à 23h04

Et si la sécu n'assurait que les soins basiques c'est à dire urgences, extraction et prothèse résine amovible

en nous laissant faire les soins plus poussés en privé (endo, couronnes, implants)

ça ferait pas le bonheur de tous le monde? Sécu et donc cotisations moins chers, et plus de bénef pour nous tous!

hexagoneries

19/03/2013 à 20h20

Je n'insiste pas sur le fait que les prélèvement sont colossaux, on le sait tous. Je viens de juxtaposer deux chiffres... France, remboursements des transports de patient : 3,6 milliards d'Euros. Vente de 234 Airbus : 18,4 milliards !

Heureusement qu'on vend des avions ! On ne peux pas continuer comme ça. Future entrée de rubrique > http://hexagoneries.info/adresse-4-elus/sante-social

paradoxe

20/03/2013 à 08h30

warning1710 écrivait:
---------------------
> La solidarité ne veut pas dire spoliation.
Ailleurs, je ne sais pas.
En France, si.
Solidarité de tous pour les élus, bien sur...

warning1710

20/03/2013 à 09h29

Voici un message d'une personne qui a écrit de nombreux articles dans des journaux très connus :
"Cette situation ne saurait perdurer bien longtemps, d'autant que:
- le droit communautaire s'impose au droit français;
- ceux qui gèrent la Sécu (les syndicats tant salariés que patronaux)ne cessent de spolier les assurés sociaux en intervenant au seul soutien des intérêts financiers du patronat.
Bien sûr, nous pouvons démontrer une telle affirmation."

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/03/2013 à 10h26

warning1710 écrivait:
---------------------
> Voici un message d'une personne qui a écrit de nombreux articles dans des
> journaux très connus :
> "Cette situation ne saurait perdurer bien longtemps, d'autant que:
> - le droit communautaire s'impose au droit français;
> - ceux qui gèrent la Sécu (les syndicats tant salariés que patronaux)ne cessent
> de spolier les assurés sociaux en intervenant au seul soutien des intérêts
> financiers du patronat.
> Bien sûr, nous pouvons démontrer une telle affirmation."

????? Quel rapport entre patronat et sécu? Du bullshit.

warning1710

20/03/2013 à 10h27

https://www.facebook.com/ischrugged/posts/577034955649577?notif_t=close_friend_activity

youn

20/03/2013 à 20h10

Petite question warning : vous êtes vous déconventionnés du coup?

ameli

21/03/2013 à 23h01

warning1710 écrivait:
---------------------
> La solidarité ne veut pas dire spoliation.

Je te plains, mon pôvre...
Tu oublies un détail : cette spoliation finance le 1/3 de tes revenus. Elle assure la solvabilté des patients, sert d'assise aux différents systèmes complémentaires, et assure ton travail et ta famille.
Et tu penses pouvoir t'en passer. J'adore ces optimistes...

Une question : es tu dentiste ?
Et : paies tu tes cotisations ?

Parce que si c'est pour faire de la retape pour le miracle libéral, sans assumer soi-même, c'est plutôt malsain.
Fais ce que tu dis, et assume.
Tu viendras nous faire un rapport de tes ennuis dans quelques années.

ameli

21/03/2013 à 23h24

youn écrivait:
--------------
> Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une autre assurance obligatoire que la
> sécu ferait que je ne participe plus à la solidarité. Con**** de libéral.

Tu décris le système allemand.
Chacun choisit son assurance librement. Chacun paie. Mais l'assurance est libre d'assurer ou non. Si tu coutes trop cher, t'es viré. Il y a des bonus... et des malus. Trop de malus, c'est dehors.
Autrement dit, quand t'es pas malade, ou quand tu présentes de faibles risques, ta cotisation est faible. C'est le cas des cadres et cadres-sup, qui ont des risques faibles, et une longue vie en bonne santé, selon les stats de morbidité. Ils paient nettement moins qu'un couvreur ou un terrassier.
Quand t'es malade et viré, ou quand tu exerces un métier de pauvre, ou quand tu es chômeur, tu es reversé à l'assurance de base et tu paies pleins pots et très cher.

Conclusion, dans ce système, la solidarité est une solidarité de castes professionnelles. Et ceux qui paient le plus sont les plus démunis.
C'est contraire à nos valeurs d'égalité et de fraternité, qui veulent qu'un citoyen en vaut un autre et qu'on cotise en fonction des revenus, et non en fonction du clan dans lequel on se trouve. Ce communautarisme clanique, je ne le veux pas.

> Les charges sociales les plus élevées du monde ça plombe quand même une économie

Oui, mais tu vis grace à ces charges sociales, non ?
Si tu acceptais de gagner moins, si les médecins, les hopitaux, les pharmaciens et les labos en faisaient autant, on paierait moins de charges. Es tu d'accord ?
Il me parait surprenant que les plus grands bénéficiaires de la sécu (les professions médicales) souhaitent plomber leur propre économie.

youn

21/03/2013 à 23h52

Ben imaginons qu'on ait un systeme de santé privé? Vivrait-on moins bien (professions médicales)? Non je ne le pense pas, suffit de voir les revenus dans les autres pays du monde. Ca ferait déjà ça de moins en charges sociales... Ton système couverture sociale a été pensé de façon bancale dès le début. Ces défauts intrinsèques coûtent énormément, résultat on banque cher pour un système qui se casse la gueule et qui se cassera définitivement et assurément la gueule dans pas si longtemps, donc on cotise pour peanuts, et moi ça me fait chier. Jsuis jeune je cotise pour des vieux et personne ne cotisera pour moi quand je serais vieux, la fin du système étant quasi actée, la preuve on lâche tout le lest qu'on peut pour ne pas toucher le fond. Ton système est mort ne m'en veut pas de ne pas mettre des tunes dans le vent.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/03/2013 à 00h12

ameli écrivait:
---------------

> Oui, mais tu vis grace à ces charges sociales, non ?
> Si tu acceptais de gagner moins, si les médecins, les hopitaux, les pharmaciens
> et les labos en faisaient autant, on paierait moins de charges. Es tu d'accord ?
> Il me parait surprenant que les plus grands bénéficiaires de la sécu (les
> professions médicales) souhaitent plomber leur propre économie.

C'est sur qu'avec un remboursement sécu de 57.36 euros l'endo molaire et 75.25 euros le remboursement d'une couronne ainsi qu'une tétrachiée d'actes HN, si la sécu disparait on va morfler ! Améli tu es pathétique. De plus, ne vit pas de ces charges sociales on vit grâce à notre travail, force est de constater que les caries ne vont pas s'arrêter si la sécu diminue.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/03/2013 à 00h21

chicot29 écrivait:
------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Oui, mais tu vis grace à ces charges sociales, non ?
> > Si tu acceptais de gagner moins, si les médecins, les hopitaux, les
> pharmaciens
> > et les labos en faisaient autant, on paierait moins de charges. Es tu d'accord
> ?
> > Il me parait surprenant que les plus grands bénéficiaires de la sécu (les
> > professions médicales) souhaitent plomber leur propre économie.
>
> C'est sur qu'avec un remboursement sécu de 57.36 euros l'endo molaire et 75.25
> euros le remboursement d'une couronne ainsi qu'une tétrachiée d'actes HN, si la
> sécu disparait on va morfler ! Améli tu es pathétique.

+1000

quand je raconte à un Allemand que je dois payer 20000 euros par an pour être couvert à 50% ...il éclate de rire....ACH! Tousse FRANCE !

Et je t'assure... que si demain le système de Sécu ne rembourse plus rien... nous aurons peut être moins de patients motivés, dans un premier temps, nos soins augmenterons vers leur vraies valeurs et nous serons plus sereins à faire des soins conservateurs et au bilan nous vivrons mieux....

et je rappellerai à AMELI que la vraie solidarité c'est l'impôt ...pour la CMU

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/03/2013 à 00h26

Attends, il va nous sortir que si la caf disparait on ne va plus baiser. ))))))) Et hop un millénaire d'histoire qui s'écroule.
Remarque , c'est une proposition de prévention à faire à l'ufsbd : si la sécu disparait plus de problèmes dentaires !

warning1710

22/03/2013 à 08h39

ameli écrivait:
---------------
> warning1710 écrivait:
> ---------------------
> > La solidarité ne veut pas dire spoliation.
>
> Je te plains, mon pôvre...
> Tu oublies un détail : cette spoliation finance le 1/3 de tes revenus. Elle
> assure la solvabilté des patients, sert d'assise aux différents systèmes
> complémentaires, et assure ton travail et ta famille.
> Et tu penses pouvoir t'en passer. J'adore ces optimistes...
>
> Une question : es tu dentiste ?
> Et : paies tu tes cotisations ?
>
> Parce que si c'est pour faire de la retape pour le miracle libéral, sans assumer
> soi-même, c'est plutôt malsain.
> Fais ce que tu dis, et assume.
> Tu viendras nous faire un rapport de tes ennuis dans quelques années.
>
Ala première question oui je suis dentiste, deuxièmement je ne paies plus mes charges sociales, et pour finir je n'aurai pas besoin de te faire un rapport dans dix ans puisque vous n'aurez plus votre job

paradoxe

22/03/2013 à 08h59

chicot29 écrivait:
------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > Oui, mais tu vis grace à ces charges sociales, non ?
NON !!
> > Si tu acceptais de gagner moins, on paierait moins de charges. Es tu d'accord
FAUX !!!!
L'état a besoin d'argent et le prendra en augmentant les taux.
> > Il me parait surprenant que les plus grands bénéficiaires de la sécu (les
> > professions médicales)
FAUX !
Les remboursements CPAM sont une partie ridicule du CA.
Moins que mes charges.

> Améli tu es pathétique.
VRAI !

> De plus, ne vit pas de
> ces charges sociales on vit grâce à notre travail
VRAI !

> les caries ne vont pas s'arrêter si la sécu diminue.
VRAI !

Ameli: tout faux.
Chicot 29: tout juste.

Par contre, si on ne payait pas de charges, Ameli serait au chômage.. c'est sur.

13...