Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèses et AME - Eugenol

Prothèses et AME

Url m27k8f - Eugenol
Widman

13/03/2013 à 18h17

Bonjour,

Je suis jeune praticien et me vois confronté à la situation suivante : je soigne pléthore de patients AME mais comment procéder lorsque le temps de la réhabilitation prothétique arrive ?
Existe-t-il une sorte de "panier de soins" AME à l'instar des CMU-C ou est-on condamné à les laisser édentés dans la nature ?...


En vous remerciant


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/03/2013 à 18h22

Avec les AME, les soins sont remboursés à 100% en TP mais les prothèses ne sont pas remboursées du tout.


Url m27k8f - Eugenol
Widman

13/03/2013 à 18h29

C'est même une dispense d'avance de frais si je ne m'abuse non ?
Donc si on décide de faire de la prothèse la sécu ne paye rien ? Même pas le tarif de responsabilité ?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

13/03/2013 à 18h29

Tout jeune praticien j'ai un jour telephoné a la secu. L'interlocutrice m'a dit:"Pour la prothese, c'est pareil que la cmu".
J'ai fait la prothèse, je l'ai eu dans l'fion.

Je n'écoute plus ce que dit la secu, les mutuelles et autres, je veux de l'écrit.


Url m27k8f - Eugenol
Widman

13/03/2013 à 18h31

J'ai bien l'impression que je vais l'avoir dans l'os aussi...


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

13/03/2013 à 18h36

Widman écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Je suis jeune praticien et me vois confronté à la situation suivante : je soigne
> pléthore de patients AME mais comment procéder lorsque le temps de la
> réhabilitation prothétique arrive ?
> Existe-t-il une sorte de "panier de soins" AME à l'instar des CMU-C ou est-on
> condamné à les laisser édentés dans la nature ?...
>
>
> En vous remerciant

Il y a de belles cliniques en hongrie!
Tu veux pas leur payer l'hôtel aussi?
Moi je les refuse,je sais c'est interdit mais c'est un acte de résistance politique comme occuper des locaux vides(cf le DAL)


G-P

13/03/2013 à 18h37

Les AME sont des étrangers en situation irrégulière en général, c'est juste pour dépanner : en gros je ne fais que des soins en urgence, par principe.
Si ils veulent des soins normaux, soit ils payent, soit ils retournent chez eux.
Non je ne suis pas xénophobe, mais faut pas abuser non plus.


Url m27k8f - Eugenol
Widman

13/03/2013 à 18h51

L'assistante m'avait assuré aussi que ça fonctionnait comme les CMU... Bon et bien j'ai plus qu'à finir le taf gratos. Tant pis pour moi j'aurais du me renseigner plus tôt.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

13/03/2013 à 19h01

Widman écrivait:
----------------
> L'assistante m'avait assuré aussi que ça fonctionnait comme les CMU... Bon et
> bien j'ai plus qu'à finir le taf gratos. Tant pis pour moi j'aurais du me
> renseigner plus tôt.

Tu peux aussi arreter les frais et ne pas terminer le traitement de prothèse (tel au prothésiste: "on arrete tout, facturez moi ce que vous avez fait jusque là" ). Ou proposer à ton patient de régler la totalité de sa poche.

Tu n'es pas obligé de faire du social. Tu en fera bien assez (avec tous les soins au tarif de convention) tout au long de ton exercice pour ne pas avoir honte de lui dire que non, tu ne peux pas lui offrir ses prothèses, tu lui as déjà offert les soins.


Url m27k8f - Eugenol
Widman

13/03/2013 à 19h11

Sois sans crainte je ne me serais jamais lancé si j'avais su tout ce que je viens d'apprendre.
Bon et bien j'ai plus qu'à lui annoncer qu'il me doit 1000 balles : ça va être folklo !


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

13/03/2013 à 19h48

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Avec les AME, les soins sont remboursés à 100% en TP mais les prothèses ne sont
> pas remboursées du tout.

Je pense que la prise en charge (effectivement en TP) s'applique aussi aux prothèses, mais dans la limite du tarif de responsabilité (107.50€ pour une couronne).
Même les centres low-cost de sont pas si bas ;-)


doagui

13/03/2013 à 20h07

Il me semble bien que la Sécu paye le tarif de convention, mais pas un penny de plus.

Je ne jurerais pas ceci dit...


Toothache

13/03/2013 à 22h21

Je n'ai jamais réussi a me faire payer un AME, même en soins du coup je ne les prends plus.

Les CMU aucun problème sauf les numéro de secu provisoire cela ne marche pas.


Madino

13/03/2013 à 22h28

Prise en charge à 100% uniquement sur les soins. Feuille de soins papier car pas de carte vitale.
L'AME est attribuée aux personnes sans papiers. C'est déjà pas mal.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2013 à 22h55

Widman écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Je suis jeune praticien et me vois confronté à la situation suivante : je soigne
> pléthore de patients AME mais comment procéder lorsque le temps de la
> réhabilitation prothétique arrive ?
> Existe-t-il une sorte de "panier de soins" AME à l'instar des CMU-C ou est-on
> condamné à les laisser édentés dans la nature ?...
>
>
> En vous remerciant

Tu n'as pas un centre mutualiste à proximité ? Moi c'est ce que je fais, j'adresse. En précisant qu'ils sont bien moins chers vu qu'ils sont à but non lucratif. L'intérêt du patient d'abord !


rat

14/03/2013 à 03h49

Je confirme, seuls les soins seront remboursés à 100 % NE PAS FAIRE DE PROTHESE en AME
Ce sera l 'expérience qui te fera ne pas l 'oublier


doagui

14/03/2013 à 09h08

Perso je te conseillerais surtout de ne rien poser gratuitement, même ce qui est commencé, sinon tu risques de voir débarquer les proches de ton patient à qui tu auras bien du mal à expliquer que tu ne peux pas leur faire de prothèse alors que tu l'auras fait pour un autre. C'est d'autant plus vrai si, comme souvent, le patient qui a l'AME ne parle pas forcément bien français, va donc lui expliquer les méandres marécageux du fonctionnement de la Sécu alors que nous-mêmes parfois on s'y perd.

Il vaut mieux te dire que foutu pour foutu, ça te servira de modèle de démonstration.


eusebius

14/03/2013 à 11h24

bizarre,

mon assistante avait appelé le numéro "dédié" AME qui lui avait dit que c'était sur la base cmu...



mais bon, comme dans mon cas je ne suis pas doué pour les langues étrangères et que les enfants (à la cmu) de" mes" AME ne baragouinent pas un mot de français , le manque de communication a fait que j'ai abandonné les soins...


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

14/03/2013 à 15h55

Akrobat écrivait:
-----------------
> Tout jeune praticien j'ai un jour telephoné a la secu. L'interlocutrice m'a
> dit:"Pour la prothese, c'est pareil que la cmu".
> J'ai fait la prothèse, je l'ai eu dans l'fion.
>
> Je n'écoute plus ce que dit la secu, les mutuelles et autres, je veux de
> l'écrit.


J'ai eu la même mésaventure.