Tous les forums
Un cas
03/05/2013 à 19h55
C'est encore un peu court, jeune homme.., on peut aller un peu plus loin dans le raisonnement pour changer la réponse mécanique :
Si on plie simplement la partie distale du fil pour la rendre parallèle au tube molaire, on supprime les composantes aboutissant à la distoversion radiculaire (et mésioversion coronaire).
Et si on augmente cet angle de pliure, on va au contraire entraîner une mésioversion radiculaire (et distoversion coronaire) et on peut supprimer les composantes d'égression prémolaire et d'ingression molaire.
Daniel
03/05/2013 à 21h37
Ah! voilà c'est plus simple comme ça !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
04/05/2013 à 03h36
Oui comme ca, ça devrait marcher, et en effet c'est beaucoup plus simple, plus intuitif et demande moins de connaissance qu'un simple ressort s'appuyant sur un appuis fixe.
Je dois avouer sur ce coup je me suis fait avoir :-), la disto version de la 6 étant souhaitable cette mécanique simple va donner de bon résultat. Par contre il faut limiter le mouvement des couronne avec des pliures en Distal de 16 et mesial de 14 non ?
--
หมอจัดฟัน
04/05/2013 à 12h56
belette écrivait:
-----------------
> Ah! voilà c'est plus simple comme ça !
>
Ariane ou Pénélope ?
04/05/2013 à 13h05
seespan écrivait:
-----------------
> Oui comme ca, ça devrait marcher, et en effet c'est beaucoup plus simple, plus
> intuitif et demande moins de connaissance ..
Simplifions et systématisons encore :
- La courbure du fil faite en distal de la 14 aura une action de distoversion radiculaire.
- La courbure du fil faite en mésial de la 16 aura pour effet d'en limiter les dérives verticales (ingression 16 et égression 14).
Bravo à Belette qui la première a "senti" ce qu'il convenait de faire, et bravo à Pluton qui a eu l'idée du tube molaire pour permettre la courbure mésiale.
Daniel
P.S. la suite dans une dizaine de jours.
21/06/2013 à 18h36
Et voici (enfin) la suite :
La 14 a basculé son apex en distal ce qui a ouvert un boulevard pour la 13, pendant que la 23 terminait sa mise en place.
Daniel
22/06/2013 à 08h28
Dancha écrivait:
----------------
> Et voici (enfin) la suite :
> La 14 a basculé son apex en distal ce qui a ouvert un boulevard pour la 13,
> pendant que la 23 terminait sa mise en place.
>
> Daniel
Très beaux cas, mais a moins que je me trompe il y a une faute grossière.
--
หมอจัดฟัน
22/06/2013 à 12h39
Dancha écrivait:
----------------
> Et voici (enfin) la suite :
> La 14 a basculé son apex en distal ce qui a ouvert un boulevard pour la 13,
> pendant que la 23 terminait sa mise en place.
>
> Daniel
La 14 a basculée
La c'est féminin normalement on doit faire l'accord non ?
Il a prit, elle a prise ?
--
หมอจัดฟัน
22/06/2013 à 21h17
seespan écrivait:
-----------------
> Il a prit, elle a prise ?
Surtout faut pas qu'elle lâche, sinon elle tombe ;-)
Sérieux, Seespan, qui donne des cours de Français..........non mais allo quoi!
Bon Nabila c'est plus drôle on t'a reconnu ;-)
23/06/2013 à 07h43
danteyeah écrivait:
-------------------
> Sérieux, Seespan, qui donne des cours de Français..........non mais allo quoi!
OK OK mais venez pas dire que j'ai pas essayé...
Et mois je peux pas utiliser la méthode cingulum, j'ai pas d'assistante pour corriger mes post
--
หมอจัดฟัน