Tous les forums
Demande de crédit!!
18/05/2013 à 21h09
Bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait il me conseiller une banque pour un crédit en vue de rachat de patientèle. Je n'ai aucune idée des taux en ce moment et on m'a dit que certaines banques sont plus intéressantes que d'autres pour des prêts pro!
Merci de me faire profiter de votre expérience en sachant que la patientèle ne passe pas en prêt leasing.
Merci et bon w end à vous:)
18/05/2013 à 21h14
passer un peu de temps a prendre des rv dans 3 ou 4 banques
et faire jouer la concurence
avoir un dossier serieux avec les 3 derniers 2035 du vendeur et les releves snir (sauf si tu achette un cab orienté vers le hn)
18/05/2013 à 21h15
Il faut faire le tour des popotes pour trouver le meilleur taux, le conseiller qui te conviens et une certaine proximité pour tes remises car il va vouloir récupérer ton compte pro.
18/05/2013 à 21h18
tu peus aussi debayer le terrrain en allant sur des sites comme meilleur taux point com
mais ca vaut pas la rencontre en direct
18/05/2013 à 22h48
Réfléchis bien avant de racheter une patientèle, la plupart du temps c'est 0, parfois ça vaut de l'or.
Au LCL, taux nominal inférieur à 2% sur 7 ans il y a moins d'un an pour un rachat.
18/05/2013 à 22h56
maurice écrivait:
-----------------
> tu peus aussi debayer le terrrain en allant sur des sites comme meilleur taux
> point com
>
> mais ca vaut pas la rencontre en direct
pas valable pour les pros
contacte aussi ta macsf/mdf ou autre... ils ont de nombreux partenariats avec diverses agences
19/05/2013 à 23h32
Actuellement les taux sont bas très bas de l'ordre de 2% attention aux faux frais type cautionnement interfimo chez LCL car au final le taux canon est gommé par le cautionnement interfimo.
Le soucis avec le rachat de patientèle c'est que tu ne peux déduire que les intérêts et que le reste est considéré par le fisc comme des revenus..... et là cela fait mal au fesses !
je m'explique : tu empreintes pour 1000€ par mois de patientèle, tu déduit on va dire 1200€ par ans d'intérêts ce qui fait que tu auras gagné pour le fisc 10800€ que tu auras donné à la banque pour rembourser ta patientèle......
20/05/2013 à 00h21
Ça fonctionne pas comme ça NANO.. Et heureusement, y'a déjà assez de charges. Ta patientele est en leasing sur 7 ans en général , 84000€ de patientéle , tu achètes toi? Les cabs se vendent en gros 50 à 80 k€, 40 de matos et le reste en patientele. Ça fait 250€/ mois de patientele non déductibles , sur 7 ans.
Mais tu as le droit de payer plus.. Pour travailler plus..